Je pense que je vais craquer

Trop de problèmes d’un coup, mes enfants autistes, surtout mon Timéo, très mal en ce moment, et ma nouvelle épouse qui me cache trop de choses. P… là c’est très difficile.

4 « J'aime »

Hello Thierry courage tu vas tenir malgré ces moments pas facile car craquer n’arrangera rien aux choses et tes poumons bien seraient pas content ta santé est importante essaie ne pas la craqué juste à cause du stress du moment trouve une alternative un petit footing un peu de sport ou des balades ça vide la tête et recharge tes batteries :low_battery: allez courage

2 « J'aime »

@Thierry40 c’est dur mais c’est le piège de la clope, elle n’arrangera rien du tout, y penser pendant de nouvelles occasions comme ces périodes de stress ou de doute c’est normal.

Essaies de tenir bon changes toi les idées d’une manière ou d’une autre… sport, menage,

As-tu le bon dosage avec tes substituts ?

4 « J'aime »

Courage @Thierry40 cela ne va pas arranger la situation si tu craques, je suis d’accord avec Benji2. C’est une fausse idée que ça arrange le tabac, ça va te rendre plus nerveux, allez respire un bon coup, profondément en insistant sur l’expiration.
Peut-être dois tu venir nous voir, remotive toi et aussi peux-tu prendre rendez vous avec une tabacologue qui te proposera une prise en charge adaptée à tes problèmes. C’est un bon soutien aussi, crois moi.
Tu nous fais un appel au secours, je crois et je te comprends. Continue à parler ici.
Relis les motivations de chacun ici et ne reste pas seul, nous pouvons t’aider. Pff après tant de difficultés pour arrêter, tu as fait le plus dur.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Courage Thierry, facile à dire mais effectivement fumer une cigarette n a jamais résolu aucun problème et même si tu craquais je pense que les choses n auront pas évolué pour autant. Ne craque pas … viens parler par ici

3 « J'aime »

Merci à tous. Bien sûr pas le droit de craquer pour mon fils. Je l’aime tellement et je veux qu’il soit fier de son papa. Pour le reste je suis en train de remettre toute ma vie en question, et p… pas facile

4 « J'aime »

Accroche toi @Thierry40
Oui la vie n’est pas toujours tendre .
Tu es fort et tu le sais .
Ton fils c’est ton substitut. Tiens lui la main :raised_hand_with_fingers_splayed:
Tu vas y arriver :muscle:
Pourquoi ne pas affronter ton épouse avec douceur et lui demander de ne rien te cacher, que cela ne t’aide pas ?
J’espère que cette passe s’en ira très bientôt.
Je t’envoie du courage et un bisou à ton fils :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:
Tiens bon :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

3 « J'aime »

Je comprends que vous traversiez une période très difficile, @Thierry40 et que la cigarette puisse sembler une échappatoire. Cependant, il est essentiel de se rappeler que la cigarette n’est pas une solution à long terme pour faire face au stress ou aux problèmes. Fumer peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé et ne résoudra pas vos soucis familiaux. Plutôt que de retourner à la cigarette, je vous encourage à rechercher des alternatives plus saines pour gérer votre stress, comme la méditation, l’exercice ou parler à un professionnel de la santé mentale. Prenez soin de vous et de votre bien-être.

3 « J'aime »

Bonjour @Thierry40

Comment vas tu aujourd’hui ?

Tu passes des moments difficile mais tu vas tenir bon :wink:
Tu le dois pour tes enfants… et Timéo sera Super fier de son papa :smiling_face_with_three_hearts: … les autres aussi biensur :wink:

Continue dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour.
Je ne veux pas craquer, d’ailleurs cela ne changerait rien. Timéo a repèté un cable gravement. Il va sans doute être nécessaire de le placer en HP sous contrainte. Alors non, je ne vais pas bien du tout.
Merci à tous pour votre soutien

3 « J'aime »

Oui @Thierry40 ton fils a besoin de toi, ça ne doit pas être facile en ce moment :smiling_face_with_tear:. Pense à toi et si tu peux, offre toi des massages, ça détend bien.

1 « J'aime »

woaoww @Thierry40, tout ce que tu traverses est immense, des moments intensément difficiles. C’est très chouette que ton fils soit un moteur, on dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants…

J’espère que tes enfants sont bien accompagnés dans leur trajectoire, et au vu du papa que tu es, ils ont beaucoup de chance de t’avoir, peut-être ne peuvent-ils pas en prendre la mesure mais toi tu peux en être sûr. La manière dont tu parles d’eux fait chaud au coeur et ta volonté d’accéder à la demande de l’un d’eux est formidable, il te donne une force pour arrêter, et nous savons tous ici ce que signifie arrêter la cigarette, c’est loin d’être anodin, bravo. J’aurais voulu avoir la force dont fait preuve ton enfant et mon papa aie la même réceptivité que toi envers des propositions bienveillantes comme celle d’arrêter la cigarette.
Tu parles de ta nouvelle épouse, c’est peut-être que vous ne vous connaissez pas depuis des décennies et il en faut du temps pour régler avec harmonie la communication, les dits et non dits. En tout cas, reçois toute la force nécessaire pour cette période difficile et continue avec cette belle conviction que tu ne craqueras, c’est dur mais tôt ou tard tu n’en auras plus du tout besoin de la cigarette. Bravo à toi, tu es en train de traverser une épreuve, nos forces se vérifient dans les difficultés et on sent que tu en as beaucoup, bravo. :heart: :heart: :heart: :muscle:

2 « J'aime »

@Thierry40
Tes messages me touchent tellement !

Avoir des enfants avec de l’autisme (si j’ai bien compris tu en as deux atteint d’autisme ?)
c’est un sacré parcours du combattant. Une vie dediée et consacrée a les suivre, aider, protéger.
Et parfois (souvent ?) se sentir tellement démuni et impuissant.
En tout cas pas une vie « normale » meme si et heureusement pleine d’amour.

J’ai le beau rôle de t’écrire ça. Je connais un peu cette problématique vue de l’extérieur. Je travaille dans une structure qui accompagne des personnes présentant des comportements défis.
Maladies psy et autisme confondu.
Et honnetement, avec les années d’experience, je tire ma révérence aux familles de ces personnes.
Ce sont souvent des gens incroyables, dotés de bienveillance, de force, de courage qu’on ne peut même pas imaginer quand on ne connait pas.

Et du coup tu en fais partie et tu es merveilleux à mes yeux :heart_eyes:

Que tout ton amour continue de te porter pour les aider et pour ne pas craquer

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Si cela etait si facile. Je suis à 800kms de mon fils. Toute la structure medico, psy est chez sa mère. Bien sur je voudrais le prendre avec moi, mais se serait le mettre encore plus en danger.
Je suis tellement perdu, mais pour lui , et maintenant juste pour lui, pas question de fumer, pour être un exemple de volonté

7 « J'aime »

Bonsoir @Thierry40
En plus, tu es loin, tu dois imaginer le pire Thierry. Oui c’est ça, pense à toi et continue ton combat contre le tabac. Plein de pensées vers toi.

2 « J'aime »

@Thierry40
Cela me fait de la peine tant d’angoisse et de soucis .
As-tu pensé à demander une aide médicale?
C’est beau et honorable tout ce que tu fais mais tu dois penser aussi à toi.
Au fond du bac tu ne seras d’aucune utilité pour ta famille.
Demande de l’aide et prends un peu de temps pour toi.
Je sais que c’est facile à dire mais tu ne peux pas continuer à souffrir comme ça.
Vas voir ton médecin prends soins de toi
:kissing_heart::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

@Thierry40 de tout coeur avec toi

Essaie de baisser la pression , de choisir quel(s) élément(s) sur le(s)quel tu peux agir dans les tourments de ta vie présente.

Les choses une par une…

Et baisser baisser la pression. C’est inutile d’agir sous pression.

Certe c’est facile à dire…

Observes ta réaction juste, tu es loin mais tu n’es pas insensible. Que peux-tu réellement faire ?

Dans tous les cas, refumer n’est pas une solution. Mais ce n’est peut-être pas le plus important.

Je me joins à ta peine et te soutiens dans tes efforts… ce n’est pas en changeant de chemin de défume que tes soucis vont se régler …. Continue à défumer c’est mieux que lâcher

Bravo pour ton courage remarquable

Continue à écrire ici c’est important

2 « J'aime »

Bonsoir. Bien sûr pas question de craquer. J’en prends plein la tète, souffre, car ta souffrance est moins forte que celle de Timéo. Aujourd’hui reconnu comme bi polaire. Je vais tout faire pour le prendre avec moi. Toujours dans le train, mais ma vie n’est pas facile

4 « J'aime »

@Thierry40
Oui tu es en pleine crise . C’est super dur et ça fait tellement mal.
Crois-moi, tout fini par passer. Ce n’est pas encore le moment mais ce jour arrivera forcément. Accroche toi aux branches …

Tu sais, au maximum du bonheur m’est arrivé l’inimaginable., l’insupportable. Peut-être à la hauteur de ce que tu vis même si il n’y a pas d’échelle de la souffrance. Je suis tombée au plus bas devant mes enfants et mes petits enfants. Tous souffraient. J’ai cru que je ne remonterais jamais ma pente .

2 années de psy et medicamentée pour retrouver mon équilibre. Il fallait trouver le bon médoc.

C’était il y a 5 ans. Tout est derrière aujourd’hui. Je ne souffre plus. J’ai accepté ce que la vie m’a infligée

Ton tour viendra. Fais-toi aider. Ne reste pas seul .
Le soleil brillera à nouveau. :four_leaf_clover::sunny::sunny:de tout cœur :heart: avec toi :kissing_heart: courage :muscle:

3 « J'aime »

Accepter… :pray: :pray: :pray: :pray: :heart:

3 « J'aime »