Gérer ses émotions sans tabac…

5 mois d’arrêt et je suis depuis deux semaines en grosse difficulté. En état de stress assez intense ( ayant un trouble de la personnalité borderline ça n’aide pas ) au travail, ça se manifeste par un agacement très rapide de tout le mode et de toute situation.

Une envie de fumer ne me lâche pas … La semaine dernière je me voyais craquer. Par chance je ne peux acheter de cigarettes autour de mon travail. Ce week end quelqu’un laisse un paquet entier dans mon hall d’entrée et là je trouve le plus de force possible pour ne pas y toucher ( par chance quelqu’un le prend dans la journée et je n’ai pas à être dans cette situation plus longtemps.)

Mais le fait est que mes emotions ne sont géré correctement et sainement. J’ai beaucoup d’épisode où j’ai envie de pleurer et où je pleure. Une hygiène de vie pas ouf, des insomnies et de la malbouffe. Et avec presque 15 kg de plus depuis l’arrêt du tabac, je ne supporte plus mon corps. Ce qui affect aussi ma santé mentale.

Bref je suis en grande difficulté…

6 « J'aime »

Bravo d’avoir résisté à ce paquet oublié.
Evite donc d’être si sévère avec toi et félicite toi pour cette belle victoire.
Les émotions servent à se mettre en mouvement. Tout est énergie ! Tu vis un grand changement. Prends soin de toi !

5 « J'aime »

Guarana tiens bon, les 15 premiers jours sont extrêmement difficiles, c’est déjà énorme ce que tu as fait et rien que d’avoir pris la décision d’arrêter de fumer et très courageux. Il semblerait que lorsqu’on arrête de fumer, on peut avoir un état dépressif chez certaines personnes. Tu devrais peut-être consulter ton médecin, il y a des médicaments qui pourraient contrer ça .
Est-ce que tu as des patchs ou des pastilles de Nicorette ?
Avec une ordonnance c’est délivré gratuitement. En pharmacie il ne faut pas hésiter à en prendre. Ça va te soulager.
On est tous passés par des moments difficiles, alors courage tu vas vaincre cette vipère de cigarette ce sont nous , TOI les plus forts

5 « J'aime »

@Guarana je n’ai pas trop de solution hormis une cure de magnesium et du rescue fleur de bach… mais ton message est si cruellement sincère, il me touche tant je suis aussi vite agacé par …… l’adversité… que je terminerais cette réponse un autre jour … peut-être…

3 « J'aime »

@Guarana courage les 1ere semaines sont atroce mais il faut tenir bon!
Pour ma part les début étaient pareil! Humeur horrible a envoyer bouler tout le monde!! Je dormais hyper mal ce qui aidait pas à être de bonne humeur. Mais ça a fini par passer! Je suis à 71 jours. J’ai retrouvé ma bonne humeur et surtout je dors comme un bébé!

Force et courage à toi tu va remonter la pente! Pour la prise de poids et la malbouffe je peux pas t’aider je suis au même stade mais je me fais violence pour pas grignoter entre les repas.

Soit forte comme tu l’a été jusqu’à maintenant. Les envies sont dur à gérer mais normalement elles passent très rapidement. Pense à autre chose, occupe toi en permanence pour ne pas avoir de moment d’ennui et surtout si confiance en toi!

3 « J'aime »

Je vis un grand changement au travail certe mais la cigarette n’est plus présente depuis 5 mois dans ma vie et c’est destabilisant de vivre ce type d’émotion au bout de 5 mois …

3 « J'aime »

Clest gentil mais je ne suis pas à mes 15 premiers jours, ça fait 5 mois et je vis bien mon arrêt c’est au travail où c’est un peu le foutoir, des gens parte et moi je fais le tampon de tout ça. Et cette envie de fumer et ces émotions sont assez destabilisante au bout de 5 mois

3 « J'aime »

5 mois?? Mais purée t’a clairement fais le plus dur!!! Je pensais que tu étais au début du sevrage.
Penses donc à tout ce que tu as accompli jusqu’à mtn… et dis toi que si tu as tenu 5 mois tu tiendra facilement 5 mois de plus.
Je pense qu’on a clairement tous des moments où c’est plus dur mais ça passe.
J’ai eu quelques jours horrible aussi ou je me suis dis que j’allais recommencer pour me soulager mais j’ai tenu bon. Ça durer 1 semaine peut être et tout est rentré dans l’ordre

3 « J'aime »

Oh marc merci ! Ton message me touche beaucoup ! Même si j’ai pas de blague cette fois ci :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Bonjour @Guarana ! ton message m a mis l estomac à l envers. J ai passé quelques temps apres l arrêt soit vite énervée et peu de patience soit triste. Ca va passer …mais si c’est trop important/sévère… tu devrais consulter. Bravo d avoir résisté. Mais faut pas que tu subisses comme ça parce que tu vas y laisser des plumes.
Même si on a des jours compliqués…l arrêt doit etre le plus gai possible :laughing:. Regarde il fait beau aujourd’hui :lotus::bouquet::sunflower::blossom::herb::hibiscus::sun_with_face:

3 « J'aime »

Ah oui non clairement je suis en état de stress à cause du travail depuis deux semaines mais ça fait bien 5 mois que j’ai arrêté. C’est d’ailleur ce qui fait que je tiens bon. Mais au bout de 5 mois c’est vraiment destabilisant de vivre ce stress et de pas savoir comment le gérer. Je sais que le sport pourrais m’aider mais c’est compliqué de me dégager du temps pour y aller et jusqu’a jeudi j’ai pas le deoit d’un faire à cause d’une chirurgie et je vois le chirurgien jeudi donc je vais voir avec lui si il me l’autorise maintenant. Peut être ce week du coup. En attendant on inspiiiiiiire et on expiiiire !

4 « J'aime »

Ba mine de rien le beau temps d’aujourdhui me fait du bien. Je sais que le sport pourrais m’aider mais c’est compliqué de me dégager du temps pour y aller et jusqu’a jeudi j’ai pas le droit d’un faire à cause d’une chirurgie et je vois le chirurgien jeudi donc je vais voir avec lui si il me l’autorise maintenant. Peut être ce week du coup. En attendant on inspiiiiiiire et on expiiiire ! C’est quand même hyoer destabilisant ces émotion ls au bout de 5 mois …

4 « J'aime »

Bonjour guarana
Oui c est dur mais chaque jour tu souris un
Peu plus sur ta victoire , visualise ton corps qui se déleste de toutes les toxines qu ont laisse le tabac .
Les kgs tu vas les perdre ne t inquiètes pas essaye de t hydrater un
Peu plus chaque fois que j ai envie de … je bois un
Grand verre d eau .
Voilà nous sommes la bonne journée à toi :heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Moi non plus j ai pas le droit de courir. En ce moment j y vais quand même 2 fois par semaine 20 à 25 minutes ca me fait du bien au moral et au fessier :rofl:. Sinon je vais marcher parfois juste 20 minutes par manque de temps mais c est déjà ça ! J espère que ca va passer cet episode douloureux pour toi. Pfff c est pénible…tu te crois sauvé de cet enfer mais non …il brûle toujours…et t attend au tournant. Saleté de clope :face_vomiting:. Courage mes pensees t accompagnent :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

5 « J'aime »

@Guarana comme je te reçois 5 sur 5. Très dur pour moi aussi en ce moment, très proche de ce que tu décris pour d’autres raisons.

Je t’envoie tout mon soutien et t’encourage pour le sport. On a tous ce même problème de temps mais c’est vital pour irriguer ton cerveau, sécréter les hormones qu’il faut et passer ce cap. Je me le dis à moi aussi comme un robot même si je suis assaillie et fragilisée. On sera fieres d’avoir passé de grosses difficultés sans replonger. On n’en a plus besoin.

6 « J'aime »

Courage à tous. La vie sans tabac permet de mieux oxygéner nos cellules, donc procure de la force pour mieux gérer ce qu’on perçoit comme déstabilisant.

« Lorsque nous mettons des mots sur des maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits. »
Guy Corneau

9 « J'aime »

:thinking::grinning: j’aurai dit « Guy Carneau1 »

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bravo @Guarana pour ces 5 mois. Ce qui devrait être une célébration est difficile à cause de la machine à penser.

De manière générale, l’arrêt du tabac est souvent un révélateur de son fonctionnement. Notre esprit obnubilé par notre combat relie tout à cela. La réalité est souvent différente. Les difficultés émotionnelles qui sont les nôtres existaient, existent et existeront apres le tabac. C’est la dessus qu’il faut travailler.

À mon sens, ce combat est long et âpre. Il se nourrit de petites victoires qui s’enchaînent les unes aux autres pour construire un maillage solide. Le fait de ne pas avoir pris ce paquet en est une. Le destin t’a ensuite envoyé un messager de paix en la personne qui a fini par le prendre. Pour paraphraser Paulo Coelho “ lorsque nous voulons vraiment quelque chose, tout l’univers concoure à ce que nous l’obtenions”. Pour être honnête, je ne suis pas sûr que ce soit la formulation exacte mais je trouvais ça classe :joy:

Je suis persuadé que le sport te fera du bien. C’est incroyable les vertus qu’il a sur nous. Ça dépasse largement le bien être physique. Pour moi ça a été une véritable thérapie. Je m’y astreint à en faire tous les jours en variant les plaisirs.

Tu vas y arriver. Tu as déjà fait un sacré chemin. Le retour en arrière n’est plus possible car tu n’avais pas la possibilité de semer des mégots pour retourner à ton point de départ. Alors, certes c’est difficile, mais ne lache pas. Les jours qui viennent seront plus facile et fière de toi, tu jetteras un regard souriant sur cette nouvelle victoire. Celle de ne pas avoir céder alors que tu étais dans le dur.

Toutes mes pensées t’accompagnent. :+1:

5 « J'aime »

Pachi, on est ensembke et je t’envois aussi tout mon courage.

On a pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant ! :muscle:

On va les gérer ces émotions et réussir tout ce qu’on s’est promit à nous même :heart:

3 « J'aime »

Merci pour tes mots, qui font du bien à mes maux 🩵

3 « J'aime »