et oui @Sandrine.76
les montagnes russes … comme dit @Épicéa
c’est le lot de la défume et puis … un jour sa passe … courage … baisses pas trop vite les substituts… sa peut venir de là …et force magnésium marin + vitamine B6
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils c est fédérateur , je tiens le coup .
J ai déjà tenu un an et je me souviens que les premières semaines ont été difficiles.
Si j ai pu le faire une fois je peux le refaire .
Je regrette d’avoir repris cette cigarette qui m a fait rechuté.
Mais bon c’est fait c’est fait.
Maintenant il faut avancer un jour à la fois.
Bonne journée à tous
Eh bien, c’est comme la vie non ?
J’en suis à 15 jours.
J’ai eu jusque là, des envies sporadiques, dont certaines assez difficiles au tout début.
J’ai l’impression que les crises de craving deviennent de moins en moins fortes, dans le sens où y résister est de moins en moins dur émotionnellement.
Les menstrues sont passées d’ici-là…
Niveau habitude, après 15 jours, j’ai changé mes habitudes et je pense que c’est un bon pas de fait.
Bon courage RE ! @Sandrine.76
Hello @Sandrine.76
Tu connais les difficultés du sevrage mais chaque jour de passé et un jour de gagné je ne te dis pas combien de fois je l’ai pensé et répèté
Au début de mon sevrage j’ai dit mais exactement la même chose que toi …… je m’en souviens comme si c’était hier …. Et même que le psychologue du site a répondu … l’essentiel c’est d’avoir arrêté….
J’ai plein de phrases en tête reçues de plusieurs tributains je ne les oublierai jamais … parce qu’elles m’ont aidée et m’aide encore !
Bravo en tout cas !
on continue
@ZYva 15 jours !! Bravissima manifestement tu traverses ce début de sevrage sans trop de difficultés ! C’est génial …
Merci @JeN
Je reste au aguets, et je suis toujours sous nictotine, on en reparlera quand j’arrêterai complètement !
(L’arrêt sec a été un échec, j’espère que l’arrêt de nicotine se passera bien, je ne suis pas au bout de mes peines !)
Mais un pas après l’autre.
Bravo pour ces 15 jours @ZYva
Tu avais déjà arrêté une fois sans substituts nicotiniques ?
Tu avais essayé une autre methode ?
Sois confiante !
L’arrêt sec… c’était quand ?
Moi je suis en arrêt sec de chez sec je m’en souviendrais !
Oh tu sais … on devra être vigilant encore longtemps parce que quand j’ai mes nerfs qui montent je vois …, clope …le quart d’une seconde …
Avec tes patchs tu es plus confortable je suppose ?
@Cindy …. Coucou
Et pour toi comment ça se passe ?
C’est aussi ton deuxième sevrage ?
Moi c’est le 3 Eme et le dernier …. comme ça je ne reviens plus en arrière
Oui, j’avais arrêté pendant 1 an pour mon ex, sec.
Et j’ai arrêté 3 semaines sans substitut, un échec.
Alors j’ai tenté les patch !
(L’hypnose, ça fonctionne si on y croit, et si on le veut, ce qui n’est pas mon cas)
Ah ok pour ton ex …?
Il supportait pas la fumée ?
J’ai fais pareil ça a duré un an le sevrage … puis j’ai repris mais j’avais des patchs
Tu n’es pas la première à dire que ça marche avec l’hypnose !
Je confirme pour l’hypnose
Quand tu dis un échec, tu avais genre une grosse déprime ?
Coucou @JeN
Merci de ton petit mot, alors première fois je la compte pas car c’était 2j, larme dépression etc l’horreur…
Ensuite hypnose j’ai réussi un an et demi et suite à gros soucis j’ai recommencé, et je me suis forcée mais c’est compliqué et long à expliquer.
J’ai décidé de reprendre les choses en mains récemment et la hypnose à nouveau et ça se passe hyper facilement étonnamment même mieux que la dernière fois ! Je suis moi même sur le Q.
Pas eu de symptômes de manque, le seul truc qui a été compliqué et l’est encore c’est la toux, j’avais une bronchite avant l’arrêt depuis 2 mois, ça a été d’ailleurs l’élément déclencheur de l’arrêt les difficultés respiratoires… mais là autant dire la bronchite associé à l’arrêt je tousse à en faire fuire un ours ça se calme mais très lentement…
Oui le dernier ! On y croit tu y arriveras ! À combien est ton compteur ? et ton histoire ?
@JeN Pour mon ex qui ne supportait pas que je fume (alors que je fumais quand on s’est rencontré. Il m’a bien fait chleu.
ça ne fonctionne pas au forçage.
Et @JeN et @Cindy j’ai dit que l’hypnose fonctionne Uniquement si on y croit. En plus, trouver un bon thérapeute équivaut à chercher une aiguille dans une grange pleine de bottes de foin…
Et je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de l’hypnose en soit, c’est… au moins aussi intrusif que la psychiatrie ou qu’un contrôle gynécologique ou proctologique…
(En plus d’être hors de prix, non remboursé…)
BREF ^^
@Cindy
Brava pour ce sevrage ! La santé n’a pas de prix … tu es sensible des voies respiratoires donc faut se reprendre en mains ! En plus tu gères bien cette fois et c’est tant mieux en voilà une bonne nouvelles !
Houlaaaaa si tu fais fuir les ours en toussant … je n’ose même pas imaginer la tête de tes voisins ….!
Oh et bien en ce qui me concerne … j’ai arrêté aussi pour mes ex … on avait fait un deal tu ne bois plus et moi je ne fume plus … j’ai tenu la première fois un an la seconde 6 à 7 mois …
Je tiens à préciser que je n’étais pas absolument soutenue rien nada et même que c’était l’inverse … brefffff !
Là je suis à bientôt 8 mois sans fumée et je me sens bien que depuis le 6 Eme mois attention … c’est pas le paradis mais je vois du mieux
Il y a un an on m’a diagnostiqué une maladie auto immune ( tu pourras lire dans mon profil mes posts …) donc le choix ne s’offrait pas à moi!
J’ai eu la peur de ma vie …. J’ai diminué en 3 semaines ensuite j’ai arrêté net et …sec …
Alors je fumais environ 10 cigarettes et qd je sortais c’était plus !
Oui oui … la cigarette pour moi c’est fini … j’Ai encore envie de vivre quelque les belles années tu sais ensuite pour le moment je suis stable … et j’en suis ravie !
Voilà @Cindy
La procto pour moi semble le plus intrusif …
Ce n’est pas la première fois que j’entends du positif au sujet de l’hypnose en tout cas !
Alors moi j’ai trouvé une personne vraiment bien et avec qui j’étais à l’aise, très important, mais oui l’hypnose c’est intrusif.
Au début j’avoue j’avais des appréhensions mais j’ai eu bien fait d’essayer étant donné que c’est ce qui a marché pour moi par ex moi les patchs c’est hors de question
Ce qui convient pour une personne ira pas du tout pour une autre mais l’important est de trouver la méthode qui nous convient qui nous permet de traverser cet arrêt le mieux possible
Non l’hypnose n’est pas remboursé mais 100.- pour arrêter de fumer c’est très rentable par la suite quand on pense le prix du paquet de clopes
Mais les patchs en Suisse ne sont pas remboursé juste ? Car j’ai vu que tu vivais en Suisse
Ou c’est en France qu’ils sont remboursés je sais plus
Merci beaucoup à toi !
Alors jamais eu de soucis au niveau respiratoire jusqu’au mois d’octobre, pourtant j’ai toujours fumé… c’est que dernièrement ça m’a fait flipper!.. je m’imaginais un jour ne plus arriver à respirer à cause de cette saleté, ou simplement courir jouer dehors avec mes enfants si je suis essoufflée etc … c’est ça qui a été l’élément où je me suis dit STOP !
Et surtout qu’ils sont en bas âge…
Bravo pour ton parcours… pas facile tout ça, je n’ai pas trouver ton post ou tu parles de ta maladie c’est pas évident et je peux te comprendre car j’en ai une également qui m’a été diagnostiquée y’a un an à peu près comme toi, courage et force à toi
Ah nan c’est ton dernier arrêt, c’est fini tu as raison bravo à toi de t’être pris en main comme ça, belle preuve de force et de courage
Merci @Cindy!
Bravo à toi également tes ptits bouts vont être super fiers de toi !!
Tu vas pouvoir jouer à cache cache sans t’essouffler maintenant
@JeN Mon grand l’est déjà je dis ça mais, pour expliquer l’histoire je lui ai dis maman va arrêter de fumer, cash, et il a associé ça à quand j’allais sur le balcon évidemment.
Sauf que je pouvais pas fermé ma porte derrière moi donc mes enfants sentait l’odeur … même à l’intérieur c’est évident…
Et je lui ai dis le lendemain de mon arrêt:
- tu as vu maman ne va plus sur le balcon !
Et là il m’a fait un big sourire.
Et il me rajoute:
- car ça sent pas bon maman quand tu vas sur le balcon
(Mon grand a 3 ans et demi)
La moral de l’histoire : « la vérité sort de la bouche des enfants »
J’ai fais exprès de le lui dire avant l’arrêt, comme ça JE NE PEUX PAS recommencer !
Merci beaucoup à toi, et force à nous !
Ohhhh p’tit Loup
Oui c’est ce que j’allais écrire … la vérité sors de la bouche des enfants !
Et c’est vrai que ça sent très très mauvais ! Comment on a fait quand même ….
Oui Force et courage à nous !
Ah bah ça, je crois 2 jours après mon arrêt je suis allée me promener et une dame fumait et quand je suis passée à côté, hop dans ma tronche … fiouuu bah ouais ça pue… et mon conjoint qui m’a regardé en rigolant à ce moment là
Mais plus ça allait plus moi je le sentais sur moi et fort et partout defois jamais mal à la tête après une clope…