Je commence mon 4eme jour d'arret

14 jours, braaavo!!! En te sentant toujours aussi bien j’espère! Joli palier, c’est énorme 14 jours, ça va le faire nickel pour la suite! Félicitations! :muscle:t5: :dizzy:

5 « J'aime »

Félicitations @Skaylar.
Ça se fête symboliquement :
Le circuit de la récompense aime le concret qui se mène semaine après semaine !
Bonne route.

6 « J'aime »

Extra @Skaylar tu tiens l’bon bout :smiley: :+1:t2:

3 « J'aime »

Bravo @Skaylar :muscle::partying_face::confetti_ball:

14 jours ! Le plus dur (qui n’était pas si dur) est fait :muscle:

Continues comme ça :crossed_fingers:
Bon retour au job :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour la Tribu … c’est mon 20e jour :partying_face: :muscle: :clap: la semaine était super chargée car retour au boulot… et ça m’a fait bizarre que le bureau est le même, les collègues ( fumeurs bien-sur ) sont les mêmes, mais j’ai eu un sentiment d’étrangeté… pour ne pas dire d’illégitimité !! mais bon je n’ai pas était tentée, et a aucun moment c’était frustrant ou dérangeant qu’une collègue que j’apprécie particulièrement fumait son IQOS sous mon nez … ni que j’était sur le balcon pour la pose déjeuner et que 3 de mes collègues ont allumé leurs cigarettes… je me sentais juste pas concernée … et ils arrêtent pas de me dire que ce n’est pas normal que je ne ressent rien et pas de manque etc… mais bon … pour une raison ou pour une autre je suis miraculeusement épargnée du manque ou autre désagrément du sevrage tabagique … c’est en grande partie grâce a ton soutien chère TRIBU :smiling_face_with_three_hearts:
j’ai une question… j’ai évité bien évidement la fumée des cigarettes dans les endroits fermés, a cause du tabagisme passif, j’aimerai savoir est ce que être exposé a IQOS dans un endroit clos c’est du tabagisme passif au même titre que la cigarette a combustion ? Merci :kissing_heart:

2 « J'aime »

@maryhoon oui toujours sans symptômes désagréables … juste sommeil un peu agité mais sans plus :slightly_smiling_face: et toi ça va ? j’espère que tu te sens mieux ? :green_heart:

2 « J'aime »

@Épicéa j’espère … donc la coté symptômes je suis totalement épargnée a ton avis ? si je n’ai pas eu de symptômes lors de ces 3 semaines de sevrage sans substituts , c’est que j’en aurai pas ? merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Marc1 vraiment merci … pour le soutien … c le 20e jours … la barre de 3 semaines :partying_face:

1 « J'aime »

@Ola oui tu as raison … je vais m’offrir une petite fontaine d’intérieur que j’ai repéré il y a quelques semaines déjà … sans culpabilité car c’est bien mérité … :blush:

2 « J'aime »

J’aimerais pouvoir te le garantir @Skaylar mais ce n’est ni en mon pouvoir, ni en mes compétences.

Alors juste un avis : ta forte conviction va continuer à te donner des ailes :green_heart::rose:

4 « J'aime »

@Épicéa merci pour ces mots qui me rassurent déjà pas mal :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo @Skaylar pour ces trois premières semaines et tes contacts avec tes collègues fumeurs. Crois bien que beaucoup t’envient. Continue de te faire confiance avec fierté et préoccupe toi de tous les cadeaux que l’univers non-fumeur te réserve !
Savoure ce mieux être que tant de lobbys savent si bien gâcher.

3 « J'aime »

@Ola merci :smiling_face_with_three_hearts: :partying_face: :muscle:

1 « J'aime »

Trop bien!! Perso, je ne vois pas cela comme étrange de ne pas avoir de symptômes à part la question du sommeil et de la fatigue, on est tous différents et toi c’est la nuit que ça se manifeste, du coup c’est cool, profite de cet arrêt calme et savoure ta nouvelle liberté sans culpabilité!!

Pour l’IQOS aucune idée mais instinctivement je dirais que non, j’ai une amie qui fume ça et quand je suis chez elle à part l’odeur, j’ai pas l’impression que la « fumée » m’atteint…

Sinon, oui ça va bien, retrouvé une part de moi à écouter mes émotions intérieures, en écoutant beaucoup, beaucoup et longuement de la musique… Je suis en musicothérapie… :wink:

Bravo pour ces 20 jours!! :clap:t5: :clap:t5: :dizzy:

RECTIFICATION: comme quoi l’instinct c’est pas toujours très optimal, la science, c’est mieux… Les études montrent que tout type de combustion est mauvaise même de manière passive, cf lien que l’admin a posté ci-dessous.

3 « J'aime »

Hello @Skaylar

Tu m’impressionnes, quel retour au boulot en fanfare et en douceur !
« Pas concerné » c’est ce qu’on devrait tous ressentir, merci je me le garde dans ma réserve à mantras :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, pour répondre à votre question, être exposé à IQOS dans un endroit clos est du tabagisme passif. Plus d’info ici: Tabac chauffé et tabagisme passif (IQOS, Ploom, Glo) - Stop-tabac.ch

L’industrie du tabac a marketé les produits à tabac chauffé comme des produits ne produisant pas de combustion, mais c’est faux: il y a combustion partielle.

Voici encore d’autres informations:
Produits de tabac chauffé (Iqos, Ploom, Glo) et toxicité - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »

27 jours de défume :partying_face: :clap: :clown_face: :dancer: :birthday: je suis super fière… je dors mieux depuis 2/3 jours… pas beaucoup mais sommeil nettement de meilleure qualité … j’ai perdu 1.5 kg depuis que j’ai arrêter de m’empoisonner, et puis j’ai fait un constat : je n’ai pas eu a fuir les fumeurs de mon entourage… c’est eux qui m’ont fuit… je les sens frustrés en ma présence… y’ a même un collègue qui n’arrête pas de me sortir : tu verras quand la pression du boulot va augmenter d’ici peu tu te mettras a fumer de nouveau… et un autre m’a dit; je crois que tu dois fumer en cachette par ce que tu n’as pas l’air de quelqu"un qui a arrêté… c juste pour nous mettre mal a l’aise !! je n’ai pas essayé a comprendre leur agissements … petit a petit ils se sont misent a m’éviter … la je fais ma pause café et déjeuner seule et cela me convient parfaitement … c’est trop enfantin le comportement de mes collègue … c’est comme si ça les énerve a la limite que j’ai arrêté de fumer au lieu d’être contents pour moi et de suivre mon exemple… en tout cas moi je me sens beaucoup mieux… plus d’énergie, meilleure mine et surtout je me sens super heureuse :wink: … merci la Tribu :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@admin-st merci pour la confirmation concernant IQOS … je vais éviter comme la peste a partir de maintenant :muscle:

2 « J'aime »

@Pachi et en plus je n’ai pas a éviter les fumeurs… c’est eux qui m’évitent … le monde a l’envers :rofl:

3 « J'aime »

Tes collègues sont des bons vrais toxico, dans le déni le plus pur… A chaque chose en son temps et peut-être qu’eux aussi auront le déclic… De toute évidence, ils aiment pas trop se confronter à cette vérité qu’ils ont probablement aussi bien enfouie en eux; arrêter de cloper c’est se libérer. Bravo, 27 jours, tu changes d’unité de comptage, du jour tu passes aux mois, du pur bonheur!!! Et le sommeil qui s’améliore déjà, la classe, bravissimo @Skaylar … Belle attitude envers tes collègues, la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe :wink:

:clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy:

3 « J'aime »