J'ai repris la cigarette aprés 5 ans d'arrêt

Bonjour :slight_smile:

Aie… l’alcool c’est terrible…
Tu as raison la culpabilité ne sert rien… mais attention de ne pas répéter cela…
Copains fumeurs… oui… alcool… non…
Allez on continue

2 « J'aime »

Coucou @Sofy

J’espère que tu vas mieux…
La reprise du boulot va sans doute te faire du bien :wink:
Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @Marie14. Après une bonne nuit de sommeil, tu vas être mieux armée pour continuer ta défume :muscle:. L’alcool appelle la clope (surtout les premiers temps) Tu le sais maintenant et tu t’es bien rattrapée. Belle et bonne journée no clope :sunglasses::kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut @Titine et @Pauline ,
Je suis au boulot avec mes chères collègues. On reçoit nos élèves. :hugs: Tout super !
Bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Promis Titine et Bleuwen
C’était juste un incident
D’ailleurs vous voyez je surfe à nouveau avec ma chère amie Insomnie :flushed:
Déjà faut que je rembourse la copine pour les 3 clopes et ça m’arrache le cœur de devoir payer un paquet à 11€. Mais pas le choix c’est une question de principe

3 « J'aime »

Coucou @Sofy ravie de lire cette bonne nouvelle :grinning:. Belle journée pour toi. :grinning:

1 « J'aime »

Super, je suis contente. C’était une bonne journée. On a rencontré une partie de nos futurs élèves. Vraiment top ! Ça va être une bonne année. Je les ai trouvés vraiment motivés, adorables.
Demain, on continue les entretiens.
Ce matin, j’ai oublié de mettre le patch. J’en ai remis un 14 mg en rentrant. Je le retirerai ce soir avant le coucher.
Et toi, comment vas-tu ? Tu as repris l’entraînement pour les prochaines courses ? Comment va ton amoureux ?

1 « J'aime »

Super journée alors c’est top. Oui j’ai repris mais tranquillement j’ai commencé par 7 puis 8 et aujourd’hui 9 km on verra demain. Super la reprise pour toi peut être que ton sommeil s’améliorera :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Hello @Marie14

Oui un juste un incident :wink:
Tu as raison de la rembourser :wink: … et la prochaine tu y penseras plus…
Je te conseille de prendre une boite… et tous les jours tu mets les sous clope dedans… tu vas voir comme cela motive et fait du bien… Avec ca tu te fais des cadeaux :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as raison Titine
J’ai dit juste 3… J’ai pas repris mais j’ai tout de même l’impression d’avoir fait un bon en arrière :flushed:
J’y repense comme dans les premiers jours :scream::cold_sweat:

1 « J'aime »

Coucou @Marie14 petit craquage ? C’est pas grave ça arrive et c’est pas facile . Mais tu t’es repris direct! Tiens bon :blush: ça pourra que te redonner encore plus de force et de détermination :crossed_fingers:t3:.

2 « J'aime »

T’as raison
Et malgré tout je me dis que les difficultés renforcent la volonté.
Mais j’aimerais tellement devenir totalement indifférente à cette cochonnerie :face_vomiting:
La même indifférence que face à un whisky par exemple

2 « J'aime »

C’est la folie
C’est absolument terrible :cold_sweat::scream:
Je n’ai repris que 3 en fin de soirée😰
Depuis c’est complètement fou, j’ai l’impression de me retrouver un mois en arrière.
Je ne pense qu’à LUI :flushed::cold_face::japanese_ogre: ou qu’à elle je ne sais plus
À l’aide :flushed::flushed:

2 « J'aime »

C’est tout le sujet de la reprise, après 18 mois d’arrêt j’avais retouché une cigarette un soir, le lendemain je fumais un paquet entier.
Tu devrais penser à un substitut style patch, cela évite vraiment le manque de nicotine que ton corps réclame. Demande conseil à un tabacologue et accroche-toi. Dommage de foutre un mois d’arrêt à la poubelle pour une soirée de craquage. Des tentations tu en auras toujours, y résister est difficile, mais lorsque tu auras passé ta première soirée avec des fumeurs sans craquer, ce sera plus facile, car tu sauras que c’est possible et tu seras fière de toi:)

3 « J'aime »

Oh… @Marie14 aïe comme j’ai déjà entendu « juste une , ou quelques une » est un piège … pense à ce que tu as traversé jusque là , les efforts que tu as fais . As-tu déjà essayé l’hypnose ? Ça ne marche pas pour tout le monde mais moi ça a bien marché . Sinon je rejoins entièrement le commentaire de @BigCat ! Peut être effectivement un substitut ou parler à un tabacologue ! Dommage en effet de foutre en l’air un mois d’effort pour une soirée … 3 clopes … et ACCROCHE-TOI :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Coucou Cindy,
Et toi, comment vas-tu ?

1 « J'aime »

Hello @Sofy merci de prendre des nouvelles écoute ça va plutôt pas mal et toi ?
Aujourd’hui 11 jours , je tiens bon et bizarrement je me sens détendue en tout cas globalement je me sens mieux que quand je fumais de manière générale ( mentalement et physiquement ) étonnant :rofl: et toi alors ? :relieved:

1 « J'aime »

C’est bien que tu te sentes détendue ! Ça permet de positiver sur le long terme. Est-ce que tu prends des patchs ?, je ne me souviens plus.

1 « J'aime »

Moi, des hauts et des bas pour le moral. Mais globalement, que du positif :blush:. Je respire, j’ai une peau plus belle, je n’ai que très rarement envie de fumer et si ça m’arrive, ça se gère très facilement.
Je fais du sport régulièrement. Je récupère mon corps, l’esprit devrait suivre… J’ai toujours des soucis avec le sommeil, c’est plutôt embêtant. C’est important de pouvoir se reposer. Je prends mon mal en patience.

1 « J'aime »

Hello @Marie14. Tu ne vas pas craquer, on est là ! Bien sûr que tu y penses encore mais tu as œuvré pour retrouver ta liberté et tu ne vas rien lâcher :muscle::muscle::muscle:Accroche toi, tu vas encore gagner aujourd’hui :sunglasses::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »