Frede où sont passés les autres?

Bonjour ma binôme! Non je n’utilise pas de substitut, le plus long arrêt que j’ai fait c’était environ 6 mois et c’était sans rien. Après j’ai essayé une fois les patchs (pas du tout apprécié, difficile de te dire pourquoi) et aussi les pastilles de nicotine que j’ai trouvé personnellement dégueu… j’ai même essayé la vap mais pour moi trop contraignant techniquement, faut nettoyer tes coils, la charger, commander tes liquides etc… donc je réessaie sans rien, et pour l’instant ça se passe bien :+1:t4:. Je me mets des petits objectifs/paliers: 1 jour, 3 jour, 1 semaine, 3 semaines, 1 mois, 3 mois, 1 an, 3 ans etc… Je sais pas si ça sert à grand chose mais ça me motive. Bonne journée et félicitations pour les 14 jours!

2 « J'aime »

Bravo à toi aussi sans aide en plus chapeau.
Moi aussi petits objectifs

1 « J'aime »

Si les paliers te motivent… continue :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais fait à mon dernier arrêt et c’était pour moi plus gérable que le « plus jamais » même si ça doit finalement être un « plus jamais »

1 « J'aime »

Yes we can!!! Oh tu as bien fait de cacher ta rechute à tes collègues :wink: bien joué ! La voilà une ne peut rien contre toi si tu te vois comme une non fumeuse et que ton environnement s’est adapté à ça ! Je lis allé carr à chaque clope maintenant et ne les emmène pas dehors! Tu parles de nourriture … et merci ! Grâce à toi je vais chauffer des brocolis au lieu de manger du pâté comme les convives (qui eux n’ont pas grossi ces dernières semaines et ne tuent pas de monstre implanté dans leur crâne)

Tu me fais trop rire Izzy :joy: va pour le brocolis. Je t’accompagnerai demain en en mangeant aussi.

1 « J'aime »

Oh il nous arrivent de faire des soirées ensemble donc ils avaient bien remarqué mais il est vrai que j’avais pris le pli de ne pas fumer au taf durant ma rechute…pas envie de me prendre une phrase qui me gâcherai ma pause ( parcequ’aussi je culpabilisais assez) et c’était aussi une manière de me dire que je gérais.
L’avantage aujourd’hui c’est que j’ai repris la défume , je ne le dis pas…quelque part ça m’enlève une pression. Depuis novembre j’ai remis 2x mon compteur à zéro et la défume reste mon combat perso . Pour les personnes qui m’entourent j’étais devenue une « fumeuse occasionnelle » , donc quand je ne fume pas ça marque personne
Bon après c’est ma méthode à moi , je suis plus sereine ainsi.
C’est bon les brocolis , bien cuisinés

1 « J'aime »

J’ai déconné depuis le 7 août et ai fumé … longue rechute parsemée de tentatives manquant de volonté et de détermination. À chaque fois que je disais j’arrête j’en ai marre hop j’en achetais machinalement dès que je passais devant un bureau de tabac (je réussissais à faire des détours mais ça ne durait pas plus de trois jours). Là j’en ai marre et décide de m’isoler ce week-end et régler ce problème. Je vais comme dit frede rester bien près de vous la tribu et arrêter cette mauvaise habitude. Remplir des cendriers n’apporte rien. Cette pseudo consolation n’est pas efficace. Ce que j’étais quand je ne fumais pas me manque

4 « J'aime »

Courage à toi @Izzy retrouve la méthode qui t’a convenu lors de tes anciens arrêt et accroche toi, crois en toi et tu vas y arriver :muscle:

1 « J'aime »

Bjr @Izzy …petit tête à tête face à soit même permet de remettre quelques pendules à l’heure.
Heureuse de te lire à nouveau

2 « J'aime »

Bravo @Izzy
On est tous derrière toi. Tous nous diras comment tu t’y prends. Si tu vapotes ou si tu mets des patchs.
Je ne prends rien et je me fais des tisanes de thym dès que l’envie est trop forte. Un bâton de Vicks ou d’huiles essentielles d’eucalyptus pour ne pas être incommodée par les odeurs car je vis avec un fumeur.
Courage tu as pris la bonne décision.
Bonne soirée
Cg
Chri

1 « J'aime »

Ma fille m’a demandé de l’emmener conduire et passer récupérer un colis au bureau de tabac et je lui ai dit de me prendre un paquet … mais cet après-midi j’ai préparé mes basket et ma tenue pour aller courir à 5h comme j’ai fait l’hiver dernier au moment de l’arrêt initial.

Tisane de thym ?.. avec des feuilles ou une tisane spéciale ?
Bâtonnet Vicky je connais et oui c’est super ça et HE d’eucalyptus tu les mets sur quoi ?

Bravo :confetti_ball::tada::champagne::balloon: avoir arrêté alors que tu vis avec un fumeur chapeau

Je vapote mais je vais la jeter comme j’avais fait en 2020

J’ai fait 2 faux-départs depuis ma reprise de la défume et aujourd’hui c’est mon 1er mois sans elle et je me sens à nouveau bien.
C’est bon signe la tenue de sport et les baskettes😉

2 « J'aime »

Welcome back Izzy :clap:.

La première chose à faire tout de même est de changer de point relais :grin: le bureau de tabac c’est pas top.

C’est dur de se remotiver même si on en a envie mais tu sembles déterminée. Il faut se relever plusieurs fois pour y arriver parfois.

C’est vrai que s’isoler ce week-end ne peut que te faire du bien. Mais oui, reste près de nous. Tu nous manques!

Alors popote, papote avec les copines, shoot de Mir Laine après les lessives et objectif belle peau, beaux cheveux, souffle et ressentir son corps après le sport.

Hop! Hop!

4 « J'aime »

@Izzy
La tisane je l’achète en droguerie sous forme de sachets. C’est plus pratique.
Les huiles essentielles sont sous forme de bâton comme le Vicks. J’en avais en rab dans mon armoire à pharmacie car je m’en étais procuré pour la rééducation après Covid (perte de l’odorat)
Ça roule jusque là ?
Tu passes un bon week-end ?
Courage
Chri

1 « J'aime »

Je ne suis pas restée seule comme prévu et même si j’étais avec des non fumeurs j’ai fumé !! Je me souviens que la solitude m’avait aidé c’est pour ça que j’ai envie de revivre ça et me lever tôt pour courir ça avait marché en 2020. Ça va toi ??

Je vais passer voir s’il y a ça à l’épicerie bio de ma ville. Le thym ça fait disparaître les envies du soir ?? Je croyais que c’était pour les bronches ce qui est bien aussi. Oui j’ai passé un bon week-end mais j’ai fumé même sans alcool et fumeurs autour …! Et toi ?