Difficulté sevrage

Bonjour a tous maman de 36 ans arrête tabac du jour au lendemain après une opération d’extraction dentaire cela fait 2 mois demain depuis 3 semaine c enfer j’ai comme un état dépressif et en plus je suis de base très anxieuses qui m’aide pas c dur car oui la clope ne manque un peut mais c plus de ne sentir comme cela . Sa me rassure un peut quand je lis des témoignages qui ressente comme moi même si je leur souhaite plein de courage car je sais a quelle point c dur

3 « J'aime »

Hello @Tina76600 :smiley:

Bravo pour cet arrêt :+1:t2::glowing_star:

La deprime fait partie de la défume et ça fini par passer. Pourquoi n’en parlerais tu pas à ton médecin ou à un tabacologue gratuit ou un pharmacien?…

2 « J'aime »

Bonjour Merci j’en et parlé a mon doc mais en pensant que je fessait un début de dépression j’aurais pas imaginé que l’arrêt du tabac pouvais créé de tel symptômes il sais que j’ai arrêté mais m’a pas dit que pouvait venir de cela surtout comme dit dans mon poste je suis de nature très anxieuse donc qui et passé par plein de symptômes donc lui a pas cherché et ma donné un anxio que je prend pas . J’ai acheté a la pharmacie du magnésium et un truc pour l’anxiété a base de plante.

2 « J'aime »

Oui il y a plein de remèdes naturels qui aident aux humeurs et déprimes… il faut juste se méfier des interactions avec les médicaments… si ont prend des médicaments bien sur

1 « J'aime »

bienvenue @Tina76600 :grinning_face:

:clap:t2: Bravo pour ton arrêt de la clope c’est une très bonne nouvelle
pour la déprime ça va passer … tiens bon !
suis les conseils de @Marc1

ensuite les anxiolytiques ça relaxe mais oui mais ça ne traite pas les problèmes de fond pour ton anxiété

Force et courage :wink:

2 « J'aime »

Oui bien sûr merci pour les réponses

2 « J'aime »

@Tina76600 bonsoir, le magnésium marin et la tribu m’ont sauvés de cette déprime que j’ai connue quelques temps après mon arrêt

Et ça fait 1 an que je tiens :grinning_face:

Courage ça passe :clinking_glasses:

3 « J'aime »

Bonsoir Emma j’ai du magnésium mais pas celui indiqué par compte vous qui avait déjà prie du magnésium vous en prenais combien par jour ?

2 « J'aime »

C’est ici qu’on m’a conseillé le magnésium marin et la pharmacienne m’avait confirmé que c’était bien pour le moral. J’ai fait 1 cure de 3 mois mais je ne sais plus comment ça s’appelait

2 « J'aime »

@Tina76600

la posologie est notée sur la boîte ou sur la note explicative à l’intérieur

j’ai pris du magnésium mais pas du marin et je prenais 2 cachets par jour le plus souvent 1 parce que le soir j’oubliais souvent

j’en ai toujours pris et bien avant mon sevrage aussi

À bientôt :wink:

1 « J'aime »

En fait @Tina76600 le magnésium c’est le micronutriment qui baisse dans ton corps quand tu stress… et quand tu défumes tu stresse un brin … alors c’est bien vu de faire une ch’tite cure de magnésium quand tu défumes sa aide pour les p’tites humeurs passagères … mais il faut un moment que sa se mette en place … genre 1 ou 2 semaines je crois.. mais on est pas des médecins ici hein …

tu sais pour les gros gros coups de blues, je dirais même les chocs, il y a aussi les gougouttes “rescue”… c’est impressionnant comme ça te remet sur les rails, ponctuellement …

Mais le top du top pour la défume selon moi c’est les patchs bien dosés … c’est le méga pied… tu peux te projeter dans une vie sans fumée et … tu y parviens…

tu es déjà bien avancée alors tu tiens bon et sa va aller … arrêter de fumer c’est tout à fait possible… il faut pas croire que c’est si dur que cela :smiley:

1 « J'aime »

Non j’ai pas envie de reprendre sa serais dommage mais les effets secondaires de l’arrêt vivement que sa passe car c’est cela le plus dur en faite comme la je suis en plein insomnie coucher a 00h20 déjà Debout 3h après je sais que je vais ne rendormir quand bonne question lol

2 « J'aime »

Bonjour @Marc1 je ne connaissais pas les gouttes rescue ,je croyais encore une de tes blagues :grin:, j ai regardé une vidéo ca marche vraiment ces fleurs de bach ?

2 « J'aime »

Oui @Christelle pour les chocs émotionnels ponctuels, les cravings etc

2 « J'aime »

Il faudrait comprendre pourquoi on se met à fumer. Pourquoi a-t-on besoin de fumer ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Cette destruction, pourquoi ce besoin de se détruire lentement. Quand on y song, c’est vertigineux.

1 « J'aime »

Tu soulèves là les secrets de nombreux lobbys qui ont rendu le tabac et les cigarettes si addictifs.
Et on continue de taire les approches qui aideraient à gérer l’arrêt en toute sérénité.

1 « J'aime »