J’ai craqué 😭

Bonjour
Après une semaine et tellement fière de moi.
J’ai craqué:weary::sob:gros coup de pression au boulot.
Ça m’a coûter deux clopes!
Pourtant j’avais pas envie mais ça m’a aider à me calmer.
Pouhhh
Ce soir re séance d’hypnose et on oubli ce mauvais moment.
Suis nulle nulle nulle
Si fière de moi jusqu’à la.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Coucou @Titi2023

Mais non pas nulle… tu continues direct à défumer et puis c’est tout :smiley:

2 « J'aime »

Non mais qui n’a pas craqué ?

Pas beaucoup, crois-moi @Titi2023 !

Oublies ça et remonte dans le train :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Hello @Titi2023. Non, tu n’es pas nulle, tu es en train de te débarrasser d’une substance grandement addictive, c’est complètement différent. Ce poison s’est rappelé à toi dans un moment de stress et tu as craqué, c’est tout. C’est arrivé à tellement de gens ! Reprends le chemin qui sent bon au plus vite, ne culpabilise pas ( ça sert à rien ), et tu seras à nouveau fière de toi. Allez, go et courage ! :sunny: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Hey @Titi2023 mais c’est tout l’inverse!!! Tu as tenu une semaine, il faut une belle force d’intention pour cela, tu luttes contre une drogue pas contre une pâtisserie au chocolat (si tu aimes le chocolat…).

Donc ne te flagèle pas car cela ne t’enrichira pas, réfléchis au pourquoi du comment, au mécanismes d’une drogue addictive et comment tu peux éviter cela une autre fois. Prépare un plan d’action pour la suite et ne perd aucune énergie à t’en vouloir car tu as déjà accompli beaucoup. l’hypnose c’est un super truc qui peut beaucoup aider !! Et continue d’être fière, la fierté nous rend fort et commencer le processus de défume est déjà une grande fierté!

4 « J'aime »

@Marc1 @Chris77 @Épicéa
Merci pour votre soutien
Oui qui n’a pas dû craquer c’est vrai.
Allez hop je remonte dans le train faut apprendre à gérer ces petites chutes
:muscle:t3::muscle:t3:
C’est motivant
Tous dans le même train.
:relaxed:

5 « J'aime »

Bonjour @Titi2023

Un craquage ca arrive :frowning:
Oublie ca et remonte dans le train…
pour te calmer tu pourrais avoir des Fleurs de Bach rescue… et prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6…

Tu n’es pas nulle… ca arrive… même aux meilleurs …
Soit fière toi…

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Allô la tribu

Il est 01h30 de la nuit et je ne dors pas. Mon réveil sonnera à 6 h pour aller travailler.

Je ne vais pas trop bien et ce week-end j’ai fumé 7-8 cigarettes par désespoir. Cela après 134 jours de défume. C’est honteux je sais .

Les 2 premières étaient vraiment immondes. Mais j’avais besoin de me dire que c’était peut-être le seul moyen d’être sûre d’aller de plus en plus mal et peut-être faire comprendre aux autres que c’est super compliqué de faire autant d’efforts pendant 4 mois et comme récompense voir sa santé se détériorer à la vitesse de la lumière…

C’est nul archi nul et tellement enfantin. J’ai vraiment honte … comment on peut se faire autant de mal après avoir tant bagarré pour se faire du bien …

Voilà c’est dit !
Demain j’espère être assez intelligente pour me ressaisir avant qu’il ne soit trop tard … et j’espère surtout que ce qui me sert de cerveau ne va pas me mettre des bâtons dans les roues et me laisser reprendre là où j’en étais …

Ça va aller n’est-ce pas ? Voilà que maintenant j’ai peur … je n’ai même plus confiance en moi …

En écrivant ce message je me souviens que j’ai un spray de nicotine que je n’ai presque jamais employé… je vais essayer de m’en souvenir en cas de difficulté…

Voilà, j’avais juste besoin de partager pour qu’une seule personne ici m’encourage à arrêter mes conneries … parfois de vivre seule ça a ce côté dramatique qu’on a personne pour nous retenir quand on décide de faire une bêtise pour montrer qu’on est extrêmement contrarié…

C’est nul je sais … le pire c’est que maintenant je suis plus mal qu’avant

Bizzzzz à tous

Dom

3 « J'aime »

Hello @Dom

Calmos rien de bien grave, remontes dans le train et puis c’est tout.

Ouai sa n’arrange rien de refumer, maintenant tu le sais encore mieux… c’est le chemin de la défume tout ça. Courage.

Je te comprends plutôt bien, je suis seul aussi, on vit dans un monde chacun pour soi et la société créer cette génération qu’on vit et qui est totalement individuelle… finalement même ceux qui sont en couple se quittent pour un oui ou pour un non , plus grand chose n’a de sens. Ceux pour qui ce n’est pas le cas ne sont souvent pas conscient de leur chance… et sont de moins en moins nombreux alors qu’avant c’était la norme.

Le travail tu reprends demain depuis un long arrêt ou je me trompes ? C’est peut-être ça qui te cause aussi un stress et des questions que tu ne sais résoudre avec cette satanée clope…

Bref, respires. Remontes dans le train et n’y penses même plus. Ce n’est rien ces clopes de ce w.e. L’énooooorme pas en avant qu’il faut voir et retenir ce sont ces 134 jours no clope qui vont encore s’allonger… :smiley: :muscle:t2:

Allez … courage pour demain, je suis sûr que sa va finalement aller très bien . :dizzy:

3 « J'aime »

Oh @Dom
J’ai peu de temps ce matin…désolée

Mais ça va aller j’en suis sûre.
Tu remontes dans le train. En route pour le 135 ème jour.
Sans honte et sans reproches !

:crossed_fingers::crossed_fingers::green_heart::green_heart::crossed_fingers::crossed_fingers::rose::rose::crossed_fingers::crossed_fingers::green_heart::green_heart:

2 « J'aime »

Hello @Marc1
Merci pour ton message :relaxed:
Non j’ai déjà bossé la semaine dernière . Ce qui n’aide pas c’est que je suis aussi démotivée du job même que je l’adore . Parce qu’il me semble qu’il a pris ma patience surtout.

Le reste est familial et je n’ai tellement pas l’habitude que ça m’anéantît d’un coup . Tu vois c’est comme si tout s’effondrait alors que t’es sûre que ça n’arrivera jamais, tant ça va bien.
Plus dure est cette situation.

Exactement comme tu dis . On ne sait pas fonctionner en individualisme alors on n’est pas armé pour.

Voilà, mon cerveau a pensé clop en prenant mon café, mais non… je résisterai

Belle journée @Marc1 :kissing_heart:

2 « J'aime »

Coucou @Épicéa
Merciiii d’avoir pris le temps de ce gentil message alors que t’es pressée .

Oui ça va aller il faut juste que je me concentre sur mon nouveau statut d’ex fumeur . Comme je l’ai fait 4 mois

Au moins j’ai appris quelque chose… la cigarette ce n’est ni bon ni agréable et surtout on sent très vite ses méfaits sur les poumons. Mais alors ça paraît quand même plus facile de fumer que de réfléchir comment remplacer cette clop… c’est ça qu’il faut tout reprendre à 0

Belle journée :kissing_heart:

2 « J'aime »

Courage Dom tu ne peux pas abandonner surtout après tant d effort. Allez c est fait on en parle plus, pas besoin de culpabiliser. Remotive toi comme tu nous motive. T es une championne !!!

4 « J'aime »

Bon après midi @Dom ! et bravo pour ta détermination ! Le 135 ieme jour se fêtera ce soir. Le nerf vague fait son travail de fond !

2 « J'aime »

Salut @Dom, comment ça été ta journée? 134 jours c’est énorme, bravo pour ça.

Pour le reste, rien n’a l’air simple en ce moment pour toi et de toute évidence c’est les instants les plus délicats pour l’histoire de la défume pour tout le monde je crois. Cette impulsion, compulsion maladroite qui nous mène à la clope quand rien ne va.

Ton message est plein de lucidité et de franchise envers toi-même, suis sûre que tu vas savoir gérer tout cela, tu peux avoir pleinement confiance en toi! Big up et sois douce avec toi-même, il n’y a rien d’enfantin à tout c processus et tu es très intelligente :wink:

3 « J'aime »

Merciiii @maryhoon
J’ai passé une « bonne « journée… disons que c’était mieux dans ma tête que ce week-end…
j’ai rencontré une très bonne amie et finalement j’ai compris que je ne suis pas seule à trouver la vie trop compliquée…

C’est une période comme ça mais on a fait le constat que travailler à 100% de nos jours à 63 ans, c’est un sacré défi. Cela nous fragilise moralement et physiquement puis qu’on est toujours moins pour faire toujours plus de boulot…

Quand on est bien au bout , y a tout qui part en vrille…c’est mon cas en ce moment… le moral lâche parce que le physique a lâché… mais bon … quand on s’en rend compte on peut chercher des solutions. Pas comme j’ai fait ce week-end…

Ça va aller … je ne sais pas mais il me semblait que je devais essayer ces cigarettes pour savoir comment mon corps allait réagir…
ben voilà, c’est fait et c’était bien degueu… beurk. Et je tousse voilà c’est archi nul…

Vous êtes gentils tous ici et @Angel et @Ola .
Je viens tous les jours lire un peu ici et j’avais vraiment besoin de pleurer un coup hier soir …

Aujourd’hui je suis mieux… belle soirée… et merci pour votre bienveillance
:relaxed::kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts::steam_locomotive::railway_car::railway_car::no_smoking:
Je suis dans le train :heart:

2 « J'aime »

Non, non, non @Titi2023 !!!
Tu n’es pas nulle!!! Ça peut arriver, rien de grave. L’essentiel est de vite remonter dans le train…Allez, hop!!!

Bonjour @Dom

comment vas tu ce matin?

Tu sais… tu n’es pas nulle… une chute ca arrive… même après plusieurs jours…
Le principal est de te reprendre…
continue ton arrêt… regarde devant toi… oublie ce week-end :wink:
Pour ta santé… tu reste dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci @Titine
Oui c’est un peu mieux . Mais c’est dangereux de retomber dedans même avec si peu de cigarettes et surtout après plus de 4 mois d’arrêt…
ça craint grave depuis j’y repense bcp alors que cela avait totalement passé… je dois plus m’accrocher donc … mais je tiens ! 2 jours maintenant. Alors ça va aller…
quelle histoire…
j’ai fait mon expérience comme les gosses , maintenant je sais ce que ça fait !
Merci de prendre des nouvelles… ça me fait plaisir.
J’ai repris le job à 60%. Ça m’occupe l’esprit c’est bien …

Gros bec et belle soirée…

Dom

4 « J'aime »

Biensur que c’est dangereux de tomber :frowning: mais c’est comme ca que l’on apprend :wink:
Continue ton arrêt… ne te remets pas 0…
Cool pour le job… ca t’occupe…

Bonne soirée… bisous

3 « J'aime »