Ici il neige!

,

:crazy_face:
C’est tellement difficile, aujourd’hui véritable crise, mais je tiens bon :grimacing:

3 « J'aime »

Courage @Nicky.66 ,
Ça va passer :wink:. Ça passe toujours. Courage :muscle:.

3 « J'aime »

Bonjour… Bonsoir… je ne sais plus…
Tiens bon…
Tu prends un substitut?
Courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:
Cool tu as de la neige… moi j’en veux bien un peu…

3 « J'aime »

Ha non Titine, de la neige ? Déjà :cold_face:

1 « J'aime »

Ben Nicky est au Canada…
C’est joli la neige…
Mais c’est vrai… j’ai eu froid toute l’après-midi :cold_face:
Je suis rentrée et j’ai filé sous la douche chaude…
Hum ca m’a fait du bien…
Et toi comment vas tu? mieux j’ai pu lire… :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ha oui c’est vrai, @Nicky.66 est au Canada ! Ouf ! J’ai eu peur ! C’est joli la neige mais c’est froid :cold_face:.
Avec les restrictions électricité, gaz… Ça fait un peu peur, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés. Imagine une grosse panne ou une pénurie… On se chauffe comment ?

1 « J'aime »

Ben ca je ne sais pas… je n’ai même pas un feu ouvert…
J’ai mis mon chauffage sur 19°… ca caille quand même… ca coupe juste un peu le froid…

2 « J'aime »

C’est affreux ! Je déteste avoir froid dans ma maison :rage:. Dehors, ça m’est égal, je ne suis pas frileuse mais dans la maison ‹  ›’ grrr

1 « J'aime »

J’attends la neige avec impatience :snowflake::snowman_with_snow:.
Courage @Nicky.66 :muscle::muscle:demain sera un autre jour, plus facile sans doute.
Avec toi :green_heart:

2 « J'aime »

Hello @Nicky.66

Oui, tu vas tenir. C’est comme sa. :slightly_smiling_face: :index_pointing_at_the_viewer: :no_smoking: :+1:t2:
Il faut penser à autre chose, d’une manière ou d’une autre. En se forçant à penser autre chose ou en s’occupant (faire quelque chose) et sa passe. Pour moi, pour l’instant, plus de jours passent, moins ces envies reviennent et de plus, moins fort et moins longtemps. Je suis tout petit en expérience défume par rapport à beaucoup d’autres ici car je ne suis là que depuis le 1er novembre mais je peux te dire que j’ai eu mon envie max la 1ère semaine (elle m’a pas lâché 4-5 heures) et que depuis c’est vraiment beaucoup plus facile (pourvu que sa dure, que sa disparaisse totalement aussi). Ce jour là, comprenant que c’était une envie « tenace »… je me suis forcé à m’occuper… j’ai fait du vélo, je suis allé au marché, je me suis baladé… n’importe quoi pour m’occuper. Sa a fonctionné. Depuis les envies sont toutes de plus en plus petites et éloignées et laaaaargement surmontables.

Voili, voilou qu’est-ce que j’cause moi….

Tu es au Québec ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci des encouragements. Je mets les patchs 21mg plus des gommes ou pastilles à la nicotine :canada:

2 « J'aime »

Bien nous ici au Québec on se chauffe à l’électricité mais nous avons un poêle à bois au sous-sol et un foyer au gaz dans le séjour. Nous n’avons jamais froid c’est certain. Mais je crois que vous en Europe les coûts de chauffage sont très élevés d’après les émissions européennes que je regarde sur utube. Ici l’électricité est relativement dispendieuse mais pas si pire. On se débrouille bien car l’hiver est froid par ici.

2 « J'aime »

Vu les augmentations… il faut faire attention…

Oui je suis du Québec. Un petit village entre Montréal et Québec, juste dans le milieu. Ici il neige et il a neigé toute la journée. Ce qui est difficile pour moi, je pense, c’est que je suis à la retraite et que je n’ai pas grand chose à faire :rage:. Je ne veux plus fumer c’est certain. Merci des encouragements!

1 « J'aime »

C’est super si vous pouvez bien vous chauffer…
Ca doit être bien douillet… bien chaud…
Oui ici du moins en Belgique… les énergies Ont terriblement augmenter :frowning:
Tu n’as pas grand chose à faire… tu ne sais tricoter… crocheter etc… me vois bien au coin du feu moi :wink:

2 « J'aime »

J’ai la chance d’être allé Et à Montréal Et à Québec… suis allé à Québec en voiture depuis Montréal… si sa se trouve je suis passé devant chez toi :raising_hand_man:t2: :smiley:

Et je m’en souviens bien car ce jour-là il faisait moins -50 degrés centigrade. Je sentais que ce qui coulait de mon pif gelait instantanément en inspirant et dégelait instantanément en expirant ! :smile:

C’est super beau chez vous c’est un bijou de nature

2 « J'aime »

Tu es chanceux, je ne suis jamais allée en Europe. C’est vrai qu’ici il fait froid en hiver, même très froid généralement en janvier, février. Tu avais choisi une drôle de saison pour venir au Québec. Par contre c’est un paysage féerique en hiver avec toute la neige et les grands espaces. Mais je préfère tout de même le printemps et l’été. Ma grande passion c’est les fleurs. Je passe mes journées dehors les mains dans la terre. J’ai mal choisi mon arrêt du tabac car l’hiver je ne suis pas beaucoup occupée, mais bon il va falloir me trouver un passe temps aussi accaparent que mes plates-bandes ! Une autre journée de plus dans ma quête de liberté. Moi c’est l’addiction qui a été ma première motivation. J’étais vraiment ennuyée de toujours attendre pour en fumer une. Un voyage en avion était vraiment le top. Il est défendu de fumer partout et on se sent gêné d’en acheter, d’en fumer, tout le temps perdu à se morfondre pour nourrir un manque. C’est pour cette raison que je me raisonne à tous les jours car si j’en allume une retourner à la case départ et je n’ai pas envie de revivre ce cauchemar.
:crazy_face: il vaut mieux en rire qu’en pleurer

2 « J'aime »

Courage,
C’est mieux de reprendre le train tout de suite,
Choupy

2 « J'aime »

Oui je me souviens de sa aussi au Québec à l’aéroport on se fout littéralement de la gueule des gens qui fument et dans la ville de Québec si tu fume dans la rue on te regarde de travers comme un pestiféré. C’est très différent d’ici.

ahhh Québec, je me souviens :smiley:

Non tu as très bien choisi de pas attendre pour arrêter. :index_pointing_at_the_viewer: :+1:t2: Exactement tiens bon, courage : respecte toi, ta santé et tes efforts parcourus jusqu’ici c’étaient les plus durs, continue et ces envies vont disparaître chaque jour un peu plus.

Je fumais très vite au réveil, vrrrrraiment trrrès vite. Si j’avais pu j’aurai fumé en dormant avant de me réveiller :rofl:!!! A l’arrêt sa m’a manqué 3-4 jours grand max s’t’hostie d’clope du réveil tabarnak… :joy::wink: le 4ème jour je me levais sans presque plus y penser déjà

2 « J'aime »

Petit message des Tropiques ! Nous sommes les 2 extrêmes !!! Ici, au Bénin, c’est la grande saison sèche qui a commencé le 15/11 jusqu’à mi-février !!! Les températures augmentent chaque jour: aujourd’hui 38 en journée et 30 la nuit !!! C’est si beau la neige :cloud_with_snow: ! Courage pour ta defume :muscle:t4: Voilà ce qui nous rapproche bien plus que les températures :rofl::revolving_hearts:

3 « J'aime »