J+6 j’arrête…

@Titine @Marc1 @Nonadelucas

Toujours en défume complète et aucune envie de clope… 26 jours sans

Tension des yeux, c’est un max de 20 de pression. Au delà, le nerf optique peut s’en prendre un sérieux coup et c’est irréversible. Attention glaucome. CONSEIL : VEUILLEZ VOUS FAIRE PRENDRE LA TENSION DE VOS YEUX 1 FOIS/AN ET CHEZ UN OPHTALMO…
Tension artérielle : sous médicaments

Je dors 16 heures par jour complètement abrutit à n’en plus connaître mon nom tellement que je suis crevé….

Je vous reviens lors de mon 30ième jour sans clope

A plus la Tribu

4 « J'aime »

Hello @Gidesp

Félicitations pour tes 26 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu es bien soigné c’est bien…

tu dors 16h par jour … waouw… et tu dors sans rien?
Je suis crevée et je n’arrive pas dormir moi :frowning: sauf vers 20h30 où je pique du nez… mais c’est pas l’heure :frowning:
Mais si tu en as besoin… profite…

Tu n’as pas vu dans le post… anniversaire… je t’ai taggué… pour ta date de naissance… tu pourrais l’y mettre… si tu veux biensur :wink:

Bonne journée à toi et Yo

1 « J'aime »

Hey @Gidesp super pour tes 26 jours :+1::+1::partying_face::partying_face: continue comme ça :ok_hand::ok_hand:
J’ai perso déjà rendez-vous chez l’ophtalmologue pour un bilan complet (normalement à faire tout les 2 ans mais avec la covid ça en fait au moins 4 que j’y suis pas allée) je suppose qu’il contrôle la tension de l’œil
Pour la tension artérielle :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: je n’ai pas celle de ma maman (constante à 18 ou 20 sans aucun désagréments).
J’ai commencé ce week-end à diminuer aussi les mg de mes patchs (sous les conseils du tabacologue je les coupe en 2) donc je suis comme toi à 7mg et j’ai commencé aussi aujourd’hui à couper certains chewing-gum en 2 et ça passe crème

À propos dextes heures de sommeil est-ce par fatigue? Prends-tu des vitamines? Car moi au début j’étais crevée mais depuis que je prends magnésium marin et vitamines B et aussi vitamines C et c’est vrai que je remarque quand même moins de fatigue
Alé si pas avant on se vois pour tes 30 jours​:partying_face::partying_face::partying_face::kissing::kissing::kissing: bisous à Yo​:kissing::kissing::kissing:

2 « J'aime »

Bravo @Gidesp tu es quasi au mois ! :gift:

Les yeux sont trop important pour les négliger. Tu as raison. Contrôlons tout ça !

Quant à ta fatigue, defume + medics anti-tension suffisent largement à l’expliquer. Ne culpabilise pas et dors bien :wink:

1 « J'aime »

@Épicéa
Oui, effectivement les yeux il ne faut pas les négliger…. Hélas, une perte de la vue même partielle est totalement irréversible.
Il faut dire que pour le moment, j’suis servi avec une panoplie de bidules que je dois avaler….
Belle soirée

2 « J'aime »

@Nonadelucas
Oooooh, faut quand même pas trop prendre cela à la légère. Tu fais bien d’y aller et s’il est sérieux, il va te faire une tension dans les yeux. En dessous de 20, tu es OK ou tu seras bonne pour des gouttes toute ta vie.
Ta maman à de la « chance » si je puis dire de « supporter » du 18, 20. C’est beaucoup.

Yesssssss pour tes mg SUPER de SUPER. Victoire VVVVVVVV . Tiens le coup et encore bravo

2 « J'aime »

@Titine
Je suis pas beaucoup mieux qu’une serpillière mouillée…
Trop long d’expliquer cela sur le site et qui plus est n’intéressera personne mais en deux mots, j’ai eu un accident de voiture en 1972 avec de multiples fractures et 11 opérations (dernière en 1994). Souffrant d’une colonne vertébrale en très mauvais état, je prends ce qu’il faut pour avoir quelques heures de sommeil.
Je ne suis donc pas de bons conseils pour te donner un truc….

C’est fait pour ma date de naissance. Rien à cacher : 3 mars 1950.

Belle soirée Titine

2 « J'aime »

Bravo pour tes 26 jours @Gidesp, le gros 1er mois est carrément passé. Tu vas, toi aussi, te débarrasser de cette sale habitude… :+1:t2: Félicitations
Tu as plus de tension avec l’arrêt de la clope ou rien à voir ?
Et la tension dans les yeux… est-elle en lien avec la tension artérielle ou pas du tout ?

2 « J'aime »

Bonsoir @Gidesp

Oh lala ben tu as été bien arrangé dis donc…
Il ne faut jamais dire que cela ne nous intéressera pas… :wink:
En plus avec ce temps humide (enfin je ne sais pas chez toi mais ici oui) c’est en dur dur… :frowning:
ok tu prends des médocs pour dormir… normal quand il le faut :wink:

C’est noté pour la date :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

@Titine
Oups non pas de médocs. Du stilnoct 10mg.

@Marc1

La tension artérielle n’a rien à voir avec celle des yeux.
C’est de famille. Je me souviens que ma très Sainte femme de mère avait un problème de tension dans les yeux. J’ai du en hériter……

La clope non plus n’a rien à voir avec la tension artérielle.
Par contre les battements du cœur sont passé de 85/90 à 65/70 ce qui est TRÈS positif

Belle soirée Marc

2 « J'aime »

@Gidesp
Mais Stilnoct est un médoc :wink: c’est un somnifère… :wink:
Bon au moins tu dors bien avec ca… :slight_smile:

1 « J'aime »

@Titine
Oui c’est exact. Le mot médoc est un terme générale.
J’avais zappé…

3 « J'aime »

@Gidesp

Ok je savais pas pour la tension dans les yeux… ohh on est bien peu de chose, moi qui ai déjà une vue « pourrie », pardon pour le terme…

J’espère que tu vas aller vite mieux… et l’arrêt de la clope va continuer à améliorer toute ta santé , de fond en comble, jour après jour.

Pour le somnif…Tu pensais au « haut-médoc » ? :joy:

2 « J'aime »

@Marc1
Pas idiot le truc du Haut-Médoc
A 75cl de Haut-Médoc, t’es comme qui dirait juste bon à te coucher. Quand à dormir !!!

Bonne soirée

3 « J'aime »

Oui mais c’était une bêtise de plus à mon palmarès @Gidesp, pas un conseil hein…. Ici pas de clope ni d’alcool et c’est très bien comme ça :wink:

3 « J'aime »

@Marc1
Moi aussi je blaguais Marc. Tu ne m’avais pris au sérieux quand même ? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Belle journée

3 « J'aime »

@Gidesp Penses-tu… je t’ai pris Haut-Sérieux !!! :rofl: :joy:

… non non j’ai vu que tu blagues facilement. Je suis atteint aussi, je compatit. :wink:

1 « J'aime »

Ben, aujourd’hui cela se décolle les crasses de mes poumons….
Rien que cette journée à « vidanger mes deux éponges » :lungs: me fait dire que je n’aurai jamais du commencer cette crasse de clopes.

Je fais bondir les actions en bourse de Kleenex :grin:

Toujours des rustines de 7mg que je retire la nuit en allant me coucher pour m’en recoller une le matin après ma douche… chewing-gum 5 ou 6 par jour.
Tension cœur, je prends du Losartan 50mg et un check-up vendredi PM

Voilà les dernières.

28 sans clopes
+6 jours de vie
+336 euros dans la tirelire : Ma Madame surveille :sweat_smile:

Belle soirée la Tribu

6 « J'aime »

Le voyage s’annonce bien :hugs::hugs::hugs:
Mme @Gidesp peut se réjouir

C’est bon signe si tu craches toute cette colle (le goudron et autre hein, pas les rustines). C’est que ça rebouge là-dedans.:+1:

:pray::pray: en espérant que ton contrôle annonce du bon !!
Histoire de ne pas avaler toutes ces pilules pour rien
Bonne soirée à vous deux💚

2 « J'aime »