J'ai repris la cigarette aprés 5 ans d'arrêt

@Sofy alors non je ne prend pas de patch.
C’est bien si globalement c’est plutôt du positif !
Oui il y quand même beaucoup de bienfaits à l’arrêt de cette cigarette que l’on voit au fil des mois je suppose ^^
Pour le sport tu fais en tout cas ce qu’il faut pour ton corps comme tu dis le reste va suivre :blush:
Mince mais tu fais des insomnies ? Repose toi au max :relaxed:

1 « J'aime »

Aïe 18 mois :flushed:
Je le sais qu’on risque une rechute après une seule, mais je ne pensais pas qu’il aurait été nécessaire de résister autant pour ne pas rechuter.
Au réveil ce matin je me dis que c’est peut être "le plaisir " que j’ai associé à cette fameuse cigarette de vendredi soir qui a embrouillé mon cerveau.
Tu as raison Cindy. Je vais essayer l’hypnose. Au moins pour dissocier définitivement alcool/clopes.

2 « J'aime »

Ça va aller Marie :blush:.
Bonne idée l’hypnose :+1:. On est avec toi :sparkles:
Que la force soit avec toi :muscle::kissing_heart:

1 « J'aime »

@Marie14 courage ça va aller :slight_smile:
Ah oui peut être effectivement que ça t’as brouiller un peu l’esprit et que tu as trop pensé au « plaisir » de cette cigarette …
essaye l’hypnose oui tu as rien à perdre , il faut être réceptif et avoir la volonté d’arrêter et tu l’as :relaxed: j’espère que tu iras vite mieux :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils.
Ça va mieux ce matin. Hier soir c’était la panique. À tel point que je ne me suis pas rendu compte que j’ai écrit la même chose sur 2 post :rofl::joy:
La prochaine crise je mettrai un patch.
Cet après midi je vais aller à la pharmacie, titine avait dit de prendre quoi déjà ? Je ne me rappelle plus

1 « J'aime »

Tu ne peux pas utiliser les patchs à la carte Marie. C’est un traitement que tu dois utiliser sur le long ou moyen terme sans interruption jusqu’au sevrage à vrai dire. C’est bien que tu ailles mieux ce matin. Il y a des moments de panique parfois, il faut gérer. Maintenant tu le sais :kissing_heart:
Gros bisous.

1 « J'aime »

Fleurs de Bach rescue. C’est un peu tranquillisant mais ça ne fait pas de miracle non plus. Sinon tu peux te mettre au magnésium et à la vitamine C, ça régule le stress et l’humeur. Very good mais encore une fois c’est un traitement de fond à prendre chaque jour. Plutôt efficace. Le magnésium, marin c’est mieux, :wink:
Toi tu pars en guerre en pantoufles :rofl::rofl: !

100% d’accord, les patchs c’est un minimum de 3 mois et va voir un pharmacien qui te fera un questionnaire pour évaluer ton dosage. Tu ne peux pas juste mettre un patch si tu es stressée et dècider de faire sans qd ça va, les subsituts nicotiques sont des vrais atouts pour arrêter mais répondent à ube posologie et une durée de traitement spécifiques

1 « J'aime »

Ah oui ? Je ne savais pas. Je croyais qu’on pouvait en prendre ponctuellement.
J’aime bien cette expression Sofy :rofl:
Mais est ce bien nécessaire de prendre de la nicotine maintenant sachant que j’ai tenu un mois sans ?
C’est intriguant et déroutant cette histoire de sevrage

1 « J'aime »

Oui c’est bien ! Non tu n’as pas tenu ! En pourcentage de réussite, le traitement le plus efficace est le patch associé à un suivi par un tabacologue et/ou un thérapeute. Ça augmente les chances de 50 à 60% d’arrêt après 1 an.
Quand tu reprends après un mois, ça ne compte pas dans les pourcentages de réussite
bonne soirée Marie :kissing_heart:

1 « J'aime »

En effet très intriguant . Donc pour celles et ceux qui prennent les patchs c’est d’une durée de 3 mois ? Ou voir moins voir plus dépend de chaque personne et des dosages diffèrent c’est ça ?

Oui, pour moi ce sera 4 mois: 2 mois à 21mg, 1 mois à 14 mg et un mois à 7 mg, normalement pour Noël je suis sevré en nicotine:)

1 « J'aime »

Bonjour…
Il faut bien suivre le mode d’emploi pour que cela fonctionne au mieux…
Il ne faut pas en mettre un de temps en temps :wink:
Tu peux téléphoner tabac info service… les numéros de tél gratuits sont sur le site… n’hésite pas… ils sont à l’écoute et ils te guideront
Bonne journée

Hello @Titine comment vas tu ?
Alors pour moi je ne prend pas de patch, pour l’instant ça se passe bien, à voir la suite :wink:
Je me questionnais simplement car j’ai vu beaucoup sur la tribu en prenne :slightly_smiling_face:
Après @Marie14 toi tu en es où? Tiens bon toujours :blush:
Belle journée à vous !

Mais si j’ai tenu un mois sans. C’est au bout d’un mois que j’ai repris. Mais il faut remettre les choses dans le contexte, avec l’alcool.
Pour l’instant je ne considère pas que j’ai échoué. Je vais considérer l’échec le jour où je vais racheter un paquet.
Ma crise de manque l’autre soir c’est je pense que ça a réveillé le « petit monstre » dont parle Allen Carr dans son livre.
Je ne suis peut-être pas dans les pourcentage mais je sais que je réussis pour l’instant. J’ai juste trébuché pas tombé, et je suis toujours debout :smiling_face_with_three_hearts:
Belle journée à toi

2 « J'aime »

@Cindy
Ça va nettement mieux. Voir le post ci dessus.
De toute façon quand j’ai commencé cette bataille en août je me suis promis à moi même de tout mettre en œuvre pour réussir :smiling_face_with_three_hearts:
Si cette méthode ne fonctionne pas j’en prendrai une autre… Encore et encore, mais je vais y arriver. J’ai confiance en moi pour une fois
Avec le craquage de la semaine dernière j’ai compris où est mon point faible :blush: car regarder les autres fumer en temps normal ne me fait absolument aucun effet.

3 « J'aime »

:clap::clap::clap:Tu as raison Marie. Tu as tenu un mois sans substituts. Peu importe la méthode, l’essentiel, c’est d’y arriver. Toutes mes félicitations. :blush: Continue :muscle:. Tu as du tempérament. Tu vas y arriver, je n’en doute pas un instant.
Bisous :kissing_heart:. À bientôt.

2 « J'aime »

Oui @Marie14 tu as vu ton point faible , mais crois en toi ! Tu y arriveras :muscle:t3: fais toi confiance :relaxed: moi demain soirée avec alcool on verra bien j’ai pas encore été dans cette situation . Mais je n’ai plus envie de fumer ! Belle soirée :smiley:
( j’ai en tout cas lu et entendu que le « juste une »est un piège dans le quel il faut éviter de tomber ) ^^

1 « J'aime »

Hello @Cindy

Ma défume va super bien
Pour les patchs… c’est à toi de voir…si sans tu te sens bien… c’est très bien…

2 « J'aime »

@Titine j’espère que le reste va aussi bien pour toi .
Oui l’hypnose m’a vraiment aidé :blush:
la defume ça fait combien de temps maintenant ? :muscle:t3: célébrons ça :relieved:

1 « J'aime »