Ah tu vois que tu kiffes Allen
Le saboteur hihi
@Nicky.66
Ah bien sûr et je te le souhaite. Mais il y en a qui ont arrêté la clope sans modifier leurs habitudes et certains sont devenus aigris, d’autres ont repris, oui d’autres sont happy anciens fumeurs c’est cool mais je ne pense pas que ce soit la majorité. C’est pour ça que pour ma part je modifie pas mal de choses et ce que je faisais en fumant je le fais autrement avec des stratégies sinon ça ne marche pas avec moi
Je ne me fais pas d’idées, pour le moment je continue ma petite routine et je bois mon café aussitôt levée.
La cigarette me manque moins qu’au début et c’est certain que les automatismes son bien ancrés. Est-ce que je deviendrai aigrie ? Je ne le crois pas, mais qui sais.
Est-ce que je vais flancher ? Je dirais que non. Je ne fais pas trop de projets car pour le moment je vis plutôt au jour le jour.
La première fois que j’avais arrêté ça fait bien longtemps et j’avais fait 9 semaines et j’ai craqué à cause de vacances.
Lundi, je commencerai ma 9e semaine alors c’est mon défi à battre
Pour l’instant je chemine tranquillement et ça semble fonctionner. Quand je pense à la cigarette je m’ennuie de la récompense
Il faut aller chercher cette sensation ailleurs … je cherche les systèmes de récompenses les plus adaptés à mon quotidien (il faut rester raisonnable quand même …).
L’autre fois c’était juste un faux départ. Cette fois-ci c’est la bonne nicky je fais une tresse pour toi !
Moi c’était 9 mois. Je travaillais énormément et une personne (supérieure hiérarchique) m’a stressée et j’ai laissé des émotions négatives m’envahir et j’ai fumé pour accepter ça au lieu de partir directement et penser juste à moi. Cette fois-ci je tiens à garder bien en tête l’importance de maintenir des habitudes agréables et m’assurer équilibre bien être et protection parce que je suis responsable de moi et je m’aime.
Et toi nikky comment tu envisages ce 9 semaines sur ton parcours ?
Moi aussi je cherche les activateurs de dopamines
Pour l’instant je cherche encore
Quand j’avais arrêté il y a une dizaine d’années pour la première fois, j’étais plus ou moins motivée et je fumais une cigarette de temps à autre à travers les patches. Ce n’était vraiment pas la bonne manière de procéder !
Depuis que j’ai arrêté cette fois-ci je n’ai jamais retouché à une seule cigarette. Je suis contente de m’être rendue à ce point-ci car je pourrai battre mon record
Yep agade bien la video le monsieur y fait trop bien
non c de moi sa te jure…
pour les raper et que sa se délite pas complètement si tu prends des crues tu peux prendre des farineuses et si tu utilise des déjà cuites pour pas que sa se délite mieux vaut avoir des cuites à chaire ferme…
Je me rendais pas compte que c’était aussi compliqué ces röstis:rofl:
Pour changer c’est knöepfli aujourd’hui
Bon appétit Épicea
Coucou @Titine
J’espère que tu te remets bien de ton opération. En attendant, bon dimanche
A tout bientôt, en forme
Je me remets… merci…
J’ai mal au nombril surtout… et suis fatiguée…
Mais sinon ça va… je fais attention à ce que je fais et mange…
Merci
Et vous?
Bonne journée noclope
He bien moi, aujourd’hui, je dimanche d’hiver ma vie à fond, mais alors à fond.
Canapé, couette, thés noirs aux épices (cannelle malgache en bâton sa sent trop bon, gingembre frais, curcuma frais sa fait la tasse toute orange c’est drôle), café au romarin (j’met du romarin dans l’café dans la cafetière italienne, je sais pas pourquoi mais j’ai un énooorme romarin sur le balcon alors voilà), films courts sur youtube (max 20 minutes sinon c’est trop long pour moi), et bouquin…
Que t’a t-on conseillé de manger/pas manger suite à l’intervention ? J’imagine éviter le gras non ?
Finalement les röstis de chez vous seront pour demain. J’étais invitée pour le match et j’ai zappé la « mi-cuisson » des patates
Beau papa pour le midi et je vais aller profiter du soleil avec une balade digestive. Le chien sera content.
Moi aussi canapé plaid…
je ne supporte pas la cannelle et le gingembre c’est limite
J’ai mis un film de Noël et Mztt suis endormie 30 min
Je ne peux pas manger gras effectivement et pas boire d’alcool
Là je mange des Corn flakes
Bonapetit titine reste bien au chaud ce soir pas de discothèque hein
Non non t’inquiète
Ce soir c’est plaid télé …
C’est bien titine tu me rassure !!!