Emphysème pulmonaire

Après ce mois de réhabilitation tu auras de nouvelles habitudes, un « nouveau » corps avec quelques chouettes kg en plus, si en plus du souffle ils te font travailler le cardio quelques muscles, 2 mois d’arrêt dans les pattes, un nouveau costume de vie, on peut imaginer que malgré la découverte de l’emphysème il y aura du bon… :heart:

2 « J'aime »

Moi aussi c’est mon moisiversaire :partying_face::partying_face::partying_face:. Alors joyeux moisiversaire à toi aussi. Ta cure me fait rêver quand même…c est un peu des vacances que pour toi. Bravo encore :+1:

4 « J'aime »

Oh quelle jolie expression!!! Bon moisiversaire!!! La classe!! Et bravo c’est une belle étape!!!
:clap:t5: :clap:t5: :dizzy: :partying_face: :star_struck:

5 « J'aime »

Joyeux toiversaire @Caro
Bravo ! :muscle::muscle::muscle:

Sois fière de toi et ouvres vite tes cadeaux

:gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift:

Mais surtout tu restes vigilante et tu poursuis ce beau chemin :crossed_fingers::crossed_fingers:

:green_heart::rose:

6 « J'aime »

Et mais ouai touday c’est sonversaire :smiley::partying_face::star_struck::bath:

4 « J'aime »

Merci pour les cadeaux. J avais rien à ouvrir :sweat_smile:. Oui oui je reste vigilante ++++:wink:

4 « J'aime »

Joyeux anniv @Caro !
:tada::partying_face::champagne::clinking_glasses::gift::bouquet::gift_heart:

3 « J'aime »

Joyeux z’anniversaire caro :partying_face::partying_face::clinking_glasses::champagne::balloon::balloon::gift:

3 « J'aime »

Merci :bouquet:. Vous y etes pour beaucoup :grinning:

3 « J'aime »

2 mois aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer :slightly_smiling_face:. Je suis en bien meilleure santé, mon souffle s’améliore de jour en jour. J’ai un nouveau traitement pour la BPCO Alvesco 160 / 2 fois par jour pour une durée de 6 mois. Je marche 30 mn par jour sans trop souffrir, j’ai pris 4 kg , le bonheur :slightly_smiling_face: je vis une renaissance !!! :white_flower::lotus::heart::ear_of_rice:

9 « J'aime »

Ah on se suit moi c est le 7​:laughing:. Bravo :partying_face::partying_face::partying_face:. Je suis contente pour toi si tu te sens en meilleure forme :+1::muscle:

5 « J'aime »

Hey bravo!!! 2 mois… Un sacré bout de chemin… Quel plaisir de lire ton message si positif ! merci pour ce chouette partage… :dizzy:

3 « J'aime »

Bravo à toi @Caro !!! Et toi, quels effets positifs ou moins positifs ressens-tu après ces deux mois?

2 « J'aime »

@Caro Oui j’ai vu que nous nous suivons de près :slightly_smiling_face: j’espère que tout se passe bien pour toi ?

3 « J'aime »

@maryhoon Je t’assure que je suis étonné de ma santé retrouvée à seulement 2 mois de defume. J’étais dans un sale état, je ne pouvais plus faire grand chose dans mon quotidien. Entre l’arrêt de la clope et mes 21 jours de stage du souffle c’est le jour et la nuit. :slightly_smiling_face::cherry_blossom::lotus::white_flower::ear_of_rice:

5 « J'aime »

Les effets positifs : meilleur souffle, je ne pue plus (enfin je crois :rofl:), je suis moins fatiguée, mon humeur est meilleure, je ne tousse plus, je ne suis plus oppressée (manque d air), je suis fiere de moi …j en oublie certainement.
Côté négatif : je ne suis pas sauvée et ça me fait peur !! Hier et aujourd’hui j y pense +++ ;le sommeil c est pas encore ça mais c est pas pire qu avant non plus ; euh y a rien en négatif en fait…juste cette peur de craquer !

5 « J'aime »

Moi aussi le souffle c est génial même si c est dommage on m a pas testé avant/apres ! Par contre pour le cardio…va falloir que je bosse c est pas ça du tout !!! Bravo encore et à bientôt…:wink:

6 « J'aime »

@Caro @Chrisaude

Vous faites trop plaisir, non seulement 2 mois c’est un sacré bail mais en plus vous goûtez aux bienfaits de la revivance, le souffle, l’air de liberté et tout cela s’inscrit dans un mieux-être… vous faites envie!!

6 « J'aime »

Que de bienfaits déjà ressentis.
Reste à calmer la peur que notre cerveau continue de combattre comme si nous croisions un dinosaure ! Et il envoie ce qu’il juge être sa meilleure défense : tirer sur… tant qu’on ne le sécurise pas autrement.
Je te conseille plutôt de trouver une mascotte plus saine qui puisse t’appaiser : objet, chanson, texte, odeur ou aliment sans sucre, selon ta dominante sensorielle. Et fais toi fièrement confiance.

5 « J'aime »

@Caro Mais ouï tu es sauvée :slightly_smiling_face: faut juste renforcer l’idée que tu es une non fumeuse , et ne force pas ton cerveau à oublier la clope.Elle a tellement fait partie de nos vies durant de longues années que c’est impossible d’oublier. Perso j’y pense tous les jours et même plusieurs fois, mais quand j’imagine l’idée d’en refumer une petite, ma sagesse me revient avec fracas. Je sais les conséquences sur la santé, reprendre le sevrage etc… j’en aurais plus la force je crois ! Se sentir vivant, ne plus être sous l’emprise de cette m… Le teint clair, les cheveux et vêtements qui sentent bon, les félicitations de mon entourage, de mes médecins , il y a tant de changement positif que ce serait dommage de tout foutre en l’air pour juste une petite ! Nous nous rapprochons de la victoire, alors Stp reprends confiance en toi :white_flower::lotus::cherry_blossom::ear_of_rice::pray:

6 « J'aime »