Frede où sont passés les autres?

Hello et bien tu as passé un bon week-end quand même ?
Il faut se détendre et le jour J viendra. Surtout pas de pression :wink:
Oui moi ça va

1 « J'aime »

En fait j’en sais rien. Pour moi au début c’était juste une torture tellement je trouvais ça mauvais… et j’y ai pris goût. Je crois que ça occupe de se faire une tisane.
Désolée que tu n’aies pas tenu ce week-end. Allez courage, imagine tous ces effets bénéfiques sur toi déjà dès 10 jours d’arrêt.
Je suis avec toi.

1 « J'aime »

Oui bon week-end. Et toi ?

Bravo pour tes 10 jours ! La galère c’est les 21 jours du démarrage de la vie de non fumeur et après t’es bonnes habitudes seront en place. Moi je suis dans la phase débile du « elle est pas bonne et ne sert à rien mais … je m’accroche à ma dépendance

Shoot de mir laine ?? Ah ouais :rofl:

1 « J'aime »

Azerty j’ai vu un message de toi via ma boîte mail mais sur le site je ne le trouve pas ! Tu t’es isolée ce week-end j’ai vu? Je ressens le besoin de ça moi aussi pour ne pas passer par un bureau de tabac et réfléchir. Félicitations pour ton arrêt :confetti_ball::tada: tu fais quoi à la place ?? Je vois bien tout ce que je fais quand je reste chez moi sans clope ! Je me sens minable en échec à chaque fois que j’en achète alors que j’avais passé plusieurs heures occupée sans remplir le cendrier. Je me rappelle de comme j’étais bien … et aussi d’un sal con que j’ai fréquenté plusieurs mois et m’avais fait remarqué que selon lui (et j’avais déjà entendu une nana golée comme Fiona la femme de Shrek le dire aussi cet été) j’étais trop baraquée (j’ai beaucoup musclé mon corps mais particulièrement mes épaules et les bras). J’ai installé l’idée dans ma tête que si je fumais j’allais mincir (5 kilos donc une taille en trop) … je dois déprogrammer mon cerveau :brain: qui croit que je vais reprendre 10kg et être surexcitée

Bjr @Izzy .
Non pas d’isolement (quoiqu’en fait avec ce Covid…pas trop de vie sociale) mais une bonne balade avec une copine avec un grd moment stop où on s’est bu une tisane en plein air tout en observant le magnifique tableau d’une nature totalement givrée.
Arrête d’être aussi sévère avec toi. Oui tu as fait un bel arrêt dont tu peux être fière, tu as chuter ( moi aussi et d’autres aussi) mais tu ne vas pas être en colère après toi tte ta vie….quand j’ai repris ma défume en octobre j’étais ds le même état d’esprit que toi et je n’ai pas tenu.
Depuis le 15/12/21 j’ai accepté que le fait d’avoir chuté avait appuyé sur ta touche fumeuse et que l’arrêt reprenait à zéro (et non à avant ma chute).
@Izzy , tiens les difficultés du début et met gentiment en place ton plan contre la défume et tu verras que certains automatismes de tes 9 mois reviendront.

Il me semble que nous sommes du même âge ou presque….d’où ce sont les autres qui peuvent juger de nos physiques? Tu es bien dans tes baskettes, c’est à prendre ou a laisser.
Allez la guerrière :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Merci pour ce gentil message! J’étais baraquée mais oui je me sentais bien comme ça en fait. Bon par contre j’avais qq kilos en trop et ça me gênait quand même bien qu’à la défume je n’y prêtais pas attention. Ben d’ailleurs tu te souviens de Sonia ?? Elle disait qu’elle gardait la clope notamment pour continuer à mettre son jean … là ça me touche alors je vais devoir implémenter une stratégie pour ne pas prendre de poids contrairement à la dernière fois. Je vais aller voir pour un coupe faim demain

1 « J'aime »

J’avoue faire partie des personnes qui énervent…je suis une vraie sèche…après les coupe-faim pas trop confiance par contre un bon équilibrage alimentaire ne te tentes pas. On a du temps libre à la défume pour se « cuisiner » des plats sains et tu remplaces les mauvais grignotages par des pauses fruits ou tisane et bon quand même un petit plaisir de temps en temps

2 « J'aime »

Oui tu as raison introduire de nouvelles habitudes alimentaires s’imposent aussi XX oh j’ai l’impression d’être en chantier et ne sais pas par quoi commencer du coup

2 « J'aime »

Hihihi en chantier… que tu es drôle. Je suis sûre que tu es une très belle femme. Ne te dénigre pas. La tisane de thym est réputée « ventre plat »
Pis moi quand je me trouve un peu trop grosse je mets des talons hauts. C’est fou ce que 10cm peuvent changer la vie d’une femme. Je pense sérieusement a m’offrir les fameux escarpins avec la semelle rouge. Si j’avais mis de côté l’argent de ma defume je les aurais déjà ! J’ai moins besoin de me faire plaisir à présent. Je pense économiser.
En tout cas bravo et bonne continuation
Chri

2 « J'aime »

Trop bien l’idée des talons :joy: c’est vrai qu’ils allongent les silhouettes

Contente de se sentir revenir avec nous

Bonsoir @Izzy
Oui, je confirme, arrêter de fumer sans rien changer à son alimentation c’est pas terrible.
Et, quitte à changer d’habitudes, autant en profiter pour rééquilibrer une alimentation variée ( que le fumeur dédaigne en général d’ailleurs).
Ton corps lui même va avoir envie de manger différemment. Je me suis mise à apprécier les légumes et les fruits qui faisaient très peu partie de mon alimentation quand je fumais. je deviens fan de carottes rapées et de pommes par exemple. J’ai envie de crudités et de bouillons de légumes, la folie quoi!!! Il faut dire que je me nourrissait assez mal…
Parce que je ne voulais pas prendre trop de poids en arrêtant de fumer, alors j’ai changé ça en même temps, et ça a l’air de marcher :slightly_smiling_face:
Essaie ! C’est délicieux en plus ! :wink:

3 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi @Minederien pour l’alimentation. Moi aussi je mange différemment ,aujourd’hui je petit-déjeune alors qu’avant c’était kf/vilaine au levé.et je n’échange plus mes repas contre des grignotages malsains en parallèle j’avoue retrouver le goût et que pour le coup c’est sympa de retrouver des saveurs oubliées

2 « J'aime »

Hello @Minederien et en plus on a plus de temps pour cuisiner! Tu fais pas des pauses toutes les 5mn.
Comme toi je me suis mise à aimer plus de légumes et de fruits. Le palais y est pour beaucoup je pense.
J’ai remarqué aussi que j’aimais plus le sucre qu’avant. Ça c’est ennuyeux.
Tu gères bien on dirait c’est cool :+1:

1 « J'aime »

Coucou @Azerty et @Minederien
Avez-vous remarqué comme on sale beaucoup moins nos aliments. C’est mon chéri fumeur qui m’a fait la remarque. Il re-sale tout derrière moi. A l’Aromat !
Quel merveilleuses odeurs on re-découvre ! Mon dada en ce moment j’invente des nouvelles soupes. Je les mixe pour que les enfants préfèrent. Ils retrouvent presque à chaque fois tous les légumes que j’ai mis dedans. Bon je les soupçonne de regarder dans le bac à légumes au préalable :rofl::rofl::rofl: je fais des combinaisons d’herbes et d’épices (pas toujours heureuses les combinaisons) mais au moins c’est ludique :+1:
Bonne journée :kissing_heart:

4 « J'aime »

Je suis comme tes enfants j’adore les veloutés…ma dernière trouvaille velouté d’endives au roquefort.
Moi aussi je sale moins et côté sucre c’est pareil ,autant avant je mettais 2 à 3 cuillères de confiture dans mes fromages blancs que là une cuillerée suffit
Le bon côté de la défume :grinning:

2 « J'aime »

C’est bien vrai tout sa @Christiane65 on sale et on sucre moins je confirme :+1::hugs:
Et c’est meilleur pour la santé.
Mon chéri re-sale lui aussi du coup.

2 « J'aime »

Bonsoir @Christiane65 et @Azerty
Je suis d’accord et fais la même constatation que vous: moins besoin de saler les aliments.
Ce sont les goûts que je redécouvre avec stupéfaction . Je commence à cuisiner , moi qui avait horreur de ça!
ça occuppe bien le temps que je ne passe plus à fumer, et j’ai du plaisir à redécouvrir les saveurs et à manger plus varié.
Je ne me reconnais plus :yum:
Comme dit @Azerty , encore un bon côté de la défume! :smiley:

2 « J'aime »