Deuxième tentative

@JeN
Depuis que je ne fume pas, j’ai déjà le goût et l’odorat amélioré. (Ou devrait-je dire : dévélopé).

Quand quelqu’un fume, je trouve que ça sent l’odeur de cendre froid du cendriller. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Ce soir je me couche tôt.

Demain, réveil très tôt pour aller à la Pharmacie.

Le matin, lecture de revues.

L’après-midi : Cuisiner

Et le soir j’ai une réunion avec des amis et amies.

Une journée bien occupée qui me fera moins penser à fumer.

De toutes façons, cette tentative d’arrêt se passe plus facilement.
Je pense que, pour moi, les pastilles y sont pour beaucoup.

Allons-y !!! on ne lâche rien.

3 « J'aime »

Bravo @Maria1963
Garde toute ton excellente organisation et les plaisirs que tu sais t’offrir et tout ira au mieux.
Bonne continuation.

3 « J'aime »

@Maria1963
Beau dernier jour de la semaine en perspective !
Tu as bien raison !
Bien évidemment qu’on ne lâche rien :muscle:t2::wink::blush:
Tu doit être probablement sous les plumes :feather:
Bonne nuit !:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@JeN
Je me suis lévée pour manger un petit encas. :wink:
Bonne nuit !

@Ola
Merci.
Tu sais ? De l’organisation, il m’en faut.
Je vis seule et si je ne m’organize pas, il y aurait du laisser aller.
Parfois je me mets la barre haute et mon calendrier est rempli. :astonished:

Allez, hop ! Une petite pastille, et de retour au lit.

2 « J'aime »

Il est 4h25 et je suis déjà réveillée.

La première tabacologue que j’ai eu au téléphone il y a deux semaines m’a fait les questions du test de Feggersheim (dépendence au Tabac).

Il apparaît que la cigarette la plus difficile pour moi c’est celle de 5 minutes juste après le réveil.

Ce matin il m’a fallu, en plus de la pastille, un verre d’eau, et de respirations profondes abdominales. :astonished:

1 « J'aime »

Tu n’es pas la seule suis réveillée depuis 4 h plus ou moins !
Ah oui le verre d’eau la respiration ça marche très bien ….
Oh tu sais ça ne va pas durer …. Ne t’en fais pas
Celle du matin au réveil je n’en fumais pas … c’était après le p’tit dej …. Ma dose de courage pour affronter la journée,la vie !
Bon et bien j’espère que tu pourras terminer cette nuit qui n’en fini pas !
Je vais ranger un peu le rangement que j’ai déjà fais les autres nuits …. Pas vraiment l’heure de faire le tour du pâté de maisons !

Tiens bon @Maria1963 :+1:t2:

1 « J'aime »

@JeN là les envies de clope sont passées. :blush: (Tant mieux pour moi).

Je suis totallement réveillée. Je suis en train de prendre mon petit déj.
(Je ferai une petite sieste cet après-midi).

Le patch me raccourcit sacrement les nuits de sommeil.

Je vais tout de suite m’activer. Plus envie de retourner maintenant au lit.

Autre chose. J’ai déboursé une somme de pharaon à la pharmacie pour tant de pastilles.

J’ai rendez-vous jeudi prochain chez le médecin pour m’en faire prescrire et avoir une ordonnance.

1 « J'aime »

Ça coûte cher les pastilles ?
Tu en prends combien par jour ?
Et tes patchs c’est quel dosage ?
Pas mis de patch … déjà que mes nuits sont courtes …. :grin:
Je n’ai pas rangé j’ai fais ma liste de courses :smile:

Belle journée !

Pour une semaine de pastilles, il y en a pour environ 12 euros.
Pour 28 jours de patchs il y en a pour 23 euros.

J’ai déjà dépensé 40 euros.

Ça me fait 3 cinoches !!!

1 « J'aime »

Ah oui mais 3 cinoches c’est environ 6 h sans clopes …
Là avec ton attirail stop’clop’tu en as pour 28 jours …. Donc le cinoche est moins rentable :smile:
Moi au ciné je dors :yum:

2 « J'aime »

@Maria1963 tkt pas tu referas des ciné plus tard en 1 er lieu la santé avant ! C est dingue mais il faut tjrs choisir soi acheté ceci soi cela meme quand obt travail ! C est de pire en pire ! Je suis sur que beaucoup d ex fumeur ne fume plus en 1 er lieu a cause du prix !

1 « J'aime »

Quand le prix à payer est la santé, sans aucun doute :wink:

Mais effectivement, les statistiques montrent qu’un des moyens les plus efficaces pour faire diminuer le tabagisme sont des prix très élevés des paquets. Et bien sûr, cela ouvre de vastes débats.

Bonne journée sans fumée!

1 « J'aime »

@admin-st :wave: merci pour votre retour ! Ah oui le tabagisme et l arret nous pourrions ouvrir un débat . J aime bien les debats sa serais utile ici ont aurais de la lecture et en prime nous pourrions participer si ont souhaite !

Merci du vôtre @Florance !

Que pensez-vous des images sur les paquets (poumons, coeurs, etc)? Est-ce qu’ils ont contributé à vous faire arrêter ou est-ce que c’est devenu banal et vous ne les voyiez plus? En résumé, sont-elles selon vous utiles ou pas forcément?

Au Canada, depuis ce mois, toutes les cigarettes ont un message d’imprimé:
L’ajout de messages dissuasifs sur les cigarettes commence aujourd’hui | Radio-Canada

1 « J'aime »

Merci pour cet apport @ZYva. Vous montrez à plusieurs égards l’étendu du problème. Il y a notamment des contradictions dans les messages, car les messagers sont différents (ceux qui fabriquent et vendent des cigarettes et les messages de prévention obligatoires par la loi à mettre sur les paquets). Il y en a donc un qui doit prendre le pas sur l’autre. Et quand on achète un paquet, c’est qu’on est forcément assez peu touché par un de ces messages…

Absolument, prendre soin de soi, s’écouter me paraît être le meilleur conseil.
Merci! :pray:

2 « J'aime »

Salut tout le monde !
Encore une journée sans cigarette.

Ça en fait douze journées.

Cette tentative c’est relativement facile.

Je pense que j’étais plus motivée et mieux informée et mieux accompagnée par la Tabacologue.

Venir ici sur le Forum de La Tribu, m’aide aussi beaucoup.

Bon courage à tous !

2 « J'aime »

12 jours @Maria1963 :face_holding_back_tears:
Extra superbravo :+1:t2:

2 « J'aime »

@admin-st je viens de voir votre message et votre lien . Personnellement cela ne choque personne car l etre humain ce dit tjrs ah pas de bol cela n arrive que aux autres … jusqu’au moment ou c est trop tard ! Je ne pense pas que les images ou messages sur les paquets evite a un fumeur de fumer ! Car malgré tout cela nous savons que c est mega mauvais pour la santé! Moi je pense que comme tous augmente niveaux prix et que a present pour vivre nous devons tout choisir fumer ou manger , manger ou aller au cinéma, manger ou mettre du chauffage du coup nous choisissons. C est l augmentation du prix du parquet qui ferra ralantir ou arrêté les fumeurs je me trompe peut etre mais c est mon point de vu !

2 « J'aime »

Merci @Marc1

Faut dire qu’avec les grandes économies que je fais en ne pas achêtant un paquet de cigarttes par jour (13 euros par jour), je peux me payer plein d’autres choses.

12 jours d’arrêt à mon compte aujourd’hui, ça fait 156 euros d’économies. :grin: Youpie !

En parlant de cinoche, j’y vais jeudi prochain avec des amis. Nous allons voir le nouveau film thriller de Nicole Kidman.

2 « J'aime »