Encore moi 😅

Dur dur dur, je sais plus trop quoi penser … le matin j’ai aucune envie ou vraiment surmontable. Arriver 11h30 12h cela comme montée d’envie je pars dans tout les sens, je fais n’importe quoi, je ne pense qu’à ça donc je compte jusqu’à 100 mais entre chaque chiffre elle vient me hanter… j’écris dans mon journal de bord, je me répète c’est degeu … je prends mes truc homéopathique pas d’effet non plus ensuite la voix me parle mais tu sais la tabacologue ta dit de pas te mettre la pression…. Donc deviner la suite. Je sens que c’est pas perdu… j’ai l’impression d’avoir juste un truc à réajuster. Car je prends même pas de plaisir ça me dégoûte, je me force c’est du n’importe quoi … je pourrais prendre les chewing-gums nicorette mais ça m’arrange la gorge … après j’ai souvent encore une envie du style vers 17h. Je mets mon patch le soir est ce que il diminue son efficacité ? Autant rapidement c’est des 24h ?? Mais c’est bizarre car là aucune envie alors que j’ai manger :worried: je vais faire une hypnose ce soir pour voir.
C’est vraiment trop chiant je sens que j’y suis presque ….

Aaah oui autre chose je me goiiiiiinfre vraiment violant, donc après pour m’arrêter je me dit oooh aller juste une( je cède pas ) :pensive: après je m’en fiche de mon poids vraiment j’aimerais bien en prendre un peu mais je suis tel une poubelle qui englouti tout sur son passage

5 « J'aime »

Garde tes pachts 24 h tant que tu es dans cet état. Le mettre à 17 h, c’est trop tard… Les patchs commencent à agir après deux heures et ils atteignent leur pic un peu plus Tard… Ma tabacologue me disait que c’était pour cela qu’il valait mieux le mettre le matin. Je trouve bizarre de le mettre le soir parce qu’il atteint son pic la nuit. En général on ne fume pas la nuit… En revanche si tu l’as gardé toute la journée, c’est plus efficace. Au début, c’est bien les 24h pour ne pas avoir l’envie du matin. Après un mois environ, j’ai commencé à retirer la nuit mais j’ai toujours gardé les patchs dosés pour 24 h… C’était le conseil de ma tabacologue, ça a bien fonctionné… Demande l’avis d’un autre tabacologue…
Il faut être patiente, pas grave de manger au début, tu perdras après. Ne mange pas trop de sucre, le reste ce n’est pas bien grave…

3 « J'aime »

Me suis sûrement mal exprimé excuse moi je le mets au coucher. Oui je vais quand même appeler pour voir au pire :pensive: elle m’as dit qu’on atteint le pic 12h après je sais pas si c’est vrai mais en tout cas ça fonctionne car aucune envie de matin je me leve vers 6h c’est juste vers 11h la cata

1 « J'aime »

En tout cas vous êtes des Warriors. Même si c’est différent pour chaque personne… je m’avoue pas vaincue loins de la …

3 « J'aime »

Bonsoir @Titix ça me semble étrange en effet de mettre le patch le soir. Tu peux essayer de le mettre le matin et comme ça tu verras si tu ressens toujours des manques. Tu es peut être sous dosée ?

2 « J'aime »

Oui mais si tu as envie pendant la journée… ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

2 « J'aime »

C’est bien ! Ça vaut la peine de se battre. Après tu vas sentir bon :kissing_heart: et tu seras encore plus belle.

2 « J'aime »

Il sont plus fort que ceux que j’avais avant et je le ressens. Je peux essayer de le mettre le matin mais c’est vrai je laisse quelque jours comme ça et si non je Switch au matin je vais bien y arriver quand même

4 « J'aime »

Évidemment que tu vas y arriver :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Essaies le matin @Titix je suis quasi certaine que ça ira mieux.

3 « J'aime »

Coucou @Titix :smiley: les premiers temps sont les plus durs.

Dissocies bien les envies des besoins.

Ces besoins tu les chutdown avec tes substituts ou pas c’est un choix. Tu les subits un peu, beaucoup, passionnément, c’est toi qui choisit.

Les envies « craving » que tu as, tu les surmontes comme jusqu’ici… Superbravo. Tu vois que si tu attends, d’une manière ou d’une autre… sa passe. Les envies auxquelles tu résistes sont comme des étapes dans ta défume. Celles à venir seront moindre plus tu distancies la clope… plus tu mets de temps et de distance entre toi et elle et moins elle revient fort et moins souvent elle revient. Sa ne va pas durer. Prends sa comme des étapes à passer, à un moment tu auras passé toutes ces maudites étapes.

Occupes-toi lorsque sa se produit. N’importe comment. Marcher, courir, vélo, cuisine, ménage… n’importe quoi où tu es active (en ce sens, la télé sa n’occupe pas) et sa passe. Les envies passent.

Toutes ces manifestations désagréables sont en réalité ton toi qui élimine la clope, sous forme de toxines qui sortent, d’une obsession psychologique dont tu te départis … .etc…

La liberté est un combat… :muscle:t2:
La liberté c’est le pied… :foot:t2:

Sa marche, c’est en route :slightly_smiling_face: :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir Titix

Tu subis de grosses crises de manque. Il me semble que tu t’agites beaucoup trop. La solution c’est vraiment toi. Trouve en toi la force. Recentre toi en faisant quelques respirations pour inspirer toute l’énergie dont tu as besoin pour chasser tes sombres envies. Tu peux aussi t’allonger quand le moment est propice et essayer de décontracter tous les muscles de ton corps en démarrant par les orteils , les jambes, puis le ventre,les bras les yeux.
Ton corps doit devenir lourd comme si tu t’enfoncais dans le sol. Si vraiment tu ne tiens pas et que tu as besoin de réagir physiquement et bien epuise toi.Vas courir,fais des pompes, de la corde à sauter.
Je te fais confiance tu trouveras tes solutions,comme le grignotage. @Titine conseille souvent pour l’anxiété la vit b6 et magnésium marin .
Question patch le soir ou le matin, je dirais que il y aura toujours un moment où tu ressentira un manque.
Du courage encore et encore,dela force encore et encore…
Yes you can :grin::wink::upside_down_face::kissing_heart:

4 « J'aime »

C’est vraiment extrême arrêter de fumer. Ne t’en fais pas trop nous sommes tellement obsédés les premières semaines. Il n’y a pas de recettes miracle malheureusement.

En plus des patches pourquoi n’essaie-tu pas les pastilles ? J’ai les lozenges Nicorette 2mg qui font un très bon effet.

3 « J'aime »

Envie et besoin est tellement différent

Le besoin est vraiment le manque :cold_sweat::firecracker::firecracker::firecracker::firecracker:

L’envie est Seulement le souvenir qu’ont en a :thinking::anguished:

En fait 95% est une envie

5 « J'aime »

Ouiiiiiiii c’est sa , defois les gens font pas la différence

2 « J'aime »

Bonjour @Titix

Tout d’abord bravo de ton combats :clap:
Quoi qu’il en soit tu te bats.
Il es normal de passer par des moments comme cela
Tu cherches’la porte de sortie a l’addiction.
Des solutions qui te le permettront et le temps que sa prends nous fait faire des erreurs.
Il faut juste ne pas baisser les bras.
Chaque jours est une victoire ou tu auras appris.
Ne t’en fais pas, sa va venir……

J’ai longtemps mâcher des chewing-gums à la nicotine et pareil au départ ils m’arracher la gorge je l’es es donc pris par moitié……
Si sa peu t’aider.

Courage

3 « J'aime »

Yes I know :gift::gift::gift:

2 « J'aime »

Wow woaw wow, me réveiller avec tous ces message c’est juste trop beau… je pense que ces deux moment dur dans la journée sont des besoin. Enfin je sais pas c’est dur à dire …
et je comprends quand tu dis qu’on choisi pour son intensité… l’incontinent en fait beaucoup quand même est ce qu’il faudrait en prendre conscience sur le moment ? J’essayerais …

le problème avec le recentrage est que j’ai beaucoup de peine à le faire en pleine journée. Ma fille va venir me sauter dessus me dire maman je mennuiiiiiiiee. C’est vrai que je fais souvent ça le soir.

Me réjouis d’être mercredi je vais prendre soins de moi aller chez une masseuse et elle fait aussi de la réflexologie et pleins d’autre sortes je verrais ce qu’elle me propose…:relaxed:

Je prends chaque matin magnésium marin, et des plante pour se sentir bien . Et je pourrais essayer ces pastille ça te brûle pas ?
Oui il faut que je bouge dans ces moment là il faut vraiment que j’explore toute les portes pour pouvoir y arriver !!! Je vous remercie à tous pour ses beaux message vraiment et pour vous comment ça se passe ?

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Bon suis un peu en retard mais tout le monde t’a répondu :wink:
Pour ce qui est des chewing gum enfaite il ne faut pas les mâcher comme un chewing gum normal mais… mâcher quelques fois puis tu le cales entre ta joue et tes dents… puis quand tu a envie tu remâches… on fait souvent l’erreur de faire comme un chewing-gum normal mais ca arrache c’est mauvais :frowning:

On sera vite mercredi… quel bonheur un bon massage etc… tu vas en profiter un max…

Très bien le magnésium marin mais c’est bien celui avec de la vitamine B6? tu as le Fleurs de Bach rescue aussi (en spray c’est mieux je trouve)

Si tu dois bouger… achète-toi une corde à sauter par exemple :wink:

Bonne journée… courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Coucou titine !! Alors pour le chewing gum c’est tout bon je suis une flipette donc je lis toute les notices d’emballage :rofl: oui me réjouis trop d’être mercredi j’espère que vous aussi pouvez vous offrir ça au moins une fois par année ça vaut le coup :smiling_face_with_three_hearts::relaxed: oui c’est bien le magnésium avec b6 il y a taurine en plus je sais pas si c’est bien :rofl: j’ai des fleurs de Bach en goute par contre pour rééquilibrage du corps elle est dans ma trousse de secours :rofl: enfaite je crois mon problème est que j’ai trop de solutions donc je sais plus la quelle choisir :rofl:
Mais j’ai une corde à sauté c’est celle de ma fille :relaxed: je te remercie beaucoup pour tout merci d’être là présente :hugs:

4 « J'aime »