J'ai repris la cigarette aprés 5 ans d'arrêt

C’est tout le sujet de la reprise, après 18 mois d’arrêt j’avais retouché une cigarette un soir, le lendemain je fumais un paquet entier.
Tu devrais penser à un substitut style patch, cela évite vraiment le manque de nicotine que ton corps réclame. Demande conseil à un tabacologue et accroche-toi. Dommage de foutre un mois d’arrêt à la poubelle pour une soirée de craquage. Des tentations tu en auras toujours, y résister est difficile, mais lorsque tu auras passé ta première soirée avec des fumeurs sans craquer, ce sera plus facile, car tu sauras que c’est possible et tu seras fière de toi:)

3 « J'aime »

Oh… @Marie14 aïe comme j’ai déjà entendu « juste une , ou quelques une » est un piège … pense à ce que tu as traversé jusque là , les efforts que tu as fais . As-tu déjà essayé l’hypnose ? Ça ne marche pas pour tout le monde mais moi ça a bien marché . Sinon je rejoins entièrement le commentaire de @BigCat ! Peut être effectivement un substitut ou parler à un tabacologue ! Dommage en effet de foutre en l’air un mois d’effort pour une soirée … 3 clopes … et ACCROCHE-TOI :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Coucou Cindy,
Et toi, comment vas-tu ?

1 « J'aime »

Hello @Sofy merci de prendre des nouvelles écoute ça va plutôt pas mal et toi ?
Aujourd’hui 11 jours , je tiens bon et bizarrement je me sens détendue en tout cas globalement je me sens mieux que quand je fumais de manière générale ( mentalement et physiquement ) étonnant :rofl: et toi alors ? :relieved:

1 « J'aime »

C’est bien que tu te sentes détendue ! Ça permet de positiver sur le long terme. Est-ce que tu prends des patchs ?, je ne me souviens plus.

1 « J'aime »

Moi, des hauts et des bas pour le moral. Mais globalement, que du positif :blush:. Je respire, j’ai une peau plus belle, je n’ai que très rarement envie de fumer et si ça m’arrive, ça se gère très facilement.
Je fais du sport régulièrement. Je récupère mon corps, l’esprit devrait suivre… J’ai toujours des soucis avec le sommeil, c’est plutôt embêtant. C’est important de pouvoir se reposer. Je prends mon mal en patience.

1 « J'aime »

Hello @Marie14. Tu ne vas pas craquer, on est là ! Bien sûr que tu y penses encore mais tu as œuvré pour retrouver ta liberté et tu ne vas rien lâcher :muscle::muscle::muscle:Accroche toi, tu vas encore gagner aujourd’hui :sunglasses::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

@Sofy alors non je ne prend pas de patch.
C’est bien si globalement c’est plutôt du positif !
Oui il y quand même beaucoup de bienfaits à l’arrêt de cette cigarette que l’on voit au fil des mois je suppose ^^
Pour le sport tu fais en tout cas ce qu’il faut pour ton corps comme tu dis le reste va suivre :blush:
Mince mais tu fais des insomnies ? Repose toi au max :relaxed:

1 « J'aime »

Aïe 18 mois :flushed:
Je le sais qu’on risque une rechute après une seule, mais je ne pensais pas qu’il aurait été nécessaire de résister autant pour ne pas rechuter.
Au réveil ce matin je me dis que c’est peut être "le plaisir " que j’ai associé à cette fameuse cigarette de vendredi soir qui a embrouillé mon cerveau.
Tu as raison Cindy. Je vais essayer l’hypnose. Au moins pour dissocier définitivement alcool/clopes.

2 « J'aime »

Ça va aller Marie :blush:.
Bonne idée l’hypnose :+1:. On est avec toi :sparkles:
Que la force soit avec toi :muscle::kissing_heart:

1 « J'aime »

@Marie14 courage ça va aller :slight_smile:
Ah oui peut être effectivement que ça t’as brouiller un peu l’esprit et que tu as trop pensé au « plaisir » de cette cigarette …
essaye l’hypnose oui tu as rien à perdre , il faut être réceptif et avoir la volonté d’arrêter et tu l’as :relaxed: j’espère que tu iras vite mieux :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils.
Ça va mieux ce matin. Hier soir c’était la panique. À tel point que je ne me suis pas rendu compte que j’ai écrit la même chose sur 2 post :rofl::joy:
La prochaine crise je mettrai un patch.
Cet après midi je vais aller à la pharmacie, titine avait dit de prendre quoi déjà ? Je ne me rappelle plus

1 « J'aime »

Tu ne peux pas utiliser les patchs à la carte Marie. C’est un traitement que tu dois utiliser sur le long ou moyen terme sans interruption jusqu’au sevrage à vrai dire. C’est bien que tu ailles mieux ce matin. Il y a des moments de panique parfois, il faut gérer. Maintenant tu le sais :kissing_heart:
Gros bisous.

1 « J'aime »

Fleurs de Bach rescue. C’est un peu tranquillisant mais ça ne fait pas de miracle non plus. Sinon tu peux te mettre au magnésium et à la vitamine C, ça régule le stress et l’humeur. Very good mais encore une fois c’est un traitement de fond à prendre chaque jour. Plutôt efficace. Le magnésium, marin c’est mieux, :wink:
Toi tu pars en guerre en pantoufles :rofl::rofl: !

100% d’accord, les patchs c’est un minimum de 3 mois et va voir un pharmacien qui te fera un questionnaire pour évaluer ton dosage. Tu ne peux pas juste mettre un patch si tu es stressée et dècider de faire sans qd ça va, les subsituts nicotiques sont des vrais atouts pour arrêter mais répondent à ube posologie et une durée de traitement spécifiques

1 « J'aime »

Ah oui ? Je ne savais pas. Je croyais qu’on pouvait en prendre ponctuellement.
J’aime bien cette expression Sofy :rofl:
Mais est ce bien nécessaire de prendre de la nicotine maintenant sachant que j’ai tenu un mois sans ?
C’est intriguant et déroutant cette histoire de sevrage

1 « J'aime »

Oui c’est bien ! Non tu n’as pas tenu ! En pourcentage de réussite, le traitement le plus efficace est le patch associé à un suivi par un tabacologue et/ou un thérapeute. Ça augmente les chances de 50 à 60% d’arrêt après 1 an.
Quand tu reprends après un mois, ça ne compte pas dans les pourcentages de réussite
bonne soirée Marie :kissing_heart:

1 « J'aime »

En effet très intriguant . Donc pour celles et ceux qui prennent les patchs c’est d’une durée de 3 mois ? Ou voir moins voir plus dépend de chaque personne et des dosages diffèrent c’est ça ?

Oui, pour moi ce sera 4 mois: 2 mois à 21mg, 1 mois à 14 mg et un mois à 7 mg, normalement pour Noël je suis sevré en nicotine:)

1 « J'aime »

Bonjour…
Il faut bien suivre le mode d’emploi pour que cela fonctionne au mieux…
Il ne faut pas en mettre un de temps en temps :wink:
Tu peux téléphoner tabac info service… les numéros de tél gratuits sont sur le site… n’hésite pas… ils sont à l’écoute et ils te guideront
Bonne journée