Ah ok pour ton ex …?
Il supportait pas la fumée ?
J’ai fais pareil ça a duré un an le sevrage … puis j’ai repris mais j’avais des patchs
Tu n’es pas la première à dire que ça marche avec l’hypnose !
Ah ok pour ton ex …?
Il supportait pas la fumée ?
J’ai fais pareil ça a duré un an le sevrage … puis j’ai repris mais j’avais des patchs
Tu n’es pas la première à dire que ça marche avec l’hypnose !
Je confirme pour l’hypnose
Quand tu dis un échec, tu avais genre une grosse déprime ?
Coucou @JeN
Merci de ton petit mot, alors première fois je la compte pas car c’était 2j, larme dépression etc l’horreur…
Ensuite hypnose j’ai réussi un an et demi et suite à gros soucis j’ai recommencé, et je me suis forcée mais c’est compliqué et long à expliquer.
J’ai décidé de reprendre les choses en mains récemment et la hypnose à nouveau et ça se passe hyper facilement étonnamment même mieux que la dernière fois ! Je suis moi même sur le Q.
Pas eu de symptômes de manque, le seul truc qui a été compliqué et l’est encore c’est la toux, j’avais une bronchite avant l’arrêt depuis 2 mois, ça a été d’ailleurs l’élément déclencheur de l’arrêt les difficultés respiratoires… mais là autant dire la bronchite associé à l’arrêt je tousse à en faire fuire un ours
ça se calme mais très lentement…
Oui le dernier ! On y croit tu y arriveras ! À combien est ton compteur ? et ton histoire ?
@Cindy
Brava pour ce sevrage ! La santé n’a pas de prix … tu es sensible des voies respiratoires donc faut se reprendre en mains ! En plus tu gères bien cette fois et c’est tant mieux en voilà une bonne nouvelles !
Houlaaaaa si tu fais fuir les ours en toussant … je n’ose même pas imaginer la tête de tes voisins ….!
Oh et bien en ce qui me concerne … j’ai arrêté aussi pour mes ex … on avait fait un deal tu ne bois plus et moi je ne fume plus … j’ai tenu la première fois un an la seconde 6 à 7 mois …
Je tiens à préciser que je n’étais pas absolument soutenue rien nada et même que c’était l’inverse … brefffff !
Là je suis à bientôt 8 mois sans fumée et je me sens bien que depuis le 6 Eme mois attention … c’est pas le paradis mais je vois du mieux
Il y a un an on m’a diagnostiqué une maladie auto immune ( tu pourras lire dans mon profil mes posts …) donc le choix ne s’offrait pas à moi!
J’ai eu la peur de ma vie …. J’ai diminué en 3 semaines ensuite j’ai arrêté net et …sec …
Alors je fumais environ 10 cigarettes et qd je sortais c’était plus !
Oui oui … la cigarette pour moi c’est fini … j’Ai encore envie de vivre quelque les belles années tu sais ensuite pour le moment je suis stable … et j’en suis ravie !
Voilà @Cindy
La procto pour moi semble le plus intrusif …
Ce n’est pas la première fois que j’entends du positif au sujet de l’hypnose en tout cas !
Alors moi j’ai trouvé une personne vraiment bien et avec qui j’étais à l’aise, très important, mais oui l’hypnose c’est intrusif.
Au début j’avoue j’avais des appréhensions mais j’ai eu bien fait d’essayer étant donné que c’est ce qui a marché pour moi par ex moi les patchs c’est hors de question
Ce qui convient pour une personne ira pas du tout pour une autre mais l’important est de trouver la méthode qui nous convient qui nous permet de traverser cet arrêt le mieux possible
Non l’hypnose n’est pas remboursé mais 100.- pour arrêter de fumer c’est très rentable par la suite quand on pense le prix du paquet de clopes
Mais les patchs en Suisse ne sont pas remboursé juste ? Car j’ai vu que tu vivais en Suisse
Ou c’est en France qu’ils sont remboursés je sais plus
Merci beaucoup à toi !
Alors jamais eu de soucis au niveau respiratoire jusqu’au mois d’octobre, pourtant j’ai toujours fumé… c’est que dernièrement ça m’a fait flipper!.. je m’imaginais un jour ne plus arriver à respirer à cause de cette saleté, ou simplement courir jouer dehors avec mes enfants si je suis essoufflée etc … c’est ça qui a été l’élément où je me suis dit STOP !
Et surtout qu’ils sont en bas âge…
Bravo pour ton parcours… pas facile tout ça, je n’ai pas trouver ton post ou tu parles de ta maladie c’est pas évident et je peux te comprendre car j’en ai une également qui m’a été diagnostiquée y’a un an à peu près comme toi, courage et force à toi
Ah nan c’est ton dernier arrêt, c’est fini tu as raison bravo à toi de t’être pris en main comme ça, belle preuve de force et de courage
Merci @Cindy!
Bravo à toi également tes ptits bouts vont être super fiers de toi !!
Tu vas pouvoir jouer à cache cache sans t’essouffler maintenant
@JeN Mon grand l’est déjà je dis ça mais, pour expliquer l’histoire je lui ai dis maman va arrêter de fumer, cash, et il a associé ça à quand j’allais sur le balcon évidemment.
Sauf que je pouvais pas fermé ma porte derrière moi donc mes enfants sentait l’odeur … même à l’intérieur c’est évident…
Et je lui ai dis le lendemain de mon arrêt:
Et là il m’a fait un big sourire.
Et il me rajoute:
La moral de l’histoire : « la vérité sort de la bouche des enfants »
J’ai fais exprès de le lui dire avant l’arrêt, comme ça JE NE PEUX PAS recommencer !
Merci beaucoup à toi, et force à nous !
Ohhhh p’tit Loup
Oui c’est ce que j’allais écrire … la vérité sors de la bouche des enfants !
Et c’est vrai que ça sent très très mauvais ! Comment on a fait quand même ….
Oui Force et courage à nous !
Ah bah ça, je crois 2 jours après mon arrêt je suis allée me promener et une dame fumait et quand je suis passée à côté, hop dans ma tronche … fiouuu bah ouais ça pue… et mon conjoint qui m’a regardé en rigolant à ce moment là
Mais plus ça allait plus moi je le sentais sur moi et fort et partout defois jamais mal à la tête après une clope…
Exact, faudrai jamais commencer à fumer!
Je me rappelle ma première cigarette a environ 15 ans… et surtout la première que j’ai refumer en janvier 2024 après mon année d’arrêt… j’oublierai jamais la sensation, elle m’a brûlé la gorge, littéralement ! De la gorge, les poumons bronches etc fiou c’est un signal d’alerte du corps. Et horrible à dire mais il arrive à s’habituer j’y ai pensé plein de fois… franchement c’est dingue et hyper malsain ce qui mettent dedans !!
Mais @ZYva bravo à toi également tu gères
Bonjour à tous
Grosse difficulté aujourd’hui je vais centre ville voir le marché de Noël et çà va être dur de résister à un vin chaud, il faut savoir que j ai arrêté l alcool il y a plus de 3 ans et qui dit alcool dit clope, en plus je me sens euphorique et c est dangereux pour moi, auriez vous quelques astuces pour moi ce soir
Au marché de Noël dans mon coin ils proposaient du jus de pomme chaud aux épices. Super bon.
Sinon il y a toujours des thé, tisanes aux goûts de Noël …
Dis- toi que si tu tiens bon tu t’offre un cadeau
@Sandrine.76 coucou !
Prends des pastilles fortes à la menthe en général ça ne donne pas envie de prendre un vin chaud ou autre chose …
Enfin moi je pourrais y aller à ce marché de Noël j’aime pas le vin chaud
Mais je me laisserai bien tenter par des beignets aux pommes ou des crêpes ou un chocolat chaud
Tu vas en prendre plein les mirettes ça devrait faire diversion et chasser l’idée de boire le vin chaud !
Viens nous raconter
On a toujours le droit d’imaginer que tout se passe bien : du temps pour admirer les étales, humer les agréables odeurs, avoir les mains libres pour mieux farfouiller, redécouvrir le doux goût des épices de Noël . L’arrêt du tabac est une délivrance ! Pensons-y !
Oui c’est vrai !
Ces mots viennent juste à point …
On y pense pas suffisamment… moi du moins !
Coucou @Sandrine.76
en fait … tu n’es pas du tout aussi influençable que tu puisses le croire … tu te fais une idée de toi toute faible et en danger… mais en fait … t’es une warrior… une on lui fait pas chier comme on veut…
en fait tu te laisses pas emmerder et c’est marre !!!
Coucou tout le monde,
Merci @JeN @Épicéa @Marc1 @ Ola merci pour votre soutien ça va m a fait un bien fou.
Tout s est bien passé, je n ai rien bu d alcoolisé et pas de clope
Je suis fière de moi, j ai profité des odeurs de Noël, j ai profité des lumières de Noël c était super beau.
Challenge réussi
Coucou @Sandrine.76
Jusqu’à présent tu en as réussi des challenges …!
Tu vois …. Faut jamais se sous-estimer !
Un jour après l’autre… et à chaque fois que tu dépasses certains obstacles tu gagnes en assurance!
Bravissima en tout cas tu es peux être très fière de toi
Bon weekend !