Je suis dans mon 9e jour d’arrêt sans substitut, sans vap.
Je toussais énormément ce qui a précipité mon arrêt. Pas de pb sur cette décision et l’arrêt en lui-même, je suis en phase avec ça.
Concernant cette toux, j’ai continué de tousser pendant 3 jours environ après l’arrêt, puis ça s’est rapidement attenué pour quasiment disparaitre. J’étais trop contente.
Voilà qu’hier soir, je me prends des grosses quintes de toux sèche.
Et depuis ce matin, j’ai mal à la poitrine. Je ne saurais pas dire si ce sont mes poumons, les bronches, la trachée, l’œsophage … mais je sens que cest « à vif » comme si ça me brulait l’intérieur.
Je suis hyper stressée par rapport à ça. Ça m’angoisse. Peur d’être malade. Que mon arrêt de la cigarette arrive trop tard…
Bref, des idees tres sombres.
A votre avis, ces douleurs sont-elles normales ? Vous en avez eu ? Vont-elles disparaître ?
Besoin d’être rassurée…
@izild
Calmos pépitosse !!!
C’est très probablement la décrasse … ça arrive à beaucoup de défumeurs ça prend un temps à apparaître… moi ça a pris presque 3 semaines je pensais que j’y échappais lorsque tout à coup badaboum la gorge qui brûlait et je toussais ça me claquait la gorge je croyais que j’avais chopé le covid … ça part comme sa vient sa dure qq jours
Si tu es inquiète, prends RV chez un médecin.
Il n’est pas rare que le corps se débarrasse de tous les poisons absorbés avec force ! L’humidité actuelle peut aussi jouer ainsi que les virus et les pollens.
Continue de te féliciter pour toutes les attentions que tu te portes dans cet arrêt : cela active sainement le circuit dopaminogène, donc celui de la récompense, sans le stresser.
Je me souviens que le sirop du fumeur avait bien calmé ma toux des premiers jours. Actuellement, il existe aussi un remède en fleurs de Bach spécialement pour l’arrêt du tabac. (le docteur Bach a certes créé le rescue pour le stress, mais cela ne couvre pas le manque de confiance ou la peur de l’échec.)
Bonne continuation, sainement.
Je ne sais pas si je peux te rassurer, mais ça m’arrive encore de temps en temps : une ou deux quintes de toux, la gorge qui gratte. Ça peut être saisonnier, lié à la pollution ou à d’autres facteurs, comme le stress, entre autres.
Jai rdv lundi avec mon médecin traitant (rdv pris il y a un moment pour autre chose).
Je lui en parlerai.
Mais j’ai peur quil me prescrive une radio des poumons. Je ne veux pas en faire…
Je sais, c’est idiot. Je suis bien consciente de vouloir faire l’autruche. Parce que j’ai peur d’une éventuelle mauvaise nouvelle. Donc, refus, déni…
@izild félicitations pour ces 9 jours. Moi aussi j ai eu mal à la poitrine et ça m arrive encore. Pour ma part je pense que c est du stress. Si tu es trop inquiète vaut mieux consulter. Quant à la radio…1 femme sur 8 aura un cancer du sein…ça laisse peu de chances à ce que ce ne soit pas moi par exemple…mais je suis quand même allée à la mammo . Il vaut mieux savoir plutôt que de se poser la question 100 fois par jour. Reste positive…tu as certainement arrêté à temps . Va prendre l air
Ma toux s’est arrêté quasi instantanément lors de mon arrêt (et ce n’était pas une petite toux).
Malgré une BPCO stade 2 avérée…je n’ai pas toussé pendant plus d’un an (pas de passage décrasse semble t’il)…
Mais là depuis un mois je tousse, renifle, gorge qui gratte …ça s’en va, ça revient…
Et beaucoup de personnes (famille, amis, au job…) ont un peu les mêmes symptômes (surtout le fait que ça semble partir et que hop ! ça revient).
Je comprends bien que tu redoutes un autre cancer (je suis pour l’appeler par son nom).
Quand on est passé par-là …
Est- tu considérée comme guérie de ton cancer du sein ? J’ignore ton âge (tu n’as pas besoin de nous le dire) mais quel âge avais-tu quand il a été détecté ?
Pas de symptômes suffisamment alarmant pour que je consulte, et je suis allergique aux graminées, en pleine floraison ici malgré la pluie.
Je pense que c’est ça !
Et les virus continuent d’exister !
Les probabilités ne signifient plus grand chose quand tu es dans le %, aussi infime soit-il, de malchanceux. (Je dis ça pour @Caro ). Je l’ai aussi vécu le 75 % de chance que ça ne soit qu’un kyste !!!
Enfin…
Très personnellement je préférerais savoir…si une autre saleté m’arrivait…
Pas forcément pour la soigner à tout prix…mais pour regarder l’ennemi en face !
Pas de conseils ici. Juste un partage.
@izild tu feras ce qui est bien pour toi ! Comme d’arrêter la clope !
Ça semble vraiment être de la décrasse ce que tu décris @izild , sa arrive comme ça paf… ça prend pas le temps de s’installer trankil comme un crabe… c’est tout soudain et étonnamment ça semble contraire à la défume…. Genre la pire attaque du fumeur que tu as jamais eue quand tu fumais…. Et c’est dans le timing de ta défume en plus
Il n y a pas de raison pour que cela se reproduise . Pense a lorie "la positive attitude " . Les tributains ont raison rhume des foins en plein en ce moment !!
je confirme… je rhume des foins comme pas possible. Pendant 30 ans c’était terminé mais cette année c’est repartit. Ca me prend les yeux, du coup dès que je rentre je me douche total pour virer ce SP (sale pollen) de mes veucheux et de mon mouanne
@Marc1@Caro
C’est vrai que les pollens cette annee, c’est costaud (éternuements, sinus constamment congestionnés, toux, …) et ce n’est pas la pluie incessante qui les atténue.
covid que j’ai eu fin 2023 et une bronchite pourrie apres qui a duré 3 mois… il y a des trucs dsns l’air qui ne sont pas sympas.
@Épicéa
A 34 ans, en pleins essais bébé. J’en ai 45. On dit guérison quand on ne voit plus rien 5 ans apres la fin des traitements. Mais le controle annuel te rappelle à chaque fois que l’épée est toujours au dessus de la tête.
Lors de mes nombreuses tentatives, j’ai été très mal une fois, peu de temps après l’arrêt et j’étais inquiète comme toi d’être moins bien que quand je fumais je suis allée voir un médecin que je ne connaissais pas car le mien n’avait pas de dispo, grosse erreur en l’occurrence, tu sais ce que m’a sorti cet abruti? Et bien refumez ! Tout content de sa « plaisanterie »
J’étais estomaquée de son mépris envers mon état alors que j’avais pris une bonne et difficile décision.
Alors aujourd’hui, je ne suis pas médecin mais,
1/ fumer ne fera rien de mieux, ne réglera rien
2/ mais la peur non plus, alors, puisque que tu as pris la meilleure des décisions en défumant, continue et fais pour toi même ce que tu souhaiterais que fasse la personne que tu aimes le plus au monde dans la même situation… (déni ? Se soigner vraiment ?)
Bon courage , tu mérites le meilleur 🫶🏻
@Sassa
Je n’ai pas peur de la radio en soi biensur (jai fait bien pire en terme d’investigations)
J’ai peur du resultat possible.
J’ai deja eu un K, je connais…
@izild . Tout d’abord bravo bravo pour tes jours sans. Poursuis à t’accrocher. Par contre, pourquoi avoir peur de la radio. Tu es occupé à te bousiller le ciboulot avec cette peur. Fonce, courage on est avec toi et tu verras , une fois les résultats reçus, tu seras nettement mieux dans ta tête. Pas évident, je peux comprendre mais tu vas te ruiner le moral. Plein de tout pour t’encourager. Et dis quoi.