Envie de recommencer a fumer

Bonjour,

J ai arrêter de fumer en 2002 en 2003 j ai rencontrer mon mari qui ne fumais pas

Divorce obligé j ai des suites dans les idées de recommencer a fumer

Quand je suis a coter de fumeur j ai des envies

Depuis le divorce je suis tomber en dépression et depuis les idées de me foutre en l air sont venue je suis suivie pour une psychose et une dépression

Merci a tous de m avoir lu

2 « J'aime »

Bonjour,

Je peux pas me faire plaisir comme sa avec mes sous

Je suis en co gestion budgétaire

J ai des dépenses d imprévus ma voirure doit faire l entretien et mon frigo tombe en panne

Et d habitude quand j ai des envies j ai des coupures dans mes pensées en faite

J ai plus d envie de fumer quand je suis seul

Et toi ça va, merci de ta réponses

Tu en est où dans ton arrêt de cigarettes ?

2 « J'aime »

Ah bon
On se fous pas en l air ?

Je suis tomber malade avec ma psychose et sa m a pas fait du bien cette maladie depuis 10ans j ai décrocher de la réalité je refais surface depuis peu

1 « J'aime »

Non non tu t es pas tromper,

J ai fort négatives et est des idées suicidaires le week end, je suis tomber en dépression j ai fais un choc émotionnelle et plusieurs contre coup

2 « J'aime »

Hello @Praline bienvenue et félicitations pour tes 20 ans noclope….

Si je comprends au mieux tu es en détresse et tu repenses à la clope. Elle n’amènera rien de bon et ne t’aidera pas. Trouves un autre soutient car, en fait tu le sais, la clope, au mieux, te dégoutera, au pire, t’enfoncera dans une déprime plus forte…… tiens bon courage

4 « J'aime »

Bonjour non stp lâche pas l’affaire
On est tous là pour se soutenir mutuellement a la lutte contre cette saleté de cigarettes ne plus être dépendant et esclave de ces plus 4000 de substances cancérigènes
Premier jour de sevrage, j’avais déjà diminué depuis une semaine hier j’étais à 1 cigarette je l’ai fumée à 8h15 et depuis plus aucune cigarette depuis hier
Je vapote et je prends des nicopass pour réduire l’envie de fumer je vous mens pas c’est très dur mais il faut pas lâcher

4 « J'aime »

Courage @Praline.
Tu es non-fumeuse depuis 20 ans.
Tu as déjà sû faire face à de nombreuses émotions sans revenir à cette monstrueuse arnaque qui n’offre que des milliers de poisons et qui coûte très cher !
Comme dit précédemment, choisis de saines occupations qui t’apaiseront.
Et parles en avec d’autres.

3 « J'aime »

Bravo @Dadounah.
Bonne continuation !

2 « J'aime »

Merci !
Il faut pas se laisser tenter par la fumée du diable … cerveau nous joue souvent des tours mais c’est l’effet inverse qui se produit quand on fume

2 « J'aime »

Le cerveau a pour mission première de nous protéger. Reste à lui apprendre que fumer n’était pas un bon choix et donc mettre en place de saines et agréables nouvelles habitudes !

3 « J'aime »

Oui il en est parfaitement conscient
C’est le temps que les nouvelles habitudes se mettent en place vous avez raison
On se rumine toujours les moments où on fumait avec nos amis etc … Il y a une histoire de nicotines et aussi de moments et c’est de la que se déclenchent les envies ou des moments où on est mal mais il faut qu’on se le répète que cette clope ne nous aidera pas au contraire elle nous détruira encore plus
C’est tout un mécanisme il y a beaucoup de psychologie et de mental dans l’arrêt de la cigarette il faut se dire que les envies ne durent que 5 min

3 « J'aime »

@Praline j’ai repris la clope quand j’ai divorcé après 6 ans d’arrêt ! résultat pendant les 15 années qui ont suivi je me suis pourri la vie pour essayer d’arrêter !! Quand on me demandait ce que je voudrais changer en moi ; je répondais toujours : la clope !!!
Tu dois essayer d’aller consulter. Tu ne peux pas rester comme ça… tu vas te faire du mal.
Essaie de voir le positif dans ta vie. Même si pour le moment c’est compliqué… la lumière reviendra ! Aie confiance en toi. Courage !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre soutien

En faite j essaye d être forte et d essayer de remonter la pente…

J ai un trouble du cours de la pensée

Et j essaye de manger des fruits de prendre du magnésium j ai manger du chocolat pour mon moral

Ici j ai mis de l eau dans un appareil a l huile essentiel avec de la lavande

Vous dites j ai réussi pendant 20ans a pas fumez mon ex ne buvait et fumais pas par contre il essayais de modifier mon caractère qui lui plaisait pas et j avais de la merde devant les yeux tellement amoureuse

Je boies pas me drogue pas n est toujours pas recommencer a fumer

Mais bon je cherche des solutions a sortir de ma maladie sans forcément me détruire

C est juste que j ai des idées suicidaires depuis ma séparation

Je tien le coup tout les jours je sais pas si j ai une force mental

Je sais pas où je vais chercher tout mon courage je vous l avoue

Parfois ma psy me dit aussi que je suis courageuse

Donc merci pour vos encouragements

Quand on a envie de fumer ont pense pas au faite que c est mal de fumer que c est mauvais moi je pense au soulagement du au faite que sa me destresserais

Et quand on veut plus fumer on pense à sa santé

2 « J'aime »

Un peu trop d émotion

J ai fais plusieurs dépression chronique avec. A la clé des tocs nettoyage et rumination et fatigué matinal tout en allant travail le matin crever et n ayant plus de fatigue le soir et du coup insomnie jusqu au jour fatidique de ma psychose

J ai un sommeil agiter la nuit depuis

Si vous avez des conseils je suis preneuse
De ce que vous mettez en place pour allez mieux sans cette saloperie

1 « J'aime »

Merci

Tu as dur d arrêter ?

C est une fois qu on est dedans qu on Sand rend compte c est vrai que j ai pas pensée a sa

J ai plus la pensée de me demolire en faite

Et avant ton divorce tu avais déjà fumer combien de temps ?

1 « J'aime »

Tu vas parvenir à calmer les dysfonctions et reprendre les rennes @Praline … Écrire ici est déjà juste le signe du renouveau :smiley: aucune démolition n’a cours… un redépart est évident … tourne la page qu’il faut que tu tournes … c’est la solution …

4 « J'aime »

Oui @Praline c’était dur d arrêter. Surtout que mon mari fume (je me suis remariée :wink:) . J ai donc fumé 1 dizaine d’années ; arrêté 6 ans et repris de 2010 à février 2024 !! Entre temps j ai arrêté 10/15 fois j en sais rien…juste quelques jours, une fois 3 mois. J ai vécu l enfer . C était pire que mon divorce :joy:.
:kissing_heart:

3 « J'aime »

@Praline
Tu es très courageuse et je te trouve bien sévère avec toi.
Une chose est certaine, les poisons contenus dans la cigarette n’apportent de bienfaits qu’aux lobbyistes autours du tabac.
C’est un leurre de croire qu’on se détend avec leur cocktail !
Il y a bien d’autres moyens d’y parvenir.
Rien qu’une respiration plus profonde et quelques gorgées d’eau ont un effet positif sur nos appréhensions.
Je suis sûre que tu aimes particulièrement certaines lectures, musiques, formes ou saveurs ou odeurs. Appuies toi sur tes préférences pour te changer les idées.
Fais toi confiance. Tu le mérites !

3 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour vos encouragement sinceres sz me fait tres plaisir

Et bien j avance tout doucement vers un retablissement le soir je sais pas pourquoi

Aujourd hui j ai ete a mon centre de re insertion socio professionnelle

Ont a fait une ligne du temps

Et je me suis.rappeler que mon qrret de cigarette a ete quelque chose de positif

Et ce soir je me souviens que quand je fumais je faisais des.malaises

Je sais pas si c etais des chutes de tension.et vue floue

En ce qui concerne le plaisir je lis des livres sur la sante pour me retablire

Tout a l heure je me demandais si j etais.ps devenu rigide

Je me soigne depuis quelque jour a base de guinko biloba

Et je remange du chocolat pour retrouver du plaisir

1 « J'aime »

C est le faite d etre avec ton mari qui fume qui ta fais reprendre

Ou le stress ?

1 « J'aime »