J ai arrêter le 6 août et craquer 2 fois

Je suis tellement stressee angoisse que j ai fumer deux clope et j ai envie d arreter mais dur dur

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est normal ! Quand tu auras pris ta décision, ce sera différent. Bon courage et belle journée :sparkles:

1 « J'aime »

Bonjour @Marinejulie

Pourquoi es tu stressée?
Il ne faut pas… le magnésium marin avec de la vitamine B6 et les Fleurs de Bach rescue (2-3 pchits) pourraient t’aider pour les angoisses… le stress… etc…

Tu as des clopes chez toi? Si oui… tu dois mettre tout à la poubelle
Si tu vis avec un fumeur… demande lui de ne pas laisser trainer ses clopes… elles doivent être dans sa poche ou il doit les cacher… si tu lui en demande une… il doit te dire non… Demande lui son aide… explique lui ta défume…

prends tu un substitut?

Courage

2 « J'aime »

J ai une maladie qui sappelle le borderline qui fait que je suis tres stressee et angoissee de base et ducoup l arret de la cigarette naide pas non plus

1 « J'aime »

La décisions reel darrete de fumer on la prend quand comment

1 « J'aime »

Super difficile de répondre à cette question d’autant plus qu’on est tous différents et qu’on n’a pas tous le même vécu. je crois cependant que le point commun entre tous les ex fumeurs que nous sommes a été un ras le bol extrême de cet esclavage dans lequel nous étions tombés. Perso, j’en avais tellement marre de fumer que la clope ne m’apportait plus aucun plaisir, c’était une routine, un geste machinal comme se gratter la tête quand ça gratte ! L’arrêt s’est donc imposé, d’un seul coup, comme ça … mais avec une détermination que je ne me connaissais pas ! J’espère qu’il en sera de même pour toi.

  • Fais une liste des raisons pour lesquelles tu veux arrêter de fumer et tu vas voir que tu n’auras aucun mal à trouver des arguments contre ce poison
  • Pense à tes poumons, à ta santé
  • Prends RV chez un tabacologue qui va t’aider à gérer tes angoisses.
    Allez, courage @Marinejulie, tu peux le faire !
7 « J'aime »

Bonjour @Marinejulie

Déjà bravo pour avoir décidé d’arrêter et bienvenue ici.
Alors c’est vrai que « Arrêter de fumer » c’est déjà dur en soi, mais si en plus tu es stressée et angoissée, ça complique un peu les choses.
Suis les conseils de @Titine et @Chris77, et ça te donnera une chance supplémentaire d’arrêter.
Et pour ce qui est de la décision, tu le sentiras toi-même. Tu te diras : « Je suis prête, j’arrête ». Et comme le dit @Chris77, tu sentiras cette détermination.
Bon courage à toi, tu peux et tu vas le faire.

3 « J'aime »

Coucou Marinejulie,
Quand et comment ? C’est toi qui décide.
Un vrai challenge. Mais c’est difficile, on ne va pas se mentir ! C’est le premier pas qui coûte… Et les autres encore plus :scream:. Enfin, pour moi, c’est comme ça.
Mais, j’ai fait 11 jours tant bien que mal! Qui l’eût cru ? Il faut croire en soi et en même temps se battre contre soi-même. Accepter l’inconfort !
N’aie pas peur de te lancer. Le reste suit. Et puis tu pourras toujours compter sur la tribu pour te lire, et t’encourager. Tu verras, on est tous dans le même bateau :sailboat:. C’est joli la mer :wink:.
Bonne soirée à toi :sparkles:

2 « J'aime »

J ai fait se que tu ma dit j ai appeller une tabacologe elle me prend le 30 aout pour voir avec moi commenr je peut faire etc on verra par la suite pour le moment je me suis mis une barriere de 5 clope par jours si j en ressant le besoin sinon je ne fumerai pas et he verrai avec elle poir continuer de diminuer et voir pour arreter merci de vos precieux conseil @Chris77 s est genial se groupe

3 « J'aime »

:+1: Bon début ! Je suis de tout cœur avec toi.

1 « J'aime »

Bonjour il faut être vraiment motivé pour y arriver et déterminé à y arriver. Le pas de 5 cigarettes il est facile d’y retomber dedans en pire qu’avant… Bon courage pour cette journée

2 « J'aime »

Bonjour Nad,
Comment vas-tu aujourd’hui ? Tu tiens le coup ?
Bonne journée à toi. :sparkles:

1 « J'aime »

Salut @Marinejulie.
Plusieurs raisons de vouloir arrêter cette merde.
Moi sa a été apres avoir abandonné une grosse rando
De Plusieurs jours a’cause du souffle. Un GR que j’avais préparé depuis un moment. J’ai été tellement dégoûté de moi que je suis rentré, j’ai acheté des patchs et arrêter cette merde. Sa fait 70 jours maintenant. Du coup je part le 22 plus serein sur le GR 34 "le sentier des douaniers " en Bretagne pour un parcours de 211 Km. Cette tartine pour te dire que si moi avec mes 42 ans de fume a 30 merdouille par jours j’ai pu sa veut dire que tu va y arriver . Courage🚭

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 70 jours :tada: :partying_face:

oh lala tu vas marché 211 km? waouw bravo :clap:
Amuses toi bien… courage

2 « J'aime »

@Titine une broutille quand tu sais que se GR en fait au totale 2000 Km :footprints::camping:

2 « J'aime »

Bravo pour tes 211 km parcouru c’est génial !!! Avec titine il nous faudrais 8 mois pour faire cela a pieds car nous on marche on run pas lol :joy: comme ça on papote en chemin je peux lui raconter mes bêtises lol :joy:

1 « J'aime »

Salut @Benji2 .
Je l’ai est pas encore fait ces 211 Km. Je part mardi matin de Marseille pour arrivée a Rennes dans l’apres midi .Ont attaque le parcours le lendemain matin a partir du mont saint Michel. On va peut petre mettre 8 mois aussi :rofl::rofl:.et même peut être plus :rofl::rofl::wink:

3 « J'aime »

En tout cas bravo d’avoir organiser tout ce parcours oui quel courage

1 « J'aime »

@Benji2 merci m’sieurs :wink:

1 « J'aime »

waouw ben félicitations quand même :clap: :clap:

1 « J'aime »