Dérapages fréquents depuis plusieurs années

@Marie2 bonjour tu ne fume que 4 cigarettes par mois ? Si c est bien le cas il y a aucun probleme a ne plus fumer du tout c est pas insurmontable ! Mange 4 barres de chocolat tu te dit que c est des cigarettes et le tour est jouer mdr :joy:.

2 « J'aime »

Coucou, bonsoir,

Je n’ai pas recroqué aujourd’hui. Après je me dis que celle que je fume de temps en temps finira par passer aussi car je ne suis plus dépendante de la nicotine.

J’ai arrêté mes pastilles de nicotine sans problème aujourd’hui.

Bonne nuit. Je n’arrive pas à dormir…au moins pas de rêves bizarre…

Ce midi j’ai fait un malaise avec yeux qui révulsent…demain matin rdv à 10h45 chez mon médecin traitant pour voir ce qui ne va pas…

Bonne nuit.:innocent::innocent::innocent:

2 « J'aime »

Oui @Marie2 … faut vraiment penser à faire un bon Check up …, :smile:… et peut être aussi changer de médecin ….

Les yeux qui se révulsent comme l’exorciste c’est ça …?

Allez que ta nuit soit bonne .

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de retour,

Alors j’ai craqué dimanche pour une. Depuis je suis remontée dans le train.

Je tiens bon. J’espère que cette fois c’est la bonne.

Alors J51 avec quelsues craquages.

Bonne journée défume !

3 « J'aime »

J’espère ne plus jamais en prendre une.

Et vous où en êtes vous ?

2 « J'aime »

Bravo @Marie2 !

Toujours pas fumé depuis plus de 9 mois … :smile:

5 « J'aime »

Trop beau @Marie2 @JeN
:smiley: :+1:
Trop :b: :o2:

1 « J'aime »

Trop bien @JeN .

J’espère faire pareil.

J52.

Bonne journée défume. :wink::blush::innocent:

3 « J'aime »

Pourquoi je pense souvent à la cigarette, surtout quand je suis très stressée ???

Là ça va mieux mais j’ai toujours l’idée de cigarettes qui vient dans ma tête.

Combien de temps cela va durer ???

Merci.

2 « J'aime »

@Marie2 … coucou
Parce que tu as l’impression que la fumée te détend , te relaxe
Je fumais pas par plaisir …pour me détendre en cas de stress … à la moindre contrariété hop j’en allumais une … pour me donner du courage … pour me consoler …
J’ai remplacé la cigarette par un verre d’eau, un grande inspiration , des chewing gum , et du sport
Un jour tu n’en auras plus envie …. Sois patiente
Accroche toi … tu te sentiras libre …tu l’es déjà …
Parce que :arrow_down::arrow_down::arrow_down:

52 jours c’est Magnifique :star_struck: Bravissima :tada::partying_face::gift:
Continue ! :wink:

2 « J'aime »

A toi de trouver d’autres moyens de te détendre, @Marie2 . Comme dit JeN, le verre d’eau peut être précieux. Tout est question de croyances !
A toi de trouver quelque chose qui te détend autre qu’un tube à plus de 3000 produits malsains, voire dangereux et accélérateur de dégénérescence.

2 « J'aime »

@Ola …. 3000 produits c’est affolant …en même temps je me rends bien compte que ça sent tout sauf le tabac…. quand je passe devant un fumeur ….

@Marie2 ce qui a marché aussi pour moi c’est changer d’endroit , de pièce …. Je le fais encore ! Et ça marche :+1:t2: :wink::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Marie2 ca passera …

2 « J'aime »

J’ai avoué a mon mari que je suis à J52 et que depuis le 27 juin j’ai craqué. Maintenant il me soutient. Pour moi c’est la plus grande des motivations.

4 « J'aime »

Gentil Mari :wink::+1:t2:
Tu as eu raison de lui dire !

2 « J'aime »

Tu avais arrêté « en secret » ?

C’est bien de le dire autour de soi. On récolte souvent davantage de soutien que ce qu’on imagine.
Et parfois, ça motive aussi. L’image que l’on donne, ce que pourrait penser les autres en cas de craquage :wink:

Pour l’anecdote : il y a quelques nuits, j’ai rêvé que je fumais (je vous épargne les détails) et le pire dans ce rêve n’était pas de fumer mais d’avouer la chose à mon amie de défume.

Bien sûr qu’il y a aussi les détracteurs mais ceux là ne sont ni si proche, ni si amicaux.

Vas-y @Marie2 ! Encore et encore.
Tu peux être fière du chemin accompli :muscle:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »