Je commence mon 4eme jour d'arret

Bonjour Taounate,
Bravo pour ton arrêt. Le sommeil a été mon plus long trouble et le plus difficile ( 8 mois). On m’a même proposé des somnifères et des antidépresseurs à cause de l’anxiété générée par les insomnies. J’ai toujours refusé catégoriquement !!! Au fond, je savais que ça reviendrai naturellement. J’ai patienté et pris des congés maladies à tire larigot quand je n’en pouvais plus. J’ai eu raison, j’ai fini par retrouver le sommeil.
Je te souhaite que ça dure moins longtemps.
Courage :muscle:. On finit par s’y faire.

7 « J'aime »

Bonsoir ,

Plaisirs de te lire ….

Ah ce commentaire je l’attendais sincèrement car entre ton histoire et mon histoire il y’a quelques mois donc espérons que à quelques mois prêt ça va bientôt le faire … effectivement anxiété et insomnies wahooooo ….
Je vais patienter alors de toute façon si j’avais voulu reprendre je l’aurais fait depuis longtemps…je veux continuer sur ma lancer et retrouver une vie sereine sans tabac et la merde qu’il y a l’intérieur .

Félicitations à toi aussi

J’espère que tout va rentrer dans l’ordre bientôt ….

5 « J'aime »

@admin-st merci … rien que a voir le mot fière je me sent comme une princesse :partying_face: :rofl:

4 « J'aime »

@Marc1 oui je suis super contente d’être a la fin du 8ieme jour vers ma liberté :muscle: :sun_with_face:

1 « J'aime »

bonsoir la Tribu… je boucle mon 8ieme jour de défume avec dignité :sweat_smile: j’ai pensé vers le début de soirée au tabac et au lieu de sentir le manque je m’en suis voulue d’être tombée dans le piège il y a plus de 20 ans … qu’est ce que je hais le tabac … la seule raison qui m’a empêché d’arrêter depuis tout ce temps c’est la peur du sevrage … on m’a tellement dit que c’était un vrai supplice et je lisais partout sur la toile que cela dure plusieurs mois même !!! oui c’est la couardise qui me gardait prisonnière tout ce temps… alors ce soir je rends hommage a mon courage retrouvé :muscle: … jour 9 dans moins de 2h, la journée est passée vite, sans symptômes et sans fringales … que du bonheur même …Merci la Tribu pour ce précieux soutien :sun_with_face:

6 « J'aime »

Peut-être cela n’aurait pas été si facile d’arrêter avant…

J’ai vécu mon arrêt actuel comme le tien, comme une évidence et du coup sans aucune tentation, dans la justesse du choix conscient et appuyé de savoir que c’était fini. Sous peu, le cap de l’année. Rien vu passé, l’arrêt était si logique que mon esprit a cessé d’être fumeur du jour au lendemain. Enfin, tout était à sa place.

Je n’ai jamais eu peur du sevrage, mais j’avais peur de ne plus avoir ma clope qui m’accompagnait aussi fidèlement qu’un toutou aveugle et ce depuis ma jeunesse. Ou est-ce moi qui lui était fidèle? Bref, ça fait des années que je tente l’arrêt, j’avais fini par apprivoiser le sevrage physique… Mais j’y revenais toujours à ma clope car je n’avais jamais admis que c’était fini. Il a fallu me réveiller un matin, avec une sorte de lucidité qui disait; le grand saut c’est aujourd’hui, tu vas y aller dans le vide. Même pas eu le temps de lui dire adieu, quelque chose en moi avait switché, rien à voir avec les autres tentatives. Cette fois, c’était pas une tentative, c’était la fin.

Ne regrette rien car en réinventant le passé on distord le présent, réjouis-toi d’avoir su mettre un terme à cette addiction, pardonne son arrivée tardive pour mieux célébrer le maintenant. Chaque chose en son temps…

L’inconscient collectif et notre culture matérialiste nous laisse rarement entrevoir la force de nos choix intérieurs encore moins quand il s’agit de se guérir d’une drogue. Car oui, nous sommes guéris ou en phase de guérison… :bubbles:

6 « J'aime »

@maryhoon c’est exactement ça, aller dans le vide… sur un territoire inconnu …c’est très "challengeant ".
mais c’est comme ça , on se lève un matin et sans savoir réellement pourquoi, on prends une autre direction, c’est ce qui m’est arrivé … l’idylle avec la clope a prit fin… et je ne le regrette aucunement . c’est mon 9ieme jour de défume aujourd’hui :partying_face:

8 « J'aime »

Bonsoir cava ,

Oui le sevrage est difficile sur la longueur mais largement possible ….faut passer à autres choses …c’est pour protéger la santé physique mais le passage psychique et psychologique va prendre les plus grand manège du monde …

:muscle::muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bientôt le 10e jours, ça commence à défiler ! :smiley: :smiley: :partying_face: :dizzy:

3 « J'aime »

Bonjour @Skaylar

Alors cette reprise du boulot ? Tout va bien ?

Salut @Boop19 Toujours aussi easy de ton côté ?

Coucou @Taounate Tu vas bien ? Moi aussi j’ai ce symptôme de fatigue mais il suffit qu’on s’adapte quelque temps et qu’on prenne notre mal en patience, on va pas se laisser abattre !

Bonne journée à toutes celles et ceux que je n’ai pas cité.e.s, par chez moi il fait gris mais le soleil :sunny: est intérieur :wink:

5 « J'aime »

10eme jours de défume … youpppiiiiiii :partying_face: :partying_face: :partying_face:
super trop contente et …fière :blush: … merci la Tribu pour ce merveilleux soutien :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@Pachi je reprends le boulot que le lundi 19 février … quand j’aurai deux semaines de défume… c’est bien calculé j’espère … comme ça je mets plus de chance de mon coté en sortant de mon hermitage qu’après que le max des effets de sevrage seront estompés … :muscle: et toi ça va ? :kissing_heart:

4 « J'aime »

@maryhoon oui c’est le 10e la … vivement 30 jours :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

@Taounate oui les symptômes psy sont très vicieux apparemment …chez certaines personnes … mais heureusement je suis épargnée pour le moment … j’espère que cela va continuer … merci :kissing_heart:

3 « J'aime »

c’est ma meilleure St Valentin et de loin … car je suis ma propre " Valentine " :sweat_smile: je m’offre l’ultime gage d’Amour : La Précieuse Défume … :gift_heart: … nul ne peut avoir aujourd’hui un plus beau cadeau que le mien :clap:

3 « J'aime »

Et en plus il coûte moins cher que la cigarette :wink: (à pleins de niveaux)

4 « J'aime »

:rofl: carrémment …

2 « J'aime »

Ah oui très bien, beau cap symbolique tu vas y retourner avec un bon socle déjà.

Ça va super. J’ai une fenêtre de tir éveillé entre la marmotte et le paresseux mais sinon ça va :rofl:

2 « J'aime »

@Pachi " entre la marmotte et le paresseux " trop fort … je vais adopter cette expression … :joy:

1 « J'aime »

bonjour la Tribu :smiling_face_with_three_hearts: mon 14e jour de défume :partying_face: :muscle:

7 « J'aime »