Dur dur... 72 jours et une envie irrésistible

Coucou,

Je ne me souvenais (ok il y a 20 ans) que c’était autant difficile. Oui certes j’étais entourée et la vie en rose.

Là j’ai qu’une envie c’est de me confier à ma meilleure ennemie comme je l’ai appelée… ma béquille, mon épaule, mon oreille, mon réconfort…

Je m’accroche à une branche fragile mais elle se courbe.

J’ai peur de ne pas y arriver et puis il y a toutes les 1ères fois… oui je peux faire de petits trajets en voiture (post-op) mais avant je prenais tjrs une marge avant un rdv pour en fumer une…
J’arrive limite chez le kiné en retard :see_no_evil:
Attendre ma fille à l’arrêt de bus est un calvaires
Etc…

Merci de m’avoir lue

4 « J'aime »

Coucou voisine :slight_smile:

Ben oh lala le moral est dans les chaussettes :frowning:
Si tu veux te confier… on est là… ou pk tu n’écris pas dans un cahier? ca t’occuperais et cela te ferait du bien…
Tous les arrêts sont différents… entouré ou pas…

Ta branche se courbe… aller hop déplie la…
Tu vas y arriver… c’est dur mais ca va aller…
Ton rdv Hypno s’est passé comment?

tiens bon voisine :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Coucou voisine,

J’arrive pas à noter… je devrais je sais. Depuis le 2 décembre je voulais faire un cahier de pensées positives, j’y arrive tt simplement pas :pensive:

L’hypno on doit se revoir le 23 (au vu de la date vais peut être déplacer). 1er contact pas mal mais sans plus…

Me confier, merci ma belle mais y a pas gd chose de positif pour l’instant. Oui je suis négative et ma puce aussi à la Covid. Pour le reste c’est galère je suis en attente de tt et peut avoir un appel à tout moment que ça soit pour le logement, pour l’unité mobile, pour plein de chose et je ne contrôle rien de chez rien. Et ça c’est pour moi la cata. J’ai tjrs tt mené et su mener de front et là un rien de dévaste…

1 « J'aime »

pk tu n’enregistre pas dans ton téléphone alors?
Oh dommage pour l’hypno
Désolée que ta fille soit positive au covid…
Je pense qu’il faut que tu relativises… no stress… contrôle ce que tu sais…
Tu sais tout ne va pas arriver en même temps… et puis même…

1 « J'aime »

Bonsoir petite sœur @Anca

Doux Jésus quelle tristesse, quel désarroi.dans ton écrit.
J’ai juste envie de sauter dans ma voiture :red_car: pour venir te consoler. Ma petite sœur tu as tellement besoin d’être épaulée.
Il y a tant de difficultés en ce moment dans ta vie. Oui elle n’est pas rose, oui tu souffres encore physiquement des suites de ton opération, oui le Covid s’installe et te complique ton planning, oui oui oui c’est très très difficile présentement. Ma chère tu tiens sans cette saloperie de clope depuis 72 jours. Tu es bien plus solide que tu ne le penses.
Tu es indépendante, tu gères ta vie comme tu l’entends. Biensûr cette séparation t’a fragilisée mais pour tes enfants tu es et tu resteras Wonder woman. Un peu épuisée en ce moment mais Wonder woman quand même.
Ma petite chérie je ne peux pas venir mais là tu as vraiment besoin de Monsieur positif. Appelle-le. Tu ne dois pas avoir honte d’admettre que tu as besoin d’un coup de pouce.
Et promets-moi d’éloigner la vilaine de tes pensées. Je suis là à toute heure. On est tous là @Titine @Jeff74 @Pauline @bleuwen @Benji2 @Brahim.
Tu as crée des liens avec ta gentillesse. On est tous là
Bisous bisous
Ta grande sœur de Suisse

5 « J'aime »

@Anca tu sais très bien qu’elle ne va rien arranger, qu’elle ne va que réactiver ce cercle vicieux, et que la déception sera finalement beaucoup plus grande que le plaisir très court du « shoot ».
Essaie de te transporter mentalement dans le future et regarde toi fièrement comme une personne libre et forte de ces combats menés de front… Je sais que dans ces moments, les mots des autres peuvent paraître futiles, mais je te souhaite force, courage… et surtout bienveillance envers toi-même

4 « J'aime »

@titine ma puce est négative aussi. 3 tests cette semaine…

2 « J'aime »

Bonjour @Anca. C’est une période difficile pour toi et jusqu’à présent tu as tout gérée comme une cheffe. Alors ne lâche pas. La cigarette ne résoudra pas les problèmes. Comme dit plus haut tu regretteras ce geste et tu seras à mon sens plus dévastée. Sois forte et si tu as besoin nous sommes là. Force et courage. Un jour le soleil brillera pour toi😀. Je te le souhaite.

3 « J'aime »

Oh ma grande sœur @Christiane65 Oui vient!

Oui j’ai besoin d’être épaulée et soutenue… mais suis seule. Mr positif n’est malheureusement pas là pour l’instant, en janvier peut être…

Tu me fais pleurer mais de soulagement et d’émotions.

Je pense que les enfants en souffrent… la petite m’a dit que chez papa c’était plus marrant et qu’il ne s’enervait pas (suis étonnée mais tant mieux pour eux).
A côté de cela elle me rassure en me disant « maman ne dépense pas trop ton argent dans les cadeaux, on sait que tu veux bien le faire mais que c’est pas facile ».

J’ai aussi beaucoup été épuisée physiquement à cause de vilaines bêbêtes dans les cheveux… shampooing ts les 3 jours pour nous 2, laver les draps, essuies, etc. Refaire ça 3 jours après, etc… et revenu de chez papa avec non non elle n’a rien… tu parles… tt recommencer… là je lui ai bien donné les consignes mais bon faut que le papa suive… et qd je la récupère le 25 j’ai pas envie de l’envoyer dans la salle de bain faire un shampooing…

Mon aide familiale m’a lâchée jusque mi-janvier… et tellement dans l’attente de réponse d’aide…
L’hôpital qui me réclame l’opération…euh vous pouvez d’abord envoyer les frais à mon assurance svp…
21 pages de blabla à recompléter pour avoir droit à un logement en 2022 sinon tu es barrée de la liste…

Et hier soir j’ai même oublié de manger… :woman_facepalming:

Merci d’être là :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci ma @Pauline

Je sais mais elle me manque et c’est la seule à laquelle je sais avoir accès…

Je sais que je vais le regretter. J’ai déjà arrêté plus d’1 an et hop une petit cigarette lors d’un barbecue et c’est reparti…

1 « J'aime »

ah c’est parce que tu dis qu’elle a la covid …
Elle a dû faire un test
Tant mieux si vous êtes négatives :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors première chose. Tu manges. Un bon gros bout de chocolat :chocolate_bar: hum c’est trop trop bon.
Ta petite est une mini femme extraordinaire. Normal c’est ta fille.
Oui biensûr chez papa c’est plus drôle et il n’est même pas capable de faire les soins les plus élémentaires. Et la marmotte elle emballe le chocolat ? C’est génial au moins ça te rappelle pourquoi tu t’es séparée de lui. Pas de regret à ce niveau-là.
Il n’y a qu’une seule aide ménagère dans toute la Belgique ? On doit t’envoyer quelqu’un d’autre. Tu y as droit non ?
Et je crois que tu es bien trop gentille et qu’ils te font tourner en bourrique avec cet appartement. Ton mail au bourgmestre n’a rien donné ? Appelle un journaliste de la presse locale et raconte. Juste avant Noël ça va faire pleurer dans les chaumières une maman seule avec deux enfants. Je sais pas facile mais zut à la fin. Les belges s’occupent si mal de leurs compatriotes ? Tu serais Syrienne tu serais à la rue ?
Je suis tellement fâchée que je pleurerais.
Defends-toi

2 « J'aime »

@Anca,

Toutes mes pensées t’accompagnent dans ce moment délicat de ton existence. Un enchevêtrement d’évènements, des difficultés de santé mais comme le souligne @Christiane65, tu es toujours là, debout, vacillante mais avec une force incroyable encore à assumer un ensemble de choses.
Ce n’est plus de la force de caractère à ce niveau, mais de la grandeur d’âme.

La différence entre les deux est fondamentale. Quand la force de caractère peut s’étioler, la grandeur d’âme reste inscrite pour l’éternité. Même après ta mort, tes proches te rendront grâce t’avoir été capable de surmonter tout cela, avec dignité.

Continues ton combat face à la cigarette. Il est constitutif de qui tu es dorénavant. Saches que nous sommes tous là, admiratifs de ton courage. :pray:

4 « J'aime »

Le chocolat je vais essayer tantôt promis.

Le souci avec les kids surtout la petite elle ne s’en rend pas compte que papa ne gère pas l’élémentaire… Le gd m’a pourtant dit « maman quand elle arrive verifie de suite pour être certaine »…

Oui mes enfants sont magnifiques :two_hearts:

Pour l’aide ménagère j’attends de retel demain à l’assurance mais entre les vacances et le covid…

Pour le logement le Bourgmestre a répondu une première fois qu’il allait prendre contact avec le cpas et à mon 2ème mail (10 jours plus tard) pas de réponse. J’ai contacté un journaliste mais n’est plus intéressé par mon sujet…
J’ai même contacté le ministre qui a soutenu ma demande mais tt en restant dans les règles de l’octroi bla bla mais lui au moins à écrit!

Alors je pourrais avoir droit au foyer… et c’est une expérience de vie pour les enfants… un enfer oui!

1 « J'aime »

@brahim je fonds devant tes paroles si vraies (même si je ne m’en rends pas encore compte pour moi personnellement) et si touchantes.

Ta plume est merveilleuse, bienveillante et quel plaisir à te lire! Merci

4 « J'aime »

Merci à tous de me supporter au sens propre comme au sens figuré :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci @Brahim
Nous avons toutes besoin de paroles réconfortantes. Jamais de colère juste le calme. Merci beaucoup
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonsoir, 42 jours sans fumer et sans substituts. L’envie est moins présente mais plus forte et elle passe en me changeant les idées. Moral plus bas qu’au début et ai pris 2 kg :see_no_evil: bah on verra ça après ! Sinon je ce que je trouve fou c’est que si je mets bout à bout les cigarettes… ça fait 128 mètres de long. Cette idée me choque du nombre de km fumés dans ma vie aie et en même temps cela me motive à ne jamais recommencer ! Voilà bonne soirée à tous et belles fêtes de noël et bonne année :christmas_tree::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Bravo @Nouki
Merci pour tes bons vœux. Et zut pour ces 2 kg. Cela te fait plus de surface caressable :face_with_hand_over_mouth:
Bonne continuation et bonnes fêtes
:kissing_heart:

3 « J'aime »

@Anca avec toutes ses réponses et conseils je ne sais que rajouter.
Mais quand même ce que je retiens de tout ce que je lis de tes écrits c’est que tu te bats et là est l’importance, tu es forte même si c’est dur !
Même si tu l’avoues, tes enfants sont ta force et ta santé dois t’en remercier de ce combat que mène de front même si tu ne peux pas être sur tout les fronts cela n’es pas toujours possible lorsqu’il y en na trop mais encore une fois tu te bats et tu jongles, c’est un bel exemple pour tes enfants et oui il y a du positif même si le négatif pèses il y a toujours du positif quelque part et faut toujours savoir le chercher et s’y accrocher.
Tu y arriveras :muscle::kissing_heart:

3 « J'aime »