Bonjour. Je suis a 99 jours avec des hauts et des bas, mais là je viens d apprendre un cancer chez mon mari depuis 3 jours, c est tres dur de resister a la clope. Il a arrêté la clope depuis 10 ans et l alcool depuis 4 ans vie saine et voilà…c est un cancer nez tres rare. J ai fumé 1 cigarette avant hier et une hier
@Christelle coucou un cancer du nez ? Je connaisais pas ils disent quoi les medecins ? Il est a quel stade ? Courage c est un moment tres dur et j espere que sa ira mieux !
On voit le medecin lundi pour tout savoir sur les suites
Coucou …. Brava pour ces 99 jours sans fumer … vers le 4 eme mois …
Je suis de tout avec toi pour cette triste nouvelle mais attends de voir Lundi…et ce qui sera décidé … par l’équipe …pour que ton mari soit bien pris en charge !
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir
Oui merci mais du coup j ai beaucoup de mal a resister à la clope meme si je sais qu elle ne va pas arràger les choses
Fais ce qu’il te semble bien @Christelle
Essaye …
Sans cette clope durant ces derniers mois tu t’es sentie mieux ?
Tu as envie de te battre contre cette addiction. ?
Tu te sens suffisamment forte pour tout affronter ?
Ce que tu feras est de toute manière bien
C’est sur le nez la peau donc ou une tumeur du plancher sinusal ?
Non interne fosse nasal
Je vais essayer de me battre pour ne pas retomber dans l addiction de cette merde, car ce que j ai trouvé bien pendant ces 3 mois c est que je n etais plus dependante et je ne toussait plus
Que du positif … qui te fais du bien
Force et courage tu as bien fais de venir ici pour nous en parler !
N’hésite surtout pas … tu n’es pas seule !
@Christelle bon courage et surtout ne lache rien ! C est pas facile en prime c est le week end … mais des lundi tu en seras plus donc sa sera plus simple pour ce battre ! Viens nous donner des nouvelles de ton mari et de toi en esperent que tu vas continuer sans fumer !
Je vous lis tous les jours pour me motiver mais là j en fume une par jour j essaie de ne pas retomber dans la dependance mais là je suis trop mal en attente de tous les examens pous savoir la suite .Je ne sais pas comment faire pour ne pas la fumer mais en plus je me rends compte qu elle n est plus degueulasse j ai peur de retomber dans la dependance. J essaie d etre forte pour lui mais je pleure souvent.
@Christelle coucou …
Tu l’as trouvé moins degeu … parce que tu fumes 1 par jour … tu entretiens ta dépendance ce n’est pas un reproche tu sais … et si tu essayais les patchs ?
Tu nous lis tous les jours tu as envie de te libérer du tabac vas y essaie
Tu penses que cette seule clope va te remonter le moral ? Je n’en ai pas l’impression
C’est difficile d’accompagner … de soutenir et de soigner un proche malade, vous aurez besoin l’un de l’autre … sois forte ressaisis toi !
Pense aussi aux bénéfices de cet arrêt , tu vas gagner en vitalité, tu gagneras en confiance et surtout tu préserveras ta santé
De tout cœur avec toi
J ai un patch de 7 mg, je sais qu elle ne me sert a rien mais c est plus fort que moi, deja avant l annonce j avais du mal a tenir en fumant toutes les 2 semaines en les trouvant pas bonne mais là j ai besoin avec l impression qu elle me soutien en sachant qu elle sert a rien je suis ambivalente
@Christelle, comme dit JeN, l’habitude revient vite !
N’hésite pas à te faire aider par un vrai thérapeute.
Je suis certaine que ton conjoint apprécie de te sentir non-fumeuse !
Bon courage à vous deux.
Passe à plus fort alors …! Ou prends des pastilles paraît que ça aide très bien aussi
Oui en effet comme dit @Ola …. ton mari ne supportera pas très longtemps cette odeur de clope … ( surtout s’il doit suivre un traitement)
Prends un longue inspiration quand cette envie se fait présente et chasse l’idée de fumer ….et fais toi aider … si tu pleures tous jours et que tu ne vois pas d’améliorations
J’espère te lire bientôt
Et bon Courage à vous deux
J’ai rectifié mon message @Christelle
Voila 29 jours où je suis retomber dans la drogue 1 au debut par jour puis 2 et depuis 1 semaine 3 donc demain ,je recommence ma defume, je ne retomberai pas dans cette m… elle ne sert a rien .Mon mari se fait operer le 25 mars de sa tumeur. Je me dis ca ne sert a rien de fumer ca ne l aidera pas a guerir et moi ca me detruit la sante .je suis reste en sevrage 3 mois avant ma rechute , je sais que je vais en baver pendant 3 a 4 semaines et ben tampis ca m apprendra à resister la prochaîe fois
Merci de me soutenir
Salut @Christelle c’est bien que tu remontes dans le train
Tu n’es pas la première ni la dernière à avoir fait un petit arrêt en gare de gare-gare
@Christelle je te comprends tellement !
J’ai arrêté 3 mois d’affilés en 2024 du 19 juillet au 19 octobre et j’ai repris …
Je me suis arrêté le 28 décembre et aujourd’hui cela fait 71 jours que je ne fume plus !
Je te souhaite de réussir ce nouveau départ !