J'ai repris la cigarette aprés 5 ans d'arrêt

:clap: Cindy. J’aime bien l’idée de non fumeur à la place d’ex fumeur. C’est comme une façon de d’extraire totalement. Comme si la fumette nous devenait un monde étranger :
« - Quoi ? Une cigarette ? Pourquoi faire ? Pourquoi se mettre ce truc dégoûtant qu’est la fumée dans la bouche, dans les poumons, dans le sang jusqu’au cœur :heartbeat:, dans le cerveau ? Non vraiment, c’est trop débile ! C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre ! »
C’est comme ça que je veux voir les choses. C’est mon vœu le plus cher :yum:.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Exactement @Sofy devenir des non fumeurs heureux ! C’est ça ! Et notre corps nous remerciera tellement ! Toute belle soirée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Belle soirée à toi aussi :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Sofy et toute la tribu je vous souhaite un très bon week end sans clopes bisous à tous

3 « J'aime »

:smiley: Coucou Nad,
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Tu vas bien ? Tu tiens toujours le coup :kissing_heart:

1 « J'aime »

Cc Sofy je tiens le coup malgré que je ne dorme toujours pas et toi tu en es où ? Tu vas bien ?

2 « J'aime »

Bonjour @Nad comment vas tu ? Et ta santé ? Ton estomac va mieux ?

2 « J'aime »

Bonjour Pauline non pour l’estomac je passe une coloscopie le 17 tjrs très gonflée et mal. Et toi Pauline comment vas-tu ?

3 « J'aime »

Ça va merci petite nuit encore j’ai la Covid mais bon…. Ah mince j’espère que ça ira pour toi @Nad

2 « J'aime »

Moi non plus Nad, je ne dors toujours pas :persevere:. C’est quand même un problème après 10 semaines. Les soucis supplémentaires sont les gencives enflammées et des aphtes. Les aphtes ça va mieux. Je pensais en avoir fini avec les gencives et c’est revenu… D’un côté. Pas trop agréable mais ça se soigne petit à petit. J’ai un rendez vous chez le dentiste fin novembre… Y a pas moyen avant.
Depuis vendredi, j’ai mal à la gorge. Je ne sais pas si j’ai eu froid ou si c’est le COVID. Je fais un test lundi. Il paraît que le mal de gorge est un symptôme fréquent d’Omicron. J’espère que ce n’est pas cela parce que je reprends les cours lundi.
À part ça, tout baigne :grin:. je m’étais mise à la course à pied dans un club de running. J’ai dû arrêter 2 semaines parce que j’avais mal à un genou. J’y suis retournée mardi et jeudi. C’était vraiment bien. Il y a un runner qui m’a accompagné au début du tour de ville et qui m’a expliqué comment courir mieux sans me blesser. J’ai bien senti la différence. Je me rends compte que je progresse doucement sans souffrir. Du coup, c’est plaisant. Mais, il faut reconnaître qu’il faut être patient. La course n’est pas un sport facile :face_exhaling:. Mais je suis de plus en plus motivée.
Je suis encore en 21 mg, je passe à 14 dans 2 semaines. Ça fera 12 semaines. C’est le maximum recommandé sur la notice.
Et toi ? J’ai vu que tu étais toujours en attente avec tes problèmes d’estomac.
Et comment ça va avec ta petite chatounette ?
Comment se passe la défume ? À part le ventre, est-ce que tu te sens mieux ?
Je te souhaite un bon weekend.
Gros bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Sofy c’est un bonheur de te lire, j’espère que tu n’as pas le covid et que ton mal de gorge passe. Tu es motivée pour le sport, de mon côté j’ai repris le travail et je ne suis pas allée à la salle de sport depuis un mois!! A cause de mon estomac encore et toujours !! Je passe une coloscopie dans qques jours on verra bien. Gros bisous à bientôt

2 « J'aime »

J’espère que c’est pas grave. Pas facile facile ces petits maux. Bon dimanche

1 « J'aime »

Non Marie ce n’est pas grave c’est juste handicapant Bon dimanche bisous

2 « J'aime »

Coucou ma petite presque jumelle de défume :heart:. T’as vu ? 10 semaines ! :partying_face::star_struck::person_cartwheeling::dancer:
Merci Nad :kissing_closed_eyes:J’espère que ça va s’arranger tes soucis de ventre… C’est peut être dû à l’arrêt du tabac ? C’est toujours un peu stressant l’incertitude. Tu nous tiendra au courant.
Pas de sport du coup. Dommage ! Mais tu sais, si ce n’est pas trop pénible pour toi, une petite marche de 20 à 30 minutes tous les deux jours, ça fait déjà des miracles.
Pas besoin de commencer par un entraînement à la Rocky Balboa :rofl::rofl:. On ne va pas faire le championnat du monde. La marche, c’est bon pour l’appareil digestif, intestins compris :face_with_hand_over_mouth:. Tu marches d’un bon pas sans forcer, si tu n’as pas trop mal bien sûr. Et comme ça, tu seras prête pour commencer ton sport en salle quand tes problèmes de ventre seront résolus .:wink:Allez ! Essaye ! … Bon j’arrête :wink:.
Mon mal de gorge, bof ! Je prends de l’efféralgan toutes les 6 heures donc je ne sens rien casi, j’éternue un peu mais pas de toux. Une petite rhyno je pense. Je vais voir le médecin lundi au cas où se serait bactériologique pour soigner ça aux antibiotiques. On verra bien. Je vais faire l’autotest COVID là. Je n’y crois pas beaucoup…
Voilà ma petite Nad, je te souhaite un bon dimanche.
Gros bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Coucou Sofy ton autotest était il négatif ? J’espère que ce n’est pas le covid? La marche seule ne me dit rien pourtant je sais que c’est très bon pour la santé. Après mon examen je reprendrai la salle, je préfère. Début de semaine déjà !! Bisous Sofy bonne journée

2 « J'aime »

Coucou Nad,
Pas fait. J’ai tondu la pelouse. Ça va mieux. L’efféralgan et la tisane de thym font le job. Je fais le PCR ce matin et je reprendrai un RDV avec le doc au cas où j’ai besoin d’antibiotiques pour la gorge. Je ne crois pas avoir le COVID. Étant donné que je n’ai pas d’autres symptômes…
Gros bisous à toi :kissing_heart:

Bonne journée Sofy gros bisous

1 « J'aime »

Bonne nuit tu veux dire :rofl:. Tu ne dors pas non plus. Je viens de me réveiller :dizzy_face:. J’espère que je vais me rendormir.

1 « J'aime »

Coucou @Flo7 ! Pas question que tu craques maintenant. Tu sais que la « justune » ne t’apportera rien du tout ! Déjà tu vas avoir un mauvais goût dans la bouche, tu vas juste annuler tout ce que tu as gagné pendant ces 4 ans passés ! Et puis tu sais que nous sommes là pour toi. Accroche toi à ton rocher ! Viens faire un tour dans mon coin. On ira manger des crêpes ! Tu vas tenir bon :muscle::muscle::muscle:Bisous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Merci Bleuwen et les tributains. Encore une fois, cela m’a bien aidée de partager avec la Tribu… J’ai pu lire vos réponses et l’envie n’a plus été aussi forte les jours suivants… Merci :pray:
Et Ouii pour les crêpes :pancakes:

4 « J'aime »