Bonjour,
Depuis des années je fume une cigarette ou quelques taffes de temps en temps et je peux m’abstenir pendant plusieurs semaines…
J’ai fumé 3 taffes ce mercredi 11 12 2024 après un rendez-vous, puis plus rien. Du moins jusqu’au 6 01 2025, date à laquelle je reprends le travail…
Je ne sais pas comment cela va se passer avec la reprise du travail, mais en tout cas pour le moment je n’ai pas d’envies mais en même temps, je ne me sens pas capable de dire adieu totalement à la cigarette…
Bonne journée.
@Marie2 coucou ! A une nouvelle parmis nous trop chouette ! Bien si tu arrive a ne pas fumer pendant une longue periode et a fumer rarement 1 cigarette max et ensuite ne plus fumer c est bien aussi ! Temps que tu controle ta consomation ! C est tjrs mieux zero pour la santé !
Tu fume tous les combien de temps ? Et combien de cigarettes ? Pk tu ne fait pas zero cigarettes ? Je comprends pas trop.
tu sais que c est pourris pour tes poumons ? Apres si c est dur il y a des patchs cela aide vraiment !
Je fume 2 à 4 cigarettes par mois et j’aimerais bien arrêter totalement. Je craque quand le stress est trop grand et que je n’arrive plus à le gérer…
@Marie2 La réflexion à apporter ici, je crois est :
Si tu comptes arrêter, tu peux remplacer cette cigarette là par autre chose.
Quelques exemples :
- respirer un coup (+ autre chose hein)
- lire un moment
- aller te promener/prendre un moment pour toi
- crier (dans un coussin ou la forêt)
- remplacer la cigarette par quelque chose qui n’est pas addictif (une pomme, un verre d’eau, écrire ou dessiner, écouter ton morceau préféré)
- la cohérence cardiaque (se renseigner dessus)
- la méthode 5-4-3-2-1 (se renseigner dessus)
J’espère que ça t’aidera à supprimer cette cigarette de ton mois si tu le désires
alors @Marie2 ton problème est plus psychologique que physique je penses.
Tu es l’exception qui fume quand elle veut… et non quand elle en a besoin.
Si c’est que le stress qui te fais fumer, trouves autres chose (comme proposé par @ZYva) … mais non il y a l’envie … cette envie qui est dure à réfréner et surtout cet adieu de dire je ne fumerais plus jamais… c’est un travail qui se prépare si tu regarde la préparation à l’arrêt sur le mois sans tabac c’est pas mal comme début
Tu as la chance de pas être dépendante physiquement, ton combat est psychologique… analyse bien ce que tu penses/ressent lorsque tu fume ces 3-4 clopes par mois… ce qu’elles t’apportent (si elles t’apportent qqch), ce que tu pourrais faire à la place etc…
Tu dois sentir un grand relâchement du corps quand tu fumes… comme la première du matin pour un fumeur régulier… quand toutes les veines se sont resserrées sans la nicotine durant la nuit… peut-être même elle te fais tourner la tête et tu t’es mise à apprécier cette effet ?
Coucou, bonjour à toutes et tous,
Je suis à J+4 et beaucoup de stress mais pas de craquages.
J’ai beaucoup lu sur le forum et cette fois je vais essayer de tenir bon sans craquages malgré le stress et les angoisses car effectivement je pense avoir davantage une dépendance psychologique que physique…
Le pire c’est que je me suis habituée et même que j’apprécie l’impression d’être choutée quand je refume un peu…
Coucou,
Non, je vais essayer sans substitut et si 'est trop dure je pense prendre des pastilles de nicotine à 1mg…
Excusez-moi, juste vous dire que j’ai beaucoup besoin de votre soutien car j’ai peur de ne pas y arriver…
Là stress +++++±±+++++++++++++++++++++++
Oui, tu vas envoyer valser les fausses idées qu’on nous a forgé en tête. L’amaniac ne se trouve dans aucun relaxant et les études reviennent sur les impacts de la nicotines .
Alors pense au verre d’eau, à de bonnes respirations, à des amis à apeler, à des films, bouquins, histoires, activités, chansons qui peuvent te changer les idées mieux que ce tube de fumier ! Et fais toi confiance !
Merci beaucoup pour vos soutiens, cela me touche beaucoup. Je ne suis plus seule. Encore merci à vous .
ça a l’air d’être un beau défi pour toi-même !
Franchement bravo pour 4 jours !
Tu n’as pas à avoir peur, le stress fait faire beaucoup de choses, mais il est un état passager. Tu réussis bien toute seule à ne pas fumer pendant le mois, sauf 2 à 4 clopes !
Franchement, tu peux aussi réussir à les arrêter, fais-toi confiance !
Et crois-moi, beaucoup ici auraient voulu s’arrêter à 3-4 clopes par mois.
Perso c’était 5 par jour au début, j’aurais dû m’arrêter là…
Tu peux faire beaucoup de choses, l’esprit est malléable à souhait, si c’est nous qui le modelons, il devient quasiment modelable à l’infini.
Bonne journée sans tabac !
Coucou @Marie2,
3-4 clopes par mois ? Ohlé je me demande comment tu fais ! Je me demande également si je suis la seule à me poser la question ?!
Moi j’en serai incapable perso, soit j’arrête complément soit je fume à ma consommation env. 14 cigarettes par jours je ne pouvais pas me retrouver avec une sensation de « restriction » .
Mais tout a été déjà dit tu as déjà eu pleins de conseils mais, franchement ces 3-4 clopes, c’est du Pipo ça sert à rien, ce n’est pas elles qui vont t’apprendre à gérer le stress.
Justement c’est psychologique. Ton cerveau se dit que tu en a BESOIN… mais non…
Il faut modifier ta perception.
Je me permet de dire les choses comme cela étant moi même une boule de stress… je t’assure.
Donne nous des nouvelles et où tu en es tantôt A++
Coucou, bonjour à toutes et à tous !
J+10 Je tiens bon.
Et je dors mieux.
Cette fois je vais essayer de ne plus craquer…
Happy Day !
@Marie2 si tu fumais 2 à 4 cigarettes par mois : la cigarette n’a jamais eu le moindre impact sur ton sommeil !
Tu t’exprimes quand si tu étais une grande fumeuse.
Je ne te reproche rien bien au contraire mais je ne te trouve pas très cohérente .
Tu penses à acheter des pastilles à la nicotine pour 1 cigarette par semaine .
Je pense que le pharmacien refusera de te les vendre . Un peu de sérieux .
c’est peut être une manière de destresser cette petite clope 4x1par mois
Comme le p’tit coup de rouge
Le morceau de chocolat etc …
Une virée entre copines
On ne connaît pas non plus sa vie … si elle a une bonne santé etc … d’autres soucis
Son boulot etc ….
Ici tu vois une Tributaine qui demande de l’aide pour 4 clopes c’est comme si moi je demandais de l’aide avec mes 10’clopes par jour et que c’est ma 15 Eme tentatives de sevrage … enfin moi je le vois comme ça
Quoi les pastilles a la nicotine on les donne pas comme ça ?
Un pharmacienne peut dire oui ou non selon la quantité de clope que tu fumes
Y a rien d’ironique …. Je trouve ça drôle en fait !
@Marie 2
Le plus important … bravo pour ton arrêt de la cigarette
Et oui viens t’exprimer ici ! Tu seras toujours la bienvenue
@JeN
4 cigarettes par mois = 48 cigarettes par an soit
2 paquets et 4 cigarettes sur un an
J’ai des pharmaciens dans ma famille .
Les substituts nicotiniques sont des médicaments .
Je ne pense pas qu’on pharmacien sérieux délivrerait des substituts nicotiniques dans cette situation .
Après on peut toujours prendre un Doliprane même sans avoir la moindre douleur … pourquoi pas après tout …