3h par nuit . Je l’ai eu… je n’en pouvais plus… j’étais épuisée …
Bon pas que hein… je lis aussi le magazine de la coop pour rester les pieds sur terre… ahhaha… je fais un mot fleché… la télé aussi parfois (mais bon sa c’est pas un bon conseil je crois)…
C a dire que je dors plus que 3h par nuit … mais c rare que je dorme plus que 3h d’un seul coup … vrrrrrraiment très rare… c comme cela … depuis tant de temps….
Quel enfer et tu arrives à travailler le lendemain ? Si je n’ai pas mes 8h je ne tiens pas debout
La télé en sourdine et pas la regarder…
C’est ce que je fais… ça m’empêche de penser… sinon je rumine…
Oui … je suis au lit tot … une nuit standard chez moi actuellement (j’ai des périodes qui changent) c’est au lit avant 22h… télé …. Le sommeil vient seul… paf réveillé à 1-2h du mat…. Lecture et redodo qui arrive seul vers les 3-4h…
Sa a changé… je reconnais aussi que depuis 1-2 ans… je ne dors plus aussi longtemps qu’avant… avant le w.e. Je pouvais dormir jusqu’a midi (décalé). Maintenant je ne parviens plus a dormir après 9h du matin…
Non pas du tout …. C’est pour sa que eje dit que sa va vous faire rire… je sais que c’est pas commun…
Mais la médecine au fond cest le corps humain c’est fou ce que cest complexe, logique, bien foutu etc etc… c’est une mine …
Oh oui j’imagine bien….
Peut être qu’avec l’arrêt du tabac ça va changer. Au début quand j’ai arrêté je dormais des nuits de 9h sans coupure. Tellement génial
Une forme olympique. Maintenant un peu plus compliqué mais ça reste correcte
Mais alors sa n’a peut-être rien à voir avec le tabac ? Bien qu’on le dise , qu’on le lise partout sur les sites dédiés à lârret du tabac… peut etre qu’au bout de x mois d’arrêt ce n’est plus en lien … maybe ?
Je vous souhaite une belle soirée je vais essayer de dormir belle soirée no clope
Ah ben oui comme moi avant…
Je dormais 3-4 h grand max sans rien…
Mais je n’ai plus la force…
Et plus de grasse mat… c’est aussi avant 9h
Mais quand je suis à la maison je vais dormir vers minuit…
Si tu as des patchs 24h tu peux avoir un peu plus difficile à dormir à cause de la diffusion de la nicotine la nuit. … sinon il faut mettre des 16h
Bon moi je vous dis bonne nuit…
Merci pour cette bonne papote…
Mais demain je dois me lever pour Julia …
Bonne nuit…
En fait comme avant je me levais et fumait durant la nuit… ben là je laisse le patch et ne ressent pas de gêne de sa part… (peut etre je me trompe) … je me dit que au tout début je le laisse pour simuler le plus comme avant… puis petit a petit diminuer… (carrément découper sois même le patch pour pas être tributaire des 3 tailles uniques existantes…. Je parles pour moi hein… je ne veux pas donner de faux bon conseils erronés ou pas)
Effectivement essayer sans patch la nuit… j’y ai même pas pensé…
Mais pour l’instant je m’habitue surtout à vivre sans clope…. La nicotine je me dit que je verrais plus tard… (j’imagine que la dissociation de la clope et la nicotine dans ma tête à moi … je parles pour moi je ne donne pas de conseil… c déjà bien. Tellement envie dêtre non-fumeur qu’etre dépendant de la nicotine est secondaire … pour l’instant en tous cas.)
Bonne nuit à tout le monde… je parles beaucoup… désolé promis je me calme de suite….
Ouais, j’ai lu tes posts avec attention parce que je compatis vraiment très fort : l’insomnie c’est un truc de fou, alors couplé avec l’arrêt de la clope … waouhhh !! ça doit pas être facile, facile … je n’ai pas de solution à te proposer mais je te suggère de couper les écrans très tôt, et de vivre le + naturellement possible… ouais désolée, j’ai rien de mieux à part les médocs , mais là c’est une autre histoire … allez, oserais-je - … bonne nuit !
Merci Titine. Je porte les verts à 25 mg. Ok je continue à l’enlever. D’après toi ça va durer combien de temps les insomnies ?… dis-moi pas longtemps encore Izzy bientôt tu seras sevrée s’il te plaît dis au Dieu du sevrage de se pencher sur mon cas et m’aider a avoir la force et à dormir la nuit … j’ai envie de pleurer par moments tellement je suis fatiguée. Je me suis réveillée à 5h (affamée mais de bonne humeur déjà c’est mieux) après seulement 3h à dormir. Ma journée était super (enfin je me sens mieux
) mais je suis ko quand même là et encore cette excitation qui m’agite
Merci Chris. Encore l’excitation l’agitation malgré la fatigue. Cet état est bizarre et me fatigue beaucoup. Déjà il y a du mieux. La tabacologue m’a dit 5 semaines max alors je le dis que ça passera. Tout passe. Je prends un médicament qui favorise la sécrétion de mélatonine qui fonctionnait bien avant la défume quand j’en avais besoin mais là ça ne fait rien