J'ai succombé à la vilaine 😵

Bonjour,
Hola la !! Après 8 mois et 23 jours j’ai craqué !! Compliqué pour moi de gérer ça… Une grosse envie de fumer m’a prise impossible de l’ignorer ce jour. Et catastrophe j’ai succombé.
J’espère me reprendre après cette erreur.
Bisous à tous

3 « J'aime »

Merci pour ton partage !!! Ça veut dire que je dois rester vigilante tout le temps. Courage à toi! :revolving_hearts:

3 « J'aime »

Bonsoir @Vro

Félicitations pour tes 8 mois et 23 jours… et tu auras un 24 ème…
Tu as des clopes chez toi? je ne sais plus…
Biensur tu vas te reprendre… si tu as encore des clopes… tu les passes sous l’eau… tu les écrases et poubelle… si c’est à quelqu’un… tu lui rends et tu lui dis de les cacher… et de ne pas t’en donner…
Aller ca arrive pas de stress… tu continues…
Courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

@Vro, un craquage, c’est dur, super dur, culpabilisant mais c’est pas la fin du monde. Reprends le train, au plus vite, pas la peine d’attendre demain, après demain, dans une semaine, dans 1 mois… allez, allez, go, go, go … vite il entre en gare !! :train: il est là, allez, vite, je te tends la main, tu la vois ? saisis là ! Allez, encore un effort, monte sur la 1ere marche, la 2eme, tu y es. C’est cool. Maintenant, assieds toi, RESPIIIIRE, et regarde le paysage. Welcome back, @Vro !

4 « J'aime »

Attention :warning: :warning: danger :no_entry: n’y va pas c’est une voie sans issue !!! Jette ce paquet tout d eu sus te si tu en as !!! Que tu en parles ici signifie que tu te regardes et as conscience des risques. Bravo :tada: si j’avais eu ton intelligence j’aurais continué sur la voie et ne serais pas de nouveau en mode désintoxication et sevrage (j’ai repris après 9 mois d’arrêt en août 2021). Prends bien soin de toi

1 « J'aime »

Bonsoir @Titine
Non je n’ai pas de cigarettes chez moi et mes enfants majeur sont non fumeurs. Dieu merci ! J’ai discuté avec un voisin qui avais des cigarettes et qui fumait devant moi. Je me suis moi même mis en danger en lui demandant une cigarette… Et voilà :sweat:
Je dois et je vais me reprendre mais j’ai beaucoup de peine pour cet incartade.
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
Piouck piouck :kissing_heart::heart_eyes:

Merci @Chris77
J’accepte ta main tendue avec plaisir.

1 « J'aime »

Bonsoir @Izzy
Je n’ai pas acheté de paquet et c’est d’ailleurs pour cela que j’écris pour ne pas être tenté d’acheter un paquet dans les jours qui suivent.
Je sais que mon plus grand soutien c’est la tribu. Puisque c’est une chose bien difficile d’en discuter avec mon entourage après plus de 8 mois d’abstinence…
Je me dis de lutter maintenant et dans les jours à venir pour tenir le cap.
Je te remercie.

1 « J'aime »

Allez Vro, pas grave. Tu reprends directement. Ce n’est rien, un petit dérapage en huit mois ! Ne culpabilise pas. Juste n’en fume pas une autre :kissing_heart:

2 « J'aime »

Allez hop,
Oublie la et reprend le chemin avec nous :blush:
Presque 9 mois, C’est pas rien
Ne lâche pas :muscle:

2 « J'aime »

Salut Vro, je suis passé par là ! Je sais que c’est vraiment dur et qu’on a un peu envie de tout lâcher dans ces cas là ! Il faut trouver la force pour s’en affranchir de nouveau tout de suite car c’est une drogue dure qui exploite nos moindres failles. Quelques jours d’hyper vigilance devraient te remettre rapidement sur les rails de ta première année complète au grand air dont tu peux être très fière ! Forza !

2 « J'aime »

Explique ton arrêt à ton voisin… que si tu lui demandes une clope… il doit te dire NON…
Tu dois te reprendre tout de suite… allez hop… relève toi bien droite… et tu repars…
Dis toi que tu t’as les pieds dans le tapis… et que tu le remets convenablement… et basta… c’est derrière toi…
Bonne nuit ou bonne journée… courage et noclope :kissing_heart:

3 « J'aime »

Quand tu vois ton voisin alors si tu veux lui parler et que tu voies que ça te fragilises tu peux occuper tes mains pendant que tu lui parles du genre tu vas le voir avec ton tricot et tu lui parles en tricotant :laughing: ou en dessinant un mandala :laughing: ou en jouant de la guitare :laughing:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous

Aujourd’hui c’est une nouvelle journée. Je vous remercie pour vos messages de soutiens. Je me suis reprise je n’ai donc pas succombé à l’envie d’acheter un paquet de cigarette ce matin. Mais l’idée était présente dans ma tête à 5h00 du matin au réveil!:pensive: C’est terrible que cette envie soit réapparu aussi soudainement. Donc après un petit déjeuné sans café. J’ai attaqué ma journée en peine, vivement la fin de cette journée.
Passez une agréable journée.

4 « J'aime »

Bonjour @Vro,

Rien de dramatique dans ce retour en arrière. Le chemin parcouru est tellement important que tu n’es pas retournée au point de départ.

Néanmoins, il te faut reprendre ton souffle. Poses les raisons de cette rechute et analyses les. Ré-inspires et avances sans accorder trop d’importance à ta rechute.

Ta force est là. À toi de lui donner le meilleur éclairage possible.

Je suis de tout cœur avec toi :+1:

3 « J'aime »

Super reprise en main !!!
Félicitations et accroche-toi :rose:⚘:sunflower::hibiscus::wilted_flower::rose:
De tout coeur avec toi :purple_heart::green_heart:

4 « J'aime »

Bravo Vro :clap:.
C’est bien que tu aies déjà surmonté ce tout petit pas de côté. Tu es toujours bel et bien une ex-fumeuse. Plus de 8 mois :person_cartwheeling:. Quel exploit quand on sait ce que c’est que la désintoxication ! Bravo à toi !
Une belle journée :sparkles:.

3 « J'aime »

Bonjour @Vro

c’est bien de ne pas avoir acheté un paquet :clap: :clap:
c’est normal que l’idée soit présente dès ton réveil… tu as redonné un signal à ton cerveau…
Tu mets des patchs? ou autre?
Courage pour ta journée noclope :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bonjour @Titine
Non je n’ai pas remis de patch il me reste des patch de 7mg mais ça ne m’est pas venu à l’idée d’en prendre un.
Mon esprit est tellement perturbé par cette cigarette que j’ai fumée que ça me fatigue !!
Je garde le cap en regardant mon compteur d’arrêt chaque fois que l’envie de fumer me prend.pour ne pas oublier.
Bonne journée.

Bonjour :slight_smile:

Remets un patch c’est mieux et Genest pas grave… tant que ca te soulage…
Arrête de penser à cette clope… c’est du passé… c’est fait… basta… on oublie… elle est où? elle est partie… pense à celles que TU NE PAS FUMER :wink:
Bonne journée noclope :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »