Grosse envie

Bonjour a tous :wave:

Voilà c’est ma 5 ème tentative d’arrêt mais cette fois ci je suis décidé pour raison médicale pour mon conjoint et encore plus pour ma fille de 3ans.
Ça fais maintenant 1 mois et 1 semaine que je ne fume plus.
Grâce aux bonbons nicotine et à la vape :hugs:
Au début, la première semaine j’avais des patch mais j’ai fais une réaction allergique…
Donc bonbons nicotine la cigarette électronique la motivation et surtout le mental !!!
Mais voilà gros coup de mou depuis quelques jours j’ai une grosse envie de cigarettes :sob:
Rien ne me calme pas les bonbons nicotine la cigarette électronique me donne mal au ventre… Je suis désespérée j’ai vraiment peur de craquer !
Je ne pense qu’à ça j’essaye de m’occuper mais je n’arrive à rien faire cette cigarette me hante j’en rêve même la nuit :pleading_face:
l’autre soir j’en ai même pleuré, d’être désagréable avec mon entourage sur les nerfs pour tout et n’importe quoi…

Avez vous des conseils ? Votre expérience ? Comment gérez vous ces grosses envie ?
Je me dis que là en fumée une me ferait pas de mal mais après tout ce temps j’ai peur de recommencer…
Svp vraiment besoin de votre aide :pray: !!!
Merci beaucoup !!!

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Gwen67

Bravo pour ta décision et tes 5 semaines d’arrêt :muscle::muscle:

Es-tu sûre d’avoir un bon dosage de nicotine ? Entre la vap, les patchs que tu as arrêtés, les bonbons…
As-tu consulté un tabaccologue pour le dosage et les conseils ?

Désolée pour cette mauvaise passe que tu traverses, mais accroches-toi !! Elle va s’en aller très vite sois en sûre.
Elle est sournoise cette clope avec ses envies qu’elle nous envoie.

Craquer ne servirait qu’à ajouter de la culpabilité à ce moment un peu dur.
Alors vient plutôt lire et écrire ici quand ça ne va pas :wink:.

Courage et de tout coeur avec toi :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Bravo pour ton mois et demi, c’est vraiment magnifique!!! Ton corps en est reconnaissant même si ta tête a encore cette idée en tête.

Quand les substituts ne te laisse pas le répit attendu, à mon avis, c’est que c’est ton cerveau qui demande…N’aie pas peur de craquer, tu as déjà tenu plus d’un mois, ton corps est libre, si tes pensées sont trop fortes, essaie plutôt de les affronter du genre; « ouais, j’ai envie de fumer, et alors??? JE ne vais PAS fumer, vous (les pensées d’envie) ne serez PAS écoutées ». Soit convaincue jusqu’au bout que la clop n’est qu’un leurre de ton cerveau, une addiction psychique aussi qui nous fait croire que l’on pourrait aller mieux après avoir fumé…Mais en fait on aura juste évité un moment désagréable. Peux-tu continuer à éviter ces moments désagréables, voir pénibles, si ce n’est effrayants? Tu n’en as pas besoin, les vivre pleinement t’aidera à réguler ton humeur…et tes envies non désirées…et à affronter toutes sortes de choses qui te rendront encore plus forte. N’oublie pas que les moments de bonheur seront eux aussi vécus plus intensément, car la vie c’est les deux à la fois, même si on oublie les trucs cools quand ça va moins bien, il ne faut jamais oublier que notre état naturel c’est de les vivre et d’apprendre à les gérer en positif et en négatif.

Pour le moment, félicite-toi, tu as accompli un sacré chemin, la sagesse te fait arrêter pour des raisons médicales et pour ta famille, ajoute-y un peu pour toi, car avant tout, c’est ton intérieur qui souhaite être libre, enfin, de la clop…

Mon frère en rêvait aussi après son arrêt, les rêves ont diminué puis ont disparu au fil du temps. Ne doute pas qu’en reprendre une, donnera raison aux souvenirs de ton cerveau que la drogue a profondément marqué, et ton job maintenant, c’est de NE PLUS JAMAIS donner raison à ces envies, parce que tu es convaincue que cela t’apportera plus de négatif que de positif. Sois libre, deviens-le chaque jour un peu plus. Et lis le livre d’Allen Carr version illustrée si ce n’est pas déjà fait, ça aide à comprendre nos mécanismes et à prendre un peu de distance avec nos grosses envies…Ou plutôt avec l’illusion très réelle de ces envies.

Courage et encore 1000 bravos, ta démarche est magnifique! Tous tes arrêts d’avant t’ont permis de construire celui-là, tiens bon, c’est la bonne!!! :clap: :clap: :heart:

5 « J'aime »

Bravo @Gwen67 pour le mois et la semaine sans clope. Il faut pas que tu gâches tous les efforts fournis avec la sale justune : ça ne changera pas le problème et en plus tu vas culpabiliser après. Crois moi, j’ai fait cette connerie et je ne la referai jamais plus.
Alors, quelques trucs pour passer l’ envie :

• balle anti stress
  • douche
  • manger des bonbons, des gateaux apéro, des trucs pas bons ( pas tous les jours, exceptionnellement, hein !! )
  • marcher, courir, faire du sport
  • ménage de dingue dans la maison, ranger, jeter, trier, déranger, recommencer !!
  • dormir
  • cinéma, lecture, musique
  • mouchoir imbibé de parfum
  • se faire plaisir avec les éconoclopes
    Si j’ai d’autres idées, je te fais signe mais en tout cas, pas de craquage, c’est INUTILE ! :no_entry: :no_smoking: :skull_and_crossbones:COURAGE ! :four_leaf_clover: :sunny:
5 « J'aime »

Merci pour ta réponse :relaxed:

Mon dosage de nicotine dans ma cigarette électronique est de 12mg.
Je n’es jamais contacter de tabaccologue… Ou peut on en trouver ??
C’est une très mauvaise passe oui surtout quand le stress s’y mêle cette foutu clope revient au galop :rage::sob::sob:
Je n’ai pas craquer mais je prends énormément sur moi je suis très irritable et désagréable avec mon entourage alors qu’ils y peuvent rien … Je suis énervé avec moi d’être comme ça !!!

Merci pour les encouragements :hugs: ça fais du bien effectivement de parler d’être comprise et soutenue !!!

2 « J'aime »

Tu peux essayer aussi une cure de magnésium marin et vitamine B6 pour aider à stabiliser ton humeur. Demande à ton pharmacien.

Pour un tabacologue tu trouves ici sur le site le numéro (comme je suis en suisse je ne trouve que le numéro pour la suisse mais tu trouveras facilement le bon numéro).
C’est gratuit et ce sont des pros.

3 « J'aime »

Hello @Gwen67 :smiley:

Magnifique ce mois et cette semaine sans torailler !!!

Il faut tenir bon toutes les envies passent, qu’est-ce qui a changé dans tes substituts, je lis que tu vapottes c’est pas le liquide qui est moins chargé en nicolatine ?

trrouves le bon dosage, peut-etre faut-il augmenter :man_shrugging:t2:. Demandes à un tabacologue gratuit au tel … attention le numéro français ressembles à celui de l’ANPE, ne vas pas trouver un travail par mégarde :laughing: :wink: (gag)

Courage tiens bon sa va passer

4 « J'aime »

Hello @Gwen67 tout à été dit alors je vais d’abord te féliciter​:clap::clap::clap: pour ton excellente décision et ton mois et 1 semaine c’est génial​:partying_face::partying_face::partying_face: et crois-moi ton état est normal cela va passer ne te met pas trop la pression et surtout en reprendre même une c’est hors de question pas après ce que tu as déjà accompli (le juste une n’existe pas !!!)
explique à ton entourage que tu te désintoxe d’une drogue dure!!! et demande leurs leur compréhension fais toi aider par un tabacologue ainsi que du magnésium marin avec vitamines B 6 aide au niveau humeur et aussi les fleurs de bach rescue (ça m’a bien aidé) en cas de stress
Et puis surtout quel belle motivation ta fille de 3 ans​:heart_eyes::heart_eyes: elle doit aimer sa maman sent bon :wink::wink:
fais le pour toi aussi pour ta santé et tu verras d’ici très peu de temps tout ira mieux beaucoup mieux et tu sera fière de toi :muscle::muscle::muscle:
Courage et n’hésite pas à venir ici lire et écrire ça aide énormément en cas de craving on est une formidable tribu qui se soutient s’encourage se motive sans jamais juger​:melting_face::melting_face::melting_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Grosse envie de fumer depuis +de 2h30 , je sais pas d’où ni de comment c’est venu :woman_shrugging:t3:
C’est déjà arrivé mais ça ne durait que qqles minutes…
Je m’occupe , je fais plein de chose mais elle me tient comme ci c’était le 1er jour , c’est obsédant et épuisant :triumph:
J’ai carrément mis deux pastilles d’1,5mg de chaque côté de ma bouche ( je dois ressembler à un hamster) mais j’ai rien trouvé de mieux … j’attends que ça passe …

Je serai bien sorti dehors mais il fait 39 degrés chez moi :sob:

4 « J'aime »

Bonjour @Lollie

Oh lala ces envies c’est dur dur… :frowning:
C’est le cerveau qui te joue un vilain tour malheureusement :frowning:
Bois 1 verre d’eau… brosse toi les dents… mange une pomme ou autre… saute sur place… prend une douche…
Change toi les idées :wink:

Courage

3 « J'aime »

Oh mince @Lollie :woozy_face:

Quelle guigne ces envies !

C’est plus long que d’hab mais ça va passer :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Fais une sieste si tu peux.

Je t’envoie plein de courage :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle: et un peu de « fraîcheur »
(quelques orages et les 36 degrés d’hier sont devenus 25 :partying_face::partying_face:)

2 « J'aime »

Dur dur @Lollie , j’espère que tu vas t’en sortir, saleté que cette vilaine :smoking:
Lis le site. Tiens bon avec tes comprimés.
On est avec toi, tous !

3 « J'aime »

Fichtre !!! Ces satanées envies… @Lollie

il faut tenir, tu augmentes à chaques envies de la sorte ta force face au tabac et les prochaines envies sont moins fortes voir, c’est la dernière à affronter… Occupes toi n’importe comment… Respectes tes efforts déjà accomplis …

sa va aller sa fini toujours par passer. :fist:t2: :muscle:t2: :no_good_man:t2: :ok_man:t2: :no_good_man:t2: :ok_man:t2: :no_good_man:t2: :ok_man:t2: :no_good_man:t2: :ok_man:t2:
:wink:

2 « J'aime »

@Lollie j’espère que tu ne vas pas craquer…
J’ai arrêté aussi grâce à la méditation en plus et je fais de l’auto hypnose, l’hypnose marche bien en général. Je vomissais quand j’en reprenais rien qu’une et je jetais le reste du paquet.
J’ allais marcher aussi quand l’envie était trop importante, le sport et la méditation redonne la pêche.
Tu sens bon maintenant, se dire ça, ça aide aussi.
Pense aussi aux économies que tu fais…
Mais oui va en plus consulter un tabacologue, @Épicéa a raison, ils sauront te doser en nicotine selon ta consommation, cherche pour la Suisse sur le site stop-tabac.ch, y’a toutes les indications.

Bonne suite, tiens nous au courant.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos astuces et réponses si rapides !! Vous êtes de vrais supporters :two_hearts: @Titine @Épicéa @Kounga1 @Marc1 :two_hearts: vous m’avez vraiment bien aidé !

Ça y est c’est passé, je n’ai pas craqué :+1: ouf !!

Après avoir essayé ttes les astuces, j’ai finalement calmé mes nerfs et mon envie en déplaçant le frigo, la gazinière et qqles meubles
J’ai tout nettoyer du sol au plafond , dedans, dehors , sur les côtés …la totale !! Avec des p’tites lingettes ça m’a pris un certain temps … Puis j’ai réalisé que c’était passé :grin::grin:

Cette tribu est vraiment au top , merci encore !!

@Épicéa, il fait toujours 39, l’orage est prévu pour ce soir , ça va me faire du bien un peu de fraîcheur après + d’1semaine de canicule :hot_face:

6 « J'aime »

Bien joué @Lollie :+1::dizzy:

Tu as dû bien transpirer avec tes nettoyages !

Je croise les doigts pour les orages et de futures envies un peu plus light :crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Moi aussi des envies de nicotine mais pas de cigarette. Les symptômes du manque sont présents mais la cigarette n’est même pas une option… Et surtout le gestuel oublié. Surtout rester zen, sans doute le résultat de multiples arrêts. Bonne route

5 « J'aime »

bravo @Lollie t’es une championne ! et je suis sincère !

2 « J'aime »

je suis comme toi @Thierry40 sauf que je n’ai pas de manque en ce moment grâce aux bonbons à la nicotine

1 « J'aime »

Bravo Championne ! Et surtout, ça se fête ! Le cerveau nous veut toujours du bien et n’utilise que ce qu’on lui a appris pour s’appaiser, se détendre, souffler etc

Le clop n’était hélas pas le plus sain des moyens. Les lobbys sont très forts pour nous dupper au lieu de nous responsabiliser avec bienveillance.

Que ta prochaine victoire soit plus sereine.

3 « J'aime »