Je commence mon 4eme jour d'arret

Trop bien!! Perso, je ne vois pas cela comme étrange de ne pas avoir de symptômes à part la question du sommeil et de la fatigue, on est tous différents et toi c’est la nuit que ça se manifeste, du coup c’est cool, profite de cet arrêt calme et savoure ta nouvelle liberté sans culpabilité!!

Pour l’IQOS aucune idée mais instinctivement je dirais que non, j’ai une amie qui fume ça et quand je suis chez elle à part l’odeur, j’ai pas l’impression que la « fumée » m’atteint…

Sinon, oui ça va bien, retrouvé une part de moi à écouter mes émotions intérieures, en écoutant beaucoup, beaucoup et longuement de la musique… Je suis en musicothérapie… :wink:

Bravo pour ces 20 jours!! :clap:t5: :clap:t5: :dizzy:

RECTIFICATION: comme quoi l’instinct c’est pas toujours très optimal, la science, c’est mieux… Les études montrent que tout type de combustion est mauvaise même de manière passive, cf lien que l’admin a posté ci-dessous.

3 « J'aime »

Hello @Skaylar

Tu m’impressionnes, quel retour au boulot en fanfare et en douceur !
« Pas concerné » c’est ce qu’on devrait tous ressentir, merci je me le garde dans ma réserve à mantras :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, pour répondre à votre question, être exposé à IQOS dans un endroit clos est du tabagisme passif. Plus d’info ici: Tabac chauffé et tabagisme passif (IQOS, Ploom, Glo) - Stop-tabac.ch

L’industrie du tabac a marketé les produits à tabac chauffé comme des produits ne produisant pas de combustion, mais c’est faux: il y a combustion partielle.

Voici encore d’autres informations:
Produits de tabac chauffé (Iqos, Ploom, Glo) et toxicité - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »

27 jours de défume :partying_face: :clap: :clown_face: :dancer: :birthday: je suis super fière… je dors mieux depuis 2/3 jours… pas beaucoup mais sommeil nettement de meilleure qualité … j’ai perdu 1.5 kg depuis que j’ai arrêter de m’empoisonner, et puis j’ai fait un constat : je n’ai pas eu a fuir les fumeurs de mon entourage… c’est eux qui m’ont fuit… je les sens frustrés en ma présence… y’ a même un collègue qui n’arrête pas de me sortir : tu verras quand la pression du boulot va augmenter d’ici peu tu te mettras a fumer de nouveau… et un autre m’a dit; je crois que tu dois fumer en cachette par ce que tu n’as pas l’air de quelqu"un qui a arrêté… c juste pour nous mettre mal a l’aise !! je n’ai pas essayé a comprendre leur agissements … petit a petit ils se sont misent a m’éviter … la je fais ma pause café et déjeuner seule et cela me convient parfaitement … c’est trop enfantin le comportement de mes collègue … c’est comme si ça les énerve a la limite que j’ai arrêté de fumer au lieu d’être contents pour moi et de suivre mon exemple… en tout cas moi je me sens beaucoup mieux… plus d’énergie, meilleure mine et surtout je me sens super heureuse :wink: … merci la Tribu :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@admin-st merci pour la confirmation concernant IQOS … je vais éviter comme la peste a partir de maintenant :muscle:

2 « J'aime »

@Pachi et en plus je n’ai pas a éviter les fumeurs… c’est eux qui m’évitent … le monde a l’envers :rofl:

3 « J'aime »

Tes collègues sont des bons vrais toxico, dans le déni le plus pur… A chaque chose en son temps et peut-être qu’eux aussi auront le déclic… De toute évidence, ils aiment pas trop se confronter à cette vérité qu’ils ont probablement aussi bien enfouie en eux; arrêter de cloper c’est se libérer. Bravo, 27 jours, tu changes d’unité de comptage, du jour tu passes aux mois, du pur bonheur!!! Et le sommeil qui s’améliore déjà, la classe, bravissimo @Skaylar … Belle attitude envers tes collègues, la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe :wink:

:clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy:

3 « J'aime »

@maryhoon oui leur attitude m’a paru déplacée … c comme si je les énerve au fond … avec du recul ça me rappelle un sentiment étrange que je qualifie maintenant de frustration que je ressentait a chaque fois que quelqu’un m’informait qu’il a arrêté de fumé … la je comprends mieux … 4 semaines de défume :birthday:

5 « J'aime »

Frustration ? Ou jalousie ?

Génial @Skaylar 4 semaines :muscle:

Tu va changer d’unité de comptage et passer aux mois :hugs:

En route pour le deuxième :rose::green_heart:

4 « J'aime »

@Skaylar un fumeur vit dans le déni de la petite mort qu’il s’inflige clope après clope. Quand dans son entourage un fumeur défume cela le met en face de sa propre réalité et il y a plusieurs réactions humaines à cela dont notamment : l’encouragement, l’empathie, la sympathie, les félicitations etc… mais aussi la jalousie, le découragement etc… et certains persistent et signent et d’autres te font une remarque une fois et se ravisent … En tous cas, toi, tu vois gros comme un camion à qui tu as à faire. Tu n’es plus dans le déni. Bravo :+1:t2:

2 « J'aime »

Super ton parcours. Ca fait plaisir à lire :wink:. Ils sont jaloux tes collègues voilà ! Bravo laisse les dans leur coin :joy:

4 « J'aime »

j’entame ma 6eme semaine de défume :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: merci la Tribu :clap: :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Épicéa oui la j’entame la moitié du 2eme mois , ou la 6eme semaine… je suis super contente , en plus la c’est mon premier ramadan sans manque … c’est que du bonheur :dancer:

5 « J'aime »

@Marc1 oui la nature humaine est surprenante … je suis plus épaulée par les ex fumeurs , j’ai découvert 2 au bureau … une de mes collègue a eu le courage de me dire qu’en effet je lui rappelle qu’elle continue dans une mauvaise direction et que cela la met vraiment mal à l’aise … mais l’éloignement de mes collègues est réel … on se dit a peine bonjour par courtoisie … hhhhhh peut être que j’incarne Judas a leurs yeux :rofl:

5 « J'aime »

@Caro oui c’est la séparation de l’église et de l’état au bureau maintenant … chacun dans son coin et c’est lieux comme ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hola! Bravo pour tes 6 semaines!!! Du tout cuit pour toi on dirait!! :star_struck: :clap:t5: :clap:t5: Le ramadan sans manque ça doit être un soulagement, du même ordre que prendre l’avion sans manque. En plus, c’est une pratique dans un contexte spirituel du coup tu peux encore mieux te concentrer sur le ramadan directement, l’essentiel. Ca complète encore la fameuse liste des +. Et je suppose qu’aucune religion ne prévoie l’addiction à un produit dans sa pratique… Vive tes 6 semaines, oooh yeah !! Et bon début de ramadan en étant libérée du tabac!!

4 « J'aime »

ça alors @Skaylar … ces six semaines c’est sensasse !!! :smiley: :+1:t2: si c’est pas super ça c’est simplement sidérant c’est pas superflu

à mon avis au bureau chez les ex-fumeurs tu fais un tabac !!! :rofl: :wink: tu vois tu débusques et démasque … c’est évident. Un exercice intéressant en défumant c’est de déconsidérer ces mauvaises réactions et de changer les fumeurs dans le déni en fumeurs tout court (il n’y a pas grand chose à faire en fait). C’est le départ de leur étincelle de défume…

6 « J'aime »

Bravo, moi j’entame moin 9eme jour. Nous allons y parvenir.

7 « J'aime »

Génial, bravo! :muscle:

3 « J'aime »

Bon ramadan @Skaylar
Et bravo pour ton chemin semé de roses et sans cailloux, c’est génial !

3 « J'aime »