Je viens d'arrêter

Bonjour @Koala

Félicitations pour tes 14 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu sais… c’est beaucoup 14 jours … ne minimise aucun jour :wink:

Le café et le chocolat sont bien meilleurs que les beedies…

Bonne journée noclope

2 « J'aime »

Merciiii pour l’encouragement mais… plus je lis de messages plus je suis perplexe: tout le monde semble dire que c de - en - dur au fil du temps et pour moi chaque jour est pire que le précédent!!! Plus (+) de colères​:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:, +plus de larmes​:sob:, +plus de sentiment d’abandon​:broken_heart:, -moins d’envies ( et même d’en- vie!), -moins d’énergie et 0 aucune volonté de bouger!!! Si ca continue j’arriverai plus à me lever… je vais faire la marmotte​:sleeping::sleeping::sleeping:
J’ai bô prendre Mg+ Rescue…
Merci de me dire si vous avez aussi vécu le pire + tard ( je me sentais mieux la 1ère semaine)

3 « J'aime »

Salut @Koala ,
Félicitations pour tes 14 jours ! A mon avis, tu as fait le plus dur.

Nous sommes tous très différents donc c’est difficile de se prononcer… mais c’est assez normal ce que tu ressens.

J’ai eu la chance d’être bien entourée et d’avoir toujours un million de choses à faire . C’est peut-être pour cela que j’ai peu souffert… c’est sûr que le soir c’était plus compliqué.

Il faut vraiment bcp s’occuper et peut-être occuper sa bouche avec des bonbons ou chewing-gum sans sucre…

C’est vrai que peut-être on ne dit pas lorsque c’est dur au début. Je sais que je ne m’exprimais pas trop ici . J’ai attendu des jours meilleurs…

Il faut de la patience… mais 15 jours ça me parait le moment où cela devient une normalité… mais bien sûr que tu auras encore des envies furtives… il faut les dompter et vite s’occuper l’esprit pour les gérer.

Courage tu y es presque… :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Courage @Koala !
Pour ma part, j’en suis au 26ème jour d’arrêt.
Je ne dis pas que c’est facile mais en tout cas ce n’est pas insurmontable. Je me suis rendue compte de ça en poursuivant le sevrage. J’ai surtout retenu en lisant régulièrement ici les témoignages et les conseils, qu’il fallait s’armer de patience. Viendra le moment où les envies seront moins présentes puis absentes.
Alors, tiens bon…on tient bon ensemble et on passera le cap :sailboat::muscle:

4 « J'aime »

Super @Nat83 .
Tu as trouvé le bon mot !
Ce n’est pas insupportable :clap::+1:

La question est de savoir si on a envie de surmonter.

J’ai été alitée 10 jours … avant, je croyais que tout était la faute de la défume. Aujourd’hui j’ai compris que cette pause a dé-stressé mon corps, que l’infection sous contrôle, a permis que je me sente bcp mieux . Je suis à 4 mois. J’adorais fumer même si j’admets que c’est degueu… j’ai parfois encore envie, juste dans ma tête… mais je sais ! Je sais que fumer tue… c’est écrit sur le paquet.

Alors pas le choix . Et vaut mieux que cela se passe dans la bonne humeur, sinon je ne serai plus moi…

Bon ce n’est pas si simple, mais c’est comme tout. On peut s’en accommoder.

Je te félicite ! Tu vas atteindre le mois ! C’est une belle étape. Tu peux faire le bilan de ton économie réalisée . Bravooooo et bonne continuation.

Un jour tout est plus doux, plus normal. :wink:

4 « J'aime »

Merci @Dom pour ce joli message!
Tous ces encouragements et cette positive attitude méritent qu’on aille jusqu’au bout!
C’est ce que je veux faire…Mille mercis​:pray::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir @Nat83 . Je comprends ton questionnement. Je me suis egalement demandé pendant longtemps à quel moment ça allait etre moins dur. Apres on comprend la difference entre le manque physique et psychologique. Du coup quand le manque physique s attenue, on s oblige à contredire notre cerveau qui nous envoie une envie par habitude. A nous de lui envoyer de nouveaux messages donc de nouvelles habitudes . Pour ma part ça fonctione car plus de 40 années de tabagisme et noclop depuis presque 7 mois.

6 « J'aime »

Merci @Marys!
Ton message m’encourage. 7 mois!! Bravo​:clap::clap:

3 « J'aime »

C’est processus pas cool et très inégal selon les personnes… La seule chose c’est qu’il faut de la patience, le sevrage c’est le genre de truc qui fonctionne comme ; un mal pour un bien…

J14, c’est énorme mais ton corps te ton esprit ne sont pas encore lavés du produits, c’est pour cela que tu ne ressens pas encore des effets positifs… Malheureusement le tabac nous a tellement habité qu’il est difficile et long de le déloger…

Mais sache que 14 jours, c’est le gros du très dur, cela ne peut qu’aller mieux au fur et à mesure, il te faut encore quelques jours, mais tiens bon, tous ces efforts te rendront enfin libre! Bravo d’en être arrivée jusqu’ici, c’est magnifique, tu peux être super fière de toi!!! :heart: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

4 « J'aime »

Coucou @Koala
Félicitations pour ce 15ème jour :partying_face:

Tu ne parles pas tant d’envies irrepressibles ou de symptomes physiques. Même si tu en as vraissemblablement aussi.

Ce qui semble te peser surtout sont des difficultés émotionnelles (colère, tristesse…sentiment d’abandon).

Possiblement tu traverses le deuil de la clope :woman_shrugging:

Le sevrage est un deuil, un vrai ! Qui est parfois difficile à traverser. Mais qui comme tout deuil, se résoud avec le temps qui passe.

Accroches- toi !! Encore un peu !!
Devant toi il n’y a que des jours meilleurs !

Tout mon courage t’accompagne :rose::green_heart:

1 « J'aime »

J17 Toujours aussi dur de rester « aware » et de résister au café- chocolat.
Tout me semble terne malgré le retour du soleil.
Quant à avoir une activité (physique ou non) je ne peux qu’y penser… Impossible de décoller de mon fauteuil.
Me voilà baleine échouée pleine de choco. :rofl::rofl::rofl: La gloire quoi!

3 « J'aime »

Ben @Koala ?
C’est pas la grande forme dis-donc !

Pas de grande fierté boostante pour ces 17 jours ?
Voilà au moins quelques félicitations et les cadeaux qui vont avec :partying_face::partying_face::muscle::muscle::gift::gift::muscle::muscle::partying_face::partying_face::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:

C’est pas grand chose mais ça ne peut pas faire de mal.

Ta petite pointe d’humour (et aussi ce que tu as écrit sur l’autre post) me dit qu’aujourd’hui tu préfères en rire qu’en pleurer mais que ce ne seras peut-être plus vrai demain…

N’en parlerais tu pas à ton médecin ? Ou au moins à ton pharmacien ?

Ne laisses pas la situation empirer (si elle empire) sans demander de l’aide :pray:.

Courage à toi !

:rose::green_heart:

1 « J'aime »

@Koala Le magnésium + la vitamine B 6 fait bien à l’arrêt renseigne toi.

1 « J'aime »

Merci pour les K-do et oui… g décidé d’aller voir un psy… au moins qques fois!

4 « J'aime »

Bonsoir @Koala

Félicitations pour tes 17 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Cette période n’est pas top pour le moral… les jours sont moins longs… le temps maussade… avec parfois du soleil…
Le magnésium marin avec de vitamine B6 aide bien…
Un psy… tu as raison cela peut te faire du bien… te décharger…

Je vais devoir ouvrir un :train: spécial réjouissance pour ceux qui ont petit moral…
Je peux y mettre quoi? :wink:

Tu as une bonne place dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: près de la fenêtre… regarde les beaux paysages :wink:

3 « J'aime »

T’as bien raison, tout le monde devrait aller voir un psy, quelque soit notre état cela permet une meilleure connaissance de nous-mêmes. Bravo pour ces 17 jours!!! Ma fois, c’est vrai que cela peut être très dur, ne t’en veux pas de rester sur le fauteuil, tu fais preuve de patience et cela prend beaucoup d’énergie, le sevrage est un sacré challenge pour le corps et l’esprit. Puis la baleine échouée, c’est franchement mille fois mieux que les poumons enfumés en train de cramer, félicitations pour ce palier et ta résistance, résilience… :heart: :clap: :rainbow: :fairy:

2 « J'aime »

Félicitiation @Koala :koala: :wink: :+1:t2:
Ces débuts noclopes sont parfois déprimant mais sa passe
Et le kafé-chokoalat c’est pas si mauvais à petite dose.
Le psykoalogue ne peut qu’aider à mon avis … félicitation aussi pour cette résolution là

2 « J'aime »

A petite dose… c bien là le problème!
J’ai l’impression de remplacer une adiction par une autre… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Fort heureusement et selon reprise d’un des « concepts » d’Allen Carr pour imaginer le principe de l’addiction et de l’asservissement dans lequel elle nous tient, jamais tu ne balladeras avec du café-chocolat histoire d’en avoir à dispo toute la journée, car tu ne ressens pas un manque de ce produit. Du coup, ce n’est pas une addiction, là tu l’utilises juste pour compenser, ton corps et ton esprit sont dans un état de stress, tu quittes une habitude et un état de manque qui t’avais comblé par sa présence…C’est normal, soit douce avec toi, pas grave le café-chocolat, tu t’en occuperas plus tard, là tu te concentres sur le gros truc merdique qui t’as enfumé et ça, tu n’imagines pas à quel point c’est déjà une énorme victoire!!! Tu peux te féliciter…Bravo!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :fairy:

2 « J'aime »

@Koala :koala: :smiley: :wink: chaque chose en son temps…

la défume c’est pas un sprint c’est un macaron… heu non… un marathon… :wink:

et tu vas y parvenir toi aussi … il n’y a pas de raison … :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »