J1 le début de tout

Toronto est une belle ville ! J’y suis allée quelques fois et j’ai visité le Casa Loma (ce qui s’approche légèrement)à vos beaux châteaux en Europe.

Si tu as vécu en Ontario j’imagine que tu dois parler anglais ?

1 « J'aime »

Tu vas y arriver Nicole, c’est pas le pire. Tu as eu pire déjà (tu parlais de sa dans un précédent message hier soir il me semble). Tu es bien plus forte que le tabac, je le sais. Même s’il a été une fausse béquille de la vie, aujourd’hui tu l’as démasqué et c’est fini. Bravo :smiley: :wink:
Tu as déjà gagné.

Oui, je parle Anglais, en Ontario c’est compliqué si tu parles que Français:)

Oui c’est vrai tous no bons souvenirs semblent nous relier à la clope

Ça ne dure qu’un temps, pour moi le vrai bénéfice c’est l’arrêt de cet esclavage de la clope, être libre de vivre sans avoir à y penser

1 « J'aime »

Oui moi aussi c’est la dépendance qui brûlait ma vie

1 « J'aime »

Pour moi tout se passe comme si l’arrêt est facile pour la tête … c’est le corps qui a du mal a suivre… d’ou ces tensions…

Je suis conscient d’être gonflé de dire cela car je sais que c’est très dur pour énormément de gens. Je suis impressionné moi même par la facilité que j’éprouve à ne pas fumer pour la 1ère fois de ma vie.

Ça va se tasser les tensions, et c’est vrai que c’est simple d’arrêter, le plus dur c’est de ne pas reprendre. J’avais arrêté 18 mois avant d’arriver au Canada, j’ai retouché une cigarette un soir, le lendemain je fumais un paquet entier et j’avais replongé

2 « J'aime »

J’en ai parlé avec la tabacologue qui m’appel une fois tous les 2-3 semaines… et justement sa serait notament du au fait que c’est la 1ère fois que j’arrête (pas qu’il faille arrêter plusieurs fois absolument) mais la 1ère fois on a pas de mauvais souvenir d’arrêt… selon elle

1 « J'aime »

C’est mon 8 e arrêt là, àchaque fois plus de 4 mois sans en toucher une

1 « J'aime »

Oui tu as une expérience dans l’arrêt… moi pas … pas encore

Le plus difficile pour moi c’est de me dire que je ne dois plus en fumer une seule. La clope est associée au plaisir pour moi, pas le stress ni la frustration

3 « J'aime »

Oui absolument, j’adore fumer/déguster une cigarette, je n’aime pas du tout puer ni me tuer à petit feu.

C’est un adieu cet arrêt. Sinon ce serait une pause.

C’est un adieu avec tout ce que cela implique, tous les changements qu’ils soient bons comme mauvais.

J’accepterai de perde des choses que j’aime. C’est dur mais il le faut. C’est définitivement terminé pour moi là clope.

Je n’ai jamais été aussi déterminé de toute ma vie. Je suis gonflé comme une équipe de rugby à moi tout seul et tant pis, tant mieux.

4 « J'aime »

Pareil, j’ai 54 ans, si je continue, je vais en crever.

4 « J'aime »

Bonne nuit à tous!

1 « J'aime »

Moi au contraire c’est dans ma tête que c’est difficile. Le corps lui semble comme avant à l’exception de la toux du matin et des sécrétions dans la gorge. C’est le poids que je devrai surveiller. La tête aussi à surveiller hihihi

3 « J'aime »

Bonjour Titine,
C’est entre la contracture et des courbatures, c’est étrange. Mais je le ressens aussi dans la journée mais comme je suis occupée et que je bouge je n’y prête pas trop attention.
Mon médecin me trouve un peu tendue et crispée d’où le traitement…: ça ne l’inquiète pas sachant que j’ai arrêté sans rien : pas de patch, pas de gomme ou pastille…
Ça finira bien par passer

3 « J'aime »

Pareil pour moi… la journée sa dérange pas tu bouges…. C’est la nuit que c’est invivable

@Marc1 @Mary
Il faudra suivre ca…
Je ne sais vraiment pas pour les crampes…

1 « J'aime »

eh bigCat je suis pareil que toi j’ai plus envie. Mais y a des gens, ils sont tellement associés à la clope, que faire le deuil de la clope, revient à faire le deuil d’eux :fearful: j’aimerais bien être comme @Sofy dégoutée à vie ! mais non, moi c’est encore une « amie » dont je me sépare, même si je pense qu’elle est toxique !!

2 « J'aime »