Ouiii à Cotonou !!! Je suis Belge d’origine et j’ai épousé un Béninois !! Mais je peux pas oublier les frites pour autant ![]()
![]()
Tu veux envoyer un peu de ta t° juste au dessus de ma maison?
Je t’en remercie @Patricia ![]()
AAAhhhhh Belge de où?
Aucun problème ! J’en ai un peu trop ici !!! Grâce à mes contacts avec mes amis restés en Belgique, je sais que c’est pas jojo pour vous ! Je me souviens que je détestais le mois de novembre. Ce mois gris, avec souvent cette humidité qui rentre dans les os:cold_sweat: Si j’avais pu le rayer du calendrier, alors, je l’aurais fait !
Ici, c’est l’opposé ! Luminosité 12h/jour quoi qu’il arrive. Et ce qu’ils appellent « saison des pluies « , c’est des bonnes draches de 15 minutes et puis grand soleil ! C’est pas la pluie ça, pour une Belge ![]()
![]()
De Namur de naissance et de cœur! Et toi??
Actuellement non! Je les fais à la poêle. Mais…je pense acquérir une friteuse
Je trouve que j’y met moins d’huile donc je change plus souvent ! Car…le blanc de bœuf j’ai pas encore trouvé ici ![]()
J’adooore cuisiner !!! Ici, je m’adapte à ce que je trouve sur les marchés ! En août, je suis allée faire un coucou en Belgique. J’ai demandé du porc (dans tous ses états
) charcuterie, lard etc. Ici, trouver du porc c’est exceptionnel ! Niveau fromage, ça manque aussi et c’est un de mes péchés mignons
Sinon, quand je vois que vous pouvez vous envoyer des champignons, j’en salive car ici y a que des pleurotes. Tu vois? Je cuisine en m’adaptant ![]()
Bon 38° c’est un peu trop pour moi… ![]()
Mais oui ca caille ici
je déteste ce temps… cette drache fine qui rentre partout…
Je voudrais trouvé une tenue chauffante ![]()
Cool Namur… moi de Wavre
Je pense que tu vas avoir dur à trouver du Blanc de boeuf au Bénin
![]()
Oh ben tu ne peux pas tout avoir hein…
Tu as la t°… nous on a la nourriture
![]()
Je voudrais pas t’effrayer mais les températures ressenties, c’est + 5 par rapport à ce qui est annoncé !
Ici, le minimum (toute saison confondue) ne descend jamais sous 24!!! Et…figures -toi que je frissonne à 24 ![]()
Ahhh le poulet d’ici!!! Ça c’est du VRAI poulet bien ferme ! Sais-tu qu’il existe 2 sortes de poulet ici? Le poulet-bicyclette et le poulet -morgue.
Le poulet-morgue, c’est le poulet dodu importé de France principalement et…congelé ! D’où Morgue ![]()
Le poulet -bicyclette, c’est le poulet d’ici. Moins gonflé mais y a de la chair!!! Pas d’eau qui suinte!
Pourquoi bicyclette ? Car, avant il était acheminé à Cotonou par des éleveurs, en bicyclette ![]()
![]()
![]()
C’était l’anecdote du soir !!! ![]()
Sur ce, à demain ! Douce nuit à tous !! ![]()
Tu devrais voir les Béninois quand les températures descendent sous 30 degrés !!! Ils sortent les doudounes, échu, bonnets et gants
Et moi… je trouve qu’il fait (enfin!) bon ![]()
A 24 ca me va très bien…
Allez envoie moi de la t°
Bonne soirée noclope
J’adore… poulet bicyclette
![]()
Hello @Patricia ,
Extra-ordinaire le Benin… sa nous fait combien d’heure de décalage ? Et j’y connais rien, ils parlent français aussi ? Sa doit être tellement cool …
une drache
sa c’est belge, y a pas en suisse, ici y pleut, parfois sa pisse et à zurich es regnet mais une drache on a pas … excellent ! ahh sa fait plaisir
Je propose en laine de poulet… tricoté local quoi… ![]()
Ah oui drache c’est bien belge…
d’ailleurs tu remarqueras que parfois je « parle » belge…
![]()
On dit aussi… quand il pleut très fort… il pleut comme vache qui pisse
![]()
En France aussi, il drache…![]()