Dur dur... 72 jours et une envie irrésistible

@Tifff

Merci pour ton message!

Oui j’ai cette peur d’écrire et du coup on retient bcp pris facilement le négatif… je fais un blocage. C’est pas le seul, la nourriture doit aussi en faire partie de ce foutu blocage…

J’ai aussi fort peur (allez encore une :see_no_evil:) de « détruire » les enfants, qu’ils en aient marre et paradoxalement ça devrait me donner cette envie (« obligation » pour eux) d’écrire.

C’est un cercle vicieux sans fin j’ai l’impression et je dois trouver la solution pour stopper qlq instant ce cercle pour pouvoir respirer.

Oui j’ai envie de fumer pour X raisons mais surtout pour cette sensation de zenitude…, de pouvoir m’évader, oui temporaire et tronquée!

Bravo pour ton mois sans la vilaine et merci pour tout!
Biz

2 « J'aime »

Bjr @Anca .
Belle journée à toi. J’ai pris le train en route et pas tout suivi,quel âge ont tes enfants ?
Quand à l’écriture…garde près de toi un carnet et un stylo et lâches toi…même si au début c’est un mot , un gribouillon…vas-y en écriture libre , ce qui te passe par la tête…
Qd à la vilaine, j’ai fait le test il y a une semaine …non non aucune zénittude, ton cerveau te ment…une déception supplémentaire
Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @Azerty

Mes enfants vont avoir d’ici peu 19 et 13 ans.

C’est ce que j’ai peur ce n’est pas spécialement de me décevoir mais de décevoir mes proches et surtout mes enfants…

1 « J'aime »

Nos enfants n’ont pas la même vision des choses que nous. En tant que parents ont désirent le meilleur pour eux , on les protège, on les surprotège ….et malgré l’attitude ronchon qu’ils peuvent avoir ( vive l’adolescence) , ils nous aiment .
J’ai un garçon de 19 ans moi aussi (2002) , il est parti faire sa vie il y a 4 mois . Je l’ai élevé seule , on a traversé des périodes tendues, j’ai culpabilisé de ne pouvoir lui offrir plus qq fois …mais aujourd’hui mon Tom Sawyer (qui n’a jamais aimé l’école) me remercie de l’éducation que je lui ai donné,il me dit que sans ça,il ne serait pas lui.
Gère une chose à la fois …tes enfants sont e âge de comprendre

6 « J'aime »

Oui ils ont une autre vision et j’en suis consciente. Je pense que le grand comprend plus mais est fort touché par la situation. La petite est encore fort jeune dans sa tête et c’est pas facile. Elle garde bcp pour elle aussi.

C’est certain ils sauront ce que sont les galères et que tout le tombe pas du ciel.

Mais mon cœur de maman saigne parfois, même souvent.

Félicitations à toi pour ton parcours et d’avoir élevé un beau ptit gars Tom Sawyer :two_hearts: très belle référence

3 « J'aime »

Bonsoir les filles @Azerty et @Anca

Vous êtes de merveilleuses mamans. Ça se sent. Ça transpire de vos écrits.
On fait comme on peut pas toujours comme on veut. Et de plus il n’y a pas de manuel pour 'la maman du siècle". J’ai élevé seule mon fils (27 ans maintenant) et vous savez quoi ? Il est et restera l’amour de ma vie. On a eu des tempêtes, des moments difficiles des jours heureux mais toujours avec Amour. Aujourd’hui, il vit avec une merveilleuse petite femme qui aura 25 demain et elle m’appelle souvent quand elle peine à le comprendre. Elle me dit avec humour que comme c’est moi qui l’ai fait c’est moi qui ai le mode d’emploi. Elle ne s’est jamais mise en concurrence avec moi. Elle comprend notre relation exclusive parfois car elle-même est très proche de sa maman.
Je suis heureuse de leur avoir donné les clés pour trouver le bonheur dans ce monde de fous. Et aujourd’hui ils ont tout en mains pour essayer d’être heureux.
C’est ça notre rôle de maman. On n’est pas parfaites, la vie n’est pas parfaite et avec humour et amour on transmet l’essence de ce qui fait de nous des femmes formidables.
Bonne soirée les belles
Bisous
Chri

5 « J'aime »

@Azerty @Anca
Malgré que ce soit nos petits poussins… etc… ce sont des personnes fortes… bien plus fortes que nous la croyons… et à tout âges…
Nous avons élevé avec nos valeurs… avec notre vécu… avec des moments tendus biensur…
Nous sommes là pour eux… a tous moments… même quand ils ne sont plus à la maison… c’est à cela que l’on voit (c’est mon avis) que l’on a réussi notre rôle…
Comme le dit ma jumelle il n’y a pas « Le manuel de la maman du siècle »
Tu as bien raison ma jumelle…

4 « J'aime »

@Titine @Christiane65

C’est tellement beau ce que vous nous exprimez :two_hearts: J’aime bcp la petite femme de ton fils qui te demande conseil, ça doit être magique d’avoir une place privilégiée.

Non il n’y a pas de manuel et j’essaye d’être à la hauteur mais je me dévalorise…

Merci à vous :two_hearts:

3 « J'aime »

Bjr @Titine …entièrement d’accord avec tout ça et si un tel manuel existait, je ne l’aurais pas acheté, l’amour ne s’apprend pas…il se vit

5 « J'aime »

Arrête de te dévaloriser tout le temps et pour tout stp…
Tu vis une période difficile mais ca va aller…
Aller aller… Bombe le torse…mets toi devant un miroir et dis…
Je suis forte… je peux le faire… encore et encore…

2 « J'aime »

Je ne l’aurais pas acheté non plus…
quand je vois dans les rayons librairie… « comment être parents »… comment être… etc…
ca me fait rire :see_no_evil: :rofl:
Comme tu dis il se vit… jusqu’au bout de notre vie…

1 « J'aime »

Moi j’en avais acheté plein de ces bouquins. Et vous savez quoi ? C’est juste bon à vous foutre des complexes.
Quand mon bébé rejetait tout son lait 3 fois par jour j’ai tout jeté et vite fais le deuil de l’enfant rêvé :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Coucou voisine @Titine

Je sais que je dois arrêter de me dévaloriser mais c’est souvent plus fort que moi. Les traumas… :pensive:

1 « J'aime »

Bonjour @Anca. Tu vois déjà tout le chemin parcouru ? A ta place, plus d’une personne aurait abandonné mais tu as tenu bon !!! :muscle:
Alors c’est qui la patronne ? :sunglasses:
Accroche un beau sourire à ton visage et va de l’avant, tu peux être fière de toi, vraiment :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

2 « J'aime »

Hello @Anca,

Les traumas nous en avons tous malheureusement notre lot. Après, il est évident que certains sont plus difficiles à encaisser que d’autres.

Bien que certains livres de développement personnel ou éducatif, soient effectivement inutiles comme le souligne judicieusement @Christiane65, d’autres peuvent être d’une grande aide. Je pense notamment à tous les écrits de Boris Cyrulnik. La résilience est en chacun de nous. Elle est inscrite dans nos gênes. Les troubles émotionnels peuvent être surmonter pour l’essentiel avec un état d’esprit adapté. Bien évidemment, ce n’est pas systématique et permanent. Un travail est préalable pour y arriver.

Si tu peux arriver à trier ce qui te fait sentir mal, cela permettra une avancée. Tu auras la possibilité de distinguer ce qui vient de toi profondément et ce qui vient de tes interactions avec les autres. Le travail doit se concentrer sur ce qui vient de toi. Pourquoi es tu submergée émotionnellement suite à cet événement particulier ? Pourquoi te mets tu en colère pour une remarque anodine ? Bref, tout un champ de ta personnalité est à travailler.

Tu es une belle personne, sensible, douce…Même si je ne te connais pas, à travers tes écrits, c’est ce que je vois. Une belle plante comme toi doit se mettre en pleine lumière pour que l’on puisse l’admirer totalement. Fais comme les tournesols et tourne toi vers le soleil pour nous illuminer :pray:

5 « J'aime »

Merci! Oui je vois tt le chemin parcouru mais il est encore long (j’ai pas eu de top nouvelles pour les logements… il y a 4 catégories, ils ne savent pas encore laquelle ils vont prendre et réunion fin janvier…).

Oui il y a des choses positives mais le combat est loin d’être gagné et mes soucis de nourriture ne s’arrange pas… personne n’a l’air très inquiété… :pensive:

Et punaise elle me manque tellement en ce moment… pourtant déjà 76 jours sans!

J’espère pouvoir voir qlq’un le 24 ne fut ce qu’en journée…

Bisous et merci

3 « J'aime »

76 bravo ma petite sœur @Anca je suis très fière de toi.
Je vais te dire un truc sans vouloir te mettre la pression j’ai besoin de toi, j’ai besoin que tu ne craques pas.
Je ne te connaissais pas il y a deux mois et à présent je peux mesurer tes progrès. Tu as grandi et comme dit @Brahim ta douceur et ta sensibilité font de toi un être lumineux et digne d’être connue. Continue à te faire confiance.
Gros gros bisous sœurette :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

@Brahim @Christiane65
Oui j’ai bcp de colère qui doit sortir mais je ne sais pas comment. Colère et culpabilité.

J’ai pas encore trouvé la solution pour évacuer malheureusement :pensive:

La solitude me pèse aussi énormément et le manque de câlin (hug) à cause de ce foutu covid…

Merci pour vos messages ils me vont droit au cœur :heart:
Vous êtes merveilleux et merci pour vos écrits :two_hearts:

4 « J'aime »

Coucou à tous je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Je risque de ne pas être trop présente nous partons ce soir en bourgogne pour les fêtes. Ces vacances sont passées beaucoup trop vite bon il me reste quelques jours mais pas des plus reposant et j’ai ma tension à 9 je vis dans un monde étoilé :rofl::rofl::star_struck::woman_facepalming:Hélas pendant les vacances quand on reste à la maison et bien on fait tout ce qu’on a pas le temps de faire. Je crois que le travail c’est plus reposant :joy::joy::joy::joy:. Je profite de 5 minutes de repos pour vous faire un coucou. @Anca je te souhaite pleins de courage…. Quelle force tu as encore une fois bravo je reste admirative :muscle:. @Titine @Christiane65 @Chris77 @Benji2 @Jeff74 et les autres je vous souhaite une belle journée et de belles fêtes de fin d’année. Biz à tous

5 « J'aime »

Bjr @Pauline . De très belles fêtes à toi aussi au pays du bon vin et des escargots :wink:

3 « J'aime »