J’ai craqué

Bonjour la tribu, cela fait seulement 6jrs d’arrêt et ce matin j’ai craqué. J’ai fumé une cigarette :cold_sweat: du coup cette après-midi 26km de vélo. Ça vous es déjà arrivé? J’ai fait tellement d’arrêt que cette fois cela doit être ma dernière et surtout définitif. Autant hier j’avais la niaque et aujourd’hui je suis complètement démoralisée :sob:

2 « J'aime »

Oui ma pauvre citron je sais tellement ce que cela fait moi pareil que toi je fais des craquages aussi , pas évident je le sais mais voilà il faut avancer et c’est en faisant de petits pas que on avancera mieux vaut avancer doucement que vite en tout les cas courage et dit toi que c’est en tombant que on avance aussi

2 « J'aime »

Et je me dit que nous meme en tentant des arret nous sommes déjà dans le positif, tandis que par rapport aux gens qui fument et qui ne se rendent même pas compte que cela nuit gravement à la santé de fumer et qui ne pensent même pas à arrêter leur traverser leur esprit , ben je te dis que meme si on craque en n’en rallumant une ben sommes dans le bon chemin meme si il va être pas évident de defumer mais nous allons y arriver !!! On persévère et voilà courage citron ca n est pas grave de craquer !!!

2 « J'aime »

@Citron
Bonjour !
Ne soit pas démoralisée, reprend toi, remonte dans le train, ça va aller…tiens bon, ça vaut le coup de se séparer de cette vilaine qui nous empoisonne l’existence.
Courage ! On est tous là !

3 « J'aime »

Bonjour @Citron
Oui c’est sur que c’est pénible énervant (voir même chiant) mais c’est ainsi les DEFUME sont souvent chaotiques.
Je pense que tu as bien réagis en venant partager ton soucis ici… en 1 il faut vite donner ton paquet si tu en as un à une personne loin de toi, en 2 te dire que tu n’en as fumé qu’une donc ne remet pas ton compteur à zéro et reste avec nous dans le train.
en 3 REGARDE QUAND MEME QUE TU AVANCES ALORS HAUT LES COEURS

3 « J'aime »

Salut Benji2 tu as raison mille merci pour ton soutien et oui on va tous y arriver :kissing_heart:

1 « J'aime »

Mais il faut faire attention avec la juste une car me suis fait avoir et c’était le paquet qui y passait ou reparti pour fumer un certain temps , tu sais citron juste une à éviter quand même

Oui absolument nous y allons arriver au bout de cette vilaine vilaine cigarette

J’ai pas de paquet j’en ai pris une à mon mari. Je ne dois plus céder. Et me tenir loin de tout craquage.

2 « J'aime »

Si tu as encore des cigarettes chez toi hop à la poubelle citron cendriers aussi hop

Oui mais ton mari doit te refuser la cigarette tu dois le lui dire que tu est en arrêt et que toute cigarette ne t’ai pas conseillée

Merci beaucoup à tous. Vous êtes ma force :kissing_heart: nous allons tous arrivés :trophy:

2 « J'aime »

C’est délicat de donner parfois ds conseils un peu péremptoires mais ton mari doit vraiment t’aider et t’accompagner dans ton sevrage, c’est indispensable. Comme je te l’avais indiqué hier c’est vraiment difficile de savoir qu’on a à la maison des clopes au cas où. Il faut qu’il fume loin du domicile et qu’il ne conserve pas de cigarettes sur lui ou à ta portée.
Je sais ca ne me regarde pas mais tu vas surement avoir plus de difficulté si il ne t’aide pas .
amicalement, pour info ma femme a repris le tabac et pour moi ca a été vraiment difficile.

1 « J'aime »

Bonjour @Jeff74
Oui pas facile quand notre moitié fume !
Pour ma part, je ne suis pas tentée…je suis dégoûtée de cette fichue odeur !!! :nauseated_face::face_vomiting: je ne supporte plus, et peste dans mon coin en maugréant…
C’est dingue quand même de ne plus supporter cette odeur de fumée !

2 « J'aime »

coucou @Chris60
au contraire c’est un avantage ainsi tu n’es pas tentée et donc plus facile de résister.
Presque 17 mois sans tabac et pourtant parfois j’ai envie d’en fumer une parce que je me sens bien… heureusement ca ne dure pas longtemps et l’envie est très faible…

3 « J'aime »

Ah ça, c’est sûr, je ne suis pas tentée ! :grin:

17 mois !!! Wahou…c’est vraiment super ! Et malgré tout, tu as parfois envie d’une cigarette…c’est fou quand même, on est jamais totalement à l’abri de rechuter…mais tu tiens bon c’est l’essentiel :+1:

Bientôt 6 mois pour moi…une demie année :blush:
Ça me paraît court et long à la fois…

2 « J'aime »

sois fière de toi petite dame

2 « J'aime »

C’est vrai mais en même tant c’est notre combat et je me vois pas de dire à mon mari d’aller fumer encore plus loin. Déjà qu’il ne fume pas à la maison.

2 « J'aime »

oui je comprends en plus pas facile quand les deux fument et u seul arrêté. Tu vas y parvenir je n’en doute pas

2 « J'aime »

Coucou @Citron allez hop c’est un écart remonte dans le train j’ai eu cette phase aussi. C’est dangereux d’avoir des cigarettes à proximité. Dis à ton mari de les cacher. 26 km à vélo c’est bien ça y’a sûrement fait du bien au moral. Bon courage

3 « J'aime »