Dérapages fréquents depuis plusieurs années

Allez Zou
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

1 « J'aime »

Bravo @Marc1 pour ta capacité à rebondir hors de la zone grise :joy:

Plus sérieusement, je trouve que tout propos agressif ou jugement de valeur n’ont pas de place ici. J’ai lu des choses qui me heurtent dans la formulation sur le forum au sens global.

Pour preuve, lors d’un échange récent, il m’a été reproché la formulation « je lutte » concernant mon aide à mon ami, alors même que je nuançais voir annulais cette formule deux lignes plus bas. La lecture complète d’un post, la compréhension des nuances et autres sens cachés est une devoir d’honnêteté intellectuelle.

Le forum n’est pas un lieu de débat antagoniste mais de soutien. Il peut y avoir des points de vue différent, mais le but d’un échange est d’arriver à comprendre un autre point de vue sans dénigrer son auteur.

Je continuerais à être présent sur le forum sans tenir compte des choses qui me heurtent. Lorsque je lis un post avec un point de vue sur lequel je n’accroche pas, je m’abstiens de le commenter. Nous sommes tous sur un chemin identique. Que certains l’interprètent différemment est leur affaire mais ils n’ont pas le droit de gâcher la vue des autres.

Continuons à nous entraider avec bienveillance. Si quelque chose ne nous convient pas, restons à distance de cela sans attaque ad hominem.

Bonne route à tous

6 « J'aime »

@Brahim

Oui et avec quelques jours d’avance nous commençons là maintenant la trêve des confiseurs !:smile:

Merci :pray:

2 « J'aime »

@Brahim j’adore tout ton toi, tes messages sont toujours si bien, si sages et réfléchis… tu es un tributain d’or si c’était à moi de décerner des médailles :smiley: :wink:

que s’est-il passé ici de tant répressible ? Je n’ai rien vu …

Il est vrai que je suis moins assidu avec le temps…

je vous avoues que je n’ai pas craqué mais que depuis 2-3 jours j’ai eu une attaque de tentation… de la juste une … cette salope… elle m’a bien guiliguilé mais … queudalle … enfin … pour l’instant…

sa va l’faire … j’vais lui tordre le cou à cette m#"&de…
la première fois qu’elle revient… alors moi qui donne tant de leçons… vous imaginez si je craque … olololololololooooooooooooo

je savais que je suis pas au dessus… mais là … elle insiste pour me dire … « ferme ta gueule petit débile je suis plus forte »… et moi … comme un idiot ben … je me tais et je subis comme avec mon ex !!!

salope de clope de mer%*

5 « J'aime »

Bonjour,
J+14.
Joyeux Noël :santa:

4 « J'aime »

Bravo @Marie2 merci joyeux Noël à toi aussi :christmas_tree:

3 « J'aime »

Coucou @Marie2 bravo ! Et joyeux noel

3 « J'aime »

Coucou,
J+15.
C’est dur. J’ai envie de craquer mais je tiens bon.
Et vous vous tenez aussi ?

1 « J'aime »

Trouve quelque chose à faire qui te change l’idée que te suggérait le clope autrefois.
Les industriels ont tout fait pour associer ce poison à la fête, au partage de bons moments, aux rencontres festives, à la compagnie en cas de solitude et au fait de souffler ( donc se détendre). Mais c’est un leurre !
15 jours, c’est un bon début.adieu à bon nombre de lourds poisons ! Courage .Fais toi confiance .

2 « J'aime »

@Marie2

Je tiens bien comme si j’avais signé un contrat qu’il m’est impossible de résilier !

Je trouve que c’est bien l’idée du contrat qu’on ne peut pas résilier…
Là j’ai beaucoup d’envie…je ne sais pas pourquoi ???
Demain j’ai une séance d’acupuncture pour le stress à 14h. Cela va me faire du bien et j’espère faire passer l’envie de fumer…j’espère ne pas taxer demain sinon je vais être déçus :disappointed: de moi-même…

Je suis triste et je n’ai pas le moral :sleepy::sleepy::sleepy:

Ohhhh mais sois pas triste !
Enfin je te comprends très bien !
Tu n’es pas seule tu sais attends je vais te lire plus haut

Tu as arrêté depuis 2 semaines c’est ça ??
Tu fais de l’acupuncture ? Ça marche ?
Tu ne fais pas de sport ?..…
Marcher tu aimes ? Faut que tu te changes les idées … oui c’est difficile mais tu dois chasser l’idée de fumer
Ça fait quelques jours que j’ai envie de fumer et je fais un max pour penser à autre chose aujourd’hui c’est boire de l’eau je bois comme un chameau je suis allée courir ça faisait gloup gloup tellement j’ai bu :smile:…,du coup me suis arrêtée et je te réponds :wink::ok_woman:t2:

Tiens bon .,? Tes proches t’aident ?

1 « J'aime »

Je suis seule…oui l’acupuncture fait du bien. Merci pour ta réponse.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Courage @Marie2, ce que tu traverses nous arrive tous à un stade ou un autre de notre arrêt. Cette envie intempestive qui nous fait reconsidérer notre choix.

Il faut tenir et s’occuper le mieux possible. Avec le temps, tes envies s’espaceront jusqu’à disparaître complètement. Tu en es capable comme tout un chacun. Ta re-programmation
est en cours.

Bonne route Marie2

2 « J'aime »

Bonjour @Marie2, un contrat d’abstinence, nous en avons justement un ici si cela vous intéresse:

Courage! :muscle:

1 « J'aime »

Coucou,
J+16.

4 « J'aime »

J’ai dépassé les 15 jours et psychologiquement cela fait du bien.
Merci beaucoup pour vos messages d’encouragement.
A 14h acupuncture pour le stress, j’ai hâte et vous le conseille, cela marche bien et pourtant je suis une grande stressée de la vie ! Lol
A tout bientôt !

4 « J'aime »

Le 31 janvier 2025 cela fera J+50. Je tiens le coup…

4 « J'aime »

Bravo pour tes 15 jours sans la cigarette @Marie2 ! :wink::+1:t2:

Persévère ! Pour l’acupuncture c’est noté … ça peut toujours servir !

Je te souhaite une belle et sereine journée !

2 « J'aime »