Tu est au Bénin toi
Ouiii à Cotonou !!! Je suis Belge d’origine et j’ai épousé un Béninois !! Mais je peux pas oublier les frites pour autant
Tu veux envoyer un peu de ta t° juste au dessus de ma maison?
Je t’en remercie @Patricia
AAAhhhhh Belge de où?
Patricia tu as une friteuse dans ta cuisine ou pas du tout ??
Aucun problème ! J’en ai un peu trop ici !!! Grâce à mes contacts avec mes amis restés en Belgique, je sais que c’est pas jojo pour vous ! Je me souviens que je détestais le mois de novembre. Ce mois gris, avec souvent cette humidité qui rentre dans les os:cold_sweat: Si j’avais pu le rayer du calendrier, alors, je l’aurais fait ! Ici, c’est l’opposé ! Luminosité 12h/jour quoi qu’il arrive. Et ce qu’ils appellent « saison des pluies « , c’est des bonnes draches de 15 minutes et puis grand soleil ! C’est pas la pluie ça, pour une Belge
De Namur de naissance et de cœur! Et toi??
Actuellement non! Je les fais à la poêle. Mais…je pense acquérir une friteuse
Très bonne idée mais à la poêle c’est bon aussi
Je trouve que j’y met moins d’huile donc je change plus souvent ! Car…le blanc de bœuf j’ai pas encore trouvé ici
Patricia en Belgique y’a plein de graisse de bœuf lol
Tu aime faire la cuisine. Mijote de bons petits plats ?
J’adooore cuisiner !!! Ici, je m’adapte à ce que je trouve sur les marchés ! En août, je suis allée faire un coucou en Belgique. J’ai demandé du porc (dans tous ses états ) charcuterie, lard etc. Ici, trouver du porc c’est exceptionnel ! Niveau fromage, ça manque aussi et c’est un de mes péchés mignons Sinon, quand je vois que vous pouvez vous envoyer des champignons, j’en salive car ici y a que des pleurotes. Tu vois? Je cuisine en m’adaptant
Bon 38° c’est un peu trop pour moi…
Mais oui ca caille ici je déteste ce temps… cette drache fine qui rentre partout…
Je voudrais trouvé une tenue chauffante
Cool Namur… moi de Wavre
Je pense que tu vas avoir dur à trouver du Blanc de boeuf au Bénin
Je sens on vas tous courir chez Patricia pour le dîner lol on adooooore manger
Parcontre du blanc de poulet ça doit y avoir vers Patricia
Oh ben tu ne peux pas tout avoir hein…
Tu as la t°… nous on a la nourriture
Je voudrais pas t’effrayer mais les températures ressenties, c’est + 5 par rapport à ce qui est annoncé ! Ici, le minimum (toute saison confondue) ne descend jamais sous 24!!! Et…figures -toi que je frissonne à 24
Patricia met ta petite laine lol si tu en a pas tricoté en une