Et demain matin tu aura déjà 24 heures arrêt
Bravo…
C’est toujours le premier pas le plus difficile
Maintenant installe toi confortablement dans ce magnifique train
Les passagers sont vraiment super sympa et bienveillants
Accroche toi
Courage
Contente de te revoir Rayan. Bravo pour ta journée sans tabac. Ne t’inquiète pas, c’est normal de chuter. Pour beaucoup de fumeurs, il faut s’y reprendre plusieurs fois. C’est vraiment très difficile d’arrêter, le tabac est une drogue dure. Il ne faut pas l’oublier ! C’est comme ça que l’on apprend. Les échecs sont autant de leçons dont on tire la force pour arriver à la réussite finale.
Que la force soit avec toi
Salut,
Merci pour ton encouragement, tout de bon à toi aussi. Je tiens toujours!
Salut,
Merci beaucoup! Tout de bon à toi aussi !
C’est bien tu tiens il le faut nos poumons nous remercieront ça c’est certain
Salut,
Merci je suis prêt pour un long voyage sans fumer!
Salut,
Merci beaucoup! Tout de bon à toi aussi. Je tiens toujours!!
Courage Rayan !…. Souvenez-vous du livre de Labro : « tomber 7 fois, se relever 8 »…. C’est ce que je vous souhaite et que ce soit la dernière ! Bonne continuation à vous!
super ! Je ne connaissais pas cette citation de Labro
Salut,
Merci pour cette belle citation! Ça m’a rendu heureux d’un coup ahah. Je vais réussir cette fois! Tout de bon à toi aussi !!! Vraiment courage à tous et à toutes!!!
Connaissais pas. Ça parle de quoi ?
Ça parle de dépression. Je l’ai lu il y a longtemps mais je vais le relire du coup
Tu vas un peu mieux ? Tu arrives à te reposer ?
Témoignage sur la dépression dont il a été victime des années durant et comment il a fini par s’en sortir
Oui merci Épicéa, cette nuit je n’ai pas beaucoup dormi mais en général je dors mieux. Je me sens plus détendue aussi. Je suis allée courir un peu ce matin mais seulement une demie heure car il a commencé à pleuvoir je suis sortie trop tard mais j’étais occupée avec la maison et je voulais finir…
Je continue avec les patchs mais j’ai vraiment l’impression d’être sortie d’affaire. Je n’ai jamais envie de fumer, je n’ai plus de symptômes de sevrage…
Je vais garder les patchs jusqu’à janvier je crois parce que je fumais vraiment beaucoup. Ma tabacologue dit que c’est mieux. Je lui fais confiance, elle m’a bien conseillée jusqu’à maintenant.
Et toi, comment vas-tu ?
Je me souviens avoir vu une interview il y a longtemps de Labro concernant la dépression…
Je ne pense pas le lire. Tu me raconteras ?
Copié - collé d’un résumé trouvé online :
C’est arrivé subrepticement, sournoisement, sans prévenir, une vraie saloperie, une lente et insidieuse pénétration. Je suis l’esclave d’une chose indéfinissable qui est en train de me détruire et je lui obéis sans aucune résistance. " " Quelque chose a changé. " Ce " quelque chose " n’est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont le célèbre romancier a été victime. Dans un récit vécu, sans fard ni concession, l’auteur de La traversée raconte ce que signifie perdre le désir, l’énergie, la passion, l’estime de soi.
Avec un style intime, conduit par le souci authentique de restituer " cette tristesse sans larmes ", et de " dire comment c’était ", selon la formule de ses maîtres en écriture, Hemingway et Hugo, Philippe Labro évoque les effets de " la broyeuse " qui vous ronge le ventre. Mais ce témoignage unique, porté par le souffle de l’écriture, constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie et de l’amour.
Merci pour le copié collé Chris
Merci Chris pour ces précisions bien utiles !
Bonne soirée à vous tous