Je cherche interieurement quelque chose

Bonjour tout le monde

Pour le moment j avoue je participe pas

Je suis suivi pour ma psychose et me rend compte de mes craquages nerveux avec idee suicidaire

Ma psy m a donner un nouveau anti depresseur

J ai denouveau eu l envie de recommencer a fumer mais je me questionne en faite

Apres tant d annee sa serai bete de recommencer a fumer comme vous dites

J essaye de remettre de l ordre dans mes idees et est besoin encore de vous

En quoi l arret de la cigarette est benefique pour vous

Je n arrive plus a savoir la reel raison de mon arret je suis perdue face a cela

3 « J'aime »

Super, merci pour ton temoignage :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a ce post qui relève beaucoup de point positif @Praline

Et toi, quelle bonne raison aurais- tu de recommencer ?
Bonne hein ! Une seule me suffira :wink:

Ne fais pas cette bêtise ! En plus de tes soucis, tu te sentirais coupable!

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

@Praline
Tu as sans doute oublié tous les désavantages rencontrés par les fumeurs et peut-être n’as-tu pas réalisé le coût actuel de cette substance !
Il y a 20 ans, on comptait plus de 3000 substances nocives. On parle désormais de plus de 4000 ! Ils ont rajouté plein d’arômes et des produits de plus en plus addictifs !
Alors bon courage si tu tiens tant à ce produit !

2 « J'aime »

Ben maintenant que tu m en parles aucune

Mais j ai des difficultes cognitif du a ma psychose et depression

Du coup j ai l envie de fumer parce j avais l envie de me foutre en l air, et dn lisant certain temoignage et parce que je m interoge c est peut etre aussi parce que j ai de l enervement

2 « J'aime »

Non j ai pas calculer par mois ce que sa me coute

En frc belge ja vais 300fr et sa faisait un mois avec un packet

Maintenant je sais pas le chiffre

E je sais pas ce que je gagne en ne fumant pas

C est sa que j essaye de me rappeler pk j ai arreter

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

@Praline, j’aime beaucoup ton titre de post. C’est la quête de tout un chacun dans la vie.

Nous remplissons nos existences de choses plus ou moins futiles en nous concentrant relativement peu sur notre être intérieur. Pris dans les tourments et aussi fort heureusement les joies, nous prenons rarement le temps de réfléchir à ça. Et bien évidemment, cette absence de réflexion ne nous pousse pas à l’action.

Concernant ta question sur les bienfaits de l’arrêt, ils sont innombrables. Les aspects physiques avec les changements de teint, humeur, souffle, libido et autres sont les plus visibles et immédiats.

Les plus profonds sont plus longs à se matérialiser. Cette fierté retrouvée, se dire que l’on peut arriver à atteindre des objectifs qui nous paraissaient intenables finissent par déplacer cette fameuse frontière de nos capacités un peu plus loin. La porte franchie, nous finissons par apprécier ce nouveau chemin avec des odeurs printanières et allons plus loin encore dans la découverte de nous même. Je te souhaite du fond du cœur d’atteindre ce petit coin de paradis qui est propre à chacun d’entre nous. Tu as le tien et tu finiras par le découvrir en t’accrochant.

Concernant tes maux plus profond, suis le protocole que les professionnels de santé ont mis en place pour toi. Ils sont d’une grande aide bien que paraissant souvent détachés de nos souffrances.

Je t’envoie toutes les ondes positives possibles.

7 « J'aime »

Bonsoir @Praline
Mon arrêt a été bénéfique pour tout un tas de bonnes raisons :

• sommeil : avec un début de toux nocturne qui me réveillait, voilà mon sommeil à nouveau serein et reposant
  • poumons et respiration: les escaliers je les monte deux par deux et je peux même parler au téléphone en même temps :grin: avant il fallait que je m’arrête à mi parcours …
  • Odorat : plus subtile qu’avant et surtout je me suis rendue compte après des soirées avec des fumeurs la sale odeur que j’avais sur moi
  • Le temps : gagné clairement à ne plus faire de multiples pauses pour fumer
  • L’argent économisé ! Soit 357 euros après seulement 36 jours d’arrêt
  • L’estime et un peu de fierté : oui aussi, de moi , d’avoir réussi à prendre La décision et à la maintenir

Après je ne m’interdis rien dans le sens où je ne me martèle pas la tête à me dire il ne faut plus fumer, ne pas aller en acheter , j’ai laissé une porte ouverte aux possibles même si au fond je pense sincèrement que cet arrêt est le bon , ça m’évite de cogiter sur une formelle interdiction …

Chaque astuce est bonne du moment qu’elle nous correspond, chaque pas est le nôtre et chaque décision nous appartient, jour après jour on fait comme l’on peut … je me dis à la fin d’une journée , voilà j’ai fait ce que j’ai pu et c’est déjà très bien …

Courage et force à toi :cherry_blossom:

6 « J'aime »

@Praline
Odeur sur soi dans son appart dans sa voiture sur ses habits
Haleine de chacal déshydraté au centre du désert et à 2 doigts de mourir
Doigts bruns-jaunes voir ocres … une destructuration du volume … artistiquement pas top
Efforts possibles car plus asthmatique au bout de 10 pas … possibilité de grimper une cote sans mourir de souffle possibilité de prendre les escaliers jusqu’au 6ème sans problème alors qu’avant fallait l’ambulance au 2ème …
Liberté de ne pas rallumer une clope à chaque entracte dans un cinéma à chaque sortie d’endroit sans fumée tel resto magasin lieux public gare arreoport piscine publique patinoire arrêt de bus bar bistro chez des non fumeurs style amis etc etc etc
Ne plus vérifier en partant si clope et briquet sont dans la poche …
Avoir les poches libres
Re-sentir les choses à plein nez
Ne plus s’asphyxier au moindre effort
ça c’est le plus important à mes yeux pulmonaires … l’asphyxie totale combattue

5 « J'aime »

Merci pour c est encouragements :slight_smile:

Bravos, c est un tres bon raisonnements

Le seul truc que j arrive a me resouvenir c est de ne pas avoir commencer les joints grace a une figure d autorite que je respectais

Toute c est choses la je l ai ai pas ressentie

Je faisais pas attention a l odeur de tabac sur mes vetements toute la famille etait fumeur

1 « J'aime »