Dur dur en présence de fumeurs

Bonsoir la tribu.
27 jours noclope au compteur :muscle:t2:
Cependant, c’est extrêmement difficile pour moi d’être en présence de fumeurs. Hier, au restaurant, quand je les ai vus sortir pour fumer, l’envie était presque irrésistible. J’avais l’impression que ma soirée et mon repas étaient « gâchés » parce que je ne fumais pas. Je sais que ce sentiment est ridicule…
Est ce que ça vous est arrivé à vous aussi?
Au bout de combien de temps êtes-vous arrivés à surmonter ces envies en présence de fumeur?
Merci :relaxed:

3 « J'aime »

Ce sentiment est des plus naturel @SophieC. On a souvent commencé de fumer pour appartenir à un groupe et là, tu t’es sans doute senti exclue. Mais tu appartiens maintenant aux non-fumeurs qui gardent un agréable goût en bouche ! qui digèrent mieux… et j’en passe côté amélioration.
Bravo d’avoir su vaincre cette étape.
C’est important d’envisager ces moments là pour prévoir un simple dérivatif bien plus sain.
Sois certaine que plus d’un t’ont enviée de rester au chaud !

4 « J'aime »

Coucou @SophieC
Entre eux les fumeurs c’est cool, tout se passe bien.
En vrai ils sont obligés d’aller fumer. Ils se suicident à petit feu et puent. C’est certain qu’un type qui pue le tabac fétide dégueux va pas en vouloir à un autre type qui pue le tabac fétide dégueux. Sortir tousser entre potes c’est cool.

Comme dit @Ola il y a un effet de groupe dans la fumée. D’ailleurs on se fait pratiquement tous avoir, lamentablement piéger, dans notre adolescence lorsqu’on est plus le reflet de notre entourage que nous-même, lorsqu’on est encore faible et à l’esprit malléable comme une pâte à modeler.

Pour résumer, ce que tu dois te convaincre c’est pas de manquer d’aller te pourrir en groupe, parmi. Ce que tu dois te convaincre, et c’est la réalité, c’est que tu t’es émancipée de cette stupidité profonde et collective, que tu es libre désormais, que tu n’obéis pas à une substance, que tu es la cheffe de ta vie.

Nous sommes des affranchis. Libres grâce à notre volonté et notre force d’esprit. Nous refusons de nous faire dicter la marche à suivre vers la maladie et la puanteur fétide. Nous prenons le chemin inverse.

La liberté est un combat de chaque instant.

C’est beau

:smiling_face_with_tear: :statue_of_liberty: :pray:t2:

Yalla

5 « J'aime »

Les personnes qui fument ne me dérange pas vraiment. J’ai fait un diner il y a une semaine et j’ai eu connaissance que deux personnes sont sorties fumer mais ça m’a juste renforcée dans ma décision d’arrêter.

C’est certain que même voir un comédien fumer dans un film nous procure un petit désir de nicotine mais ça ne dure que quelques secondes.

C’est un processus plutôt lent d’arrêter de fumer :firecracker::firecracker::firecracker:

4 « J'aime »

Je penses que la nostalgie de la fumée, que je subit aussi, fais partie du piège de la rechute qui se trame à chaque instant de la défume.

Rien n’est jamais acquis dans la vie. J’y ai cru une fois à tort jusqu’à ce qu’un jour tout s’effondre. Je suis tombé de très haut ce jour-là. Je ne sais même pas si je m’en suis remis totalement aujourd’hui.

Wowow… profond sa… encore un message lourdingue, pardon.

Mais je m’améliore car d’habitude mes messages lourdingues sont super plus longs que celui-ci… là j’abrège !!! :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour @SophieC

Félicitations pour tes 27 jours beaux jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour les fumeurs… tu sais ils vont dehors se les geler… ils vont sentir mauvais… et ils s’empoisonnent…
Soirée gâchée? c’est une impression… regarde le positif… tu améliores ta santé… tu sens bon… tu vas avoir un beau teint… etc…
Tu prends un substitut?

Bonne journée

3 « J'aime »

Oui oui, j’ai des patch 14Mg et chewing-gum en plus si besoin

2 « J'aime »

Ça y est après 2 mois sans cette sale bête , ce soir j ai craqué. Petite soirée copines, toutes fumeuses, j en ai grillé 2. Je suis vraiment déçu de moi même et j espère que cela ne va pas gâcher ces 2 mois . Je n ai pas passé une meilleure soirée et en rentrant j étais écœurée de mon odeur. Je suis vraiment vraiment vraiment déçu de moi . S il vous plait la tribu besoin de votre aide

3 « J'aime »

Bonjour @Sandra
Ce n’est pas grave, c’est juste un petit pas de côté, ne sois pas trop dure avec toi. Tu viens de comprendre que la cigarette ne t’apportait rien, ta soirée n’a pas été plus agréable après … et c’est super important
Bon courage et reste fière de toi
N’oublie pas que tu es forte :muscle:
:blossom::blossom::blossom::blossom:

2 « J'aime »

Merci mary c est gentil de me répondre si vite la culpabilité m empêche de dormir !!! Je m en veux mais de toute façon c est fait , je ne peux pas remonter le temps. J espère que ça me servira de leçon . As tu déjà craqué toi aussi ?

3 « J'aime »

Rien ne pourra jamais gâcher tes 2 mois car tu as résisté 2 gros mois et si ce soir il y a eu un petit dérapage, il faudra t’en souvenir comme d’une mise en garde.

Tout repart à la normale et surtout continuer sur la bonne direction et oublier ce mauvais moment. Aujourd’hui j’ai eu de la visite et j’ai trouvé le temps tellement difficile malgré tout le temps passé mais je me suis souvenue du mal qu’on se donne et j’ai résisté « ça ne dure que quelques secondes » cette envie irrésistible et ça disparaît.

Bravo pour tes deux mois, magnifique :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Non je n’ai pas craqué, mais j’ai souvent été à deux doigts de le faire.
En ce moment, même si cela fait bientôt 5 mois, je sais que rien n’est gagné et qu’il faut que je reste vigilante…
Bon dimanche et surtout reste dans le train :steam_locomotive:

3 « J'aime »

Cc @Sandra les craquages ça arrive ne te flagelle pas trop tu le dis si bien tu n’as pas passé une meilleur soirée et quand tu es rentrée chez toi tu as à nouveau senti cette odeur et ça ne te plait pas alors oui tu va te reprendre c’etais un petit coup de canif au contrat​:wink::wink:
Courage reprend le train en marche y’a pas d’soucis on te tend la main :handshake::handshake::handshake:

3 « J'aime »

@SophieC je comprends c’est rigolos ca m’a fait pareil hier pendant mon anniversaire tout le monde fumais horrible j’ai pensé qu’a ca et ai explosé ma consommation de pastille. Mais on a pas luter tout ca pour lacher alors courage parce que ce qu on ressens maintenant ca passera avev le temps. Belle journée à toi :grin:

2 « J'aime »

Bonjour à la Tribu,
Petite sortie hier, direction un concert, et 2 h de route. Jusque là, tout va bien, nous avions le temps et nous sommes arrêtés, avons grignotté un truc, puis avant de redémarrer, les jeunes en ont grillé une. Faites seulement, on est pas à 5 min. Je rentre ds la voiture, puis à leur tour, et là,
Mais purée que ça PUE.
La route reprend, on se gare, et là, forcément, re clope… M’en fout, on est dehors et vu qu’il n’y a pas de vent, je marche a côté d’eux en ne suis pas dérangé par le brouillard de fumée, je ne regarde simplement pas leurs gestes.
Concert, bien sympa, 10000 personnes, et a la sortie, un feu d’artifice de clopes allumées, je traverse vite fait ce monde de nuages orageux, et une fois a l’écart, je dis à ma fille: J’ai l’impression d’en avoir grillé une tellement le nuage était épais.
Ce n’est pas que ça soit difficile a ce moment-là, mais je me conforte encore plus d’en mon arrêt en me disant, ÇA PUE !!!:woozy_face:

Voilà, je vous ai donné si vous avez tout lu, des petites réflexions sur un simple déroulement d’une soirée, normalement banale avant, mais une fois décortiquée, prouvé qu’une simple réflexion a l’instant peut nous renforcer :ok_hand::raised_hands:

8 « J'aime »

Hello @Sandra. Pas de flagellation inutile, tu n’as pas gâché tes 2 mois !! Certes, tu es tombée dans le piège que la sournoise a tissé avec une patience et une malveillance infinies mais tu t’en es rendue compte et ça, c’est super important ! :clap: :clap:Combien parmi nous ont réussi à ne jamais succomber à cette envie ? En tout cas, pas moi … j’ai craqué 1 fois et je n’ai pas fumé 2 clopes mais 14 en quelques heures !! AU SECOURS !! :woozy_face: mais j’ai repris le train au plus vite et j’en suis à 2 ans et quelques noclope aujourd’hui … , c’est ce qu’il faut que tu fasses … allez, hop, in the train with us !! :train: :sunny: :train: :four_leaf_clover: :train: :sunny: :train: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Ben moi je te dis quand même un grand BRAVO​:clap::clap::clap::clap:@Vincentvdd1812 de ne pas avoir succombé à la tentation et d’avoir remarqué que oui ça PUE!!!entre autre…
Je pense que pour nous ex-fumeur les réflexions ce sera à vie avec des nuances d’intensité mais c’est bien pour ça qu’on se nomme « ex-fumeur » et non pas « non fumeur » et notre vigilance sera mise à l’épreuve pour le reste de notre vie mais comme toi ça ne me fait pas peur au contraire ça me renforce
J’espère que tu à bien profité du concert :smiley::smiley:
Merci d’avoir partagé ton expérience
Bon dimanche :sun_with_face: :sun_with_face::sun_with_face:

1 « J'aime »

:smile: :+1:t2:
C’est exactement dans ce type de soirées événements qui se déroulent à l’intérieur que tu vois que dès que c’est l’entracte ou la fin … tous les fumeurs obéissent bien à leur addiction et c’est puissant, c’est flagrant : dès le premier mètre parcouru dehors PAF la clope est allumée…
C’est génial de se dire qu’on est sevré de cette merdasse tenace qui pue. Dans ces moments-là d’ultra-lucidité tu t’auto-adule.

2 « J'aime »

Cc merci pour tous ces messages d encouragements, ça me fait beaucoup de bien et ça me re booste ! Heureusement que vous êtes là ! 14 clopes en quelques heures puis plus rien depuis 2 ans !!! Ça me donne de l espoir :muscle:
J ai arrêté les patchs il y a une semaine car je faisais une allergie à la colle , j ai tenu pour les garder mais à force d avoir des cloques j ai stoppé. Je me demande si j en avais pas encore besoin, en analysant un peu ce moment d égarement je pense que c est pas le manque de nicotine mais plutôt l habitude comportementale . Voilà je dois prendre ça comme une mise en garde ! Ce matin j avais mal à la gorge et surtout mal à la tête chose que je n absolus depuis 2 mois ! Alors force à moi et à nous tous :pray::muscle:

2 « J'aime »

Hello @Sandra

Tu as craqué… ca arrive…
tu es déçue… c’est normal mais maintenant tu arrêtes et tu te rassieds bien dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: de la défume… remets bien ta ceinture que tu avais décroché…
As tu expliqué ton arrêt à tes copines? Si non il faut le faire et leur demander leur soutien… si tu leur demandes une clope… elles doivent te dire NON…

Allez tiens toi droite… et sois fière de tous ce jours noclope…

Courage

1 « J'aime »