J1 le début de tout

Bravo Marc tu tiens bon et si tu passes les symptomes psychologiques sans trop de soucis, a mon avis , c’est un grand plus!

3 « J'aime »

Merci @Mary de me tenir au courant… t’es sympa.

Sa consiste en des pillules ?

Je me demande parfois si j’ai pas un départ d’arthrite/athrose… surtout à une main… j’ai des sensations qui apparaissent (me font me poser des questions, parfois un peu peur) et qui disparaissent comme sa depuis l’arrêt… je penses vraiment que c’est sa… l’info au corp que cette intox continuelle est terminée ou tout du moins en pause et tout le corps en profite se détoxifier justement en remettant plein de toxines en circulation et dans les 1ers temps je ressens presque plus de mal que de bien… sa me semble plausible… je vois des super-bienfaits… l’autre jour j’ai monté une cote en vélo wow … schwarzenneger était en moi sans rien faire… et en meme temps le matin je suis tout cassé comme si j’avais de l’arthrite et que je devais dérouiller mon corps au départ de la journée…. Bizarre quoi …

1 « J'aime »

Super ca…
J’ai une amie elle a les jambes sans repos… elle prend des gouttes d’un médoc tous les soirs…

1 « J'aime »

C’est normal que le matin on soit rouillé…
Avec l’arthrose c’est comme ca… il faut le temps de mettre la chine en marche…
Une fois partie… ca fonctionne :wink:
Puis je t’ai dit… la glucosamine est très bonne pour les articulations… le cartilage…

L’humidité de ce temps joue contre ceux qui souffre de ca…
C’est comme cela que l’on sait si il va faire mauvais ou pas :frowning:

3 « J'aime »

Je ne crois pas que ce soit causé par le sevrage de tabac. Si ça t’inquiète tu devrais consulter un médecin pour un examen général et des prises de sang.

Ça m’est déjà arrivé d’avoir mal aux genoux durant plusieurs semaines et ça a disparu tout d’un coup.

En fait, l’idéal serait de consulter ton médecin de famille😁

1 « J'aime »

Mais oui mais moi je n’avais pas cela avant d’arrêter la clope le 1er novembre… c tout neuf pour moi donc je me demande si sa va pas passer comme tout le reste… parce que 44 ans, meme si sa peu arriver, sa fait jeune pour l’arthtrite/arthrose… que je sais pas la différence entre les 2 du reste…

Oui je n’ai pas de médecin le mien a disparu sans laisser d’adresse ni mon dossier.

C’était le frère caché de gérard majax

1 « J'aime »

l’arrêt de la clope ne donne pas de l’arthrose…
Tu sais à 44 ans on peut en avoir…
L’arthrite est une atteinte inflammatoire de l’articulation alors que l’arthrose en est une atteinte « mécanique » .
Tu as déjà essayer de prendre des anti inflammatoire pour tes soulager?

4 « J'aime »

l’arrêt de la cigarette entraine des tensions qui se manifestent parfois de manière étrange : j’ai effectivement constaté que je me crispais (surtout les pieds) par moment et meme souvent d’où cette sensation le soir et la nuit
Le traitement a l’air plutôt efficace… ( comprimé matin et soir)
Je dois recontacter mon médecin dans 1 semaine pour faire le point sur les effets de l’arrêt du tabac (physique et psychique) …

5 « J'aime »

Il peut s’agir d’une carence… La désintoxication, ce n’est pas anodin… @Marc1 tu n’aurais pas une petite vidéo sur le sujet ?

3 « J'aime »

Sa me semble en lien avec ces tensions… je navais rien il y a 3 semaines … ctout neuf… tout est apparus et semble lié à l’arrêt et tout ce que sa occasionne je dirais indirectement…. Certe l’arrêt ne donne èpas d’arthrite je suis certain que non … je dis sa ressembleraais peut etre à sa car n’en ayant jamais eu moi je sais pas quel effet sa fait … mais une proche en as et je connais l’histoire du dérouillage ud matin etc. Etc… c pour cela que j’y penses …

Maintenant si mon médecin avait pas foutu le camps je serais allé le voir… je me retrouve sans personne là … et du coup sa me donne simplement envie d’attendre puisque tout ces « petits maux » sont peut-être que passagers… je m’en fias un monde le soir et la nuit et la journée j’oublie… c’est étrange…

1 « J'aime »

Héhé j’ai un pile de bouquin sur la naturopathie oui… c’est en plein dedans …

Ça te fait souffrir à quel moment ?

Le jour, la nuit ?

2 « J'aime »

N’importe quoi peut arriver en même temps que l’arrêt du tabac sans être lié.

Une coïncidence, un pur hasard…

Moi, je ne m’en ferait pas trop pour le moment mais je commencerais des recherches pour trouver un nouveau médecin, à tout hasard, c’est bon d’avoir un médecin
:persevere:

2 « J'aime »

Merci oui, :smiley:

ben… j’en ai pas… je veux plus quoi…

bon j’ai lpas l’expérience d’un ex-fumeur de x années mais je suis pas qqn qui se lance un défi et qui se retrouve dans la situation de se retenir… non sa fait un bail que j’en peu plus que j’en ai marre, là je suis libéré et je ne veux plus y mettre un pied…la petite envie c’est comme une envie de dessert quoi…c rien par rappot à ce que sa représente comme ennuis etc…et je n’ai pas de petite envie. Donc pour moi … fini … pour l’instant en tout cas et zéro doute là-dessus

Je penses que j’ai 2 avantages sur un autre :

  1. je ne penses pas qu’il soit dur d’arrêter puisque (un peu oui mais voilà…)
  2. il est plus simple d’être non-fumeur que fumeur

Ceci a pour conséquence que je suis pas dans une compétition avec moi-même de me retenir coute que coute (situation qui finit presque forcément par un craquage)… je ne fournis en réalité pas d’effort pour m’abstenir de fumer (enfin… pourvu que sa dur et peut-être que je me convainc de croire cela mais c’est ainsi que je le vis… à plat et cruciforme :wink: )

Et vous savez, ici une entreprise comme BAT ou JTI paye ses cadres plus de 14’000.- francs suisses par mois (et oui vous avez bien lu) et ces gens-là qui travaillent à nous empoisonner et qui sont donc payés comme des ministres pour cela touchent encore un bonus énorme en fin d’année, leur employeurs leur payent leur assurances à eu et leurs gosses et payent encore la garderie de leurs mômes (ce qui représente encore un autre salaire minimum) et je me dit que j’ai assez contribué à leur richesse en payant de ma santé quoi… Mais bon je suis un rebel

@Nicky.66 : les gosses en europe c’est les enfants !:wink:

2 « J'aime »

Je le sens plus la nuit et surtout au réveil… c’est nouveau pour moi…
Mais sa se ballade… au départ c’était fort dans les jambes, maintenant c’est dans le bras droit que c’est fort… c’est tellement étrange que c’est aussi pour cela que je me dit que sa va peut être disparaître de sois-même.

peut-être que tu fais des activités dont tu n’avais pas l’habitude avant ? Genre vélo, marche ou autre du coup tu sollicites des parties qui déclenchent des douleurs, il faut voir si cela persiste ou pas

2 « J'aime »

j’y ai pensé aussi mais non , je ne suis pas sportif du tout (c’est quelque chose qui m’ennuie le sport) le vélo que je fais est fait dans un but de déplacement (il remplace simplement la voiture) et je me suis remis au vélo de déplacement en juin de cette année, j’ai eu les courbatures du sédentaire qui sort de sa grotte en juin-juillet…

1 « J'aime »

J’en ai (mains et quelques vertèbres) je sais environ et en très simple :

  • arthrose : usure des cartilages
  • arthrite : inflammations consécutives …
3 « J'aime »

J21 pour ma part.
Courage pour vos soucis de santé :pray:

3 « J'aime »