Bonjour à tous! merci pour vos retour. malheureusement j’avais repris et j’avais arrêté plusieurs fois ou j’ai repris mais là je reviens en force et plus motivé que jamais. je compte tenir et ça je garde dans mon esprit que je veux arrêté malgré les échecs. Il faut passer par là. Sinon j’espère que vous allez tous bien et que vous êtes tous plus ou moins sevré!
Bonjour Rayan
Tu as raison Rayan, c’est un des processus de l’arrêt du tabac ! En tout cas bravo, tu ne lâches pas l’affaire .
Bonne continuation à toi. Que la force soit avec toi.
Fais-toi confiance. C’est très important.
C’est bien difficile d’arrêter et surtout de persévérer je pense qu’il faut réfléchir à toutes les situations qui nous font tellement penser à craquer.
J’ai 6 mois et quelques jours de fait et c’est encore difficile ce sevrage physique et psychologique
Je commence à penser qu’il faudra que j’accepte ce sentiment de manque perpétuel. Tout est associé à la cigarette. Les joies, les peines, les vacances, les pauses, les si et les çà .
Je vis ça une journée à la fois et je me suis ajustée à plusieurs situations sans y penser mais j’ai encore des petits moments d’amertume.
Cet endroit m’aide énormément à aller de l’avant
@rayan fils des âges farouches…
Chaque tentative à l’aube des temps obscures t’éloigne du volcan maudit qui crache encore ses entrailles en feu sur la horde de Craô le sage. Tu es sur le chemin. Va, plus vite que le vent.
Toujours plus loin…
Salut, merci à tous pour vos retour. Pour l’instant je tiens bien! Je suis plutôt motivé.
Yes, il faut. Pour l’instant tout va bien. Et de ton côté ça va?
Salut @rayan re bienvenue près de nous
Les échecs font partie du processus donc t’inquiète on est là alors embarquement immédiat dans l’train de la défume pour ton plus beau voyage avec une belle tribu
Courage 🩵🩵
Salut, je te remercie pour ton doux message, cela me motive. Vive la défume!
Super Marc1, tout de bon à toi!!
Salut @rayan !
J’ai lu tout le file, merci pour ton témoignage, on peut avoir tendance à penser qu’au bout de tant d’années d’abstinence nous sommes à l’abri mais cela nous rappel qu’il faut rester vigilant.
Tu es courageux de persévérer à ce point, on sent en te lisant que c’est une vraie souffrance et j’ai reconnu mes propres souffrances du début de mon arrêt en te lisant.
Toutes ces tentatives n’ont pas été vaines, elles nous apprennent toujours quelque chose de plus pour nous aider dans cette aventure.
Si je peux me permettre, ce qui m’a le plus aidée c’était cette conviction que le temps allait apaiser cette souffrance. J’ai perdu un être cher dans le passé et je me demandais si cette torture qu’était le deuil allait finir un jour. Eh oui, avec le temps, tout passe, cela m’a énormément aidé de me rappeler ce souvenir (en plus dans notre cas, c’est le deuil d’une fausse amie très malveillante !).
Accroche-toi à cette idée, tiens-toi prêts à traverser des épreuves tellement dures que tu penseras devenir fou par moment. Mais entre dans ce combat avec l’esprit d’un guerrier, tu vas souffrir mais ça ne sera qu’un (petit) temps.
Pour ma part cela fait presque 3 mois d’arrêt avec juste une E.cig sans nicotine pour substitue que j’ai pu abandonner il y a 2 jours. La souffrance n’est plus qu’un souvenir, tout ce qu’il en reste ce sont des infimes envies de plus en plus rares et de moins en moins violentes. Plus tu résistes plus tu affaiblis l’ennemi
J’ai cru comprendre que tu es croyant, je le suis aussi et j’ai fait une prière pour toi.
Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin pour cette aventure, tiens-bon, cette souffrance ne dure qu’un temps.
Et pour reprendre tes mots : tout de bon à toi
Tu vas continuer à tenir… c’est TOI le CHEF
continue comme ca tu es bien dans le
Courage
Salut @Tchoutchou , j’espère que tu vas bien.
Merci pour ton si beau message qui me touche sincèrement. Je pense que tu as tout compris. Je vis une souffrance avec la cigarette, il y a quelque année c’était avec les joins puis l’alcool. Petit à petit je m’ensors. Merci pour ta prière et je pratique la religion musulmane. Je sui. C’est cela qui m’aide le plus. Je suis très croyant et depuis 2 jours j’ai repris la prière
Bonjour la tribu
@Titine
@les anciens qui me connaissent et les autres
J’ai craqué ce soir après 1914 jours (plus de 5 ans)
Un nouveau boulot et des collègues en or mais fumeuses
Des difficultés de couple
Je suis aidante un cumul de souci et de fatigue
Un raz-le-bol généralisé
Ça faisait plusieurs mois que le craquage se pointait et que je le repoussais, que je le différais
Pourtant je sais, grâce à la tribu, que la justune est un piège
D’ailleurs je ne me suis pas dit que c’était la dernière
Au contraire je me suis dit que ce serait certainement la première d’une nouvelle longue série…
Une collègue qui me refuse une clope en début de soirée
Du coup j’ai piqué une clope en fin de soirée dans le sac d’une autre collègue qui ne voulait pas m’en donner, pour ne pas me faire engueuler je l’ai fumée tranquille, je sais, c’est moche…
et le pire, elle était bonne, je rêve depuis de la 2e
La déprime, cette clope.
Bisous la tribu
Hello @Flo7
1914 c’est extraordinaire! Alors remontes vite dans le train , c’est l’important.
Ps: j’ai l’impression que dans ton histoire, tes collègues sont à la fois la cause et le moyen …. C’est juste ?
Bonjour @Flo7
5 ans ?? Wahhh . Bravo.
Ça ressemble à un coup soigneusement monté par toi, contre toi cette histoire .
Et l’ambiguïté entre " c’est la première d’une longue série" et le fait de venir nous le dire ici…haut lieu de l’arrêt ???
J’imagine que tu ne sais pas trop toi-même …
Par contre je suis a peu près sûre que cela ne va rien résoudre de tes autres problèmes et que ton ras-le-bol ne va pas s’en aller pour autant .
Alors hop ! Ta place dans le train est encore toute chaude. Reprends-la vite !
De tout coeur avec toi
Bravo pour ces 1914 jours jours!!!
Et d’avoir repoussé le truc ces derniers temps malgré l’envie…
La collègue qui t’en as refusé une est bienveillante même si cela n’a pas suffi à t’éviter cette « juste une mais pas la dernière » volée, on dirait que tu souhaites reprendre, sûrement dans l’idée que cela peut apaiser ta période de vie qui a l’air difficile. Mais, demande-toi si cela ne va pas être plus compliqué, maintenant que tu as assouvi ton idée… tu vas recommencer à maltraiter tes poumons, à ne plus pouvoir être dans le vrai des émotions à réfléchir et le cercle vicieux va reprendre…
Essaie de ne pas reprendre une deuxième, c’est un leurre, ce cercle vicieux est un poison tu es plus forte que ça, tu n’en a pas et plus besoin!!! Laisse tomber l’idée que la clop peut t’aider et rappelle-toi les moments de satisfaction de l’arrêt de ces dernières années!
Allez viens, remonte vite, on est là, avec toi, continue à repousser ton envie, elle va passer. Oublie ce pas de travers, dis-toi qu’il te sert à savoir que tu as ré allumé le petit monstre (cf Allen Carr) et qu’il est bien trop vorace, alors éteins-le à nouveau… tu sauras affronter ta vie avec plus de légèreté sans clop même si maintenant ton cerveau te dis le contraire. Courage, tiens-bon, ne laisse pas d’option à cette drogue et bon retour parmi nous!!
Hello @Flo7
Comme on le dit souvent, et tu le sait, ça arrive de craquer, même si on sait que la "juste une " n existe pas .
La vie nous joue souvent des mauvais tours et cette vicieuse se radine…
J’ai l’impression que l échéance était inévitable pour toi.
Tu es dans quel état d’esprit ce matin ?
Il faut te ressaisir là maintenant, n’attends pas. On est là pour te soutenir.
C’est pas perdu, pense à ces 5 belles années de liberté !
Courage ⚘