Dur dur... 72 jours et une envie irrésistible

@Christiane65 c’est vrai ! Une idée sympa de voir la chose ! Merci pour ton message et courage à toi aussi :muscle:t2: :four_leaf_clover: bonne semaine :christmas_tree:

1 « J'aime »

Bonsoir @Anca. Je prends un peu de temps pour venir sur le forum. Je vois que ton post a amené plusieurs commentaires tous aussi bienveillants les uns que les autres parce que tu nous es chère.
Tu traverses une période de turbulences actuellement. Beaucoup de personnes auraient jeté le gant mais pas toi ! Toi tu te bats même si c’est epuisant, tu te relèves et tu avances.
Tes enfants sont ta force et tu es aussi une force pour eux.
Je pense bien fort à toi. Courage :kissing_heart:

5 « J'aime »

@Nouki Bonsoir et félicitations pour tes 42 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Le moral… avec la défume et le temps maussade… il en prend un coup … tu peux essayer le magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien pour le moral…
2kg en plus… on prend toujours un peu et en hiver aussi…
sinon privilégie les viandes grillées… poissons… légumes vapeurs… etc mais en te faisant plaisir aussi…
Eh oui ca fait beaucoup de km de clopes :scream:
Continue comme ca et donnes nous des news :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

Plus de surface carrossable… je n’y avais jamais pensé comme ca :slight_smile:

1 « J'aime »

@bleuwen @Casy

Oui c’est par moment de plus en plus compliqué.

Et je pense que l’approche des fêtes me fait peur et augmente l’angoisse…

Oui j’aimerais faire ce carnet de pensée positive et si qlq chose de négatif est arrivé le noté aussi et voir ce que je peux en tirer de positif. Mais suis tellement épuisée que j’ai la flemme comme dirait mes enfants.

Merci pour vos messages :two_hearts:

3 « J'aime »

Bjr @Anca . Tes messages touchent énormément….tu es forte et épuisée en même temps. On a quelques fois l’impression que la vie s’acharne.
Si je peux me permettre , ne lâche rien, pour tes enfants, pour toi…vous le méritez

3 « J'aime »

Allez Anca, on s’accroche. Pour moi aussi c’est très difficile depuis hier. Plus les fêtes approchent plus j’y pense… Ecrire est vraiment ( pour moi en tout cas) une bonne méthode. tu n’es pas obligée de noter que des choses positives… Défoules toi et écris ce qui te passe dans la tête , positif et négatif.
Cela va te défouler et j’espère t’aider.
bonne journée NO CLOPE

2 « J'aime »

Bonjour @Anca
73 jours ! Ça va ce matin ? Tu as pu dormir un peu ?
Et manger ? Tu as mangé ?
Hihihi je me fais l’effet d’être ma mère … t’inquiète elle n’est pas méchante pffff
Je te souhaite une belle journée ma petite frangine belge.
Bisous bisous
Chri

1 « J'aime »

@Christiane65 ma gde sœur,

Oui ai su dormir un peu et ouiii 73 jours ajd’hui.

Non j’ai pas encore mangé. Vais me préparer… oui tjrs autant de mal à me lever le matin…

Je ne doute pas de la gentillesse de ta maman et merci d’être là.

Bonne journée aussi ma belle

3 « J'aime »

@VICKIE @Azerty

Oui j’ai l’impression qu’on s’acharne un peu voire même bcp!

Je pense que d’écrire fait partie qlq part de mes fameuses peurs… peur de ce que je pourrais noter.

Bonne journée et merci

1 « J'aime »

Courage voisine…
C’est bien tu as pu dormir un peu… :clap:t4: :clap:t4:
Oublie pas de manger :wink:
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ma voisine @Titine

J’ai mangé un yaourt. C’est déjà qlq chose!

Biz

2 « J'aime »

Bonjour Anca, Il est evident que ton cerveau te joue un de ses petits tours qu’il connait bien et que personnellement j’appelle le "titillage " . Quand je le sens me titiller le ventre et remonter le long de l’œsophage , je prends deux ou trois grandes respirations et je fini par un grand sourire pour bien signifier à mon cerveau que non je ne suis pas dupe , Je passe vite à autre chose car je sais pourquoi je ne veux plus fumer et je maintiens mon cap ! Je n’ai pas besoin de substitue je ne veux pas remplacer un geste par un autre qui nous maintiens dans la culpabilité et surtout dans la mémoire de la cigarette .Oui en prenant une gomme ou un patch à chaque fois cela te remémore la cigarette et mon but à moi est de l’oublier ce que commence à faire et me rempli de joie.

4 « J'aime »

Super c’est déjà ça :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @lilas ,

Je suis dans la même dynamique que toi et il me semblait que c’était la solution la meilleure pour moi.
J’ai dans mon entourage une personne qui n’en finit pas d’arrêter avec sa vapoteuse :face_with_hand_over_mouth:
C’est dur au début mais on se sent vite « tout propre ».

Bonne journée
Chri

2 « J'aime »

Oui @lilas il me joue des mauvais tour et je pense que c’est un lien de cause à effet avec la diminution du dosage en patch aussi. Et ma sis n’y aidant pas!

Merci je vais en effet essaye de respirer un peu mieux et de faire un sourire

4 « J'aime »

Bonjour @Anca, je ne suis de loin la plus présente ni la plus loquace, je n’ose que très peu m’imposer ni donner des conseils ou mettre mon grain de sel.

Ton écrit m’a interpellé, je suis à peu de choses prêt pile à la moitié de ton score. 36 jours en prenant aujourd’hui .

Tu aimerais écrire du positif mais tu ne t’y mets pas par peur de ce que tu pourrais écrire …

Si tu en as peur , c’est que ça doit sortir ! Enfin c’est se que je pense … des horreurs, du négatif, de la lassitude, des angoisses écrit les ! Si tu veux envoyer paître le monde fait le ! Si tu veux juste faire sortir les mots et qu’ils sont si horrible pour toi par la suite ou de les garder , brûles les !! Mais avant de pouvoir ecrire du positif, le négatif doit forcément sortir.

Tu es a plus de 70 jours à ton compteur, je trouve ça merveilleux et je pense que tu peux être fier de toi surtout que tu y es arrivée après une opération, avec tes enfants et en y étant seule , accompagnée avec des difficultés ( je m’excuse j’ai pas tout suivi ton histoire ) mais c’est vraiment top et j’espère sincèrement que tu vas poursuivre ton arrêt et rester forte :muscle:t2:!

Les fêtes approchent, la magie des fêtes aussi … je parle de magie pour rester positive ! Car pour moi il y a autant la magie des sorcières que la magie des fées si je peux dire ça comme ça … car les fêtes c’est de loin rose pour tout le monde !

Même si ton monde s’effondre a se moment là, ou a n’importe quel autre moment, il y a certainement autre chose que tu aimes faire , pour un côté positif :relaxed: Un bain , un puzzle avec un verre de vin , un film avec un paquet de chips, un dessin animé en pyjama avec un plateau repas , n’importe quelle chose simple qui t’apporte un peu de plaisir ! C’est important ! Pour oublié un instant les aléas de la vie :relaxed:

Ma tabacologue m’a félicité cette semaine , non seulement pour mon cap du mois passé mais aussi car j’ai admis avoir envie de fumer pour x raisons ! Alors Anca je te félicite aussi !! Car apparemment admettre ses envies, c’est continuer à avancer plus loin et sans la vilaine !

Voilà je termine mon pavé en souhaitant tout pleins de courage, de bonnes ondes , et je croise les doigts pour ton logement! Et t’envoie des bisous de suisse :relaxed:

5 « J'aime »

Hello Christaiane65, je ne veux pas donner de leçon c’est pas le but et chacun fait comme il peut pour s’en sortir , mais je vois une amie qui vapote depuis deux ans …non merci pas pour moi , moi ce n’est rien que nada …et tout va bien , je vois que comme moi tu es dans la même dynamique et je pense que tu as raison. C’est bien une béquille au début mais il faut savoir la quitter et là …pas facile …

Bonne journée
lilas.

2 « J'aime »

@Tifff cool ton pavé et plein de :battery::battery:positive !
Accepter d’avoir des envies :thinking: oui, oui, effectivement c’est un bout de chemin qui permettra de les dégager et un jour les remplacer par des plaisirs bien meilleurs pour soi :relaxed:

5 « J'aime »

@Titine oui je vais faire cela et ça ira. Merci pour les bons conseils :pray:t2: Bonnes fêtes à toutes et tous :christmas_tree::tada:

2 « J'aime »