Je commence mon 4eme jour d'arret

@Koala tu as raison … je n’ai aucune raison de stresser … :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Ola c’est vrai , la pensée positive reste le meilleur allié … :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Sofy merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

@maryhoon :clap: que c’est vrai ce que tu dis… c’est un parcours de longue haleine et j’ai besoins de toutes mes forces , je dois pas me disperser… tant mieux si je suis épargnée des difficultés jusqu’a la , raison de plus pour préparer la suite … :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bienvenu @Skaylar dans notre :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking::partying_face::partying_face:. Je suis impressionnée de ton organisation pour préparer ton sevrage. C est vraiment chouette et de cette maniere tu fais en sorte de donne à tes pensees de quoi decouvrir d autres occupations et ton corps t en remerciera.
Pour ma part 40 ans d addiction et grand vent de liberte. Mon corps s est arrondi mais semaine prochaine je demarre les seances chez une diététicienne.
En recompence : 2000 € d economie donc voyage prevu . La Mauritanie est évoquée :wink:

8 « J'aime »

Salut ca va ,

Je suis à 12 mois d’arrêt sans aucun substitut ! Depuis hier j’ai soufflé ma première bougies …et oui j’ai 1 ans :sweat_smile:.

En revanche …

Les 3 premièr mois comme une lettre à la poste limite j’ai insulté les gens qui fumait et qui était incapable d’arrêter ….

Après ça s’est compliqué …je fais encore des insomnie …je ramène tout à la clope ! Je crois que j’ai tout associé dans ma vie à ma clope etccc et du coup bin faut apprendre à se connaître en étant « net « ……je me dis même que si je refume tout rentre dans l’ordre …c’est spéciale hein ?

Je sais si de personnes sont dans le même cas …mai j’aimerais bien des témoignages :ok_hand:

7 « J'aime »

Yeah!! bravo pour cette belle année!!! @Taounate

Une expérience qui peut s’approcher de la tienne, suis à 10 mois, de manière générale tout s’est très bien passé dès le début, aucune tentation, donc plutôt très facile. Mais ces derniers jours, j’ai vu des gens fumer et contrairement à ces 10 derniers mois, ben ça m’a fait quelque chose. Je n’ai pas envie de fumer mais l’image de fumer une cigarette m’apparaît différemment qu’avant sans que je ne puisse vraiment décrire la sensation. J’imagine que c’est un pas en avant car aucune envie de revenir en arrière… La défume continue…

5 « J'aime »

Bienvenue @Taounate :rose:

Et bravo pour ce premier anniversaire :partying_face::confetti_ball::muscle:

Cette modification après 3 mois je l’ai ressentie aussi. (Un peu plus d’un an d’arrêt pour moi). Peut-être pas aussi fort que toi et jamais je ne me suis dis que refumer arrangerait quoique se soit. Je n’ai pas non plus eu des symptômes qui sont apparus à ce moment là.
C’est davantage à un niveau psychologique que ça c’est joué. Après l’euphorie de l’arrêt (se prendre en main, faire quelque chose de bien pour soi, constater jour après jour qu’on y arrive, se sentir fort - plus fort que ceux qui n’ont pas arrêter, recevoir des félicitations de l’entourage, des encouragements etc…) vient peu à peu l’installation dans la " normalité quotidienne". C’est environ à cette période que j’ai vraiment pris conscience que ce ne serait "plus jamais"et que j’ai fait, j’imagine, le deuil de ma vie de fumeuse.

Mes motivations sont fortes et médicales !!
Ça aide sûrement.

Et les tiennes de motivations ?

Si tu te dis que refumer arrangerait tout et que tu ne refumes pas :muscle:. C’est bien parce que tu le sais au fond de toi que ça n’arrangerait rien, non ?

Donc tu continues à ne pas fumer et tu cherches de meilleures solutions pour tes insomnies.
En as- tu parlé à un médecin ?

Courage :muscle:. Et bonne suite :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Bonjour ,

Je te remercie pour le temp de ton écriture …non j’en ai pas repris effectivement de la cigarette …j ai arrêté pour un Paris et l’autre personne a reprit pour des raisons personnelles et moi j’ai continué dans la lancée….
Effectivement je suis ok sur le fait que le début tu as l’euphorie du début et c est ce qui motive l’arrêt mais après s’installe la routine et là tu te rends compte que c’est fini et peut être c’est là où j’ai pas fait le deuil je crois ….

Pour le dodo j’utilise de la Melatonine ça fonctionne mais tu n’obtiens pas le même dodo qu’au naturel mais c’est déjà :relaxed:.

Je sais au fond de moi que ça n’arrangera rien c’est pour ça que je ni revient pas ( mon cerveau là enregistre de ça ) …

Le plus difficile après 12 mois c’est ça …gérer les angoisses et le stresse qu’on gérais avec l’enfumeuse.

Toi tu as ce genre de problème angoisse et stresse ? Et comment as tu géré tout ceci ?

Aussi j’ai l’impression que depuis l’arrêt je fais moins de chose …moins actif …moins d’entrain ….

Merci pour ton message et félicitation à toi aussi pour ton arrêt de plus de an !!!

4 « J'aime »

Cool ! Tu as gagné ton paris ! :grin:

Je ne suis pas une grande angoissée mais mes petits coups d’angoisse se dissipent souvent dans la nature…je sors, je marche, je respire profondément…Ou si c’est la nuit, juste respirer en conscience. En portant ton attention sur la respiration.

Pour le stress c’est un peu pareil…S’arrêter, être attentif à ce qu’on ressent. Comment sont tes mains (crispées, détendues, chaudes, froides, etc…)…ta machoire, ta tête…ta respiration…juste examiner…faire l’état des lieus…sans chercher à changer quelques chose …bon si c’est un stress d’urgence (faire face à une catastrophe)…tu agis et reprends ça plus tard.

Quand tu fumais…tu faisais 1) une pause 2) plusieurs inspirations profondes .
Continues …sans fumer

3 « J'aime »

Bonsoir @Taounate

Pardon je profite de ton fil pour remercier @Épicéa qui a écrit un message qui me parle (je vais m imprimer la fin dans mon cerveau) Merci Épicéa

Quant à toi, je trouve que tu as atteint un sacré compteur ! On est tous différents sur la durée qu’il nous faut pour nous « détacher » de la substance, même quand ça fait déjà longtemps « physiquement ». Mais tu ne refumes pas et en ça tu es très forte !:muscle:

4 « J'aime »

Et sur le ralentissement (je suis en plein dedans et ça m’énerve selon les jours), peut-être que c’est un abandon d’une façon d’être un peu brutale et frénétique et qu’on s’écoute davantage, notre rythme, notre corps.

L’être humain n’est pas fait pour être productif et faire mille choses en même temps H24 (même si je l’ai longtemps cru) La clope c’est vraiment un écran de fumée qui permet de supporter des choses (et peut être un rythme) insupportable (en tout c’est juste mon constat personnel)

5 « J'aime »

Ce que tu dis est complètement vrai en ce qui concerne le ralentissement et le temp ….au début c’est cool comme dit si bien @Épicéa mais après faut trouver un truc et des choses a quoi s’accrocher car la motivation s’estompe…

Courage à toi mon ami

5 « J'aime »

Moi je ne sais pas exactement quelle est ma motivation.
Enfin je la devine : j’ai pensé perdre mon fils malade et ça m a été insupportable à un moment donné de penser que je me mettais en danger alors qu’il aurait besoin de moi.
Je n’ai pas réalisé tout de suite le lien mais ça me semble être la raison à présent.
Et depuis l’arrêt c’est différent aussi : je fais quelque chose pour moi, ma santé, mon corps, parce qu’il faut ne pas se maltraiter. Et en vrai c’est agréable de se faire du bien.

J’ai la chance que mon esprit ait switché, je n’ai pas du tout de regret ou d’envie de clope même si parfois c’est dur car malgré l activité physique et plein de bonnes choses je n’ai pas d équivalent (et n’en aurai jamais, sauf à prendre une autre drogue et donc heu, non) de ce « shoot ». Le travail en profondeur est de comprendre qu on n’a pas besoin de ces shoots, car ils ne sont que nocifs et pervers, physiquement, psychologiquement.

Courage à toi aussi et bonne soirée ! :city_sunrise:

5 « J'aime »

Alors courage et continu dans ta lancé …
Dire que cette merde est en vente libre …
Enfin après ça c’est un autre combat ou pas ….

Je souhaite à personne de commencer la clope un jour car c’est un poison sans nom !

Bonne soirée

6 « J'aime »

@Marys merci … je voulais mettre toutes les chances de mon coté … t’inquiète pas pour les kilos , tu vas les perdre sous peu … bravo pour le sevrage réussi … mais t la bienvenue Marys :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Taounate 12 moi !!! la classe … tu dois être tellement fière de toi :blush: moi je suis a mon 6ieme jour … et j’ai hâte de fêter 1 an de défume … :muscle:

4 « J'aime »

bonsoir la TRIBU … d’ici 4 heures je passe a mon 7ieme jour sans tabac … je suis super contente d’autant plus que ça se passe bien pour moi… a part mon sommeil un peu perturbé je n’ai toujours pas de symptômes de sevrage … et pas de fringales … mais comme je vais reprendre le boulot lundi 19 février … je me rends compte qu’il y aura du travail a faire car j’ai quitté le bureau en fumeuse et je reviendrai non fumeuse … peut être que les vrai cloches c’est la bas … les collègues fumeurs , le stress du travail etc… des conseils pour bien gérer mon retour sur territoire miné ? :kissing_heart:

6 « J'aime »

Je n’ai pas cette expérience mais me semble que ce sont les mêmes réflexes que pour tous: éviter les fumeurs, instaurer une autre habitude à la place de la fumette, demander aux fumeurs de ne pas t’en proposer, respirer, garder ton objectif en ligne de mire…
Bonne suite et profite encore de ta semaine pour bien ancrer ta décision :muscle:🩵

4 « J'aime »

Sois fière de toi, annonces la couleur, et plains les fumeurs…(.avec un zeste de condescendance, c’esr pas sympa mais impec pour l’ego):innocent:

5 « J'aime »