Deuxième sevrage

Je te le ferais savoir :smile: non non c’est ma
Maladie auto immune … … examens de contrôle mes résultats sont bons voir excellents … peut être grâce à l’arrêt de la clopppppeeee :blush::muscle:t2:

Bon je vais essayer de dormir
Bonne nuit :wink:

2 « J'aime »

@JeN ah c est top ! Si t es examens sont top ! Et oui pour l arret tu as bien fait ! Bonne nuit ! A bientot .

1 « J'aime »

À bientôt !
Prends bien soin de toi :wink::muscle:t2:

1 « J'aime »

hey les filles … moi j’ai du psoriasis et j’ai besoin de me faire caliner … par des filles … :laughing: :joy: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart:
merciiiiiiiii vous êtes trop chou

1 « J'aime »

Félicitations @JeN Pourvu que ça dure !
Bon choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J ai pris rendez-vous chez un pneumologue pour faire un check-up de mes poumons et j ai
seulement rendez-vous le 7 août, c est loin, la secrétaire m a dit de téléphoner souvent pour voir si il n y a pas de désistement, je vous tiendrai au courant des résultats, je suis impatiente.

3 « J'aime »

@Sandrine.76 :smiley:le délai ….! Bon ce n’est pas plus mal … tu auras une meilleure capacité pulmonaire :wink: ça t’encourage à bien continuer ton sevrage

Bonsoir à tous,
J avais une question, combien de temps on garde les substituts à la nicotine ?

C’est noté dans la notice @Sandrine.76

Mais c’est conseillé 3 mois max pour les patchs et 12 mois pour les chewing gums.

Evidemment, à voir avec ton pharmacien ou ta pharmacienne, voire ton médecin.

ça peut être dangereux, ne pas le faire absolument seul.

Moi j’y vais pas à pas. On voit au fur et à mesure, je fais comme ça depuis longtemps, et c’est ainsi que ça a fonctionné.

1 « J'aime »

Le temps qu’y faut @Sandrine.76
Yen a qui patchent un an ou plus

3 « J'aime »

@Sandrine.76 écoute ton corp . Apres c est ecrit dans la "notice " dans la boite . Moi au bout d 1 mois j ai oublier de les mettres et hop plus de patch donc il me reste des boites neufs mdr :joy:

2 « J'aime »

Cc @Sandrine.76 je les ai gardé 6 mois pour etre sure de moi cette fois ci :laughing:

Bonjour à tous,

Voilà j ai passé le cap des 3 semaines je suis super fière de moi ce ne fut pas simple mais maintenant les envies se font moins souvent.
Vive la vie sans tabac :partying_face:
Mon sommeil est toujours perturbé mais je patiente je sais que ça va passer.
Bientôt un mois sans clope c est genial :partying_face: :muscle:.
Bon dimanche à tous.

4 « J'aime »

Joli cap @Sandrine.76 !
Continue d’installer de saines nouvelles habitudes et profite des bienfaits de l’arrêt !

2 « J'aime »

Bravo, bravo !

2 « J'aime »

@Sandrine.76

Youhouuuuuu bientôt 1 mois … bravissima
Je te félicite !
Garde bien le cap !
Il a de quoi être contente … belle soirée et à bientôt :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est fou qun jour c est facile et le lendemain c est à nouveau dur pas drôle.
Besoin de vos expériences?

4 « J'aime »

@Sandrine.76 et oui cela s appel des haut et des bas parfois tres bas ! Je pense que c est l un des effets de l arret ! Et chaque arret et different meme si c est la meme personne . 1er tentative j ai tenue 1 an mega mega facilement ( avec presence d un fumeur ) 2 eme tentative celle-ci mega dur ! 4 mois d enfer ! Pleins de symptômes !!! Je ne penser pas que je le viverais comme cela au point de me demander pk j ai arrêter.
Sa va forcement passer ! Courage il faut tenir le cap !

3 « J'aime »

@Sandrine.76 :grinning:

Oui en effet tous les jours ça change … me souviens je disais ohhhh super je me sens forte la vie est belle …. Le lendemain … c’était la cata … pleurs crises etc ….
Un peu comme la Covid en fait tous les jours y avait un nouveau symptôme…. :smile::wink:

Mon parcours ressemble à celui de @Florance …. La première fois j’ai tenu 1 an
La seconde 6 ou 7 mois …
Ces précédents sevrages … m’ont paru bien plus faciles et pourtant je n’ai pas persévéré j’étais trop jeune … ensuite mon entourage pas très compréhensif voire même OSEF !
Tiens bon … bois un grand verre d’eau et essaie de faire du sport tant que tu peux pour te relaxer
Chasse les envies en trouvant une occupation cuisine lecture etc ….
Je me souviens que je me suis promenée très tard le soir j’ai fais le tour du pâté de maison mais en vitesse il était 23 h et j’avais peur … l’envie de cloper est vite passée ! :slightly_smiling_face:

Courage :wink:

4 « J'aime »

@Sandrine.76

Les montagnes russes sont le lot des défumeurs.

Mais les monts sont à chaque fois moins hauts et la durée des pics à chaque fois plus bréve.

Concentre-toi sur le parcours dejà accompli.

Et félicite t’en !

Je joins mes félicitations aux tiennes !

Courage :green_heart::rose:

3 « J'aime »