Merci. Pareil @Djune20082010 . Une belle journée
Je crois que vais faire une oberdose de chocolat bonbons yaourts fruits. Patch depuis ce matin mais toujours aussi dur
Olys les chips les biscuits salés le saucisson etc🙃
Attention au sucre etc… tu vas prendre du poids…
Est ce que tes patchs sont assez dosé?
Vas-y mollo Djune ! Ton estomac… ne va pas aimer.
Tu es dans un pic, c’est normal ! Ça va passer très bientôt. Tu prends du magnésium marin ? C’est cool aussi, ça mets quelques jours à faire effet mais ça peut vraiment t’apaiser. La vitamine C c’est bien aussi.
Titine t’a sûrement dit tout ça.
La première semaine, c’est le pire mais une fois passée cette épreuve, ça s’améliore de jour en jour. Le plus important, c’est d’y croire !
Avec ton asthme, tu n’as pas le choix. La respiration c’est trop important.
Je fais un truc des fois, conseillé par une copine sophrologue. Ça calme bien. J’aspire et je remplis le ventre d’air 5 secondes, je bloque la respiration le plus longtemps possible, j’expire 5 secondes, plusieurs fois de suite. Et je trouve que ça ressemble à la façon qu’on a d’absorber la fumée des clopes quand on veut se calmer. On se calme, sans le poison. Ça ne coûte rien d’essayer ! Au cas où… Courage, tu tiens le bon bout. La période la plus difficile est presque finie.
Jour 5 me voilà aux urgences en insuffisance respiratoire. Bon journée a tous
Ho Djune ! Zut alors ! J’espère qu’ils vont vite te prendre en charge et te remettre sur pied dare-dare ! Chouchoute-toi ! Repose-toi ! Des pensées positives pour toi ! Tiens-nous au courant. Bon courage ! Bisous
Merci. Ils m ont vite pris en charge. Je respire un peu mieux. A bientôt
@Djune20082010 Bonjour
Comment vas tu?
Tu es toujours aux urgences?
Donnes nous des news stp… merci
Repose toi… prends le temps de bien respirer…
Courage…
Coucou Titine. Non je suis sortie cortisone aerosols et tutti quanti. Je respire mieux. Ca se decrasse faut que ca passe. Mais j ai toujours aussi envie cette m…de de clope. Ca va aller gaut d anord respirer. Bonne soirée. A demain si tout va bien
De toute façon il vaut mieux avec ton asthme que tu arrêtes cette vilaine…
Pour ta santé… tes petits poumons…
Oui ca se décrasse… c’est bien…
Les premiers jours sont les plus durs…
Pk tu ne prends pas des pastilles?
Biensur à demain… on t’attend… Bonne soirée… repose toi…
Hey @Djune20082010 , si je peux me permettre, arrêter la clope ne peut pas te faire de mal alors après un passage aux urgences et des problèmes respiratoires, ben … c’est pas compliqué : tu fumes plus, point final. Je sais que c’est pas forcément facile mais l’enjeu en vaut le chandelle, crois moi !! Allez, COURAGE, tu peux le faire, et tu DOIS te faire du bien. Allez, go, go, go !!
on est là, on va t’aider !!
Quelle tuile ! Bon, c’est cool, tu vas mieux. Manquer d’air, j’imagine l’angoisse ! Prends soin de toi, repose-toi. Courage, ça va aller. Continue ta défume, même si c’est dur le début. Pense à ton confort. Ma mère ne fume pas et elle a de l’asthme aussi. Elle a toujours sa ventoline avec elle. Elle fait gaffe, elle gère pas trop mal.
Passe une bonne nuit
Je respire donc je fume m…e
Tu respires donc tu fumes m… ?
Enfin j’espère avoir mal compris…
Si tu as fumé reprends toi… Tu en as besoin … ta santé
Waouh !! Je pense donc je suis ?? Alors là, amis philosophes, je m’incline … j’avoue ne pas avoir le niveau requis !! et ne pas vraiment bien comprendre ton message @Djune20082010. j’espère pour tes poumons, pour ta santé, pour toi que tu n’as pas craqué. Ce serait vraiment dommage !
Bonjour. Je vais me reprendre. Non djune c était mon chien Bon dimanche.
Bonjour. Je vais me reprendre c etait un gros craquage suite a une situation de stress bon dimanche
Moi je pense surtout que c’est de l’angoisse que tu fais ( « Quand tu es inactif ou mauvaise nouvelle »)
Quand cela arrive il faut surtout que tu essaie de ne pas focaliser dessus…
Pense a autre chose, force toi a faire une activité ou sors marché histoire de te changer les idées !
Ou colle toi devant une serie !
Respire calmement : inspire a fond 5 secondes - Bloque ton souffle 5/10 sec - puis expire lentement a fond.
Fais cet exercice plusieurs fois d’affilé jusqu’a ce que ca se calme un peu…
Sinon, tente le « Vicks vapo rub » : inhalateur a la menthe qui te debouche le nez et te donne un nouveau souffle
Bonjour @Djune20082010,
Ça va mieux ? Est-ce que tu prends du magnésium marin ? Des patchs ? Je ne me souviens plus. Ça régule bien l’humeur au cas où…
Pas facile de tenir le coup quand on a des coups de stress qui viennent en rajouter…
J’ai vraiment senti qu’il fallait être concentrée au tout début. C’était un peu flippant d’ailleurs, je ne pensais qu’à ça. Heureusement, ça passe au bout de quelques jours. Après, ce n’est pas grave de craquer, ça nous arrive à tous ! C’est tellement hard !
Enfin, tu es de nouveau sur le pied de guerre, c’est l’essentiel.
Je te souhaite un bon dimanche bon courage