Jamais trop tard

Le pamplemousse est interdit avec les médicaments pour le cholestérol. Avant j’aimais beaucoup le jus de pamplemousse rose avec d la glace, mais maintenant :no_entry_sign:

2 « J'aime »

Ça ne donne rien de se mettre de la pression. J’ai vécu la même chose durant un an et j’étais obsédée par l’arrêt de cigarettes.

Le déclic s’est fait quand j’ai réalisé que j’étais tellement anxieuse que ça ne serait pas plus pire avec l’arrêt.

En effet l’anxiété était au maximum les premières semaines mais je me sens bien en me réveillant le matin et cette anxiété du matin a disparue. J’ai quand même des petits serrements au cour de la journée et je calme avec une pastille de nicotine. Courage tu n’est pas seul :sob:

3 « J'aime »

Ah oui le pamplemousse je savais qu’il y avait un truc aussi… merci de l’avoir dit…
Ben dis donc tu n’as pas des bottes fourrées ?

1 « J'aime »

Il ne faut jamais avoir honte :wink:

2 « J'aime »

Woo je te remercie pour ton témoignage… c’est vrai que je suis de nature très angoissée et c’est rassurant merci infiniment et j’espère que toi ça va? Et je te félicite pour ta defume

1 « J'aime »

Tu es armée alors commence le combat @Titix tu verras chaque clope clope pas fumée est une réussite ! Bon courage on est avec toi

2 « J'aime »

Hello @Titix

J’ai vécu un truc similaire lors d’un précédent arrêt alors que je ne suis pas particulièrement anxieuse.
L’arrêt a duré 17 jours et c’était 17 jours d’enfer à ne penser qu’à ça.
C’est comme si j’étais en compétition avec moi même et que j’avais autant peur de perdre que de gagner…bon, finalement j’ai perdu.

Maintenant je vis ça totalement différemment…juste convaincue que je vais gagner :wink:

Je t’en souhaite tout autant @Titix

4 « J'aime »

Je suis d’une nature anxieuse. Le moindre changement à mon horaire m’angoisse, c’est vraiment fou. Pourquoi j’angoisse pour une chose qui sera réglée demain.

Présentement j’en suis à 8 semaines sans tabac et ça va relativement bien. Des haut et des bas mais ça demeure endurable.

Toutes les personnes sont différentes. Il y a les gens calmes (les chanceux) et les gens énervés comme moi hihihi

En fait mon anxiété est assez minime depuis plusieurs jours, il faut me tenir occupée

Nicole :canada::heart_eyes:

2 « J'aime »

@Titix, :smiley:

Voici un message un peu long, un peu lourdinguo-moraliste, toutes mes excuses. Je m’adresse à toi puisque je te réponds mais en vrai je m’adresse à l’humanité, tout simplement.

Ce que je comprends en te lisant, c’est que tu te trouves dans un cercle vicieux face à cet arrêt (tu n’es pas la seule). Un cercle vicieux est une construction complexe de l’esprit humain qui, bien souvent, comporte 2 conditions (c’est un minimum) dont l’une provoque, ou à contrario, empêche l’autre de se produire. Tu dois en sortir pour être dans de bonnes conditions, non seulement pour arrêter de fumer, mais aussi pour vivre car tu exprimes une déprime (bravo à toi de l’exprimer car c’est le début de la solution) qui en est le résultat.

Tu te mets une pression intenable pour atteindre un but que tu considères très dur à atteindre et cela doit être réalisé dans l’immédiat (puisqu’on parle de fumer, cela peut-être le cas ou non). Etant donné que ce résultat doit être réalisé de suite, dans ce cercle, il t’est encore plus dur de l’atteindre puisque tu es prise au dépourvu de l’urgence « tu ne sais pas sur quel pied danser » et ce défi est encore plus une source de pression et, au final, de dépression.

Cesse en premier lieu cette pression (facile à dire :nerd_face:). Regardes : Tu es comme tout le monde ici. Ce n’est facile pour personne (malgré la manière que j’ai de représenter l’arrêt de mettre une clope dans la bouche, tu liras plus bas). On est tous dans le même bateau, sous-entendu cette galère. Hé bien non en fait, ici, c’est un joli petit train bien plus bucolique (merci @Titine) qu’un bateau-fardeau. Ok ? Il faut changer la manière d’aborder les choses. L’arrêt c’est pas facile oui (peut-être) mais c’est aussi une découverte, découverte de toi, de l’unique géniale et irremplaçable personne que tu es toi seule vraiment, tu vas apprendre à te connaître enfin et… des autres uniques aussi (Merci la tribu). Ta vie va changer, et ce, en bien (merci toi à toi @Titix). Donc l’arrêt c’est dur peut-être mais en tous cas c’est positif. Certains (merci @Brahim) sont presque nostalgiques de leur période d’arrêt car ils ont su l’aborder de la meilleure des manières et elle leur a apporté bien plus que le simple arrêt de fumer.

Il faut aussi casser les mythes inutiles qui nous empêchent d’avancer :

Pourquoi ce but est si dur à atteindre ? Réponse : Parce que nos pensées sont polluées par la croyance populaire qui dit qu’arrêter de fumer est la chose la plus dur à faire dans la vie ou presque. Si on en parlait jamais de cette difficulté, si au contraire on pensait que c’est très facile ? Dans les faits, il s’agit d’arrêter de mettre une clope dans la bouche. Est-ce qu’on se fait un monde lorsqu’on décide d’arrêter de mâcher du chewing-gum ? Réponse non.

Les substituts aident à arrêter de fumer. Réponse oui. Pourquoi, car ils aident à diminuer les effets du sevrage nicotinique. Est-ce que le sevrage nicotinique disparaît ? Réponse non mais il est facilité (peut-être cela dépend de la personne). Mettre un patch sur la peau n’a jamais empêcher de mettre une clope dans la bouche. Réponse oui.

Toute substance qui peut aider à stopper la cigarette est à considérer (est-ce une substance dangereuse), évaluer (y a-t-il un risque), utiliser ou pas.

Le meilleur outil pour arrêter de fumer est la volonté, l’envie. Réponse oui.

Arrêter de fumer pour soi-même vaut mieux qu’arrêter de fumer pour les autres ou pour tout autre raison (obligation, demande du conjoint) qui peut être bonne quand même. Réponse oui.

Voili Voilou…. :wink:

Bien lourdinguo-moralisto-longuet tout sa…

J’vais huiler mon clavier… y grince…

7 « J'aime »

Oui c’est connu que la cigarette nuit à la cicatrisation

3 « J'aime »

:yawning_face::sleeping::drooling_face::melting_face::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:doooodooooo l’enfant dooooooo

2 « J'aime »

Ton texte porte à réflexion. Il faut que je retourne le lire, plusieurs choses me font réfléchir, je retourne lire et je te reviens🤔

1 « J'aime »

C’est vrai que tout le monde dit qu’arrêter de fumer est comme aller à la guerre et oui ça nous fait peur et si justement le monde aurait toujours dit qu’il est facile d’arrêter nous aurions moins peur.

La peur nous fait peur !

Le gros rush dure quelques semaines difficiles à passer c’est vrai mais si on regarde notre entourage immédiat, des gens que nous connaissons bien et oui on connaît des personnes qui ont arrêté et eux aussi aimait fumer et ils ont l’air bien heureux et bien dans leur peau, alors oui c’est faisable :innocent:

2 « J'aime »

Se coucher tard nuit :nerd_face:

1 « J'aime »

Absolument…. :grinning::+1:t2:
Et nous craignons à l’avance d’avoir peur.
La peur est une boucle temporelle sentimentale :face_holding_back_tears:

Je crois que c’est houellebecq qui a écrit “la nicotine est une drogue qui se définit par le manque”.

Sa n’a rien à voir (ou presque) mais je trouves que sa termine bien ce message :rofl::rofl::joy:

2 « J'aime »

Tu en connais beaucoup ?

Hihi coucou. Oh j’ai tellement dormi ces jours-ci que là je suis zen ! Venez on va cultiver le jardin zénith de avec des trucs à faire (oh j’ai déjà réparé un truc chose qui ne m’est pas arrivé depuis ….?? Avant je l’aurais mis de côté et j’aurais fumé :joy: je bois du maté j’adore j’avais oublié lié que j’avais le matos et ça c’est bon pour ceux qui ont envie du geste et je vais marcher sous la pluie dans la nature dès que les sangliers seront éloignés qui c’est qui vient ?

1 « J'aime »

Bonjour @Titix ,
Je suis désolée pour cette période difficile que tu traverses. Je te comprends, il faut les passer ces vilains moments. Ton stress monte, monte… Mais ne t’inquiète pas, ça va passer. Demain est un autre jour. Peut-être que ton rendez-vous avec la tabacologue va t’apporter de l’apaisement.
Je suis un peu comme toi, avant de réaliser les choses, j’ai l’impression que c’est insurmontable et au lieu de me poser, je monte dans les tours comme une folle, c’est presque de la panique parfois.
Puis quand je me suis bien épuisée, je fais la seule chose possible à faire, je mets un pied devant l’autre, puis un autre autre… Ouf, j’ai passé 10 minutes à essayer d’atteindre mon objectif, puis 30, puis une heure… ouf ouf ouf je respire, je pense à autre chose, j’occupe mes mains à autre chose et j’avance. Tiens un jour entier ! Quel étonnement ! Allez le lendemain, je recommence… C’est difficile ! …2 jours, puis 3, 4… Ouf ! Le plus dur est passé. Si j’ai tenu 3 ou 4 jours, je peux continuer :hugs:, je peux me faire confiance :star_struck:, être fière de moi… Allez, c’est parti ! On continue. :+1:
Je te souhaite du courage, de la force et de la joie @Titix , autant que tu en mérites :smiling_face_with_three_hearts::bouquet::gift_heart:
Une belle journée :sparkles:

4 « J'aime »

WoW je reste sans mot, ce texte est tout simplement ce que je vis surtout la partie du haut… et pour toute situation qu’il soit travail ma vie de famille tout est une remise en question constante :rofl: je te remercie d’avoir pris le temps de faire ce beau message constructif. J’y travaille avec ma Kine justement. Je peux que te remercier et relirai souvent se message car il est juste magnifique … :heart:

2 « J'aime »

Oui j’espère de tout cœur que mon rendez vous m’aidera, en Suisse c’est vraiment dur de trouver un tabacologue je trouve ça aberrant.

Meditation , retour au moment présent est très important pour les personnes qui monte dans les tours. Il faut se rappeler que tout ce qui se passe dans la vie ce n’est pas forcément en le rationalisant que ça ce passera le mieux c’est avec le cœur,l’énergie, lamour.

Je te remercie pour ton message :smiling_face_with_three_hearts: prends soin de toi

3 « J'aime »