Je commence mon 4eme jour d'arret

@maryhoon oui leur attitude m’a paru déplacée … c comme si je les énerve au fond … avec du recul ça me rappelle un sentiment étrange que je qualifie maintenant de frustration que je ressentait a chaque fois que quelqu’un m’informait qu’il a arrêté de fumé … la je comprends mieux … 4 semaines de défume :birthday:

5 « J'aime »

Frustration ? Ou jalousie ?

Génial @Skaylar 4 semaines :muscle:

Tu va changer d’unité de comptage et passer aux mois :hugs:

En route pour le deuxième :rose::green_heart:

4 « J'aime »

@Skaylar un fumeur vit dans le déni de la petite mort qu’il s’inflige clope après clope. Quand dans son entourage un fumeur défume cela le met en face de sa propre réalité et il y a plusieurs réactions humaines à cela dont notamment : l’encouragement, l’empathie, la sympathie, les félicitations etc… mais aussi la jalousie, le découragement etc… et certains persistent et signent et d’autres te font une remarque une fois et se ravisent … En tous cas, toi, tu vois gros comme un camion à qui tu as à faire. Tu n’es plus dans le déni. Bravo :+1:t2:

2 « J'aime »

Super ton parcours. Ca fait plaisir à lire :wink:. Ils sont jaloux tes collègues voilà ! Bravo laisse les dans leur coin :joy:

4 « J'aime »

j’entame ma 6eme semaine de défume :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: merci la Tribu :clap: :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Épicéa oui la j’entame la moitié du 2eme mois , ou la 6eme semaine… je suis super contente , en plus la c’est mon premier ramadan sans manque … c’est que du bonheur :dancer:

5 « J'aime »

@Marc1 oui la nature humaine est surprenante … je suis plus épaulée par les ex fumeurs , j’ai découvert 2 au bureau … une de mes collègue a eu le courage de me dire qu’en effet je lui rappelle qu’elle continue dans une mauvaise direction et que cela la met vraiment mal à l’aise … mais l’éloignement de mes collègues est réel … on se dit a peine bonjour par courtoisie … hhhhhh peut être que j’incarne Judas a leurs yeux :rofl:

5 « J'aime »

@Caro oui c’est la séparation de l’église et de l’état au bureau maintenant … chacun dans son coin et c’est lieux comme ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hola! Bravo pour tes 6 semaines!!! Du tout cuit pour toi on dirait!! :star_struck: :clap:t5: :clap:t5: Le ramadan sans manque ça doit être un soulagement, du même ordre que prendre l’avion sans manque. En plus, c’est une pratique dans un contexte spirituel du coup tu peux encore mieux te concentrer sur le ramadan directement, l’essentiel. Ca complète encore la fameuse liste des +. Et je suppose qu’aucune religion ne prévoie l’addiction à un produit dans sa pratique… Vive tes 6 semaines, oooh yeah !! Et bon début de ramadan en étant libérée du tabac!!

4 « J'aime »

ça alors @Skaylar … ces six semaines c’est sensasse !!! :smiley: :+1:t2: si c’est pas super ça c’est simplement sidérant c’est pas superflu

à mon avis au bureau chez les ex-fumeurs tu fais un tabac !!! :rofl: :wink: tu vois tu débusques et démasque … c’est évident. Un exercice intéressant en défumant c’est de déconsidérer ces mauvaises réactions et de changer les fumeurs dans le déni en fumeurs tout court (il n’y a pas grand chose à faire en fait). C’est le départ de leur étincelle de défume…

6 « J'aime »

Bravo, moi j’entame moin 9eme jour. Nous allons y parvenir.

7 « J'aime »

Génial, bravo! :muscle:

3 « J'aime »

Bon ramadan @Skaylar
Et bravo pour ton chemin semé de roses et sans cailloux, c’est génial !

3 « J'aime »

9 jours c’est top @nimbus
Tu vas bientôt compter en semaines !!

3 « J'aime »

Bravo @Skaylar je te lève mon chapeau bravo :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir la TRIBU :rose: , aujourd’hui 48 jours de dé-fume sans substitut … fringales … manque ou autre symptômes … juste des insomnies au tout début …j’ai oublié que j’ai fumé un jour !! merci la TRIBU pour le soutien :smiling_face_with_three_hearts: :partying_face:

5 « J'aime »

@nimbus BRAVO, tu dois être la a ton 18 e jours :clap: tu verras qu’on va y arriver :muscle:

2 « J'aime »

@Caro merci et je continu mon chemin de dé-fume sereinement :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Pachi oui c’était trop beau pour être vrai … j’avais peur que les symptômes arrivent a retardement … mais plus j’avance plus je suis confiante :wink:

4 « J'aime »

@admin-st :kissing_heart:

1 « J'aime »