Bravo pour ton mois et demi, c’est vraiment magnifique!!! Ton corps en est reconnaissant même si ta tête a encore cette idée en tête.
Quand les substituts ne te laisse pas le répit attendu, à mon avis, c’est que c’est ton cerveau qui demande…N’aie pas peur de craquer, tu as déjà tenu plus d’un mois, ton corps est libre, si tes pensées sont trop fortes, essaie plutôt de les affronter du genre; « ouais, j’ai envie de fumer, et alors??? JE ne vais PAS fumer, vous (les pensées d’envie) ne serez PAS écoutées ». Soit convaincue jusqu’au bout que la clop n’est qu’un leurre de ton cerveau, une addiction psychique aussi qui nous fait croire que l’on pourrait aller mieux après avoir fumé…Mais en fait on aura juste évité un moment désagréable. Peux-tu continuer à éviter ces moments désagréables, voir pénibles, si ce n’est effrayants? Tu n’en as pas besoin, les vivre pleinement t’aidera à réguler ton humeur…et tes envies non désirées…et à affronter toutes sortes de choses qui te rendront encore plus forte. N’oublie pas que les moments de bonheur seront eux aussi vécus plus intensément, car la vie c’est les deux à la fois, même si on oublie les trucs cools quand ça va moins bien, il ne faut jamais oublier que notre état naturel c’est de les vivre et d’apprendre à les gérer en positif et en négatif.
Pour le moment, félicite-toi, tu as accompli un sacré chemin, la sagesse te fait arrêter pour des raisons médicales et pour ta famille, ajoute-y un peu pour toi, car avant tout, c’est ton intérieur qui souhaite être libre, enfin, de la clop…
Mon frère en rêvait aussi après son arrêt, les rêves ont diminué puis ont disparu au fil du temps. Ne doute pas qu’en reprendre une, donnera raison aux souvenirs de ton cerveau que la drogue a profondément marqué, et ton job maintenant, c’est de NE PLUS JAMAIS donner raison à ces envies, parce que tu es convaincue que cela t’apportera plus de négatif que de positif. Sois libre, deviens-le chaque jour un peu plus. Et lis le livre d’Allen Carr version illustrée si ce n’est pas déjà fait, ça aide à comprendre nos mécanismes et à prendre un peu de distance avec nos grosses envies…Ou plutôt avec l’illusion très réelle de ces envies.
Courage et encore 1000 bravos, ta démarche est magnifique! Tous tes arrêts d’avant t’ont permis de construire celui-là, tiens bon, c’est la bonne!!!