Titix
DĂ©cembre 18, 2022, 6:24
1
Dur dur dur, je sais plus trop quoi penser ⊠le matin jâai aucune envie ou vraiment surmontable. Arriver 11h30 12h cela comme montĂ©e dâenvie je pars dans tout les sens, je fais nâimporte quoi, je ne pense quâà ça donc je compte jusquâĂ 100 mais entre chaque chiffre elle vient me hanter⊠jâĂ©cris dans mon journal de bord, je me rĂ©pĂšte câest degeu ⊠je prends mes truc homĂ©opathique pas dâeffet non plus ensuite la voix me parle mais tu sais la tabacologue ta dit de pas te mettre la pressionâŠ. Donc deviner la suite. Je sens que câest pas perdu⊠jâai lâimpression dâavoir juste un truc Ă rĂ©ajuster. Car je prends mĂȘme pas de plaisir ça me dĂ©goĂ»te, je me force câest du nâimporte quoi ⊠je pourrais prendre les chewing-gums nicorette mais ça mâarrange la gorge ⊠aprĂšs jâai souvent encore une envie du style vers 17h. Je mets mon patch le soir est ce que il diminue son efficacitĂ© ? Autant rapidement câest des 24h ?? Mais câest bizarre car lĂ aucune envie alors que jâai manger je vais faire une hypnose ce soir pour voir.
Câest vraiment trop chiant je sens que jây suis presque âŠ.
Aaah oui autre chose je me goiiiiiinfre vraiment violant, donc aprĂšs pour mâarrĂȘter je me dit oooh aller juste une( je cĂšde pas ) aprĂšs je mâen fiche de mon poids vraiment jâaimerais bien en prendre un peu mais je suis tel une poubelle qui englouti tout sur son passage
5 « J'aime »
Sofy
DĂ©cembre 18, 2022, 6:36
2
Garde tes pachts 24 h tant que tu es dans cet Ă©tat. Le mettre Ă 17 h, câest trop tard⊠Les patchs commencent Ă agir aprĂšs deux heures et ils atteignent leur pic un peu plus Tard⊠Ma tabacologue me disait que câĂ©tait pour cela quâil valait mieux le mettre le matin. Je trouve bizarre de le mettre le soir parce quâil atteint son pic la nuit. En gĂ©nĂ©ral on ne fume pas la nuit⊠En revanche si tu lâas gardĂ© toute la journĂ©e, câest plus efficace. Au dĂ©but, câest bien les 24h pour ne pas avoir lâenvie du matin. AprĂšs un mois environ, jâai commencĂ© Ă retirer la nuit mais jâai toujours gardĂ© les patchs dosĂ©s pour 24 h⊠CâĂ©tait le conseil de ma tabacologue, ça a bien fonctionné⊠Demande lâavis dâun autre tabacologueâŠ
Il faut ĂȘtre patiente, pas grave de manger au dĂ©but, tu perdras aprĂšs. Ne mange pas trop de sucre, le reste ce nâest pas bien graveâŠ
3 « J'aime »
Titix
DĂ©cembre 18, 2022, 6:42
3
Me suis sĂ»rement mal exprimĂ© excuse moi je le mets au coucher. Oui je vais quand mĂȘme appeler pour voir au pire elle mâas dit quâon atteint le pic 12h aprĂšs je sais pas si câest vrai mais en tout cas ça fonctionne car aucune envie de matin je me leve vers 6h câest juste vers 11h la cata
1 « J'aime »
Titix
DĂ©cembre 18, 2022, 6:44
4
En tout cas vous ĂȘtes des Warriors. MĂȘme si câest diffĂ©rent pour chaque personne⊠je mâavoue pas vaincue loins de la âŠ
3 « J'aime »
Bonsoir @Titix ça me semble Ă©trange en effet de mettre le patch le soir. Tu peux essayer de le mettre le matin et comme ça tu verras si tu ressens toujours des manques. Tu es peut ĂȘtre sous dosĂ©e ?
2 « J'aime »
Sofy
DĂ©cembre 18, 2022, 6:54
6
Oui mais si tu as envie pendant la journĂ©e⊠¯â \â _â (â ăâ )â _â /â ÂŻ
2 « J'aime »
Sofy
DĂ©cembre 18, 2022, 6:56
7
Câest bien ! Ăa vaut la peine de se battre. AprĂšs tu vas sentir bon et tu seras encore plus belle.
2 « J'aime »
Titix
DĂ©cembre 18, 2022, 7:22
8
Il sont plus fort que ceux que jâavais avant et je le ressens. Je peux essayer de le mettre le matin mais câest vrai je laisse quelque jours comme ça et si non je Switch au matin je vais bien y arriver quand mĂȘme
4 « J'aime »
Ăvidemment que tu vas y arriver
2 « J'aime »
Pauline
DĂ©cembre 18, 2022, 7:27
10
Essaies le matin @Titix je suis quasi certaine que ça ira mieux.
3 « J'aime »
Marc1
DĂ©cembre 18, 2022, 9:08
11
Coucou @Titix les premiers temps sont les plus durs.
Dissocies bien les envies des besoins.
Ces besoins tu les chutdown avec tes substituts ou pas câest un choix. Tu les subits un peu, beaucoup, passionnĂ©ment, câest toi qui choisit.
Les envies « craving » que tu as, tu les surmontes comme jusquâici⊠Superbravo . Tu vois que si tu attends, dâune maniĂšre ou dâune autre⊠sa passe. Les envies auxquelles tu rĂ©sistes sont comme des Ă©tapes dans ta dĂ©fume. Celles Ă venir seront moindre plus tu distancies la clope⊠plus tu mets de temps et de distance entre toi et elle et moins elle revient fort et moins souvent elle revient. Sa ne va pas durer. Prends sa comme des Ă©tapes Ă passer, Ă un moment tu auras passĂ© toutes ces maudites Ă©tapes.
Occupes-toi lorsque sa se produit. Nâimporte comment. Marcher, courir, vĂ©lo, cuisine, mĂ©nage⊠nâimporte quoi oĂč tu es active (en ce sens, la tĂ©lĂ© sa nâoccupe pas) et sa passe. Les envies passent.
Toutes ces manifestations dĂ©sagrĂ©ables sont en rĂ©alitĂ© ton toi qui Ă©limine la clope, sous forme de toxines qui sortent, dâune obsession psychologique dont tu te dĂ©partis ⊠.etcâŠ
La libertĂ© est un combatâŠ
La libertĂ© câest le piedâŠ
Sa marche, câest en route
3 « J'aime »
Câest vraiment extrĂȘme arrĂȘter de fumer. Ne tâen fais pas trop nous sommes tellement obsĂ©dĂ©s les premiĂšres semaines. Il nây a pas de recettes miracle malheureusement.
En plus des patches pourquoi nâessaie-tu pas les pastilles ? Jâai les lozenges Nicorette 2mg qui font un trĂšs bon effet.
3 « J'aime »
Marc1
DĂ©cembre 19, 2022, 3:00
15
Ouiiiiiiii câest sa , defois les gens font pas la diffĂ©rence
2 « J'aime »
Casy
DĂ©cembre 19, 2022, 4:06
16
Bonjour @Titix
Tout dâabord bravo de ton combats
Quoi quâil en soit tu te bats.
Il es normal de passer par des moments comme cela
Tu cherchesâla porte de sortie a lâaddiction.
Des solutions qui te le permettront et le temps que sa prends nous fait faire des erreurs.
Il faut juste ne pas baisser les bras.
Chaque jours est une victoire ou tu auras appris.
Ne tâen fais pas, sa va venirâŠâŠ
Jâai longtemps mĂącher des chewing-gums Ă la nicotine et pareil au dĂ©part ils mâarracher la gorge je lâes es donc pris par moitiĂ©âŠâŠ
Si sa peu tâaider.
Courage
3 « J'aime »
Titix
DĂ©cembre 19, 2022, 6:33
18
Wow woaw wow, me rĂ©veiller avec tous ces message câest juste trop beau⊠je pense que ces deux moment dur dans la journĂ©e sont des besoin. Enfin je sais pas câest dur Ă dire âŠ
et je comprends quand tu dis quâon choisi pour son intensité⊠lâincontinent en fait beaucoup quand mĂȘme est ce quâil faudrait en prendre conscience sur le moment ? Jâessayerais âŠ
le problĂšme avec le recentrage est que jâai beaucoup de peine Ă le faire en pleine journĂ©e. Ma fille va venir me sauter dessus me dire maman je mennuiiiiiiiee. Câest vrai que je fais souvent ça le soir.
Me rĂ©jouis dâĂȘtre mercredi je vais prendre soins de moi aller chez une masseuse et elle fait aussi de la rĂ©flexologie et pleins dâautre sortes je verrais ce quâelle me proposeâŠ
Je prends chaque matin magnésium marin, et des plante pour se sentir bien . Et je pourrais essayer ces pastille ça te brûle pas ?
Oui il faut que je bouge dans ces moment lĂ il faut vraiment que jâexplore toute les portes pour pouvoir y arriver !!! Je vous remercie Ă tous pour ses beaux message vraiment et pour vous comment ça se passe ?
5 « J'aime »
Titine
DĂ©cembre 19, 2022, 8:36
19
Bonjour
Bon suis un peu en retard mais tout le monde tâa rĂ©pondu
Pour ce qui est des chewing gum enfaite il ne faut pas les mĂącher comme un chewing gum normal mais⊠mĂącher quelques fois puis tu le cales entre ta joue et tes dents⊠puis quand tu a envie tu remĂąches⊠on fait souvent lâerreur de faire comme un chewing-gum normal mais ca arrache câest mauvais
On sera vite mercredi⊠quel bonheur un bon massage etc⊠tu vas en profiter un maxâŠ
TrĂšs bien le magnĂ©sium marin mais câest bien celui avec de la vitamine B6? tu as le Fleurs de Bach rescue aussi (en spray câest mieux je trouve)
Si tu dois bouger⊠achÚte-toi une corde à sauter par exemple
Bonne journée⊠courage
2 « J'aime »
Titix
DĂ©cembre 19, 2022, 9:06
20
4 « J'aime »