Jamais trop tard

Des sangliers ? Tu habites à Paris toi non ? :laughing:
c’est bon le maté ? sa a quoi comme goût ?

1 « J'aime »

Oui je connais ça :scream_cat: c’est pas facile à vivre tout les jours. Oui il paraîtrait que l’arrêt aiderait à faire diminuer les angoisses car la clope en provoque avec ses montée de stresse de je suis en manque. Je suis de tout cœur avec toi et j’espère que tout se passera bien pour toi ! Merci de ton témoignage :relaxed:

2 « J'aime »

Merciiii j’ai pris un peu de temps pour le « pondre »…
merci à toi de me l’avoir fait sortir… il était là … il mûrissait depuis un temps… et PAF là comme sa là… :smiley:
non mais c’est vrai on se met tous la pression… l’humain est si complexe … l’^humain est son propre prédateur… oui oui…

2 « J'aime »

Je suis contente que tu fasse partie de cette tribu j’aime beaucoup lire tes textes tu as beaucoup d’expérience. Tu m’étonne que tu as prit du temps à le pondre car de fois j’écris trois fois moins et je prends beaucoup de temps :rofl: l’écriture n’est pas mon fort.

Vraiment merci à tous pour votre expérience et vos mots qui me touche ça remonte le morale et ça aide beaucoup. :hugs:

2 « J'aime »

Après il y a des personnes plus spontanées qui ne pense pas forcément avant agir. Qui se mette pas de pression. C’est vrai que l’humain m’as toujours passionné car on est tous fait de la même chose mais l’expérience vécue fait que nous ne sommes pas les mêmes personne.

2 « J'aime »

oui la clope est un vice circulaire…
l’angoisse qu’elle est sensée calmer n’est produite que par la clope qui la concrétise. Donc l’angoisse est le résultat et la clope est l’équation. 2 éléments qui constituent un beau cercle vicieux puisque la clope est à la fois la cause et la solution… le seul moyen d’en sortir est de casser le mythe de la clope qui calme… ce n’est pas vrai.

oh lala je suis en forme « scripturale » depuis l’autre message là :smiley: :grin:

2 « J'aime »

Une vocation peut être ? écrire un livre ? Faire des citations en tout cas il y a quelque chose

Oui j’ai lu le livre d’Allen carr qui aide beaucoup à éliminer ses croyance

1 « J'aime »

Est-ce toi qui a écrit que tu étais un peu « allergique » aux psy ? Il me semble… (peut-être que c’est qqn d’autre)
Je te comprend hein, je fais pareil… horreur qu’on trifouille là-dedans à ma place. Du coup je joue les psy moi-même… je suis un peu complexe, même moi je m’auto-capte pas toujours :smiley: :joy:

2 « J'aime »

Oui c’est bien moi, alala mais je te comprends vraiment je suis pareil je me fait des psychanalyses j’adore :rofl::rofl: c’est vrai que c’est contradictoire mais ça m’as toujours intéressée la psychologie. C’est plus un mauvais souvenir d’enfant genre obligé d’aller, et dès que tu disais quelque chose sur ta vie. Paf la psy racontait tout à ta mère. Et je laisse deviner le résultat :joy_cat::joy_cat:donc les séances était comment dire très silencieuse après :rofl:

donc depuis mieux vaut se guérir tout seul :rofl:

2 « J'aime »

oh dingue presque pareil !!! obligé d’y aller à l’adolescence… j’ai vécu sa comme un viol de ma tête :joy:, sa m’a pas du tout aidé au contraire sa m’a enfoncé total…

2 « J'aime »

Mais non :rofl:Oui c’est exactement ce que je ressentait. c’est dommage que ce soit aux enfant de guérir les blessures des parents. Je pense que s’est au parents de se faire aider et non au enfant qui doivent subir ses séances. Car si l’enfant exprime quelque chose ou est renfermé c’est souvent pas de sa faute…

1 « J'aime »

oui les parents doivent faire le deuil de l’enfant parfait… c’est important c’est une étape si elle ne se réalise pas sa donne des choses étonnantes (pédagogie petite enfance-parents émerveillés, fonctionnement familial)

1 « J'aime »

Des livres géniaux qui décrive ça : ces enfant qui veulent guérir leurs parents de Bruno clavier ou le manuel à l’usage des enfants qui ont eu des parents difficiles vraiment géniaux ses livres qui m’ont fait bien rire :rofl:

3 « J'aime »

ja-mais entendu parlé… je vais voir sur gougueule…

1 « J'aime »

Ça va très bien maintenant. Je vivais énormément d’anxiété au réveil durant les premières semaines car ma première pensée était que je ne pourrais pas fumer hihihi… j’en rigole aujourd’hui car cette anxiété du matin est complètement disparue maintenant.

Ce qui m’a beaucoup aidé est que j’ai regardé quantité de vidéos sur l’arrêt du tabac et j’ai bien compris comment fonctionne l’addiction au tabac.

J’ai encore de petits moments d’anxiété qui ne dure pas longtemps et que je fais disparaître avec de grandes respirations.

Bon courage à toi, c’est possible !

4 « J'aime »

Oui j’en connais plusieurs qui travaillaient avec moi, c’est pour cette raison que je me dis que oui c’est faisable :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Si eux ont été capable pourquoi pas moi ?

3 « J'aime »

Super ! Merci pour les références. Ça je vais lire :+1:

1 « J'aime »

Génial alors je suis contente pour toi! Bravo en tout cas ! :smiling_face_with_three_hearts: tu as les noms des vidéos ? J’aimerais bien les voir s’il te plaît :relaxed:

Ce n’est rien toujours un plaisir de partager des livres :relaxed:

1 « J'aime »

Non j’étais chez des amis à Paris. J’habite près de la nature et ils sont dehors tôt le matin et avec la pluie et le parapluie on ne les voit pas bien. J’en ai déjà croisé quand je courais à 5h avant d’aller travailler (je commençais à 7h … j’étais très disciplinée).
Le maté c’est trop bien ! J’adore ! C’est une Argentine qui m’avait initiée. La première fois le goût est un peu amer puis on s’y fait et ça devient une habitude de vie en plus et le geste est cool. Tu Mets ton maté (ce sont des feuilles d’Amérique du sud) dans ta calebasse avec de l’eau bouillante et tu aspires avec ta bombilla (une paille en verre avec un filtrée au bout). C’est bon pour la santé. En voilà une bonne habitude pour ceux qui se sentent cons avec leur café sans clope.
Hey je n’arrête pas de penser à manger des rostis depuis hier.
Donc si j’ai bien compris il faut chauffer les patates farineuses (celles pour frites pas pour purée ?) la veille. Elles doivent être dures donc 1/2 chauffées ?
Après à la rape, avec du sel poivre et persil
Rosti épaisse chauffée une face puis passe par l’assiette puis chauffe l’autre côté c’est ça ?
Pas de gruyère ni muscade ni œufs c’est ça ?

1 « J'aime »