J'ai repris la cigarette aprés 5 ans d'arrêt

Plutôt des bonnes nouvelles tout ça. Ça me fait plaisir.
Et que tu te sentes prête à lacher la béquille est un signe de ta réussite.:ok_hand:
Mais qui va piano va sano…j’en suis sûre.
Mieux vaut quelques patch de trop que de pas assez.

Ça va être difficile de mieux résumer ce livre que ce qu’à poster @Chris77
Une mise à nu d’une intimité particulière, celle de la dépression. Souvent encore tabou ou mésestimée. Cette lecture m’avait profondement touchée.

De mon côté. Oui ça va plutôt bien. J’ai dépassé les 3 semaines d’arrêt. Bien sûr j’ai encore des envies au quotidien mais vite passées. Et sinon peu de symptômes désagréables…quelques douleurs musculaires un peu au début et quelques belles insomnies mais depuis qq jour je dors mieux qu’avant mon arrêt. J’en suis ravie !
Mais je sais que c’est loin d’être gagné. Alors je continue de m’accrocher à tous les trains qui me tirent en avant (il parait qu’il y a même des avions maintenant :sweat_smile:).
Et comme je me suis levée tôt ce matin (boulot boulot) je vais aller me reposer :zzz:
Bonne soirée

2 « J'aime »

Merci Épicéa. Une belle nuit à toi :sparkles::dizzy:

Ça ne m’inspire pas beaucoup la dépression. Je crois que j’y ai échappé de justesse. L’arrêt du tabac m’a sauvé je crois. Pas envie d’aller fouiner de ce côté là pour le moment.
Je me sens plutôt en reconstruction. J’ai d’autres chats à fouetter :scream_cat::black_cat::cat2::cat::smirk_cat::kissing_cat::smile_cat::smiley_cat:
Une belle nuit à toi Nana :sparkles::dizzy:

Je comprends bien @Sofy , c’est pas le sujet le + sympa …
En revanche, pour ceux que ça intéresse, il y a le fabuleux bouquin de William Styron : Face aux ténèbres , qu’il faut aussi lire absolument. J’avoue ne pas avoir lu le bouquin de Labro. J’ai pas super envie en ce moment mais je garde précieusement la ref. Merci la team !

2 « J'aime »

Sift, je faisais référence au livre de Labro non pour la dépression mais l’idée de tomber 7 fois pour se relever 8: JAMAIS BAISSER LES BRAS …. Chute, rechute et finalement : LA RÉUSSITE ( être non fumeur :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:)
Sereine nuit à vous tous!

3 « J'aime »

coucou à tous et toutes
Je ne voudrai pas passer pour le moralisateur du soir mais en effet cette citation « colle » vraiment bien à nos expériences de DEFUME. Combien d’espoirs, de tentatives, d’echecs mais à la fin ce qui compte c’est de se relever une dernière fois et vaincre cette merd…

2 « J'aime »

Bienvenue aux nouveaux :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @Sofy

c’est bien tu as l’air d’aller mieux :slight_smile:
Tu fais bien de garder les patchs… il faut bien « assurer » avant de les enlever… rien ne sert de courir… enfin sauf toi dans ta campagne :wink:
Bonne journée et courage :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonsoir à tous et à toutes,
79h que je tiens sans fumer. Bientôt 4 J. Mais ce soir je sens c’est dur de chez dur… bon sevrage à tous et à toutes.

6 « J'aime »

Bonsoir Ryan bravo :clap: c’est bien 4 jours alllez on tiens tu sais c’est pas facile pour personne mais on doit tenir pour être en forme car fumer ça sert à quoi hein ?? A rien du tout

3 « J'aime »

Salut Rayan…

enchanté moi c’est marcouane

tiens bon sa vaut vraiment l’coup … tu le sais en plus… :smiley:

1 « J'aime »

Merci Benji et Marc. Mais là, ça devient trop dur jsuis à deux doigt de craquer. Quelqu’un à un conseil ou une motivation. J’en ai besoin!

2 « J'aime »

Tiens bon Rayan :muscle:

1 « J'aime »

Oui va manger un petit quelque chose et boire un Truc et essaie oublier mot cigarette il faut avancer Ryan

3 « J'aime »

Peser le pour et le contre… tu connais le résultat.

Respecter ta personne et tes efforts en continuant, la distance et le temps que tu es parvenu à mettre entre toi et le poison.

Pour le craving passager il faut s’occuper… n’importe comment, fais un tour à vélo, à pieds. Si tu possède du tabac sous n’importe quelle forme il faut t’en débarasser de manière à ne pas pouvoir t’en servir, démolir les clopes eet les mouiller …

te dire que l’envie est passagère … c’est vrai , mais par moment on doute c’est seulement momentané.

si tu veux craquer par contrariété (mauvaise journée , mauvaise nouvelle) sa n’y changera rien… le mal est fait.

vraiment tiens bon …

quand c’est dur comme sa si tu tiens après les autres fois c’est peanuts… c’est comme sa que tu te détache de cette merde… en passant par ces pires moments et en y faisant face…

si tu es sportif va faire ton sport, si t’es pas sportif va t’essoufler un coup à vélo ou en courant … n’importe quoi … sa passe

c’est toi qui tiens les rennes c’est toi qui décides, pas cette petite envie de m. … ce petit plaisir lui il dure pas plus de 2-3 minutes… c’est un leurre, un fake

7 « J'aime »

Non non pas maintenant. Tu as quasi fait le plus dur. Oublies cette idée. Même pas ( surtout pas) juste une. C’est zéro la seule bonne réponse. Courage @rayan

1 « J'aime »

J’ai souvent été à deux doigts de craquer et je me disais demain je verrai et je persévère d’une journée à l’autre. En effet c’est dur de dur !

Nicole :crazy_face:

1 « J'aime »

Patch fort nicopass respiration méditation acceptation motivation objectifs occupations agréables dormir lire sur le sujet dormir
Le fait d’être fumeur ne te détermine pas. Tu vas te rencontrer, calme et posé (si si bientôt, après la gratte, les insomnies, crises d’angoisses et autres réjouissances du sevrage).
Bientôt on sera remplis d’énergie et sereins
Force et courage :potato::fire:

2 « J'aime »

Marouane ? :laughing::laughing::laughing::laughing:

Ouai ben en vrai c’est marc mais sur le site j’ai du ajouter quelquechose alors j’ai mis marc1 (j’étais très inspiré) du coup en anglais sa fait marcouane…
C’est idiot j’avoue… mais sa rhyme avec Rayan … c’est pour sa en fait

4 « J'aime »