J'ai fumé 3 clopes en 1 semaine d'arrêt. Comment peut-on le qualifier?

Bonjour à tous,

Ça fait 1 semaine que j’ai décidé d’arrêter de fumer mais j’ai craqué 3 fois…
Alors peut-on dire que j’ai rechuté ou simplement que j’ai fais " une erreur " de parcours ?
C’est assez démoralisant de se dire qu’on est faible a ce point face a la clope.
Je suis en colère contre moi mais à la fois je me dis que " ça arrive "
Les 2 fois où j’ai fumé c’était pour un stress négatif ( mauvaise nouvelle ) et là, c’était pour un stress positif ( très bonne nouvelle )
En fait, je me rends compte que dès que j’ai une émotion trop forte bim j’ai besoin de " m’apaiser " avec la cigarette… Grrrrrrrr
J’utilise des patchs pourtant, qui je pense fonctionnent très bien " en temps normal "

3 « J'aime »

On peux dire que tu oublie de ta mémoire que ta fumer 3 x et tu continue ton arrêt comme de si rien n’étais et on ne s’égare plus de la defume hop hop courage tu vas y arriver et poubelle si ta encore des cigarettes chez toi cendriers aussi poubelle briquets aussi loin poubelle !!! Tout poubelle quoi :neutral_face:

4 « J'aime »

Il ne faut pas fumer sous patchs après tu est surdosé et ça c’est pas bon du tout on se reprend en main :raised_back_of_hand: là courage

1 « J'aime »

Non pas de panique :wink:. J’ai craqué 2 fois la première semaine ! C’est tellement dur ! Puis avec le patch à la bonne dose et le magnésium marin et la tribu, plus rien depuis 3 mois :blush:

3 « J'aime »

Ce n’est pas si grave, une seule clope ou deux sous patch. En revanche il ne faut pas retirer le patch pour fumer une clope. C’est écrit sur la notice :kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello, @Doppamyne . Allez, c’est pas grand chose, une petite erreur de parcours mais qui ne doit pas se réitérer. Le coté positif de la chose, c’est que tu sais à quel moment tu as baissé la garde : à cause du stress qu’il soit bon ou mauvais. Je pense qu’il te faudrait un substitut autre dans ces cas là et je pense à ma fameuse balle anti stress que j’ai tant torturée, malaxée, défoncée il n’y a pas si longtemps que ça et qui m’a bien aidée. Tu peux essayer, tu verras si ça t’aide ou pas . Allez, courage :sunny: :four_leaf_clover:@Doppamyne

3 « J'aime »

Ça va passer le réflex clope émotions. Tu dois juste y mettre un peu du tien. Pas longtemps, 4 ou 5 minutes, le temps que l’envie passe. Bois un verre d’eau, envoie un message sur ton téléphone, lis les posts de la tribu… Et ça y est, l’envie a passé son chemin :blush:.
Pourquoi tu as des clopes sous la main :raised_hand: ??? Pas bon du tout ça ! C’est vraiment trop difficile au début.
C’est ton mec qui fume ? Tu lui interdit formellement de t’en donner, il t’aide à faire diversion pendant les 5 minutes, avec des petits bisous… Ou des devinettes, ou raconter des blagues… 5 minutes, c’est vite passé :kissing_heart:

3 « J'aime »

hello @Doppamyne

bravo de toutes manières :smiley:

peut-être que tu as la prise de conscience et que c’est en train de mûrir ?

Tu vas y arriver !

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Doppamyne

On peux le qualifier comme une erreur minime de parcours où il faut continuer de persévérer et de s’accrocher si on le peu sa dépend de beaucoup de choses.
Mais c’est très bien et un bon début
Je n’es pas tout suivie mais courage

3 « J'aime »

Coucou Doppamyne
Je suis désolé pour toi . Tu as envie de te ressaisir. Bah voilà ça c’est super… Continues de croire en tes capacités. Cette grosse patate pourrie de drogue doit finir à la poubelle. Pense à tes jolis poumons qui vont se régaler de cet air pure sans fumée. Ne quittes pas des yeux tes objectifs.
Inspire, expire. ressens cette énergie positive.
Bonne journée

3 « J'aime »

Ce n’est pas grave…
Ce sont des erreurs… et qui n’en fait pas?
Tu utilises des patchs… c’est super… mais il ne vont pas faire tout le travail :wink:
Ce que tu pourrais avoir c’est des pastilles… quand tu as une émotion … tu prends une pastille… c’est mieux :wink:
Continue ton arrêt…

5 « J'aime »

Bravo à toi @Sofy , cest encourageant

2 « J'aime »

Ah tiens… Une balle anti stress c’est une très bonne idée :grinning:
Merci beaucoup

3 « J'aime »

Oui c’est mon mari qui fume et je me suis servi… Il essaye vraiment de m’empêcher et m’encourage mais…
En tout cas merci beaucoup pour ton soutien :grinning:

2 « J'aime »

Merci @Titine
J’en ai des pastilles mais je n’ai pas toujours le réflexe d’en prendre…

2 « J'aime »

Merci à tous ! Vous êtes géniaux
Ça fait chaud au coeur de vous lire et ça remonte le moral :relaxed:

2 « J'aime »

Bonsoir dopamine mais vraiment ton mari doit cacher tes cigarettes qui traînent vraiment

2 « J'aime »

Bonsoir @Benji2
Tu as raison ! Tu sais quoi, je n’y avais même pas pensé à lui dire de cacher ses clopes
Mais effectivement, j’ai craqué à la vue du paquet
Si je ne l’avais pas vu, j’aurai peut-être mieux géré…

2 « J'aime »

Oui alors parle en a ton mari moi à sa place je les mettrais même sous clé :key:

4 « J'aime »

et histoire d’être sûre tu mets ton mari sous clé aussi ! :smiley: :wink:

4 « J'aime »