Dur dur!

Me voilà dans la catégorie de la difficulté :dizzy_face::weary:
Cela fait 2 matin que je me lève très tôt, très fatigué, très énervé, avec une envie obsessionnelle de fumer.
Voilà au bout de 153 jours :grimacing: c’est la crise.
Je la gère sa passe mais j’ai peur que chaque matin comme sa que je finisse par craquer…
Alors pourquoi :thinking: ai-je autant envie…?
Je me fâche avec mon mari qui fume au grenier et monte sans cesse :grimacing:
Je lui es dis il va fumer dehors maintenant !!!
Aussi j’ai moins de temps pour venir vous lire et soutenir ceux et celles qui en on besoin ce qui est d’un soutien considérable….
Je survole la tribu vite fait mais pas assez pour suivre les post et les commentaires…
Enfin voilà….dur dur……
Merci de votre soutien :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Coucou, dis donc, joli score! On dirait que ce poison a plus d’un tour dans son sac pour nous mettre des coups de bâton et nous rappeler que l’on s’est contaminées. Bravo de continuer à te battre, tu vas gagner ! Ton score est impressionnant, ne laisse pas cette cochonnerie prendre le dessus stp. C’est pas facile, mais tu as déjà réussi :+1: Bon courage, ça va passer… Go go go!:wink::candy:

1 « J'aime »

Bonjour @Casy
Ce serait dommage de craquer maintenant ! Courage tiens bon…je sais que ce n’est pas facile quand il reste un fumeur à la maison car je suis dans le même cas…
Je suis à moins de jours que toi, 10 jours pour moi.
Et le plus dur pour moi ce n’est pas de ne pas fumer, c’est de na pas grignoter :woman_facepalming:, c’est là qu’est ma lutte journalière :rofl:
Aller, tiens bon !!!

Eh bien ma belle @Casy qu’est ce qu’il se passe…
Tu as une baisse de moral :frowning:
Félicitations pour tes 153 jours :tada: :confetti_ball:
Tu ne vas gâcher cela… ca n’en vaut pas la peine vraiment …

Reprends toi… respire bien… tu as des Fleurs de Bach rescue?

Tiens bon ma casy… tu es forte… bien plus forte qu’elle … c’est TOI la cheffe !!!
:muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Loulou @Chris60 @Titine
Merci pour votre soutien.
Je sais bien que vous avez raison.
Malheureusement il me fallait bien un moment comme celui là sa a été trop facile cette fois ci.
@Titine oui j’ai des fleurs de Bach rescue je vais en prendre.
À quelle dosage dois je le prendre ?
Et respirer oui.
Il me faut prendre le temps certainement de me concentrer sur mon bien être intérieur pour me sentir au mieux pour gérer sa.

2 « J'aime »

Bon @Casy, je vais pas te dire que c’est normal, que les difficultés doivent arriver tôt ou tard - ce serait trop facile autrement - et ça, tu le sais déjà.
Je vais juste te dire : BRAVO, tu as tenu 153 jours et ça, c’est juste génial.
Juste te dire que tu es une petite bonne femme extraordinaire qui, avec ses mots, avec sa sincérité, avec son cœur a fait énormément pour aider les personnes qui étaient en difficulté.
Alors, applique les conseils que tu as tant donnés, ne lâche rien et enferme ton mari au grenier s’il le faut :laughing: (non, je rigole, quoi que …), mais ne craque pas.

Et évades-toi avec ce que tu aimes faire, moi ça me réussit :wink:
Tout bon weekend à toi :kissing_heart:

2 « J'aime »

Hey @Casy , tu as bien fait de venir nous partager tes épreuves.
Ok, ça te prends au matin…fais toi plaisir avec un bon petit dèj pour commencer la journée !
Ensuite, pas la peine de te fâcher avec ton mari, il n’y est pour rien . Tu peux lui demander de t’aider en allant fumer dehors en effet, c’est peut être préférable.
Ceci dit, je ne sais pas pourquoi tu es plus vulnérable en ce moment…peut être es tu fatiguée?
tu es une jeune maman n’est ce pas ?
N’oublie pas de prendre soin de toi @Casy .
Tu a fait 153 pas vers une vie meilleure, c’est balaise. :+1: Essaie de te rappeler pourquoi, tu ne veux plus fumer et viens nous voir plus souvent si tu peux :kissing_heart:

2 « J'aime »

Hey @Casy , ne t’inquiète pas, c’est normal … arrêter de fumer c’est des hauts dont on est fier et des bas auxquels on ne s’attend pas ! Ne range pas l’arsenal warrior anti clope, tu tiens depuis 153 jours et tu dois t’en féliciter ! Mets lui 3 uppercuts bien placés à cette vilaine et ça va la coucher par terre !! :gun: :gun: :gun: non, mais, c’est qui le chef ?

3 « J'aime »

coucou Casy
Désolé je n’avais pas vu ton post « appel au secours »…;
Ces moments difficiles vont se dissiper sois en certaine ça va passer et après tu repartiras sur un plateau plus sympa, il suffit de serrer les dents pendant ce moment critique. Ton mari doit t’épauler en ce moment et surtout ne craque pas tu serais tellement déçue…
On est avec toi
bis

1 « J'aime »

@Casy
Pour les fleurs de Bach rescue 3-4 gouttes sur ou sous la langue… en pschits 2-3…
Inspire par le nez… expire par la bouche doucement …
Courage :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Claude très bonne idée pour le grenier :crazy_face:
Tu m’a faites rire là sa fait du bien.
M’évader j’y pense fort il me faut encore pouvoir m’organiser pour cela.
Merci pour tout s’est compliments sa fait chaud au cœur :smiling_face_with_three_hearts:
@Minederien le bon petit dej je le fais depuis des mois et c’est vrai que de moins en moins et plus de cafe c’est peux être un fait.
Mon mari c’est pas gratuit non plu il y a des raisons… la fatigue
Et qui dis fatigué dis baisse de vigilance.
J’en suis consciente et j’essaie de gérer… mais :grimacing:
Prendre soin de moi sa passe par le repos avant tout.
Et c’est vrai que revoir mes objectifs en profondeur ne me ferait pas de mal.
Merci pour ton message
@Chris77 effectivement je mis attendais pas.
Et c’est moi la chef :muscle: tu as bien raison Merci à toi.
Mon cher @Jeff74 tu vois je me pensais et me montrer forte pour aider les autres et m’aider moi même et comme quoi la tribu est d’un grand soutien et il faut absolument être présent suivre les post…… pour pouvoir interagir…
Malheureusement le temps me manque.
Entre sa, la fatigue, des soucis quotidien le cumul voilà le résultat.
Alors je me suis dis cette fois je ne vais pas faire la même erreur que les fois précédente a vouloir régler sa toute seule non ! Il me faut aller en parler à la tribu ….
Et c’est aidant parce qu’il y a le soutien
Parce que sa permet de réfléchir à pourquoi…a cherché des solutions.
C’est la voie de la réussite.,… TOUS ENSEMBLE ON ES PLU FORT :muscle:
Merci beaucoup @Titine :smiling_face_with_three_hearts:
Et merci encore pour ta bienveillance.

5 « J'aime »

@Loulou tu as arrêté un 16 comme moi :relaxed:
Tu es à 30 jour pile un mois bravo :clap:a toi et tout comme moi tu ne comptes plu les fois où tu as arrêté…… à la différence que tu es déjà tenue deux ans … chapeau.
Je sais pas si les fois précédente tu étais sur la tribu mais en tout cas là tu y es, et cette fois c’est la bonne.

@Chris60 toute nouvelle bravo pour tes dix jours .
J’ai pu voir que tu as arrêté avant de t’inscrire sur la tribu bravo.
Et donc biensur qu’il es question là de santé, de famille, l’âge y fait aussi nos enfants nos petits enfants….
Tu as l’air de le vivre bien et sa c’est très positif.
Après la vigilance s’impose toujours.
Et surtout lorsqu’il y a du changement dans nos vies.
Le grignotage moi c’est simple je n’achète rien qui pourrait me faire grignoter comme sa c’est tout vu.
J’essaie vraiment de rester sur des aliments sain fruit légumes yaourt grecque
Tant en tant un petit excès… :wink:
Courage à toi .

1 « J'aime »

Salut @ cosy bravo pour tes 153 jours !!! j’espère ça va aller ! Ne lâches pas ! Continues, c’est tellement dure de repartir à 0 et tellement bon de mieux respirer… C’est ta best Life !! Alors, ça n’est pas cette pesanteur extrême de la société où tout va vite et qui est négative au possible qui va te faire replonger !! Non non non !! C’est pas parce que la fatigue passe par là que tu penses qu’une clope te fera du bien !!! Non !! Respire inspire bois … de l’eau ! Et tu as le droit de respirer à pleins poumon et d’être fière de toi, de continuer à te libérer de cette mer… ! Quand tu sens ton compagnon après qu’il est fumé … ben il pue et toi tu n’as pas du tout envie de puer encore des doigts, des vêtements, de la bouche… ben non t’as plus envie donc tu vas t’accrocher !! T’es une femme forte :muscle:

1 « J'aime »

Hello @Casy,

Mais que ce passe t’il ma grande ? Avec un compteur comme le tien, tu devrais être pleine d’assurance à distiller ton savoir pour éviter la vilaine.

Plus sérieusement, il est normal que tu connaisse des coups de moins bien. Je l’ai déjà écrit dans d’autres posts. Après un succès bien établi où nous avons surmontés les plus grosses difficultés, nous passons par une forme de repos du guerrier où nous minimisons nos réussites. Je pensais que c’était impossible mais malgré tout je l’ai fait. Après tu abaisses ta vigilance et te pose la question de pourquoi ai-je arrêté.

Tu as la chance d’avoir accueilli un enfant dans ton arrêt. Projetes toi sur son doux visage. Cet enfant ne t’as jamais vu fumer. Et si tu décides de t’accrocher il n’en saura jamais rien.

Donnes lui la chance de te sourire à pleines dents avec toi radieuse à ses côtés :pray:

3 « J'aime »

Oh non non Casy !! Tu ne vas pas craquer :hot_face:
Ne craque pas s’il te plaît ! Je te suit de plus loin moi !! Je suis à 108 jours !! Alors ne me dis pas tu vas craquer là à 158 :rage:
Fou le dehors ton fumeur :rofl: oui enferme le au grenier :rofl: après tout ce que tu as passé tu peux pas reprendre :heart_eyes: tes enfants seront très fières de
toi ils penseront maman elle sent bon :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:
Je sais que ça ne doit pas être facile avec un fumeur à la maison :rage: sachant que tu peux en avoir dans l’instant !!
Franchement bravo :clap::clap::clap::clap::clap::clap: pour tenir tu peux être très fière de toi !
Bon week-end va faire une balade avec les enfants ce week-end :sunny::full_moon_with_face::sun_with_face:il va faire beau
Bon courage Casy on est là tous ensembles :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

@Vroni bravo pour tes 15 jours :clap:
J’ai vu que tu disais que les patch n’avaient pas marché pour toi et que maintenant ils marchent :thinking:
C’est à dire ?
Je te remercie de ton message :pray:

@Brahim merci de ton message et de me rappeler qu’il ne faut pas oublier nos objectifs de départ, et ne pas baisser la garde.
Effectivement mon bébé profite d’une maman qui sent bon et ce serait dommage que sa n’en soit plu le cas comme pour mes autres enfants aussi c’est la première pensée qui me vient après avoir pensé à une éventuelle rechute et c’est ce qui me freine :smiling_face_with_three_hearts:

@Christine-33
Non je n’es pas craqué :sweat:
Et c’était moins pesant aujourd’hui même si j’y es penser un petit peu.
Il y a plusieurs facteurs à cela.
Et j’essaie de les géré au mieux.
Bravo pour ton compteur :clap:
On continue :muscle:
La balade aujourd’hui m’a fait du bien :smiling_face_with_three_hearts:
Merci de ton conseil.

3 « J'aime »

Bonjour, en effet c’est assez incompréhensible. Car ça faisait plusieurs fois que je me faisais prescrire des patchs. A chaque fois je les mettais, je les retirais et je fumais puis ainsi de suite. J’ai lâché l’affaire. J’avais donc réussi à arrêter sans patch, je pense que mon cerveau avait intégré que sans la santé mon futur serait compliqué. J’écoutais des audios dans ce sens, sur la confiance en soi, le positivisme, le bien-être. J’ai réussi plusieurs mois. Puis, une dispute m’a fait replonger.
Cette année, je me suis dit, ça suffit j’arrête. J’en ai marre d’aller fumer quand mes enfants sont là. Un samedi après-midi, j’ai dis stop. J’ai mis un patch et c’est parti ! Je continue les patchs car j’ai l’impression qu’ils me calment et m’aident pendant ce dernier arrêt. Je l’espère sincèrement. Mets toutes tes chances, lorsqu’un substitut ne fonctionne pas peut-être qu’il peut marcher lors d’une autre tentative. Il faut rester ouvert à tout …
J’avais essayé l’hypnotherapie. Ça aurait pu marcher mais ça n’était pas le bon timing. Je ne suis pas réfractaire à l’idée que si ds quelques mois, si je sens une faiblesse à aller consulter un hypnotiseur pour renforcer ou aider à l’abstinence.
Belle Journée a toi ! Vive le printemps et on va y arriver !! :heart:

3 « J'aime »

Bonsoir @Vroni merci d’avoir répondu à ma question vu sous cet angle je comprends mieux pourquoi .
L’es audio c’est pas mal aussi :+1:
Et les disputes il faut en être vigilant sa m’est arrivé plusieurs fois rechuter à cause de disputes.
Bravo pour ta persévérance.
On continue :muscle:

Pour ma part hier je n’avais plu de chewing-gums.
J’ai mâcher mon dernier chewing-gums de hier après-midi jusqu’à pendant la nuit.
J’ai tenter le spray je ne mis fais pas c’est hyper fort.
Ce matin sa a été tabac ou pharmacie :thinking::scream:
Et je suis allé à la pharmacie :+1:
Et depuis sa va mieux.
Mais le matin sa persiste….
J’espère que sa va s’arrêter.
Voilà pour les nouvelles

1 « J'aime »

Bon choix la pharmacie ! :slightly_smiling_face: Contente de savoir que ça a pu te soulager. Le bureau de tabac avoue que ça aurait été dommage…après tout ce chemin parcouru!
N’empêche que ces envies persistantes du matin c’est curieux tout de même. Quelque chose à changé dans ton rythme de vie?

Bravo @Casy T’as été forte :muscle: La Pharmacie a été le meilleur des choix. As-tu acheté que des chewing-gums ou d’autres choses ?
Moi J’ai fais deux petages de plombs… je n’avais pas mis de patchs ce dimanche et ce matin. J’en ai donc remis et je pense les mettre pendant 1 mois et continuer car je suis désagréable sans substituts. Je me sens forte alors je me dis que ça ne me sers à rien … et je me rends à l’évidence qu’il faut que je m’aide … sinon je vais être horrible avec mon entourage. j’espère que cette fois c’est la bonne pour nous tous ! :smiley: