Ici il neige!

,

Tu est au Bénin toi

2 « J'aime »

Ouiii à Cotonou !!! Je suis Belge d’origine et j’ai épousé un Béninois !! Mais je peux pas oublier les frites pour autant :rofl::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Tu veux envoyer un peu de ta t° juste au dessus de ma maison?
Je t’en remercie @Patricia :wink:

3 « J'aime »

AAAhhhhh Belge de où?

3 « J'aime »

Patricia tu as une friteuse dans ta cuisine ou pas du tout ??

1 « J'aime »

Aucun problème ! J’en ai un peu trop ici !!! Grâce à mes contacts avec mes amis restés en Belgique, je sais que c’est pas jojo pour vous ! Je me souviens que je détestais le mois de novembre. Ce mois gris, avec souvent cette humidité qui rentre dans les os​:cold_sweat: Si j’avais pu le rayer du calendrier, alors, je l’aurais fait ! :rofl: Ici, c’est l’opposé ! Luminosité 12h/jour quoi qu’il arrive. Et ce qu’ils appellent « saison des pluies « , c’est des bonnes draches de 15 minutes et puis grand soleil ! C’est pas la pluie ça, pour une Belge :rofl::open_mouth:

2 « J'aime »

De Namur de naissance et de cœur! Et toi??

2 « J'aime »

Actuellement non! Je les fais à la poêle. Mais…je pense acquérir une friteuse

1 « J'aime »

Très bonne idée mais à la poêle c’est bon aussi

2 « J'aime »

Je trouve que j’y met moins d’huile donc je change plus souvent ! Car…le blanc de bœuf j’ai pas encore trouvé ici :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Patricia en Belgique y’a plein de graisse de bœuf lol :joy:

2 « J'aime »

Tu aime faire la cuisine. Mijote de bons petits plats ?

2 « J'aime »

J’adooore cuisiner !!! Ici, je m’adapte à ce que je trouve sur les marchés ! En août, je suis allée faire un coucou en Belgique. J’ai demandé du porc (dans tous ses états :rofl:) charcuterie, lard etc. Ici, trouver du porc c’est exceptionnel ! Niveau fromage, ça manque aussi et c’est un de mes péchés mignons :stuck_out_tongue_closed_eyes: Sinon, quand je vois que vous pouvez vous envoyer des champignons, j’en salive car ici y a que des pleurotes. Tu vois? Je cuisine en m’adaptant :rofl:

2 « J'aime »

Bon 38° c’est un peu trop pour moi… :disappointed_relieved:
Mais oui ca caille ici :cold_face: je déteste ce temps… cette drache fine qui rentre partout…
Je voudrais trouvé une tenue chauffante :rofl:
Cool Namur… moi de Wavre

1 « J'aime »

Je pense que tu vas avoir dur à trouver du Blanc de boeuf au Bénin :see_no_evil: :rofl:

1 « J'aime »

Je sens on vas tous courir chez Patricia pour le dîner lol :joy: on adooooore manger

1 « J'aime »

Parcontre du blanc de poulet ça doit y avoir vers Patricia

1 « J'aime »

Oh ben tu ne peux pas tout avoir hein…
Tu as la t°… nous on a la nourriture :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je voudrais pas t’effrayer mais les températures ressenties, c’est + 5 par rapport à ce qui est annoncé ! :rofl: Ici, le minimum (toute saison confondue) ne descend jamais sous 24!!! Et…figures -toi que je frissonne à 24 :rofl:

2 « J'aime »

Patricia met ta petite laine lol :joy: si tu en a pas tricoté en une