Alors oui @Nicky.66 effectivement la nuit avec patch a été aussi pourrie que mes nuits sans patchs… mais non pas de cauchemards juste insomnie la nuit et endormissement par épuisement le matin au lieu de se lever … n’importe quoi … mais ça vaut le coup j’avance ahah tiens bim la vilaine non je ne vais pas faire café clope au bar malgré tes appels ! Ahah parce que le matin je dors ![]()
tu ne m’auras pas ! Je pense que je dois aller au bar en journée et y faire ce que j’aimais (lire le journal et jouer au billard) pour me réapproprier mes espaces autrement. Pareil pour ma terrasse. J’y passais des heures à lire même en hiver avec un plaid. C’était plus facile quand je n’étais pas chez moi ![]()
j’ai voulu tester vu qu’une tabacologue m’a dit que le patch faisait effet en 2h et que selon elle je devais dormir avec pour éviter la forte envie du matin …
Je vais prendre des somnifères pour m’obliger. Déjà demain je dois me lever tôt et vais m’empêcher de siester (en plus j’ai vraiment plein de choses à faire et envie de faire plein de choses aussi)
Et toi comment ça se manifeste ? Et vous (pour les autres qui lisent ce pavé et ont des difficultés)?
J’enlève le patch avant de me coucher mais je prends depuis des années un comprimé ou un demi comprimé pour dormir vers 10h30.
Donc pour moi je n’ai pas de difficulté à dormir. Le matin en me levant je colle le patch, je bois un café tranquillement et ceci depuis quelques jours seulement car au début du sevrage je me réveillais tôt et anxieuse en version très intense car je me disais aussitôt réveillée que je ne pourrais
pas fumer ![]()
Mais depuis 3 ou 4 jours je ne suis plus anxieuse en me réveillant, oh MIRACLE
Ça veut dire qu’avec les jours qui passent notre vie revient comme avant mais sans fumer.
C’est ce que je me dis ![]()
Tu prends quoi pour dormir ?
Ai-je le droit de nommer un médicament sur le site ?
Je pourrais te nommer le médicament par courriel. Je suis une personne très anxieuse et je souffrais d’insomnie ou plutôt de ruminations pendant des heures avant de m’endormir et ceci m’aide à m’apaiser. En fait les médicaments sont autant une drogue que la cigarette. Le monde de la pharmacie se fait des billions avec la santé des gens et c’est légal ahah🤪
Vaut mieux en rire qu’en pleurer ![]()
Oui c’est sûr mais ça peut aider de manière temporaire. J’avais pris un médicament en vente libre qui favorise la sécrétion de melatonine je ne sais plus le nom c’était pas mal déjà
hihi sous les cocotiers aussi on divorce
et c’est tant mieux !
oui @Titine surtout quand ça traîne ! je n’en peux plus !
@Izzy je ne sais pas si t réceptive, mais t’a été regardé sur youtube ? il y a plein de vidéo d’hypnose pour faciliter l’endormissement. Essaie tu verras bien. Perso ça m’a bien aidé.
En tous cas l’absence de sieste ne m’aide pas dutout. Au contraire quand j’avais les longues insomnies, le fait de pouvoir dormir ne serait-ce que 15 min dans la journée m’aidait bcp. Tu nous diras si ça t’aide l’absence de sieste, pour toi
eh oui @Nicky.66 tu verras on y pense de moins en moins à cette vilaine. C’est surtout ça qui est agréable au fil du temps
Newton faisait des siestes sous un pommier… à Bora… Bora (pour les profanes ![]()
) il aurait siester sous les cocotiers
![]()
… au péril de sa vie, pour la science. Sa aurait été des siestes encore plus courageuses.
hi hi hi les cocos sont un peu plus dures
![]()
Big bisou Marie je vais faire coco
… heuuu dodo ![]()
c tard ? ou tôt ? ton dodo
bonne nuit. C’est l’heure où je me sens un peu seule sur la tribu !
Ici il est 21h21, c’est milieu de soirée
Parfois si les insomnies sont trop prolongées il est bien de voir son médecin pour en jaser ou encore écouter de la musique apaisante.
Il faut aussi faciliter le sommeil en évitant la caféine ou le chocolat.
C’est certain qu’il est bien mieux de pouvoir s’endormir de façon naturelle mais c’est difficile les nuits sans sommeil.
T à Québec ou canada ?
c’était le milieu de la nuit, 3h, je dors quelques heures me lève, fais quelque chose et me recouche… inutile de forcer le sommeil je trouves. Et sa me permet de changer de rêve de me lever comme sa au milieu des dodos. Là pareil c’est 5h et deuxième levé… et la c’etait encore plus nécessaire car j’ai ressenti une fixation de rêve dans mon eveil. Quand sa fait cela c’est encore plus impossible de se rendormir. Le fait de me lever, agir un tout petit peu et me recoucher me permet de me rendormir et de changer de chapitre de reve…
Un autre insomniaque!
Dans la province de Québec
Je demeure dans un petit village juste dans le milieu entre Montréal et Québec.
Ça doit être la nuit maintenant
Moi il est 20 h 30
Ce sont des patchs 16h?
Biensur… les premiers jours le réveil est plus difficile avec la routine que nous avions ![]()
Coucou Marie ! Oui j’en utilise et avant ça fonctionnait bien. J’ai lu que dans le cadre de la désaccoutumance le subconscient s’agite parfois momentanément