J’ai craqué 😭

Bonsoir @Dom, je pense qu’une bonne façon de te repartir du bon pied est d’analyser tous les bienfaits de l’arrêt. Je me souviens que le fait de ne plus tousser et ne plus avoir les bronches prises constamment m’avait grandement motivé à persévérer dans ma démarche de défume. Tous mes meilleurs vœux de réussite pour la suite :muscle: !

2 « J'aime »

Merci @hervéfrance :blush::relaxed::smiling_face_with_three_hearts:

Oui je sais . Ces bénéfices ne sont plus à prouver… j’ai été tellement mal avec ces cigarettes ce week-end…

Mais le pire c’est que même si tu viens d’être 4 mois sans fumer, ces seules cigarettes te perturbent au point d’y repenser comme aux premiers jours de ta défume…

C’est quand même impressionnant… ce soir je suis contente. J’ai combattu cette :poop: depuis ces 2 derniers jours…

Purée que c’est compliqué… et pourtant j’étais tellement bien assise dans le train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::no_smoking:

J’ai expérimenté la cigarette à ne pas fumer.
Ce n’est pas compliqué, je sais que l’enfer est juste là, tout près .

Ne jamais s’approcher de la porte ouverte !
Fuyez là! Ça aussi c’est une arnaque… n’y touchons plus ! C’est simple, clair et non négociable…

Je crois que c’est @maryhoon qui faisait référence à une expérience… oui c’est exactement ça! Mais non . Très mauvaise idée :-1:

En tout cas, il y a une chose dont je suis sûre, si je n’étais pas dans le train avec la tribu, Jamais je n’aurais réussi à rattraper ce mauvais pas .

Merciiii d’être ici , merciiii d’être là, merci à tous . C’est grâce à vous tous et à mes compères de marche que j’ai fais ma défume.

De tout cœur avec tous ici qui veillez sur votre prochain.

Belle nuit à tous :kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Et oui @tous … .la « juste une » n’existe pas.

Nous qui avons été fumeurs avons intégré le tabac dans nos vies, incomparable avec qqn qui fume occasionnellement.

Je penses pas qu’une cigarette fasse retomber totalement mais, pour nous ex-fumeurs, le fait de se dire allez juste une est une forme de rechute. Physiquement une seule clope ne doit sûrement pas faire retomber totalement physiquement ni chimiquement. Nous avions intégré le tabac nous ne sommes simplement pas capable de vivre avec le tabac occasionnellement. Nous c’est tout ou rien en matière de clope. C’est pourquoi la « juste une » n’existe pas pour nous. La défume c’est un marathon au départ et un rythme de croisière par la suite. Il ne faut pas perturber cette nouvelle hygiène.

J’étais à une « soirée » cinéma ce soir… qu’est-ce que sa toussait dans le public. Tellement content de ne plus faire partie des « tousseurs ».

3 « J'aime »

Bonsoir @Dom
Désolée d’être passée à côté de tes derniers messages… Ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu as réussi le difficile parcours de 4 mois sans fumer, alors rien que pour ça , chapeau bas. En arrivant il y a un peu plus d’un mois sur « la tribu », tu as su, parmi beaucoup d’autres ici, trouver les mots justes pour m’aider à persévérer dans mon début de défume. Alors, pour toi avant tout, bien sûr, et pour nous les nouveaux, reste dans le train, on a besoin de toi!!! Merci et courage!!!

3 « J'aime »

Tu vois @Dom , tu es bel et bien une warriors :wink:

:muscle::muscle::muscle::muscle:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Merci Nath
C’est vraiment gentil.
En tout cas , nous sommes et resterons fragiles.
Nous avons besoin des autres pour nous rassurer. Ce n’est pas rien d’avoir changé notre statut…

Prends soin de toi sur ce parcours semé d’embûches. Et Bravooooo pour cette réussite!
:smiling_face_with_three_hearts::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Ah Epiceéa, t’es une véritable mère pour nous ! Que dis-je? Un océan :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merciiii d’être là en tout cas :smiling_face_with_three_hearts::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Ce n’est pas si grave de craqué , pas d’inquiétude , c’est juste un mauvais moment parceque le mental pense que cela lui permet d’aller mieux dans les moments de crise

Je te conseil le merveilleux livre d’allan carr : la méthode simple pour arrêter de fumer

Je ne pensais pas qu’un tel livre serait aussi grand dans l’aide d’arrêter de fumer

Je peux rêver que je l’on me propose de fumer et dire simplement non ( dieu sais que les rêves étaient la bête noir dans les arrêts que j’ai fait )

Je peux boire en soirée sans que cela ne me donne envie de fumer ( qu’elle bonheur )

Et les situations de crises ne me donne plus envie de fumer non plus

Je pensais tout cela impossible avant ce livre

Ceci est un conseil qui vaut de l’or : achète ce livre :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

La détermination que l’on peut lire dans tes messages fait trop plaisir, j’espère que ça va un peu mieux aujourd’hui et sous peu, tu auras de nouveau l’impression d’être dans la continuité de tes 4 mois! Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de fois où l’on tombe, mais bien le fait de se relever! Félicitations à toi!

2 « J'aime »

Si @Épicéa est un océan alors elle est le fameux océan de Neuche :joy::wink: … le plus grand de suisse

2 « J'aime »

Merci à tous de vous messages.
Apres 5 jours de quasi défume (j’aime bien ce terme), 4 cigarettes fumées sur deux paquets achetés puis déchiquetés, je me bats continuellement pour ne plus avoir envie. Je pense que mon chemin sera encore long…

5 « J'aime »

Bonjour Framo, bienvenue par ici. Long mais pas impossible … les premiers jours c est vrai sont compliqués mais persévérance est le mot d ordre, ça sera de plus en plus confortable. Courage à toi, n hesite pas à poster en lieu et place d une clope. En tout cas déja felicitations pour cette prise en main sur ta santé.

2 « J'aime »

Hello @FraMo bienvenue et félicitations pour cette ultra bonne décision! :+1:t2:

Tu prends des substituts?

1 « J'aime »

Nicorette à sucer, mais qu’1/2 à la fois, je réagis mal aux 2mg…

2 « J'aime »

Hello @FraMo
Bienvenue par ici :rose:

On dirait que tu es train de prendre ton élan pour un arrêt :grinning:. Mais que tu tatonnes encore un peu. C’est ça ?

Mais le germe est là :partying_face:. Il faut juste que tu décides du jour ou tu vas commencer à l’arroser sérieusement.

Aujourd’hui ? Demain ? …

Et là tu te tiens à ta décision :woman_shrugging:

Avec aucune tentation à disposition et aucun détours par le kiosque.

As- tu essayé d’autre formes de substituts ? Patchs, spray, gums. ?
Parce que avec des demis pastilles 2mg il te manque sûrement une partie de la dose.
Ce qui ne te facilite pas le job.

4 clopes c’est peu mais c’est suffisant pour rester addict malheureusement.

Oui le chemin est assez long, parfois difficile ( c’est une vraie sale bête cette clope :rage:) mais possible.

Pour toi aussi :+1:sois-en convaincu.

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bonne réussite @FraMo dans ta démarche de défume :+1: !

1 « J'aime »

Merciiii @maryhoon

Bien sûr que je suis déterminée mais effectivement je ne l’étais pas ce week-end et bien au contraire… je n’avais envie de rien et surtout de ne pas être à la hauteur de ce que peut-être on pourrait attendre de moi…

Voilà, ça passe aussi ce genre de pensée…
en plus ça n’apporte rien ! Juste de s’être cassé la G …

Disons que ça pourrait servir de leçon…, :thinking:

Oui ça va mieux!
C’est pas encore Noël dans ma tête mais au moins je sais ce que je veux et pour le moment c’est juste réussir cette satanée défume et la gagner vraiment pour toujours sans me poser de question…

Aujourd’hui on a fait les MAG avec 2 de mes petites canailles avec un tour sur la grande roue … ils m’ont mise sur la paille mais la défume me protège de la faillite :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ils m’ont fait du bien les coquins…

Belle soirée. Je poursuis ma route, que j’ai rendue un peu cabossée mais je travaille à la remettre d’aplomb… :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bravooooo @Marc1 :+1:
Exactement!
L’air de rien notre beau lac … il a des trésors cachés. En tout cas tout autour n’est-ce pas @Épicéa ?
:blush::star_struck::stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

@FraMo
Félicitations pour ce joli début !
Eh oui rien n’est facile mais surtout pas impossible. Si tu as décidé tu vas y arriver. Qu’importe la façon!

Tu es sur la bonne direction. Avec de la persévérance ce sera bon…

Ça secoue un peu au début! Après on trouve le rythme de croisière. Il ne faut pas regarder en arrière… il est là le piège!

Bienvenue parmi nous et bonne défume…
si tu as atteint un palier c’est que tu peux encore avancer… vas-y doucement mais sûrement!

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Ohlala oui :rofl::rofl:

2 « J'aime »